Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eduquer un shih tzu plus facile qu un jack russel ??

Messages recommandés

Invité
bjr
je sais pas si vous vous rappelez de moi
j avais pris un jack de 9 mois et c etait pas possible je l ai rendu a son maitre
j ai finalement acheté un shih tzu dans un elevage familial
et il a 3 mois et 20, je l ai depuis bientot un moi et il s est bien degourdit
j aimerais avoir vos avis sur l education de ce petit car je trouve pas trop de forum sur cette race
esque je peux poster ici merci

Et bien, ça va te changer ! Ce n'est pas franchement le même caractère qu'un terrier : beaucoup plus tranquille...

Par contre, nettement plus d'entretien : à brosser plusieurs fois par semaine.

Invité

Oh que oui cela va te changer Smile
Par contre trop de monde pense que ce type de chien n'a pas besoin d'éducation et on se retrouve vite avec de vrais petites terreurs.
J'ai une amie qui en a 2, l'un a 15 ans et l'autre 7 ou 8 ans je crois, c'est génial ces chiens là, c'est muets.
J'ai trouvé ça si ça t'interresse
http://shih-tzu.fr/

Invité
tout a fait d accord avec toi
mais bon si le jack mord sa laisse en le promenant , je pense que mon shih tzu le mord pour la meme raison et que l education est le meme

je lui apprends le assis devant son auge , je dis attends avec le doigt , et je dis va manger et il y va
il ecoute mais je suis un peu hesitant pour plein de chose , sur les positions a adopter , en essayant de pas etre trop dur
lorsqu il me mordille la main , je dis non mais il a pas l air de comprendre, quand je suis enerve je le prends dans la peau du coup et je le mets dans son panier et je lui dit non en criant , fort dumoins
quand il mord sa laisse , je donne des petits coups de laisse et je marche , il a le droit de s arreter pour c***r et pisser mais a aucun moment il doit me promener LUI ( le fait qu il bouffe de la m***e lorsque je le laisse sniffer de partout me conforte dans cette attitude)
Apres ça depends du sujet je pense mais le mien mange comme si on allait tout lui enlever de la bouche
alors leducation est difficile quand vous rajoutez que j ai un gros chien qui fait peur au enfant et que personne peut carresser ...
obligation de sortir le petit tout seul car je veux le mettre en contacte avec d autre chien et je veux aucunement qu il devienne argneux comme le gros sinon ça va etre l enfer
Il mange sa m***e la nuit , il se delecte de ses m***e
ça promet lol
merci de vos conseils

mickatoulon a écrit:
mais bon si le jack mord sa laisse en le promenant , je pense que mon shih tzu le mord pour la meme raison et que l education est le meme

je lui apprends le assis devant son auge , je dis attends avec le doigt , et je dis va manger et il y va
il ecoute mais je suis un peu hesitant pour plein de chose , sur les positions a adopter , en essayant de pas etre trop dur
lorsqu il me mordille la main , je dis non mais il a pas l air de comprendre, quand je suis enerve je le prends dans la peau du coup et je le mets dans son panier et je lui dit non en criant , fort dumoins
quand il mord sa laisse , je donne des petits coups de laisse et je marche , il a le droit de s arreter pour c***r et pisser mais a aucun moment il doit me promener LUI ( le fait qu il bouffe de la m***e lorsque je le laisse sniffer de partout me conforte dans cette attitude)
Apres ça depends du sujet je pense mais le mien mange comme si on allait tout lui enlever de la bouche
alors leducation est difficile quand vous rajoutez que j ai un gros chien qui fait peur au enfant et que personne peut carresser ...
obligation de sortir le petit tout seul car je veux le mettre en contacte avec d autre chien et je veux aucunement qu il devienne argneux comme le gros sinon ça va etre l enfer
ça promet lol
merci de vos conseils

J'ai bien peur que ça ne soit toi qui ne transforme ta peluche en chien hargneux... Secouer par la peau du coup (=menace de mort...) et envoyé dans son panier un chiot juste parce qu'il mordille, c'est très nettement excessif. S'arrêter de jouer avec lui et lui tourner le dos suffit amplement.
Peut-être mange-t-il ses excréments parce qu'il a été disputé tellement fort une fois qu'il a peur que tu ne les trouves le matin en te levant. De même, il mange celle des autres pour te les camoufler.Je rappelle que quand un chiot fait ses besoins la nuit, c'est parce qu'il n'arrive pas à se retenir et que son maître ne l'a pas sorti à temps (à 3 mois, je sortais mon chien vers 1 ou 2h du mat puis vers 6h...).
Il secoue sa laisse pour jouer, à toi de l'occuper avec autre chose (bâton, jouet, etc...) et ne pas le secouer.
Je suis désolée, mais à son âge, il doit découvrir son environnement : si tu ne peux pas le détacher pendant sa promenade pour qu'il puisse le faire tranquillement, tu dois le laisser vadrouiller, et c'est à toi de le suivre. Plus tu l'empêcheras de découvrir les choses autour de lui, plus il aura envie d'y aller... ou à l'opposé tu en feras un chien peureux.
La promenade du chien, c'est... la promenade du chien ! Pas la tienne...

Invité
PéP3f a écrit:
mickatoulon a écrit:

ça promet lol
merci de vos conseils

J'ai bien peur que ça ne soit toi qui ne transforme ta peluche en chien hargneux... Secouer par la peau du coup (=menace de mort...) et envoyé dans son panier un chiot juste parce qu'il mordille, c'est très nettement excessif. S'arrêter de jouer avec lui et lui tourner le dos suffit amplement.
Peut-être mange-t-il ses excréments parce qu'il a été disputé tellement fort une fois qu'il a peur que tu ne les trouves le matin en te levant. De même, il mange celle des autres pour te les camoufler.Je rappelle que quand un chiot fait ses besoins la nuit, c'est parce qu'il n'arrive pas à se retenir et que son maître ne l'a pas sorti à temps (à 3 mois, je sortais mon chien vers 1 ou 2h du mat puis vers 6h...).
Il secoue sa laisse pour jouer, à toi de l'occuper avec autre chose (bâton, jouet, etc...) et ne pas le secouer.
Je suis désolée, mais à son âge, il doit découvrir son environnement : si tu ne peux pas le détacher pendant sa promenade pour qu'il puisse le faire tranquillement, tu dois le laisser vadrouiller, et c'est à toi de le suivre. Plus tu l'empêcheras de découvrir les choses autour de lui, plus il aura envie d'y aller... ou à l'opposé tu en feras un chien peureux.
La promenade du chien, c'est... la promenade du chien ! Pas la tienne...

on lit que le prendre par la peau du coup , c est ce que fait la maman a ses chiots et c est recommandé , je vois pas une ou est la menace de mort mais bon
s arreter de jouer avec lui ok mais c est pour qu il bouffe quelques choses d autre et on en revient a lui dire 'non'
donc l ignorer pour mieux crier .....
non je le promene a minuit / 2 heures et le matin a 6 h quand je peux et la journée toute les deux heures
cela dit c est pas les caca qu il fait le plus chez moi sauf la nuit
d ailleur il essayerait pas de manger des m***e dehors ......., si comme tu dis je l avais traumatise au point qu il mangerait ses crottes de peur d etre réprimander
un jouet dans la rue pour le divertir ok mais je rappele que c est pas systematique , desfois il mordille pas
ce matin je l ai sorti sans laisse il etait tout content , j ai defois l impression de le privé de liberté avec la laisse mais on m a conseillé de l habituer tout de suite apres c est mort
Ce que tu me dis est l opposé de ce qu on m'a conseil é
biensur que je le laisse sans laisse puisque je pars promener mes chiens dans la montagne , d ailleurs il fait 5 km en une heure sans probleme , je le prends a bras dans quelques cotes encore car on m a dit de faire attention a son ossature il est jeune
mais si dans ma residence , je le lache il veut mordiller mon gros chien et il se met en travers de moi lorsque je marche , alors la laisse est le mieux dans ce cas
Enfin tu vois c est pas comme tu dis , il faut gerer toute ces situations avec tous les conseils differents que l on me donne , je n ai pas l a science infuse pour trier tout cela et choisir en deux secondes la meilleure solution

