Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Age chiot et dressage

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!!

Et bien voilà une semaine d'écoulée avec Gimli, 2 mois.
Tout se passe à merveille, elle est déjà propre et ne pleure plus la nuit, tout va très bien.
Nous avons réussi à "cerner"son comportement, et nous nous comprenons désormais bien. Quand elle ne réagit pas au non, nous l'ignorons et si vraiment elle continue à ne pas obeïr, on l'isole un peu dans sa pièce, et pour le moment ça fonctionne!
Pour l'habituer progressivement, on lui met régulièrement son petit collier, qu'elle supporte, même si ça la gêne un peu quand même!!!

On a déjà travaillé l'appel et rappel, et cela fonctionne bien. Le "donne" lorsque l'on joue avec elle marche de temps en temps!!

Mais on se demande si elle n'est pas encore trop petite pour engranger trop de choses? Comme le Assis par exemple, ou bien encore le passage en laisse.
Si tel est le cas, à quel âge faut-il commencer?

Merci pour vos réponses

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, non elle n'est pas trop jeune, au plus tôt tu commences au mieux c'est, par contre il faut lui apprendre réguièrement mais par petites périodes, par exemple 5 minutes 3 fois par jour tous les jours et non pas passer 1/2 heure à lui donner des ordres, pense à bien la récompenser dés qu'elle obéit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"éducation", plutôt que "dressage"... à part si tu as un chien de cirque... et encore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Favoriser plutôt la relation,tisser le lien qui va vous unir pendant un bon moment, inutile de farcir la tête à un chiot si jeune, vous avez le temps ;-)

A côté de cela, commencer l'éducation = apprendre à votre chiot à vivre dans votre foyer, avec vos règles, ce qu'il peut faire ou pas (pas sauter, pas ronger les meubles, ne pas faire pipi dans la maison).

C'est déjà pas mal !

Education : Connaissance et pratique des usages de la société
Dressage : Action d'habituer un animal à effectuerce que l'être humain attend de lui.

Dixit Robert ^^
Dressage a une connation péjorative mais pour moi les apprentissages des ordres de base rentrent + dans le concept du dressage que de l'éducation à proprement parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, j'en prends note, merci à tous!

Autre question, nous avons remarqué que lorsque nous passons beaucoup de temps dehors avec elle (entre 1 à 3h) elle perd un peu ses repères au niveau propreté.
Nous avons une maison cloturée avec jardin. Nous la laissons parfois "seule", tout en la surveillant de dedans étant, porte ouverte.

Donc elle batifolle, joue, (avec ou sans nous) et dès qu'on rentre, hop elle fait ses besoins!!!

Doit-on donc limiter les sorties du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Favoriser plutôt la relation,tisser le lien qui va vous unir pendant un bon moment, inutile de farcir la tête à un chiot si jeune, vous avez le temps ;-)
A côté de cela, commencer l'éducation = apprendre à votre chiot à vivre dans votre foyer, avec vos règles, ce qu'il peut faire ou pas (pas sauter, pas ronger les meubles, ne pas faire pipi dans la maison).
C'est déjà pas mal !


Tout a fait d'accord, il y a des chiens qui ont un super rouler (le truc de dechavanne) mais ne savent pas se tenir tranquille dans le panier quand les maitres mangent, quémande... Les règles de vie sont plus importante que les ''trucs'' mais dans les ''trucs'' il y a aussi des choses importante pour la suite, le rappel, le assis, pas bouger... Et la communication maitre-chien est essentielle. beaucoup jouer! beaucoup féliciter... pas de bourrage de crane ou d'énervement, si le chiot ne fait pas, on arrête et on recommence plus tard...
Travailler des petit exercices (même avec les chiens grand) renforce le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis pour leur apprendre un max de trucs dès le plus jeune âge. Ca rentre super vite, et surtout, ca les met quand même dans de bonnes dispositions "d'apprentissage" pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est bien conscients que pour le moment on s'apprivoise, et il vrai que je vais retenir que nous devons favoriser la relation et l'éducation progressive plutôt que le "dressage"

Nous ne souhaitons pas avoir un chien de cirque justement, mais un chien bien éduqué, avec qui l'on entretiendra une relation fusionnelle et respectueuse.

