Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gayah

Pleure quand je la met dan le vary la nuit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Gayah est avec moi depuis 1 mois maintenant, elle a 3 mois;
Sur conseil de l'eleveur, je la met en vary pour la nuit; Elle est propre et fait ses nuits mainteant.
La 1ere semaine elle a pleuré une bonne partie de la nuit et je ne me suis jamais levée même si elle pleurait voire hurlait et grattait la cage.
Je la met dans le vary vers 23H15 juste après la dernière sortie et je la sort vers 7h le matin; Après 1 mois , c'est toujours le même cirque : dès que je la met dans la cage elle couine, pleure, hurle gratte et sa dure 10 A 15 MIN. Je ne comprend pas que depuis le temps elle ne soit toujours pas habituée. Cette semaine, je me suis énervée 2 fois car elle prend du poids et toute la rage qu'elle met a gratter la cage et s'y acharner, déplace le vary et cela fait beaucoup de bruit pour les voisins à 23H30 et j'ai peur qu'elle finisse par se blesser; Je lui ai donc hurler dessus en en lui serrant le museau(pour les pleures) puis lui ai demandé un couché pas bouger et je suis reparti comme une furie. Elle a pleuré encore 5 min puis a arreté.

Elle a son panier dans le salon, ce qui lui permet d etre avec moi le soir quand je rentre du boulot. Elle passe pourtant la journée dans la cuisine quand je suis au boulot et elle dort (je suppose) dans le vary. Pensez vous que c'est ce double "panier" qui la perturbe ? Je me demande si elle ne prend pas le vary comme une punition le soir... POURTANT je ne l'y ai jamais envoyé en gage de punition car je veux que le vary soit pour elle un endroit sympa.
Comment dois je faire pour qu'elle cesse de pleurer " au coucher" ? Merci de votre aide
Avez vous vécu la même chose ?

Maintenant qu'elle est propre et qu'elle fait ses nuits , pourquoi ne tout simplement plus l'enfermer dans le Vary ??? ben

Il y a de nombreux posts sur ce sujet, tu peux faire une recherche sur le forum
Il faudrait l'habituer au vary dans la journée aussi, mais avec la porte ouverte.

Mais lui hurler dessus et serrer le museau.....tu es complètement a cote de la plaque en matière d'éducation
Je ne pense pas que ce sont les conseils de l'eleveur.
Fais un tour dans la rubrique comportement-éducation.

Même question que Salome pourquoi l'enfermer la nuit ?

Tu l'avais habitué (ou l'éleveur) progressivement au vary ?

Si elle est propre la nuit, ca peut valoir le coup de tenter une nuit porte ouverte ?

Le vary peut être pratique pour un apprentissage, pour séparer des chiens la nuit, mais ce n'est pas une fin en soi...

L'objectif de mettre un chiot en vary la nuit est de lui faire acquérir rapidement la propreté. Mais une fois cette dernier acquise, il n'y a plus de réel intérêt à laisser le chiot "enfermé".

Tentes de lui laisser son vary porte ouverte.

Les deux paniers pour moi ne sont pas une source de trouble pour un chien. Le mien a toujours eu un panier dans chaque pièce et chacun a son utilité et il choisit là où bon lui semble.

Ensuite, tu le dis toi même: elle ne s'est pas habituée à être enfermée dedans. Pour elle, ce n'est pas son panier, c'est une isolation. Je reprendrai tout depuis le début, que le vary en retirant la porte. tu lui mets ses jouets dedans, ses friandises, bref que des choses agréables. Quand tu vois qu'elle y va d'elle même, juste pour se poser, à partir de ce moment là tu pourras remettre la porte sans fermer. Et quelques temps après, un jour où elle dort dedans, tu fermes la porte juste pour 2/3 minutes. Puis tu rallonges le temps.

C'est ce que j'ai fait sur un chien de 4 ans et c'est passé comme une lettre à la poste Wink Courage et patience!! Et surtout on ne crie pas, on ne serre pas le museau (généralement ils couinent quand on leur fait donc si le but est de la faire taire, c'est loupé d'office). Wink

une fois propre à la maison plus de vary non plus Smile
mais le petit dernier aime tellement y aller que je ne lui ai pas enlevé ...

Ou la

Je précise que propre veut dire pas daccident en ma présence. J'arrive a identifier quand elle a besoin et je la descend toutes les deux heure. Mais la journée quand je suis au boulot et que je rentre vers 18h30 elle ma laisse des cadeaux dans la cuisine ( ou se trouve le vary) car elle ne peux pas se retenir 8h.
Par contre elle fait leffort la nuit car elle est enfermée.

J'ai effectivement perdu mon sang froid la denier fois c'est pour ca que je me suis énervée. Mais j'ai bien vu que ce netait pas la bonne attitude.
Je vais essaye de lui laisse la porte ouverte et je verrrai bien si elle fait dans la cuisnine dans la nuit. Je mettrai en plus de ses jouets qq friandises surprise dans le vary

Merci de vos conseils.

Invité
j ai fait vary aussi au debut avec son jouet prefere , des qu elle a ete propre j ai supprime le vary d une part et d autre part car je voyais bien qu elle ne s y sentait pas à l aise et depuis aucun probleme.

• Créer...