Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Broussaillage et Terrier Artificiel.

Messages recommandés

citation
"(prévenue la vieille pour le surlendemain"

Rhoo...la jeune d'abord et la vieille lesur lendemain !! Lol1affraid
il ne chome pas cet homme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
citation
"(prévenue la vieille pour le surlendemain"

Rhoo...la jeune d'abord et la vieille lesur lendemain !!
il ne chome pas cet homme lol


J'ai pas tout compris, sauf que j'ai fait une faute (même deux): l'avant-veille pour le surlendemain. C'est mieux? Méchante dame?
En gros lundi soir pour mercredi! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécile....tu as écris VIEILLE au lieu de VEILLE !!
c'est ça que je trouve amusant. lol

juste un i en trop....!

Je sais ....j'suis méchante, j'fais partie du club des méchantes de ce forum...na !!! langue3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai relu ta phrase je les comprise (le truc du jeune d'abord) et j'ai bien rit!
RIRE
Je suis assez mauvaise en grammaire (et orthographe), je pense que ça s'est déjà vu... même si j’essaie de le cacher en me relisant... Mais y'a des trucs qui passent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Oui tu as raison Laurence, mais la c'était pas un entrainement au sens ''entrainement organisé par le club du jack en tant que délégué'', mais simplement pour me faire profiter à moi, on n'était que tous les deux!!!! (et une autre dame avec des fox). Il veut faire bosser un peu Farao. J'y prends gout, Farao aussi. Eiskelle est superbe et j'aime que Farao bosse avec elle, après il est en train d'organiser pleins de trucs en tant que ''délégué'' genre la régionale à fontainbleau, un broussaillage en avril (et j'en passe). Le week-end, il chasse, donc c'est normal qu'il a moins de temps à nous accorder. De plus, ça s'est fait à la dernière minute (prévenue la vieille pour le surlendemain) et on en avait besoin tous les deux. C'était très bien, on a profité.
Après le responsable du site, je pense que tu le connais (Marc), c'est lui qu'il faut contacter (c'est lui qui a entrainé Farao sur le pti parc) et réglé. Avec Christian ont a juste profité du grand parc et du faite qu'il n'y avait personne.

répondu en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier "vrai" entrainement au T.A. pour nous hier! Super journée, les chiens ont bien bossé, même Chufi! lol! Elle est bien plus timide que Danaé et Fastoche, mais elle se révèle être tout de même très intéressée, malgré une grosse prudence (ce qui n'est pas plus mal pour une première, surtout sans grille!)
Danaé va jusqu'à l'entrée de la maire et tient déjà bien à l'accul, ne lâche rien, ne recule pas!
Je ne sais pas si je peux mettre la vidéo, en sachant qu'on ne voit ni le renard, ni le chien, on voit juste danaé évoluer dans la "galerie" et tenir à l'accul en jappant Wink
(si les modos trouvent celà déplacé, vous n'aurez qu'à la retirer, pas de soucis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit rien, on enend seulement un chien qui aboie.
ça m'étonnerait que ça soit censuré Wink
joli rythme de voix

et jolii TA c ou? à coté de Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au Nord de chez moi, à 1h de route Wink
Oui, on ne voit ni le chien, ni le renard, on arrive juste à deviner grâce aux fanions l'avancée de Danaé dans le terrier et son aboiement quand elle arrive à la dernière maire où se tient le renard. Je pense qu'elle a chopé le truc ma loupiote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est blessante comme vidéo j'ai ma terreur eiko qui vient de me percuter les cotes en arrivant comme un malade suite au coup de voix de Mme Danaé.

Sinon c'est bien pour une première, elle est rassurante par sa voix qui est legèrement bridé par la timidité au départ puis se lache. As tu regarder son placement par rapport a l'animal(distance), sa réaction si il y a une légère charge. On ne peux pas se rendre compte sur la vidéo mais as t-elle une voix perçante lors de cadence.

Cela fais plaisir de voir que vous vous lancez en artificiel. Des que vous revenez dans le calvados Danaé et Fastoche nous ferons de belle chasse sous terre Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était tête dans la maire aux deux passages, le renard a soufflé 2, 3 fois mais elle ne s'est pas laissé intimider. Sur la vidéo, on voit le dernier fanion bouger quand elle aboie, je pense qu'il était au niveau de son arrière-train!
Et la miss a une voix plus que perçante je dirais! lol! Là c'est assourdi et par la boite, et par mon appareil mais en vrai, elle donne dans les aïgus!
Et tu peux pas savoir comme j'ai hâte, maintenant qu'on y a goûté un peu, d'y retourner et d'aller en épreuve par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la quand tu la regarde avachis dans le canapé a faire le pacha et comment il s'éclate a travailler tu te dis c'est pas le même chien. Du travail et tu verras tu ne pourra pas te voir sans travailler ton chien, la voir progresser en TA puis en naturel ou elle est a plusieurs mettre de profondeur sans ce soucier de toi. du stress, un plaisir et une grande satisfaction de voir son chien travailler. Je l'écrit souvent mais c'est vraiment des choses que tu ne peux pas ressentire a la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec Ced, on était deux grands gamins hier! Les yeux qui pétillent et tout et tout! Fiers de nos loustiques, même si pour l'instant, ce n'est pas grand chose, on les voit prendre plaisir, trépigner pour y retourner etc... C'est vraiment chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Audrey !

Je disais encore à Dimitri la semaine dernière que j'avais la trouille d'essayer avec Eliot.

Mais quand je vois le plaisir qu'à l'air d'avoir Danaé, la curiosité l'emporte !

Mais pas en Terrier Naturel pour le moment ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Et la quand tu la regarde avachis dans le canapé a faire le pacha et comment il s'éclate a travailler tu te dis c'est pas le même chien. Du travail et tu verras tu ne pourra pas te voir sans travailler ton chien, la voir progresser en TA puis en naturel ou elle est a plusieurs mettre de profondeur sans ce soucier de toi. du stress, un plaisir et une grande satisfaction de voir son chien travailler.


Le plaisir de savoir son chien coincé à 8m de profondeur, face à une renarde qui lui martyrise la truffe pour protéger ses petits, sans pouvoir aller le chercher, l'impossible élargissant dudit trou à cause de racines ou d'un rocher. La joie de devoir toujours tenir mon chien attaché en forêt ou dans les champs de peur qu'il ne croise la route d'un lapin ou d'un rat-taupe qu'il déciderai de suivre dans le labyrinthe des terriers. Le bonheur de ne plus pouvoir laisser son chien dans le jardin de la grand-mère car la dernière fois il a labouré le parterre de fleurs qu'elle avait si patiemment et amoureusement fait pousser. Celui de retrouver son chat et celui des voisins avec la nuque brisée, etc, etc...

Ah, les joies de l'entraînement d'un chien à une discipline qu'on ne pratique pas soi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu ne veux pas pratiquer, personne ne te force à faire pratiquer ton chien scratch J'ai un peu de mal à comprendre là...
@ Salomé: je ne suis pas encore prête non plus à mettre ma chienne au naturel. On va déjà faire une saison au T.A., voir comment ils se débrouillent et ensuite on avisera! Mais d'ici là, une sortie déterrage sans pour autant y mettre mon chien, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ce sont des paramètres à ne pas négliger et dont il faut être conscient .....

Je suis curieuse mais tout ce que dit Véro, ça pèse aussi dans la balance de mon hésitation .... Faire prendre des risques que je pourrais éviter à Eliot, ça me fiche la trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial bravo Danaé superenjoy En plus avec Rémi, tu es à la bonne école 2Top

Pour ce qui est des balades en liberté, cela se travaille !
même si lorsqu'il y en a qui lui filera devant le nez on ne pourra rien faire et ce sera exactement pareil avec un chien non déclaré, et même pire car il ne reviendra pas au rappel, si c'est un renard rentrera dans le trou sans connaitre et risque d'être surpris,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue de Pép3f, avant de commencer à travailler avec Be Happy, les ballades étaient vraiment tranquilles.... le chienne n'allait jamais bien loin.
Depuis j'ai appris à la décripter et je sais de part son attitude quand elle va partir sur une piste, donc je le rattache et la détache un peu plus loin;
qu'elle parte sur du gibier c'est normal, je l'ai déclenché en l'emmenant à la chasse sur ongulés , maintenant je reconnais que ma plus grande hantise serait qu'elle entre dans un terrier ....
Je pense qu'avant de mettre son chien au travail, il faut en mesurer toutes les conséquences pour le futur

et @ dimitri, je prends autant de plaisir à voir travailler mes chiennes en fly ou en agility qu'à la chasse lol! , car quoiqu'on en dise faire une autre activité que ce que le terrier est fait est loin d'être facile Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je précise également qu'un chien de chasse (en dehors des courants) sans rappel, c'est comme si un chasseur chassait sans chien, ça sert à rien !
D'ailleurs en épreuve sur terre, c'est déclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glute a écrit:
je précise également qu'un chien de chasse (en dehors des courants) sans rappel, c'est comme si un chasseur chassait sans chien, ça sert à rien !
D'ailleurs en épreuve sur terre, c'est déclassement.


euh pas toujours, j'ai déjà assisté à une épreuve où le chien n'avait aucun rappel, plusieurs personnes sont entrées dans l'enceinte du parc pour récupérer le dit chien qui a obtenu 150 point donc le maximum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je l'ai vu, et ce jour là heureusement qu'il passait dernier car le chien est rentré à la nuit. et pour le rattrapper dans 25 hectares de montagne c'est impossible.
Mais ça c'est pas normal qu'ils obtiennent le CACT, car en chasse (en dehors des battues) comment qui fait le chasseur????. Il chasse jamais et passe son temps à attendre son chien qui lui va chasser de son côté bien loin du chasseur....
Dans le réglement RAF : "Si le chien ne revient pas à son conducteur dans un délai de ½ heure sans que l’absence en soit due aux circonstances de la chasse, ce dernier sera alors éliminé " ca c'est la théorie...
Dans le reglement CFAT DT qui est le même que jack :"Lorsque le président du jury à annoncé la fin de l’épreuve pour le chien, celui-ci doit être repris rapidement sous peine d’être pénalisé. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glute a écrit:
oui moi aussi je l'ai vu, et ce jour là heureusement qu'il passait dernier car le chien est rentré à la nuit. et pour le rattrapper dans 25 hectares de montagne c'est impossible.
Mais ça c'est pas normal qu'ils obtiennent le CACT, car en chasse (en dehors des battues) comment qui fait le chasseur????. Il chasse jamais et passe son temps à attendre son chien qui lui va chasser de son côté bien loin du chasseur....
Dans le réglement RAF : "Si le chien ne revient pas à son conducteur dans un délai de ½ heure sans que l’absence en soit due aux circonstances de la chasse, ce dernier sera alors éliminé " ca c'est la théorie...
Dans le reglement CFAT DT qui est le même que jack :"Lorsque le président du jury à annoncé la fin de l’épreuve pour le chien, celui-ci doit être repris rapidement sous peine d’être pénalisé. "


je suis bien d'accord avec toi mais parfois le réglement est mis de côté.... Innocent et ce jour là ce chien a obtenu le CACT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Le bonheur de ne plus pouvoir laisser son chien dans le jardin de la grand-mère car la dernière fois il a labouré le parterre de fleurs qu'elle avait si patiemment et amoureusement fait pousser. Celui de retrouver son chat et celui des voisins avec la nuque brisée, etc, etc...



Après comme je l'ai déja dit a salomé, il y a des inconveniants a faire travailler son chien. Par contre pour le parterre pas besoin d'un chien qui travaille pour qu'il laboure les parterre de fleurs. Le lassa apso de mes parents les aiment bien. Pour les chat j'ai un peu le problème a la maison, mon voisin a eu un chat récemment qui vient sur mon terrain escalader la balançoire et je dois être extrement vigilant lorsque je laisse les chiens sur le terrain. Mais après je t'avoue que même si il ne travaillerait pas je ne sais pas s'il accepterait les chats quand même car je n'ai pas de chat pour les sociabilisés avec.

Désolé pour ce petit HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mes chiens bossent P3Pef, brousaillage (n débute) et terrier et je continue à les promener sans laisse dans la foret.
question rappel on peut mieux faire mais je ne les attends pas souvent plus d'une demi heure au pire.ax
ma vraie hantise ce sont les terriers, donc je m'assure qu'on se promène dans des endroits sans terrier.
mais même dans un terrier même au contact d'un blaireau Easy finit par ressortir quand je le rappelle.
il faut du temps et de la persuasion mais il ressort.

