Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 bonjour,des que Djack sera plus age je compte allé courir avec ,je me demande comment je pourrais protéger ses coussinets? avez vous des astuces pour les sportifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Eliot courre avec moi et je n'ai jamais cherché à protéger ses coussinets. Et jamais de soucis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Ses coussinets vont se fortifier au fur et à mesure des promenades. De toute façon tu ne vas pas commencer à courir 20 km la première fois donc il aura le temps de s'habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 septembre 2011 Il n'y a que lorsqu'il fera de longues courses dans la neige qu'il risque de se faire des crevasses, mais ce n'est pas certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 PéP3f a écrit:Il n'y a que lorsqu'il fera de longues courses dans la neige qu'il risque de se faire des crevasses, mais ce n'est pas certain.ou sur le bitum quand il fait chaud.Véro...je sais ....chez toi y a pas beaucoup de bitum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 pour protéger ses coussinets, fait des balades régulières.tu le sors tous les jours ses coussinets durciront naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour Ok.merci pour vos reponses,les footings se feront sur du bitum,j'irai progressivement.j'ai entendu dire que l on peux mettre de la graisse a traire sur les coussinets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Je rejoins ce que dise mes camarades, ses coussinets vont se durcir au fur et à mesure des balades. Puisque tu vas y aller progressivement (n'est ce pas ).Si tu tiens vraiment à lui mettre un produit, tu as solipat par ex ou des fortifiant achetés en animalerie. Se sont les mêmes que l'on utilise l'hiver pour proteger de la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 La graisse à traire, je pense que tu n'en mettras qu'une seule fois quand tu verras l'état de pattes après Ne mets rien dans un premier temps, vas y progressivement, surveilles après chaque balade l'état des coussinets. Normalement, comme dit plus haut, les coussinets durciront d'eux mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 alors moi Dely-grande-sportive a eu un petit soucis de coussinet pendant les vacances qui se sont irité donc sa a fait comme des coupures ... je penses que c'est l'association mer + trottoirs bouillant...j'ai mis du cycalfate une sorte de vaseline en mieux + une journée de repos totale de tte façon elle voulait plus marché. et le lendemain sa allait beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci,je prefere ne rien lui mettre. On verra ca le temps venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites