Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Alors voilà, j'ai récupérer Gwash ce week end!!Je l'ai de suite sortie pour lui faire visiter le coin! Lol.Alors déjà ce qui m'a surprise c'est que je n'arrête pas de marcher dessus!! En gros comprenez que il est constamment coller à moi. Il fait des A/R devant mes pieds, se retrouvant avec de malencontreux coups de pieds et manquant aussi parfois de ma faire tomber.Il prend à peine le temps de renifler à droite, à gauche. Les voitures qui passent pas loin, n'en parlons pas!! Il flippe.J'ai même pu le lâcher dans un terrain vague, il ne s'est pas éloigné de plus d'1 mètre!! C'est fou. Il est constamment en train de me guetter, ne va pas fouiner ou sentir. Etc.Du coup on se retrouve avec des promenades de 20/30 min sans un pipi!! Embêtant quand je dois ensuite le rentrer pour la nuit!!!Même dans le jardin il est colle/colle!! Je le mets dehors pour aller faire sa pisse, si je ne vais pas avec lui au milieu du jardin, il n'y va pas.Est ce qu'il y a quelques choses avoir avec une sociabilisation mal faite? Il a peur de tout donc reste constamment coller à moi?Ce n'est pas trop tard pour déverrouiller le soucis.Sinon avec les gens il n'a pas trop peur, il va vers les autres chiens sans soucis.Bon après, ça fait que quelques jours qu'il est là, il faut peut être que je lui laisse plus de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour,qu'il soit pot de colle c'est normal, n'oubli pas que c'est un jack !!! Ensuite soit patiente, tu a récupéré ton loulou depuis ce week-end et c'est normal qu'il soit un peu craintif, laisse lui le temps de découvrir son nouvel espace de vie.Par contre n'hésites pas à lui faire rencontrer le plus de monde possible, homme, chien, aller en ville etc... pour qu'il découvre un maximum de choses dés son plus jeune age.Pour les pipis et cacas essaye de lui faire faire ses beoins au même endroit comme ça il reconnaitra son odeur et pour les prochaines fois il se dira " c'est ici que je dois faire mes besoins ".J'espère que ces quelques conseils vont un peu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 citationblue]Bon après, ça fait que quelques jours qu'il est là, il faut peut être que je lui laisse plus de temps....Pas peut être.....[b]surement.... lui laisser le temps de s'habituer à son environnement, à ses nouveaux maitres.Il vient d'arriver et n'a pas trouvé ses répères, il se met auprès de ce qui le rassure.attention à ne pas lui marcher dessus, lui ne sait pas faire attention, il st bien trop jeune et il te faudra des mois avant qu'il apprécie ce qui est dangereux ou pas.Montre lui le plus de choses possible, sors le souvent et pas longtemps à la fois.utilise des récompenses, toujours dans ta poche pour le distraire.Normal qui'l ne s'eloigne pas seul. Dans quelques temps tu te plaindras qui'l esssaie de vivre sa vie !! Les voitures c'est comme le reste il faut qu'il apprenne progressivement.Emmène le faire un tour dans ta voiture.En résumé : du temps, de la patience et des récompenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui, c'est vrai que je vais attendre un peu pour voir.Cependant, le fait qu'il reste près de moi n'est pas trop gênant en somme, mdr. J'ai pas a craindre pour le moment qu'il ne veuille s'échapper.On verra de jour en jour comment ça évolue.Tout à l'heure, on est descendu au jardin, je l'ai mis dans la pelouse, gros pipi = gros câlin + voix gateuse et tout! mdr.Bon par contre il est rentrer aussi sec vu le vent qu'il souffle en ce moment.Alors je patiente, je patiente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites