Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadou06

Propreté la nuit ?? !!

Messages recommandés

hello2
Voila j'ai besoin de votre avis :
Gibson a 5 mois et il a été propre trés rapidement, il n'y a eut que trés peu de caca ou pipi à l'intérieur que se soir la nuit où le jour.
Il dort dans la cuisine la nuit (dans son panier) et moi je dors dans le salon sur un clic-clac, entre la cuisine et le salon il y a une barrière de sécurité (pour enfants) et en fait gibson pousse cette porte la nuit et moi j'attends ça et je me lève pour le sortir pour qu'il fasse ses besoins, ça a été notre "code" pendant 3 mois pour que je "comprenne" qu'il voulait faire ses besoins.
Cette méthode me convient et je trouve que gibson a bien compris le truc de venir me "chercher" pour faire ses besoins à l'extérieur.
Seulement voilà : Je me demande si maintenant qu'il a 5 mois si dés fois il pousse cette porte uniquement pour voir si je suis là ??, mon boubou et moi sommes inséparable, il vient avec moi au travail, et est beaucoup pot de colle ( un jack quoi lol )
Je me demande du coup si il peux tenir toute la nuit à 5 mois ??? sa dernière sortie est vers 22h30 23h00 jusqu'à 6h30 6h45 le matin.
Ces derniers temps c'est : sortie vers 22h30 23h00/ ensuite vers 3h00 il pousse la porte donc je le sors, en général il fait tout le temps pipi et dés fois caca, et ensuite il "pousse" la porte vers 6h20 et là je lui dit de retourner dans son panier et là il reste sage jusqu'à ce que je me lève vers 6h45.
Message trés long, merci de votre patience et de votre aide
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizli a eu 3 mois il y a peu, et il nous fait des nuits sans pipi de 22h30/23h jusque 6h30/7h!!
Bon, il est dans sa vary donc ça lui a bien appris à patienter.

Mais pour le tien, deux options: soit il a réellement encore besoin de sortir pour faire ses besoins.
Soit il a compris qu'en poussant la barrière tu allais venir le voir, que ça soit pour pipi ou pas, c'est un signal pour te faire venir et il en use et abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gena à 4 mois. Elle est très propre la journée.
Tout comme toi, sa dernière promenade est vers les 23h, jusqu'a matin 6h30.
Il y a des nuits, où elle vient gratter à la porte pour la sortir.
Il y a des nuits, où elle ne demande rien, et le matin il n'y a aucun pipi, ni caca. ( très rare )
Et il y a des nuits, où elle ne demande rien, et le matin il y a pipi et caca. Alors que pourtant, elle arrive à se retenir maximum 5h/6h... Mais je pense qu'elle se venge, car elle ne dors pas avec nous.

Vu que Gibson a était propre très rapidement, je pense qu'il peut se retenir toute une nuit.
Maintenant, je pense qu'il va falloir lui faire comprendre que le code de la barrière ne fonctionne plus et qu'il doit se retenir quand tu dors.

Maintenant, il n'a que 5 mois. Si il demande pour sortir, c'est déjà bien. Essaye de réduire petit à petit les sortirs de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
En fait je me demandais si "physiquement" un chiot de 5 mois peut se retenir de 23h00 jusqu'à 7h00 du matin par rapport à sa vessie etc.... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiots ont un transit assez rapide.
Ils mangent, boient et font pipi.
( C'est mon véto qui me l'a dit )
Après oui, encore une fois, chacun chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grace à ce forum, nous avons su qu'il fallait enlever les gamelles le soir car Gena n'était pas propre la nuit. 1, 2 3 matin sans pipi et caca le matin en nous levant. Mais depuis, elle recommence.
Nous ne savons plus quoi faire pour qu'elle arrête de faire ses besoins la nuit.
( Elle sait très bien de retenir environs 6h maximum la journée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuya a écrit:
Nous ne savons plus quoi faire pour qu'elle arrête de faire ses besoins la nuit.


Etre patients ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On me la bien dit, mais je comprends pas pourquoi elle se retient la journée mais pas le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas pour enlever l'eau la nuit, perso je ne me verrais pas ne pas boire de toute la nuit alors je fait pareil pour mon chien. Je lui laisse sa gamelle d'eau et je prends sur moi pour le sortir la nuit.
Déja ça a pas mal évolué avant s'était sorti à 2h00 et 5h00 environ et maintenant c'est plus qu'une fois vers 3h00 et après je le sors d'és mon réeil vers 6h40.
En plus je me demande si dés fois à 3h00 c'est pas simplement pour voir si je suis là.
Je pense essayer de ne plus le sortir du tout de 23h00 jusqu'à 6h40 pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant, je me lève la nuit aussi quand elle demande ( c'est rare )
En ce moment, on l'a sort vers 23h30 ( comme d'habitude ), mais elle fait que pipi. On reste un bon moment dehors. On rentre ce coucher et 30 min après elle recouine. On la resort et là, elle fait caca...




Je ne la gronde jamais quand elle me réveille la nuit pour sortir. Et quand elle fait ses besoins dehors en pleine nuit, je lui montre 2x plus à quel point je suis contente d'elle.
Alors je ne comprends pas pourquoi, elle demande rarement ( 2 fois par mois ) la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas encore assez mature dans sa tete pour ne pas faire pipi la nuit lol

Apres elle est peut etre anxieuse la nuit parce qu'il fait noir Pourquoi ne pas lui mettre une petite lumière pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a l'heure de la Box pratiquement au niveau du sol. Quand on éteint, on voit bien dans la salle. Et d'ailleur... elle fait pipi devant la lumière assez souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...