ta derniere phrase est philosophique , j ai bien peur que les avis divergent
car mon gros chien qui est peureux , si je ne l occupe pas a le bourrer d ordre , 'tu suis ' tu leches pas ' ' a droite ' + des coups de laisse quand il tire + changement de trottoir lorsqu il y a des gens enfants
Un chien que je connais par coeur et qui se ferait ecraser si je le lachais car il est indressable
Que je gere dans le mouvement
Le chiot, lui est different et va s imprenier de ce qui l 'entoure . ddehors il le suit et veut jouer avec lui ( le mord !!!) et c est tant mieux meme si les jeux seront limités puisque le gros ne partage pas ses jouets a linterieur et il est plutot calme , c est tant mieux etc
La ^premiere reaction du gros c est de bavé en voyant mon chiot et d essayer de le monter ( je pense qu il veut imiter le jack russel qui n arretait pas de faire la meme chose , au point que j ai du m en separer ) La j ai ete oblige d ordonner a mon gros chien de ne pas embeter mon chiot .
et encore un moi plus tard , les rares fois ou le gros se met dessus comme si c etait un bébé a monter , m oblige a adopté cette reaction
Si on a un enfant taré et qu on le met en contacte avec un enfant sain , y a de forte chance pour que le chien sain ne comprenne pas tout et si l adulte est la pour mettre des barrieres , c est pas mieux ..... Bon je fais comme je peux et c est pas facile
Si la situation est delicate je sais que je dois tout faire pour limité la casse et pour que le comportement du gros ne deteigne sur le petit
Donc j ai compris que le chiot deviendra comme le gros si je ferme les yeux .Aussi je m en suis aperçu lorsque j ai voulu recupéré la balle que je venais de lui acheter( il a la meme reaction que mon gros chien qui veut pas qu on lui touche ses jouets) , alors je lui lance la balle , j essai de lui apprendre a me la ramener et je le felicite et surtout je la recupere pour pas qu il l a detruise et qu il comprenne comment jouer ....
Enfin , on peut pas me reprocher d avoir recuperer un chien de 4 ans qui allait etre piquer , et que j ai appris a dompter comme j ai pu , c est le mot et c est franchement chiant ....

Non je pense pas mettre de la bonne volonté j aime mes chiens et je veux faire pour le mieux en essayant de comprendre certain comportement et pour que finalement l education du petit soit le mieux possible en prenant en compte qu il est en contacte reduit avec un chien peureux
LOL

3 mois....secoué par la peau du cou....des coups de laisse...pas le droit de se promener....c'est mal barré.
Pas étonnant qu'il mange ses déjections.
C'est du DRESSAGE à l'ancienne ça !! Prit2

Le pauvre chiot ne sait plus ce qu'il doit faire.
A cet âge on fait tout dans la douceur et la patience.

Faut vraiment que tu lises les conseils du forum en matière d'éducation et que tu les appliques.
Pour le moment tu as tout faux.
Il est tout jeune, donc pas difficile de se mettre dans la bonne méthode.

J'édite

La mère soulève les petits par la peau du cou juse pour les déplacer, ne les secoue jamais, et ne le fait que lorsqu'ils sont très très jeunes.

Pour la promenage, même en laisse tu peux laisser ton chien aller où il a envie, lui mettre un longe de 4 ou 5 mètres et en profiter pour lui apprendre le rappel AVEC RECOMPENSE, sans coup de laisse.

Effectivement, récupérer un chien de 4 ans est un beau geste. En meme temps, il devait pas être si terrible que ca ce gros, parce qu'apparement, sinon tu l'aurais surement redonné comme le jack.
En tout cas, si tu as essayé de le "dompter" avec les memes méthodes que tu utilises pour "dresser" ton chiot, pas étonnant qu'il soit compliqué à gérer.
A toi de te remettre en question pour progresser, et faire évoluer ta relation avec tes chiens.

NB : des chiens "indressables", il n'y en a pas !

Invité
Sir Eliot a écrit:
3 mois....secoué par la peau du cou....des coups de laisse...pas le droit de se promener....c'est mal barré.
Pas étonnant qu'il mange ses déjections.
C'est du DRESSAGE à l'ancienne ça !! Prit2

Le pauvre chiot ne sait plus ce qu'il doit faire.
A cet âge on fait tout dans la douceur et la patience.

Faut vraiment que tu lises les conseils du forum en matière d'éducation et que tu les appliques.
Pour le moment tu as tout faux.
Il est tout jeune, donc pas difficile de se mettre dans la bonne méthode.

J'édite

La mère soulève les petits par la peau du cou juse pour les déplacer, ne les secoue jamais, et ne le fait que lorsqu'ils sont très très jeunes.

Pour la promenage, même en laisse tu peux laisser ton chien aller où il a envie, lui mettre un longe de 4 ou 5 mètres et en profiter pour lui apprendre le rappel AVEC RECOMPENSE, sans coup de laisse.

les coups de laisse c est pour le gros , je fais des vagues avec la laisse pour lui rappeler qu il doit l ecouter car les odeures sont plus forte que le son de ma voix
Il n y a que ça qui fonctionne avec lui ( le geste est sec mais il n a pas mal )
le chiot se promene je comprends pas ce que tu dis .... entre choisir dans quelle circonstance je dois mettre la laisse ou non( pour sa securité et pour son education ) et le faite que je le lacherais jamais , tu as tout faux ou mal lu ce que j ai ecris
il mange toute les merdes dehors , y a que la laisse qui me laisse leger la situation
Non franchement , si c est pour chercher le conflie ou deformer ce que je dis pour le plaisir de pas m aider c est pas la peine merci

Invité
Zazou a écrit:
Effectivement, récupérer un chien de 4 ans est un beau geste. En meme temps, il devait pas être si terrible que ca ce gros, parce qu'apparement, sinon tu l'aurais surement redonné comme le jack.
En tout cas, si tu as essayé de le "dompter" avec les memes méthodes que tu utilises pour "dresser" ton chiot, pas étonnant qu'il soit compliqué à gérer.
A toi de te remettre en question pour progresser, et faire évoluer ta relation avec tes chiens.

NB : des chiens "indressables", il n'y en a pas !

y a pas de miracle avec des chiens dont on connait pas le passé
Si y a un motard derriere moi au feu , rouge il devient dingue et aboit en m explosant les oreilles
j ai tout essayé , il ne comprends rien
La solution , l attaché tres court lorsque je le laisse dans la voiture ou lorsqu il commence a faire son mariole
C est un chien qui a peur d un bon nombre de chose , qui fait peur et qui le sait ( il a une grosse voix impressionnante )
c est un chien qui supporte pas le regard des gens et c est bien gentil ce que tu ecris mais j ai vraiment fait pour le mieux , et je te le repete y a pas de miracle
J ai ete oblige de m adapter a lui , puisque indressable ou alors a vitesse d escargot
Il comprends assis mais si il voit un rottweiller ou bouledog il devient dingue , et a part lui faire peur pour en rajouter .... solution , prendre la route inverse au plus vite et choisir des lieux de promenade adequate
Prevenir, anticiper , voila les maitres mots avec lui
enfin je crois que je perds mon temps car il faut le vivre pour comprendre
Meme mon copain maitre chien en a peur ......
Il me dit de le faire piquer lol

mickatoulon a écrit:

Tu as essayé quoi comme méthodes ? pas de piège dans la question, juste de la curiosité.

Et avec tout le respect que je dois à ton copain, les "maitre-chiens" sont souvent ceux qui s'y connaissent le moins en comportement canin, car ils ont toujouts fonctionné avec des méthodes archaiques, telles que celles que tu as décrites plus haut.

Invité
Zazou a écrit:
mickatoulon a écrit:

Tu as essayé quoi comme méthodes ? pas de piège dans la question, juste de la curiosité.

Et avec tout le respect que je dois à ton copain, les "maitre-chiens" sont souvent ceux qui s'y connaissent le moins en comportement canin, car ils ont toujouts fonctionné avec des méthodes archaiques, telles que celles que tu as décrites plus haut.

tout a fait d accord avec toi , c etait une brute avec ses cane corso

methode de lui parler de le rassurer
methode bizounours que vous conseillez tous

mickatoulon a écrit:

methode de lui parler de le rassurer
methode bizounours que vous conseillez tous

Déjà, c'est biSounours, et cette méthode bisounours, tu sais exactement en quoi elle consiste ?

Ton chien mange quoi comme croquette? Car c'est peut etre ça le probléme pour qu'il mange des crottes.

C'est un peu comme sur les ordinateurs, le principal virus est souvent celui qui se trouve devant l'écran. Et bien la c'est pareil. On a le chien qu'on mérite. Si tu ne peux pas te remettre en question et bien arrête de demander des conseils et continue de dresser ton chien à "TA" manière.

Sur ce, bonne journée Wink

Il y a des chiots accrocs aux crottes des autres, ça peut être signe d'une carence alimentaire. Sinon selon ce qu'on mangé les chiens, leur crotte sente bon...
Puisque tu te sers déjà de l'anticipation sur ton gros, utilises la avec le petit. Apprends lui le "pas touche", bien utile tout au long de sa future vie.

Pour le secouage de puces, après tout chacun fait comme il veut avec son chien mais il faut être vigilent et ne pas "briser" un chien sensible.

Invité
c est toujours plus facile de dire des betises que de dechiffrer le probleme et les possibles solutions
Et la je crois que le virus c est toi
ta reaction est non seulement inutile et pueril que je veux pas rentrer dans ce genre de discussion

Invité
Angel et Curly a écrit:
Il y a des chiots accrocs aux crottes des autres, ça peut être signe d'une carence alimentaire. Sinon selon ce qu'on mangé les chiens, leur crotte sente bon...
Puisque tu te sers déjà de l'anticipation sur ton gros, utilises la avec le petit. Apprends lui le "pas touche", bien utile tout au long de sa future vie.

Pour le secouage de puces, après tout chacun fait comme il veut avec son chien mais il faut être vigilent et ne pas "briser" un chien sensible.

je lui donne royal canin mini junior
qu appeles tu le pas toucher , Si je lui dis NON ou 'interdit ' c est pas la meme chose ?

si il me mords je lui dis NON
Si il va a la gamelle du grand ( que j ai surelevé ) je lui dit NON
si il fait pipi ou caca a la maison je lui dis NON ou interdit mais pas facile de courrir dehors pour le mettre en suivant sur le bitume quand on habite au 7 eme et qu il faut au minimum 1mn 15 pour etre en bas .... on a le temps de taper la discute dans l ascenseur
j arrive a anticiper certaine de ses envies pour avoir le temps de le sortir mais quand il a fait , je vois pas l interet puique il a deja fait..... surtout si il avait chié avant une heure avant .... ou alors il faut qu on m explique

pour moi le NON irait dans tout les cas de figure et ' interdit' pour les choses dangereuses comme les fils electrique etc

Par exemple je ne sais pas si je dois laisser mon chien se faire carresser par des enfants car si j anticipais a chaque fois que je rencontrais des enfants en leur demandant de pas le toucher , je me dis maintenant que si je le ballade seul , il n y a pas de raison ... esque c est conseillé ? ça doit etre systematique ou de temps a autre ou que si le chien le demande ?

Personnellement je préfère des ordres clairs pour chaque chose. Ça évite de dire 100 fois "non" dans la journée qui finit par perdre son sens au bout d'un moment. L'ordre "pas touche" m'a permis d'éviter les dégustations de cacas et autres trucs qu'on peut trouver dans les rues, de croiser un autre congénère sans que le mien aille lui faire la fête et maintenant ça limite les échanges de jouets entre mon chien et mon fils.

Quand aux gosses croiser dans la rue, disons qu'il faut en user mais pas en abuser. C'est bien pour la socialisation de ton chiot si tu n'as pas d'enfants de tous ages dans ton entourage mais il faut aussi s'en servir pour canaliser ton chien afin qu'il n'aille pas sauter sur tout le monde pensant qu'il vit au pays des bisounours (tiens encore eux lol). De plus en plus d'enfants ont peur des chiens, c'est bien d'apprendre au tien à ne pas systématiquement leur sauter dessus Wink Valable aussi pour les adultes d'ailleurs.

Invité

En ce qui concerne ses crottes, il les mange, car il n'a pas assez de protéïnes dans ses croquettes ( réponse de mon véto, car mon chien faisait pareil étant petit ). Il faut que tu change de marque : genre du Proplan ou Virbac chez le véto.
De plus, je trouve que tes ordres sont toujours les mêmes : d'après ce que tu nous dit, le "non" est primordial chez toi.
Moi, ce que j'utilise c'est le "assis" et "pas bouger" en mettant le plat de ma main au-dessus de sa tête et ça marche très bien.
Par contre, est-ce que tu leur fais des calins, genre moment de complicité le soir en regardant la télé, car la confiance entre le chien et son maître(esse) est très importante pour qu'il est moins peur.
Pour ne pas qu'il aille à la gamelle du grand, tu peux mettre le petit dans une autre pièce pour qu'ils mangent tranquilles tous les deux, mais c'est normal que le petit soit curieux.