Merci pour vos conseils en tout cas, ils sont précieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Doit-on donc limiter les sorties du chiot?


Peut être attendre qu'elle fasse pipi (quitte à la promener à l'extérieur du jardin) avant d'entamer un jeu...

Ca me fait penser aux enfants qui jouent, jouent, jouent et d'un seul coup ahhhhhhhhhhhhhh pipi !!!!! (trop tard !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Gena c'est pareil.
La promenage doit se faire après les besoins.
" Tu as fait pipi et caca dehors! C'est bien! Aller vient on va jouer "
Un enfant fait toujours ces devoirs avant d'aller journée avec ces amis! ( normalement )
" Pas de pipi? Pas de promenade "
_______________________________
C'est ce qu'on m'a dit de faire, et parfois je suis obliger de rester un moment dehors car Mlle Gena voit des papillons!

Mais elle fait ces besoins! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne moi je l'ai après avoir ces 6mois il ya presque une semaine elle fait ses besoin partout, elle n'obéit pas au ordre je trouve bcp de difficulté à son éducation. qu'est ce que vous me conseillez svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout reprendre depuis le début.

La propreté, il y a pleinnnnnnnnns de sujets la concernant.

Si elle ne répond pas à ta demande, c'est qu'elle ne te comprend pas, que tu t'y prends probablement mal.

Si c'est votre premier chien et que tu te sens un peu perdue dans son éducation, fais appel à un bon club canin ou à un bon éducateur qui pourra te guider au mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c mon premier chien mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle n'a pas fait ses besoin à l'intérieur, elle attend juqu'à ce que j'arrive et je l'a fait sortir j’espère qu'elle restera ainsi méme chez moi puisque là je suis chez les parents! elle aboie et pleure toute la nuit cela fait 3jrs mnt mais je crois que juste parce qu’elle s'est habitué à la vie d’appartement avec moi et là elle dort loin de moi.
on m'a conseillé de lui donné des gouttes de la fleur de bach est ce une bonne idée! et qu'elle est la dose que je doit lui donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amanda64 a écrit:
Bonjour à tous!!!

Et bien voilà une semaine d'écoulée avec Gimli, 2 mois.
Tout se passe à merveille, elle est déjà propre et ne pleure plus la nuit, tout va très bien.
Nous avons réussi à "cerner"son comportement, et nous nous comprenons désormais bien. Quand elle ne réagit pas au non, nous l'ignorons et si vraiment elle continue à ne pas obeïr, on l'isole un peu dans sa pièce, et pour le moment ça fonctionne!
Pour l'habituer progressivement, on lui met régulièrement son petit collier, qu'elle supporte, même si ça la gêne un peu quand même!!!

On a déjà travaillé l'appel et rappel, et cela fonctionne bien. Le "donne" lorsque l'on joue avec elle marche de temps en temps!!

Mais on se demande si elle n'est pas encore trop petite pour engranger trop de choses? Comme le Assis par exemple, ou bien encore le passage en laisse.
Si tel est le cas, à quel âge faut-il commencer?

Merci pour vos réponses

Amandine


a son age il faut la sortir un maximum qu'elle voit plein de monde, des ambiances différentes, les voitures, les vélos, les enfants qui jouent, d'autres chiens petits et grand, la ville, la campagne, bref plus elle découvrira le monde moins elle aura peur et cela évitera un éventuel stress dès qu'il s'agira d'aller voir hors du jardin ce qui se passe.....Le collier et la laisse, il faut l'habituer dès maintenant aussi sans jamais se facher, si cela la dérange, prendre un jouet ou une friandise pour la distraire. Tout comme les sorties en voitures, c'est dès maintenant qu'il faut le faire. Les bases d'éducation tu peux commencer dès maintenant, à petite dose. Si tu as un club canin avec une école du chiot, cela peut être une bonne chose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous!
Je suis dc de hénin-beaumont (nord pas-de-calais) comme je l'ais stipulé.
Je voudrai mettre ALF en club canin pour de l'éducation canine mais le seul sur hénin ne fait les cours que le mercredi et samedi et malheureusement je bosse ces jours là...de plus je n'ais pas le permis de conduire, alors est ce que qq un c'est ou je pourrai trouver des cours le lundi matin et le mardi
au alentours d'hénin?
Est ce que qq un habite dans la région?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...