Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 Bon voila, on a déménagé pendant les vacances et j'ai enfin récupéré définitivement mon chien. Pour info, préparant un concours, je bossais nuit et jour donc mon chien est resté 2 et demi ans chez mes parents ( avec 3 hectares de terrain ouaouuuu pour mon loulou) et je le reprenais pour les vacances. pas le temps de bien m'en occuper en appart, ça m'a soulagée. Bon je pense qu'il refera des petits séjour chez mes parents, il y est tellement bien. Bref c'est pas le propos.Je me suis pliée en 4 pour trouver un appart avec jardin et c'est chose faite. Il fait 90 m2 environs. C'est pas super grand comparé à chez mes parents qui eux ne le promenaient quasi jamais, et pas derrière lui pour voir si les besoins étaient faits. Mais 90 m2 c'est déjà pas mal pour se dégourdir les pattes et jouer à la balle comparé à un balcon de 5m2. Malgré le jardin et soucieuse du bien être de mon pétit chien, je le sors deux fois par jour. 1 X avant d'aller bosser puis le soir en promenade. Et encore des réjouissances, à deux pas de chez moi il y a une sorte de petit canal avec des champs d'un côté et pas de route. Donc je regoûte au bonheur de promener mon chien sans laisse, et lui s'éclate enfin et se défoule. Je ne culpabilise plus sur le fait de ne pas pouvoir le détacher en me disant qu'il ne s'est sans doute pas assez défoulé au bout de sa laisse et plus de stress par rapport aux voitures ou aux autres chiens mâles car on voit très loin.Par contre lui ne me facilite pas la vie, il a un jardin et refuse de faire sa crotte dedans, et le pipi c'est jamais à se vider la vessie comme en balade. C'est vrai que je ne lui en ai pas donné l'habitude de faire sa crotte dans le jardin. Je ne pourrai pas le laisser dans le jardin jusqu'à ce qu'il fasse parce qu'il en peut plus, le pauvre. Pourtant la 1ère journée il a fait son caca dans le jardin et je l'ai félicité. Depuis plus rien. Et dès que je le sors : caca, et attention, Monsieur est propre, il fait même sa crotte en dehors de la résidence... pas dans les pelouses de notre lieu de vie!Mais bon, dès fois ça m'arrangerait bien qu'il fasse ses besoins dans le jardin, c'est pas comme si les autres chiens de la résidence ne le faisaient pas. Ils font tous dans leur jardin eux, pas comme le mien... et les 90m2 ont l'air de leur suffire, sans faire de promenades tous les jours, ils n'ont pas l'air malheureux du tout. le mien s'ils ne fait pas des km, il est pas content.( Mutant est mon partenaire minceur ^^!) Il me harcèle (de manière stratégique, c'est pas un excité de nature) jusqu'à ce que je le sorte. Le soir quand je suis crevée de ma journée, après m'avoir fait la fête, il me fixe, couché à mes pieds, toujours dans mes pattes, sage mais présent, genre "je suis là, sors moi!", alors qu'il a accès au jardin s'il a envie! Mais non, faut que je le sorte. Alors parfois ça me fait râler, j'aime promener mon chien car c'est agréable mais bon j'ai chercher un appart avec jardin exprès pour lui mais bon c'est un chien, il s'en fou! ) et parfois ça me soulagerai un peu qu'il se soulage aussi dans son petit coin de verdure!Que faire pour lui apprendre à se soulager un peu dans sa pelouse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Un chien c'est en fait super propre et ça n'aime vraiment pas salir son terrain. Les miens non plus ne font pas dans le jardin ou alors il faut vraiment qu'il y aie un problème. Promenade obligée.Je n'y crois pas à un chien heureux dans un jardin de 90m2. Même de 2000 m2 en fait, un jardin c'est super pratique mais en aucun cas cela ne remplace une balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 presque 3000m2 chez moi et pourtant Eliot a sa sortie d'1 h tous les jours.Le jardin est insuffisant, même grand, il manque au chien le renouvellement des odeurs, la découverte de lieux où il ne vit pas, la rencontre d'autres personnes, fouiner dans les herbes ou dans les bois.Penser qu'un chien peut etre satifait avec un jardin est une erreur, c'est comme si on nous demandait de nous satisfaire d'une promnade au jardin et de l'ordi pour toute vie sociale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 J'adorerais que ma chienne fasse de même, qu'il pleuve,qu'il vente, qu'il neige, c'est balade et bien son endroit préféré pour cette petite chose reste ma terrasse et de préférence à ras de la porte fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 septembre 2011 90 m2, ça veut dire ramassage régulier des crottes obligatoire, si ton chien faisait dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 ui, c'est certain que je ramasserais les crottes s'il y en avait XD Chez mes parents, il est bien sans promenade, il y a beaucoup de lapins, faisans et bestioles en tout genre chez eux, donc il a la possibilité de chasser toute la journée. Il y a même un étang. C'est pas un terrain nikel genre pelouse de golf sur 3 hectares. Il ont des parcelles entretenues avec des fleurs et la grande majorité c'est de la pâture avec tas de bois, cabanes, herbes hautes, buissons, arbres, donc c'est super varié et sauvage. Il peut même aller dans les pâtures d'à côté. Et quand mes parents se promènent dans les près c'est comme une promenade avec lui dans un sens. Il passe bcp de temps couché sur le pas de la porte aussi à humer les odeurs! Sinon je vous assure que les chiens de mes voisins sont très heureux sans promenade journalière! Comme quoi ça dépend des races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Les miennes ont 100 m² de jardin et j'aimerai bien qu'elles fassent les crottes en promenade ! Elles font mais ne se gênent pas pour recommencer une fois rentrées, à croire qu'elles le font exprès d'en garder une aprtie pour le jardi A moi les joies de la corvée de ramassage de crottes ;-DDDLes chiens de tes voisins ont l'air heureux de se contenter de leur jardin mais le sont-ils vraiment ? Et s'ils ne connaissent rien d'autre, ils s'en contentent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 depuis que l on a demenager en maison le 14 juillet dypsy ne fait jamais dans la cours ( on etait en appart avant) si je la sort pas elle se retiens :s , le seul moyen qu elle y fasse c est en promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Ouais pareil, il faut croire que c'est typique des chiens qui ont vécu en appart, la laisse et la promenade déclenchent l'envie de faire les besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 ouii elle me fait le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites