Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Se lancer en expos...

Messages recommandés

Invité

Bon, alors il va falloir que j'arrête un peu de lire tout le forum, car ça me donne trop envie de faire tout plein de chose (dressage, agility, expos, etc..)

Au départ j'ai pris un jack car j'aime bien la race. Et depuis je trouve que c'est les chiens les plus sympas, les plus beau, et le mien encore plus que les autres !! lol

Pour rappel,
Grizli, est un jack russell né le 06/06/2011. Il est LOF.

Acheté à la vendeuse "en réduc" car une testicule pas descendue.
Et finalement, mon véto à moi l'a trouver en bonne voie pour descendre. Et depuis hier soir et j'ai confirmation se matin: les deux y sont!!
Bon, encore des petites boulettes de rien du tout qui tiennent pas en place, mais elles sont palpables!!

Surement je vais pouvoir le faire confirmer alors?!
Je voulais mon petit bébé pour faire de l'agility, LOF pour que au cas où on est doué, on puisse bosser dans les grands concours (c'est beau de rêver, mais pourquoi pas hein!?)
Mais depuis qu'il a ses deux petites couilettes en place, je me dis, pourquoi pas voir comment ça se passe en expos.

J'suis aller jeter un oeil l'autre fois à l'expos à l'Isle Adam (95), j'y étais le dimanche, et aucune trace de russell... dommage.


Alors du coup, je peux me lancer quand et comment pour les expos? Je précise aussi que c'est plus histoire de rencontrer du monde, et explorer l'univers chien que d'en faire un champion hein!?

Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu commencer en puppy ( classe bébé en gros) tu as des qualicatifs uniquement :

insuffisant
assez bon
bon
prometteur
très prometteur

de tête il me semble que c'est ça.
Cela te permettra d'avoir une idée dans un premier temps du standart de ton chien.
c'est justement juste un qualificatif on est pas encore dans la " compétition".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est:

insuffisant

assez prometteur

prometteur

très prometteur



Enfin il me semble!

Tu trouveras les dates des expos près de chez toi sur cynoprint ou cedia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:

Pour l'isle Adam les jacks passaient le samedi c'est pour ça que tu n'en as pas vu.


Ooh flûte!! J'étais overbooké le samedi! Mais j'aurais du m'écouter... grr.
Enfin bon, pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ta question, ''je vais pouvoir le faire confirmer alors?''. Personne ne peut déjà y répondre car il ne suffit pas a un chien d'avoir 2 coucougnettes pour être confirmable, je pense que tu le sais.
Mais tu peux commencer des expo en puppy. Est-ce que quelqu'un sait a partir de quel age on présente un chiot en puppy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Mais tu peux commencer des expo en puppy. Est-ce que quelqu'un sait a partir de quel age on présente un chiot en puppy?


t'as envie de te lancer dans les expos avec GA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
querida78 a écrit:
Pour ta question, ''je vais pouvoir le faire confirmer alors?''. Personne ne peut déjà y répondre car il ne suffit pas a un chien d'avoir 2 coucougnettes pour être confirmable, je pense que tu le sais.


Oui oui je sais bien. Mais c'était le point qui me permettait de ne pas y penser du tout. Là il y a un tout petit espoir de plus...


Pour ce qui est des expos apparemment ça serait à partir de 3 mois!? Mais j'ai vu aussi 6 mois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est pas nouveau, tu m'as déjà posé la question.
Je vais certainement la présenter en lot d'élevage avec l'éleveuse après le reste je sais pas. Probablement retrouné à la chaize l'an prochain vu que j'avais bien aimé et pour lui faire passer le TAN.
Après tout dépend comment elle évolue, elle n'a que 2 mois! Impossible de dire son physique, la morpho, sa dentition a cet age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe "puppy" c'est à partir de 6 mois. Après suivant les expos, tu peux avoir d'autres classes, comme la classe " baby" où là c'est encore plus jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah OK!!
Toute façon je pense que je tenterai rien avant ses 6 mois, ces dents seront bien avancées et on pourra voir ce que ça donne, en plus les oreilles risquent d'être complètement en vrac pendant un moment aussi (apparemment du aux dents).
Et que je laisse le temps à ces testicules de s'accrocher convenablement, mdr.
Mais je peux toujours me renseigner sur les expos à venir oui.

Donc ça nous menerai au mois de décembre! Avec les fêtes et tout, j'suis pas sur non plus d'avoir le temps, on verra ça en février du coup! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regarder un peu le calendrier des expos, et "j'aimerais" faire:

- au mois de janvier 2012:

7 &8 VINCENNES
Exposition canine internationale CACS et CACIB
Société Canine ILE DE FRANCE


Petit loulou aura donc 7 mois! On la ferra en "puppy"
Puis suivant les résultats -->

- au mois de Mai 2012:

19 & 20 L’ISLE ADAM (95)
Exposition canine nationale CACS
Société Canine ILE DE FRANCE


Il aura donc 11 mois et quelques! C'est vraiment bête car à quelques jours prêt j'aurais pu tenter de le confirmer...
Mais je pourrais viser la classe "jeune mâle"
Faut dire que celle là je veux pas la rater, elle est à 5 min en voiture de la maison!! ^^

selon les résultats... -->

- au mois de Septembre 2012:

8 & 9 PONTOISE
Exposition canine internationale CACS et CACIB
Société Canine d’ ILE DE FRANCE


Il aura donc ces 1 an passé, peut être tenter la confirmation à se moment.

Et ensuite... et ensuite on verra hein! Si j'arrive déjà à faire tout ça ben ça sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah donc la classe puppy est ouverte avant 6 mois donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ouvert avant 6 mois seulement en regionale et nationale d elevage. sinon pour les autres expos c'est à partir de 6 mois. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer dès à présent à entrainer ton chien à la présentation, notamment sur la table.

Il y a des psots à ce sujet sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, ça va falloir que je m'y mette c'est clair!!
Car même pour se mesurer, il rentre la queue, se courbe etc. Il dit rien quand on le tripote mais il aime pas ça du tout, et prend une attitude très soumise.
Du coup il est pas très présentable justement, lol.

Edit: j'ai chercher mais je trouve pas les posts pour le statique.. dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...