Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Tiens je me posais la question cet après midi.Où est ce que je peux trouver les adresses où on peut faire du TA?? Je suis du 95 mais proche 60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Gaëlle a écrit:Tiens je me posais la question cet après midi.Où est ce que je peux trouver les adresses où on peut faire du TA?? Je suis du 95 mais proche 60.les adresses ne sont jamais diffussés sur des forums afin d'éviter des soucis, et pour avoir les adresses, il faut se rapprocher du club de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Il faut se mettre en relation avec le délègue régional du club de race'Les adresses sont sur le site.Les concours ne sont en principe pas ouverts au public.Enfin c'était comme ça pour ceux ou je suis allée avec Eliot pour le TAN et la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui contact ton délégué régionale. En Bretagne j'ai galéré pour arriver à la fin à baisser les bras car pas de TA (...). Mais y'en a très peu, car déjà ça demande du boulot de construction, d'entretien (...) et puis les autorisations pour avoir un renard. C'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 OK, merci beaucoup. Je vais voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Querida, tu t'es entrainée où? Je ne savais pas qu'il y avait entrainement, je suis dégoutée....Le délégué m'avait dit que ça reprenait en mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 C'est en ile de france. tu as reçu mon mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 oui, j'ai bien reçu. Mercije t'ai répondu également par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Moi aussi j'suis en île de france...Mais on doit pas avoir le même délégué régional je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Si si ya en Bretagne mais bon j'ai ni le temps ni l'endroit pour en organiser un... c'est surtout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 T'as de quoi faire un T.A Marine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Si je veux oui cela est possible, je connait les détenteur tu TA démontable ( mais pas spéciale russell) et les déteneurs de renards apres c'est une sacrée organisation...et moi la responsable si j'organise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Dans la charte du club de race il est écrit que les délégués régionaux doivent en organiser... après chacun fait bien évidemment suivant son temps mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 querida78 a écrit:Dans la charte du club de race il est écrit que les délégués régionaux doivent en organiser... après chacun fait bien évidemment suivant son temps mais bon...eh bien pour la gironde c'est utopique stefane le delegué en a organisé mais ne veut plus rien faire maintenant !!! suis degouter profitez bien par chrz vous et puis christian courboulay c'est un type excellent et un phenomene a lui tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bah chez nous, y'a jamais rien eu alors qu'on est demandeur... Y'en a marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 @udrey a écrit:Bah chez nous, y'a jamais rien eu alors qu'on est demandeur... Y'en a marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Tu sais nous en normandie on est pas bien loti, pas d'entrainement a moins de 3h de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bah en fait on est mal loti de partout en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui mais moi ce qui me tue le plus c'est que j'ai le président du club a 15mn de chez moi mais rien pas d'entrainement ni de concour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Sauf dans la Sarthe ! Ils ont la possibilité d'aller à des entraînements 1 X par mois.C'est vrai que c'est c** Emilie. J'imagine bien que tout cela demande de l'organisation, des droits, que cela ne se prépare pas comme ça. Mais c'est bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 il faut avouer que pour un club qui prone le travail c 'est pas genial surtout quand j ai vu leurs budgets , ils pourrais mettre un peu plus de coeur a l'ouvrage , juste question de motivation !!!non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 @udrey a écrit:Bah en fait on est mal loti de partout en général... j'ai un TA à 20 minutes de chez moi mais il n'y a pas de renards... et pour aller dans la Sarthe, j'ai trois heures de route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Nous avons un TA a 20 min de chez nous mais nous devons investir dans des trappes et il pourra être utiliser si nous arrivons a regler le problème pour les renards qui est le gros point dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 dimi2803 a écrit:Nous avons un TA a 20 min de chez nous mais nous devons investir dans des trappes et il pourra être utiliser si nous arrivons a regler le problème pour les renards qui est le gros point dur.La détention des renards c'est bien ce qui pose souvent le plus de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Et quelque part, j'ai envie de dire, encore heureux ! Heureusement que tout cela est bien réglementé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Salomé a écrit:Et quelque part, j'ai envie de dire, encore heureux ! Heureusement que tout cela est bien réglementé ! oui certes mais visiblement il est de plus en plus difficile d'obtenir des autorisations de détenir des renards et cette difficulté peut provoquer l'effet inversé de ce qui était recherché initialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Oui, malheureusement c'est à cause des différentes autorisations requises pour la détention, le transport des renards etc... que le T.A de Chasselay a été annulé cette année...! La DSV demande de plus en plus de "permis", ce qui complique énormément les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 la france est vraiment un pays de complication !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 yannito3208 a écrit:la france est vraiment un pays de complication !!!!Pas pour ça ..... Tout seulement me semble plus que normal ! Si ces obligations n'existaient pas, ça serait la porte ouverte aux dérives ! On peut aimer faire travailler son chien mais avoir un minimum de respect pour le renard tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 oui un peu d'accord mais c'est un animal classer nuisible et sa population est en constante augmentation !!!c'est un vrai dilemme tous cela !!! non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je comprends ce que veut dire Yann, on se "complique" souvent les choses, nous, français, niveau paperasse! On est les rois!Pour les renards, c'est sûr qu'il faut que ce soit encadré, mais tout est en train d'être bouclé, alors que, comme le dit Yann, les renards sont des nuisibles, et sans former les chiens, moins de chasses "naturelles" (sans armes à feux, etc...) et plus de renards... Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue!Où est la frontière entre ce qui est justement demandé pour le respect de l'animal et le "trop demandé" par les institutions... Là est la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 @udrey a écrit:Je comprends ce que veut dire Yann, on se "complique" souvent les choses, nous, français, niveau paperasse! On est les rois!Pour les renards, c'est sûr qu'il faut que ce soit encadré, mais tout est en train d'être bouclé, alors que, comme le dit Yann, les renards sont des nuisibles, et sans former les chiens, moins de chasses "naturelles" (sans armes à feux, etc...) et plus de renards... Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue!Où est la frontière entre ce qui est justement demandé pour le respect de l'animal et le "trop demandé" par les institutions... Là est la question!c'est ca !! tu as tout compris il faut savoir que les renards devastent les nichés des volatiles comme perdrix faisans etc sans parler des poulailler et apres on dit que il n'y a plus d'animaux sauvages !!bref le respect de l animal est primordial mais il faut trouver un juste milieu qui sera difficille a atteindre avec les ecologistent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je trouve normal que ce soit reglementer même si je trouve que cela est certainement trop et que cela encourage certain a passer au dessus des lois.Le problème n'est pas parce que le renard est nuisible puisque c'est tout simplement un animal sauvage.Une reglementation oblige d'avoir une structure pour accueillir le renard dans de bonne condition avec une protection contre la transmission des maladies et malgré la captivité il doit pouvoir bouger... Du moins je le vois comme ça. Le renard est un suberbe animal, moi j'en suis fan et je prends un enorme plaisir a le regarder et a le filmer. Il est porteur de maladie, fait des dégats au niveau petit gibier certe mais il est très utiles dans le cycle de la nature en mangeant des mulots, le petit gibier malade ou faible. Même s'il est nuisible il merite comme tout animal du respect et même si j'en prelève de temps en temps j'ai un très grand respect pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Oui tu as raison, c'est un très belle animal et comme tous il mérite le respect et qu'on le traite du mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 supprimé par moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Super les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Super mais c'est dommage de faire un entrainement en semaine... tout le monde ne peut pas participer malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est parce que tu sais bien que le week-end est réservé aux chasses naturelles depuis l'ouverture mais s'il peut nous proposer un entrainement en semaine, c'est toujours ça de pris, mais si tout le monde, je le sais, ne peut pas participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 querida78 a écrit:C'est parce que tu sais bien que le week-end est réservé aux chasses naturelles depuis l'ouverture mais s'il peut nous proposer un entrainement en semaine, c'est toujours ça de pris, mais si tout le monde, je le sais, ne peut pas participer.tu parles pour toi , tout le monde ne peut malheureusement pas se libérer en semaine et je trouve dommage de proposer cela en semaine...c'est juste mon avis et j'ai fait remonter l'information ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Quand tu dis "parc" c'est que ça se passe dans un endroit clos?Dommage que ça soit en semaine mais bon pour ceux qui peuvent c'est déjà mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 Oui, c'est dans un parc d'entrainement clos sur plusieurs hectares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Mymi&Fido a écrit:Dommage que ça soit en semaine. Merci je me sens moins seule dans ma réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 Pourquoi as-tu cupé la fin de la phrase qui était très importante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 querida78 a écrit:Pourquoi as-tu cupé la fin de la phrase qui était très importante...pourquoi parce que je pense que lorsqu'on organise un entrainement ce n'est pas seulement pour très peu de personnes... quand j'organise des entrainements en fly je fais en sorte d'avoir un maximum de personnes et je ne pense pas qu'à mes chiens !et je me souviens de t'avoir lu pas contente parce que dans ta région d'avant, tu n'avais accés à rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Tu y prends gout Cécile ?Tu as raison de profiter de la moindre occasion, c'est pas toujours évident d'arriver a s'entrainer ! Travaillant du lundi matin au samedi midi, je te comprends de sauter sur l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 idemmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites