Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Repas perturbés

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Gimli est parmi nous depuis 4 jours maintenant. En suivant les conseils de l'éleveur et avec les croquettes Royal canin chiots qu'ils nous a fourni, c'est donc :

- 2 repas (matin et soir)
- Les croquettes sont à la disposition de Gimli 1/4h, après on enlève (l'éleveure nous a dit de ne surtout pas lui laisser la journée à disposition)

Le fait est que Gimli est très exitée au réveil et le soir de nous retrouve, et qu"elle ne nous lâche pas (elle dort dans son vary dans une pièce séparée de nous); aussi nous restons dans la même pièce pendant ce 1/4h sinon elle pleure et ne mange rien.
Mais quand bien même elle ne mange pas la ration normale, loin de là! Elle va "grapiller" quelques croquettes avant de vite revenir se coller à nous.

Donc on lui enlève les croquettes alors qu'elle n'a pratiquement rien manger.
Bon après elle est en forme quand même! On sait qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, mais on se pose quand même quelques questions.

J'attends vos echos/expériences en la matière, merci!!

Invité
quand j ai eu Gaya les premiers jours, c etait a peu pres pareil!elle ne mangeait pas grand chose.il faut lui laisser le temps de s habituer à son nouvel environnement.maintenant moi le probleme que j ai c est qu'elle mange ses rations en 10 s chrono.lol.
par contre tu dis donner 2 repas par jour?3 repas serais mieux pour un chiot ( matin, midi et soir)

Invité
Oui 2 repas c'est ce que nous a dit l'éléveur..mais j'ai lu un peu partout 3 repas.

Il est vrai que le midi me semble mieux pour elle, elle est plus calme; elle mangera peut être mieux.

A voir! Merci

Oui. 3 repas pour un chiot de cet âge ! Enfin, si possible.

En tout cas pas d'affolement, le jour où elle aura très faim, elle la mangera sa gamelle Wink ! Le principal est qu'elle prenne du poids.

Elle vient de quel élevage cette petite chienne ?

Invité
ELEVAGE DESSARMENTINS à Lussac (33); c'est un élevage familial; les éleveurs sont très sympas

Ok merci pour vos conseils en tout cas

3 repas pourrais mieux lui convenir. Et 1/4 d'heure, c'est sans doute un peu court (de toute façon, je suis contre enlever la gamelle à un chiot, je ne vois pas l'intérêt : à part les obliger à se goinfrer, ça apporte quoi ?).

Invité
Oui tout à fait!!! Une petite d'amanda exactement!

On va partir sur 3 repas par jour alors.

Merci à tous,

Bonne journée

Si elle aime bien ses croquettes, tu peux aussi utiliser ce qu'elle n'a pas mangé comme récompenses tout au long de la journée. Ca te permets d'être généreuse sans avoir peur qu'elle grossisse trop.

Oui moi aussi je pense que 3 repas c'est mieux, ensuite par rapport au choix des croquettes c'est un autre débat, disons que pour l'instant on va dire qu'elle a besoin de s'habituerà son nouvel environnement mais si tu vois que ça dure trop tu devrais peut ètre changer de croquettes ??? en n'oubliant pas de faire une bonne transition entre tes deux marques de croquettes.

Invité
3 repas me parait normal pour un chiot de cet age. Encore maintenant à 17 mois il est à 2 repas, parce que c'est un petit mangeur (et en plus il est au Barf)

Invité
En parlant de repas perturbé, j'ai une petite question concernant Farao.
Depuis qu'on a Galinha, ses repas sont effectivement perturbés...
1- Elle mange trois fois par jour (ba, oui elle a 2 mois), du coup pour ne pas que Farao se sente ''défavorisé'', je les également repassé à 3 repas, est-ce bien? mal? ...
2- Comme Farao est arrivé avant, on m'a dit de d'avoir lui déposer sa gamelle, puis celle de Ga, mais le problème, c'est que Ga est tellement ''excitée'' qu'elle se rue direct sur celle de Farao, qui lui laisse manger dans sa gamelle (alors que ce ne sont pas les mêmes croquettes).
Est-ce grave (pour la hierarchie) si je donne d'abord à Ga pour qu'elle ''lui foute la paix''. C'est juste une question de seconde à savoir ''qui a en premier''. L'autre idée serait les séparer de pièce, j'ai testé, mais du coup, plus personne ne mange! Ou alors je continue a donner à Fa et sévit avec Ga. (mais la arriverai un autre problème: quand je fais un reproche à Ga, Fa se bloque, comme si c'était pour lui!)
3-Galinha peut donc manger sans problème dans la gamelle de Farao mais l'inverse, aïe aïe Aïe, elle veille la petiote et Farao ne doit pas s'approcher d'elle. Je ''mets les mains ou la trippotte'' pour qu'elle s'habitue, ça ça va. Mais quand elle a une friandise, un truc à ronger (...) Farao ne peut pas s'approcher, sinon elle lève les babines. Comment puis-je intervenir? (dois-je intervenir?). Bien sur je me doute que tous les chiens ont leurs caractères, elle ne pouvait (malheureusement?) pas être aussi cool que lui, mais dès fois, je me demande si elle ne sera pas (trop!) dominante. Dois-je laisser faire les choses et les laisser ''se débrouiller'' oupa?

Au début, je respectais bien l'ordre. La vieille en premier puis le petit. En fait assez vite cela a changé et je ne crois pas que Prune se sente lésée. Elle préfère avoir la paix pour manger que de passer en premier. Maintenant, comme Jack mange beaucoup plus vite qu'elle, je les sépare sinon il vient lui voler son repas et il y arrive depuis quelques mois.

Pour le nombre de repas, j'avais aussi portionné la ration de la grosse en 3.

Ta petite m'a l'air d'avoir un sacré caractère. De toute façon, il y en aura un de deux qui mettra de l'eau dans son vin et vraisemblablement ce sera le gros. Quoi que la petite peu bénéficier de son "immunité" de chiot et cela changera lorsqu'elle grandira. Je n'interviendrais pas tant que la situation ne dégénère pas.

3 repas par jour pour un chiot est l'idéal mais avec des chiots de petite race la prise de nourriture en 2 fois est aussi envisageable. il faut adapter selon les chiots et selon ses propres possibilités aussi.

Invité

De mon coté, avec Myloh, le matin je lui rempli son bol... Je lui laisse toute la journée et il le mange en quelques étapes, moins le matin mais un peu plus le midi et beaucoup le soir...

Je n'ai qu'a le remplir une fois par jour ! Smile

Invité
Ici je donne 3 fois/ jour à Kookaï et Kenny mange toujours 1 fois/jour.

Je n'ai pas envie de changer son habitude à lui parce que Kookaï est là et il ne demande pas du tout à manger et ne cherche pas à aller chercher la nourriture de Kookaï.

• Créer...