Pour le chien à 8m sous terre coincé et les hommes qui ne peuvent rien faire, c'est faux, aetvec Dimitri on leur met un collier de repérage pour les retrouver en cas de pépin et les garenne de blaireaux que j'ai vu ne descendaient pas sous les 4m, en général 1m50 mais c'est déjà du sport pour creuser.
L'avantage de faire bosser son chien au TA c'est justement qu'il prend de l'expérience et de la prudence.
à 6 mois Easy essayait déjà de rentrer dans les garennes de blaireaux pourtant il n'avait pas fait de TA.
Qu'il bosse ou pas si ça lui prend un russell rentrera dans un terrier.
L'avantage pour moi c'est que maintenant Easy ne rentre pas à fond dans le terrier, il explore un peu les entrées me regarde et rentre dans celle qui lui plait le plus.
savoir si ça m'évitera un accident est une autre histoire bien sur.
En tout cas il est mieux armé si ça devait arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:

Après comme je l'ai déja dit a salomé, il y a des inconveniants a faire travailler son chien. Par contre pour le parterre pas besoin d'un chien qui travaille pour qu'il laboure les parterre de fleurs. Le lassa apso de mes parents les aiment bien. Pour les chat j'ai un peu le problème a la maison, mon voisin a eu un chat récemment qui vient sur mon terrain escalader la balançoire et je dois être extrement vigilant lorsque je laisse les chiens sur le terrain. Mais après je t'avoue que même si il ne travaillerait pas je ne sais pas s'il accepterait les chats quand même car je n'ai pas de chat pour les sociabilisés avec.

Désolé pour ce petit HS


Je pense qu'il y a l'instinct d'un coté et ce qu'on leur apprend de l'autre. Mon chien ne course pas les chats et je l'ai très rarement vu creuser. Je ne suis pas certaine que si je lui apprenais à rentrer dans les trous et courir derrière un renard, il ne se mettrai pas à creuser et ne prendrai pas ma chatte pour une proie...

Ce n'est pas HS, je trouve. Expliquer ce qui est intéressant dans le terrier c'est bien. Expliquer les possibles conséquences, c'est important aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Eden bosse bien au naturel et aucun mais alors aucun soucie de rappel ( bon elle prends un peu plus de temps quand elle est derrière un chevreuil mais reviens vite quand meme).

Elle dors a la maison avec les chats mais ne supporte pas les autres ( enfin ceux qui traine dehors car les chats de la familles c'est ok).

Elle creuse quand elles est en ballade mais ne détruit rien dans le jardin ni dans la maison.

Part contre a chaque ballade et va voir tout ce qui ressemble a un trou, heureusement un "non" suffit a qu'elle ne rentre pas dedans.

Arf les colliers de repérage, ça passe pour le déterrage ( et encore je trouve cela tres dangereux) mais dans la vénerie c'est pas autorisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis content pour vs c'est cool que vs chasser mais d'un cote ca m attriste car je n ai tjrs pas trouver le moyen de commencer et d'initier flush au travail snif snif satanee region girondine arffff

aidez moi a trouver quelque chose svp SOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ça passe pour le déterrage ( et encore je trouve cela tres dangereux) mais dans la vénerie c'est pas autorisé...

Quelle est la différence en vénérie et déterrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire cours car je vais retourné au boulot.

Le déterrage pas forcément besoin d'autorisation, chacun peut le faire et utiliser ce qu'il veut.
La vénerie sous terre se fait par autorisation ou invitation et est constitué d'un maitre d'équipage, de boutons et de piqueux. Tous sont en tenues selon que c'est, tenues de sortie de chasse ou déterrage. Il faut avoir autorisation de monter l'équipage ( tout un truc a faire mais la je serais pas en dire plus). Et bien sur seul les chiens, les déterreurs et la matériels sont autorisé ( matériels: pelles, pioches, barre a mine, sceaux et tuyau), interdiction d'utiliser tout matériels électrique ou électronique.
De plus en plus de régles dans la vénerie... prochainement il faudrat un pass pour photographie ou filmer tout actes de vénerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
dimi2803 a écrit:

Après comme je l'ai déja dit a salomé, il y a des inconveniants a faire travailler son chien. Par contre pour le parterre pas besoin d'un chien qui travaille pour qu'il laboure les parterre de fleurs. Le lassa apso de mes parents les aiment bien. Pour les chat j'ai un peu le problème a la maison, mon voisin a eu un chat récemment qui vient sur mon terrain escalader la balançoire et je dois être extrement vigilant lorsque je laisse les chiens sur le terrain. Mais après je t'avoue que même si il ne travaillerait pas je ne sais pas s'il accepterait les chats quand même car je n'ai pas de chat pour les sociabilisés avec.

Désolé pour ce petit HS


Expliquer ce qui est intéressant dans le terrier c'est bien. Expliquer les possibles conséquences, c'est important aussi.


+1 C'est important de l'expliquer.

Je fais travailler mes chiens, on en discute souvent avec Salomé a chaque fois qu'on s'appelle et je ne lui cache pas les conséquences. Je dis aussi au gens c'est que même si on peut avoir une totale entière confiance a son chien qui n'a pas l'instinct de déclaré lors des balades. Si un jour il veut suivre l'animal il le suivra.

Pour le collier de repérage la legislation interdit l'utilisation de celui-ci pour chasser (venerie ou déterrage) mais elle n'interdit pas de repérer son chien pour le retrouver lorsqu'on a perdu le chien dans le terrier. La venerie c'est interdit tout simplement car dans l'ethique de la vènerie c'est pas d'arme, pas de moyen electronique...

Pour la difference entre le deterrage et la venerie, pour moi la diffèrence est l'éthique pour de nombreuses personnes deterrage = beaucoup de prélevement et la legislation montage en asso, attestation de meute, autorisation de regulation ... Pour le renard en faite puisqu'il est déclarer nuisible même une personne qui n'a pas de permis de chasser peut en faite deterrer des renards sans demande particulière


@ Laurence : Je suis tout a fait d'accord avec toi et je prends autant de plaisir lorsque je fais d'autres activité que la chasse aver mes terreurs.

Yannito tu n'avais pas trouvé d'equipage a suivre? (MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part fastoche creuse déja, et il ne supporte pas les chats et il chasse les oiseaux quand on se balade. Sur que ce sera surveillance rapprocher dans certain endroit "sensible" mais de toutes façon c'est déjà inscrit dans leurs tête. Et si on prend l'exemple de fuel qui est rentré dans un terrier ou se trouvait un blaireau et il s'est fait deffoncé la tête par le blaireau et il n'a jamais été a un entrainement TA ou TN . Au moins le chien apprend a garder ses distances enfin je pense et j'esperes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas un blaireau, c'était un ragondin Ced Wink
Mais ça n'empêche pas que oui, ils ont déjà ça en eux, c'est sûr. Mais je ne sais pas si ça les sert ou les dessert d'aller au terrier, ça doit dépendre des chiens aussi, donc je ne me prononcerais pas pour l'instant... On va attendre de voir. De toute manière, les miennes chassent déjà les chats et autres bêtes... Mais elles ne creusent pas dans les parterres de fleurs et je ne pense pas qu'elles commencent un jour (ou ça va vite leur passer de toute manière! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui me suis trompé . Peut etre que oui il y a des chiens que ça sert ou dessert, mais il s'attend a tomber sur une bête et va savoir "mieux" se placer en cas de face a face ou pas aussi c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est là que je ne sais pas... En début "d'aprentissage", pas sûre qu'il se place mieux qu'un chien qui n'a jamais été au T.A., sauf qu'il connait l'odeur et sait que la dernière fois, il s'est "amusé" tout en étant en sécurité, son maître pas très loin... Tu vois ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empèche c'est une sécurité un collier quand les chiens qui vont sous terre débutent.
en tout cas ça rassure le maitre de savoir qu'il peut localiser son chien en cas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part pas rassurant du tout de savoir que mon chien puisse resté coincé a cause du collier...
Ca peut etre bien si le chien n'est plus en état pour se faire localiser mais bon ça je ne le souhaite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Pour ma part pas rassurant du tout de savoir que mon chien puisse resté coincé a cause du collier...
Ca peut etre bien si le chien n'est plus en état pour se faire localiser mais bon ça je ne le souhaite pas


Le collier est c**çue pour et se casse facilement, il s'etire et il ne faut pas le serrer au maximum en plus. je t'avoue que j'avais une crainte au démarrage.

Comme tout démarrage naturellement il lui manquera de l'experience. Il aura l'instinct de le chasser mais il faut qu'il juge et comprenne a quelle distance il doit se tenir de l'animal puis après en evoluant il travaillera généralement de la même façon, gagnera en maturité et en confiance pour s'exprimer plus pleinement. Il s'adaptera à l'animal selon comment celui-ci va répondre. il y a des chiens qui vont reculer légèrement et vont forcer gentillement à la charge. D'autre ne bougerons pas... c'est l'avantage du TA c'est que cela permet d'apprendre comment travaille le chien même si c'est diffèrent en naturel. Il faut apprendre de la cadence de voix (aboiement en galerie ou a l'accul)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de commencer les entraînements de TA, pour voir ce que ça donne. L'intérêt ou non de Fido pour cette activité. S'il s'éclate autant qu'en agility, et que j'arrive à avoir plus confiance en lui, ça sera que du bonheur, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:


Le collier est c**çue pour et se casse facilement, il s'etire et il ne faut pas le serrer au maximum en plus. je t'avoue que j'avais une crainte au démarrage.



Il faudrait que je vois cela car ceux que j'ai vu jusqu'a présent sont presque aussi rigide que les collier fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Easy ça ne doit pas être un problème, il a le cou plus gros que la tête, il n'y a pas un collier qui arrive à rester en place quand il part en marche arrière. Maintenant c'est sur il y a toujours un risque de voir le collier coincer le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le constater à la NE! pliéderire Me suis retrouvée sans chien au bout de la laisse sans même m'en rendre compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors! Premier concours pour nous ce week-end!
Nous sommes arrivées samedi aux Roucans vers les coups de 15h30, donc on a pu voir la fin des jugements! Et une prise qui nous a "un peu" fait peur (mais plus de peur que de mal comme on dit!)
Danaé a tout de suite compris où elle était dès qu'elle a posé une patte à terre! Une vrai furie, y'a fallut que je la laisse dans la voiture... On descend au bord du terrain avec Fastoche, qui joue avec les caillous au lieu de regarder ce qu'il se passe dans le TA! lol!
Danaé ne tiendra pas très longtemps... Elle ouvre la cage et passe par la fenêtre de la voiture pour me rejoindre le long du TA! Charogne!

5 CACT pour la journée du samedi, mais très peu de classés au final!

Après une bonne soirée avec la plupart des participants de la journée, et une courte nuit de sommeil, c'est NOTRE jour! Fastoche est tiré au sort 2ème, Danaé 5ème! Si pas de chien classé, on partira tôt, parce que couchées à 1h30, réveillées à 6h, on n'est pas très fraiches...

Fastoche n'avait pas été entrainé depuis longtemps, et n'avait jamais vu un rétrécissement... Donc le concours s'est pour lui vite transformé en entrainement! Il repart avec son TAN+ et les encoragements des deux juges qui ont apprécié son cadencement!

Et c'est enfin le tour de Danaé, ma furie qui depuis le matin ne tient plus du tout en place! Elle me traine du parking jusqu'à l'entrée du TA, ventre à terre...
On fait entrer le renard et on referme derrière lui! Elle est à la grille, en train d'essayer de l'ouvrir avec ses dents! Et là, c'est le moment d'enlever le collier! En 3s, elle est à la première grille en train de cadencer! Une belle voix! Je dois aller m'assoir et attendre sagement sur ma chaise... Grrr! Les minutes défilent, je m'impatiente de ne pas savoir comment elle bosse exactement, les juges étant devant moi!
La poursuite est ensuite fermée à la petite boucle, Danaé suivant le renard de très près... L'accul est provoqué et Danaé le tient bien au ferme! Mais j'ai du mal à juger de son travail...
Et là, les juges ferment la grille entre Danaé et le ranard, l'épreuve est terminée, je trouve celà trop court pour qu'elle soit classée! Je récupère ma chienne tant bien que mal, elle courate dans tous les sens et veut rerentrer à la cage de départ... Je croise M. Favreau, le juge, qui me demande si Danaé a déjà son TAN, que sinon ils lui valident. Donc je pense qu'elle est non classée, avec TAN+, comme Fastoche.
Je sors de l'enceinte du TA et M. Vottier vient m'expliquer la "note", qu'ils viennent d'écrire sur le panneau des résultats: un 110 TB!!!
La chienne leur a beaucoup plu, elle a seulement manqué un peu de voix à un moment à l'accul, ce qu'elle me faisait déjà à l'entrainement: quand le renard ne bouge plus, elle s'arrête de japper, pour mieux recommencer dès qu'il essaie de repartir... Elle a fait une poursuite un peu cafouillis au départ mais un bon boulot!

Désolée pour la pavé! Danaé va maintenant pouvoir homolguer sa cotation 3 (il faut que je programme les PEA), Fastoche la cotation 2... Mais surtout, Danaé pourra maintenant être inscrite en classe travail en expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal, elle a encore besoin de prendre confiance pour progresser mais il faut perceverer. Juger le travail d'un chien et encore plus complexe que de le juger en expo.

Valide le TA avant d'eventuellement tenté le TN car les chiens qui s'habitue au TN on plus de mal en TA après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super félicitation. Dès que tu auras l'occasion de l'entrainer il faudra travailler l'accul pour qu'elle aboie tout le temps. A l'entrainement n'hésite pas à l'encourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse, quelques photos ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...