Pour ce qui est des caresses par les enfants, je peux te conseiller (je suis nounou) : tu met ton bras autour du cou de ton chien et tu t'accroupis à côté du chien en le caressant toi-même, tu dis à l'enfant d'approcher doucement sa main pour caresser le chien sur le dessus de sa tête et tu leur parle gentillement en disant : " il est gentil le chien, etc..." pour rassurer l'enfant et canalisé son énergie et cela rassure le chien en même temps.
De plus, ça sociabilise le chien et le fait d'avoir ta main sur lui, tu peux le retenir plus facilement si tu vois qu'il s'excite.

En conclusion : sois plus ZEN ennuie avec tes chiens. Ton gros chien est peureux, car il doit ressentir ton stress ou ton énergie débordante et il n'ose rien faire de peur de mal faire.
Je suis désolée de comparer, mais les chiens sont comme les enfants : fermeté et douceur.

zen

mickatoulon a écrit:

pour moi le NON irait dans tout les cas de figure et ' interdit' pour les choses dangereuses comme les fils electrique etc

Un "non" sorti à tout bout de champs perd son sens. Il est toujours plus utile d'apprendre au chien ce qu'il doit faire, plutôt que ce qu'il ne doit pas faire.
Par exemple si ton chien se met à courir derrière un papillon en direction d'un champs et que tu lui dis non. Ce "non" veut dire quoi ? Ne pas courir ? s'arrêter ? ne pas aller dans cette direction ? ne pas aller dans l'herbe ? ne pas sauter après le papillon ? ne pas attraper le papillon ? ne pas tuer le papillon ?
Je reconnais que par réflexe, on va facilement dire "non", mais dans ce cas il faut rajouter derrière "pas toucher", "pas bouger", "stop", à droite", "au pied"... ou ce que tu veux que ton chien fasse.
Un fil électrique par exemple, c'est "pas toucher"...

On a l'impression que tu pars avec des a-priori négatifs sur tes chiens. Comme si un chiot était mauvais à la naissance et qu'il fallait le rééduquer.
Plutôt que d'empêcher ton chien de manger ses excréments (et ceux des autres), tu dois te demander pourquoi il les mange et remédier à ça. Il y a toujours une cause derrière un comportement animal.
Un chien ne fait pas une bêtise pour nous embêter, par esprit de contradiction ou par méchanceté (sauf chien fou, mais ça, c'est quand même très très rare).
D'ailleurs, ce n'est pas forcément une bêtise : tirer et secouer sa laisse par exemple, pour toi c'est désagréable, alors que pour moi, c'est un jeu avec mon chien (et il suffit que je dise "c'est fini" pour qu'il arrête).

Invité

Quand j'ai vu le titre je me suis dis confused !c'est quoi un chien est un chien il y en as des mieux fait que d'autres comme pour les humains il y a des agneaux des tetes de cochon des pantouflards ..... Certains vont réagir directement a un mot d'autre vont mettre plus longtemps.
Tu dis a un moment " ou alors à la vitesse d'un escargot " bah c'est deja très bien et si ce progres est fait lentement et que tu réagis positivement devant ton chien et récompense etc il iras peut etre plus vite la prochaine fois.
Je suis de plus en plus convaincu que la meilleure méthode pour faire un chien peureux c'est justement l'évitement de toute situation conflictuelle ou risqué etc. pour la route j'apprend au miens trotoir quand ils en descande pour les faires remonter qu'ils sache ou ils doivent etre plutot que de tirer sur la laisse. mon male a peur des gros chiens noirs bah je vais aller voir une amie qui elle en a pleins pour le resociabiliser avec les gros chiens noirs et ne pas a avoir peur de croiser un gros chiens . Avec ma chienne zao la methode" bisounours " marche bien mieux qu'un coup de laisse qui peut etre la rendu comme elle est aujourd'hui .

Invité
salut
bien sur mais dans ton cas tu lui as appris a lacher la laisse mais c est lui qui decide quand il veut la mordre ou tirer dessus parceque tu lui as pas appris a ne pas toucher mais a lacher
Apres moi , personnellement quand je vais en foret comme hier , je lui met pas de laisse et il est heureux , le probleme c est que lorsque je met la laises edans la rue et qu il s arrete net lorsu il veurt courir , et que par la suite il mord la laisse , on interprete tout de suite qu il fait la difference avec et sans laisse
Je suis en train de me mettre dans la tete que c est un bébé et qu il faut dedramatiser sans laisser de cote les bases
C est pour ça que je viens ici demander des avis

A l instant , il vient de prendre devant mes yeux une chaussure , pour la mettre dans son panier
je l ai pas pris sur le faite mais une fois dans sa gueule , je suis allé dans sa couche , j 'ai dit NON , j ai repris la chaussure et je l ai remise a sa place
Seulement si j avais anticipé , j aurais pu lui dire ' pas toucher' , deja comme la dit quelqu un c est pas iné , il faut reagir vite
Ce qui me rassure , c est qu il ne revient pas reprendre la chaussure et qu il joue a detruire ses jouets
La aussi , on peut se poser la question si il doit jouer exclusivement a mordiller sur sa couche car lorsqu il joue avec moi sur le canapé , il mordille ses jouets et d 'un coup il me mord la main fort comme si c 'etait un jouet , alors je dis NON et si il ne se calme pas je le descends du canapé et je lui redis non , si il veut remonter
Enfin , apprendre a un chien a jouet avec une balle , c est ce que je commmence a faire car le gros ne sait pas ramener la balle
Le felicité aussi lorsqu il fait caca et pipi je le fais
Lorsque je le sers je lui apprends a s assoir et ASSIS / ATTENDS avec le doigt / VA MANGER avec le doigt en direction de la gamelle
Le prendre dans le lit de 1h a 7h du matin , me permet de controler les pipi caca la nuit , puisqu il se retient
c est un des rares moment ou je peux lui faire des calins sans qu il morde

Mais c est un peu limité je trouve

Si c est un grimlins qui va se transformer en ange , j aimerais autant le savoir tout de suite , car je l imagine desfois comme un pyrana

d ailleur je rajouterai que son jeu c est d essayer de mordiller mon gros chien quand il est content et que le gros n aime pas ça

Tu l'as dit toi même: c'est un tout petit chiot Wink

Pour la propreté tu as tout bon.

Pour la laisse, il faut qu'elle aussi soit un plaisir quand tu lui mets. Donc évites les saccades. Il y a plein de chiens tellement contents de sortir (même en laisse) qu'ils tirent dessus pour inviter leur maitre à jouer ou à courir. Si ton chiot attaque la laisse, fais diversion et mets toi à trottiner ou à t'agenouiller en tapant des mains pour l'appeler. Mon chien aime autant les ballades sans laisse qu'avec. Tant qu'il se ballade avec nous, il est heureux.

Pour les mordillements de main, ce n'est pas inné pour un chiot, il faut lui apprendre que ça t'est désagréable. Seule solution: stopper net le jeu, tu le poses par terre et tu l'ignores!! il n'y a rien de pire pour un chien que l'ignorance de son maitre!!
Et si il mordille ton gros, laisses l'adulte se débrouiller. Surveilles toujours qu'il n'y ait pas un coup de croc malheureux mais avec un grognement il devrait vite se faire comprendre si vraiment il en a marre Wink

Quand il commence à secouer la laisse et que je ne veut pas qu'il le fasse, je dis "c'est fini" tout de suite...

Si au contraire, je veux lancer le jeu, il suffit que je lui lance une partie de la laisse...

mickatoulon a écrit:

je l ai pas pris sur le faite mais une fois dans sa gueule , je suis allé dans sa couche , j 'ai dit NON , j ai repris la chaussure et je l ai remise a sa place
Seulement si j avais anticipé , j aurais pu lui dire ' pas toucher' , deja comme la dit quelqu un c est pas iné , il faut reagir vite

C'est aussi quand tu lui reprends la chaussure qu'il faut lui dire "pas toucher".

Angel et Curly a écrit:
Mon chien aime autant les ballades sans laisse qu'avec. Tant qu'il se ballade avec nous, il est heureux.

Il est plutôt rare que je le promène en laisse et pourtant il se dépêche d'aller la chercher quand il voit qu'on va sortir ! Il préfère nettement les balades sans laisse (moi aussi d'ailleurs !), je ne lui mets que s'il y a des voitures ou trop de chiens pour que ça soit gérable.

Le shih tzu est un chien "facile", doux, pas agressif pour un sou. Typiquement la race avec laquelle élever la voix, c'est risquer l'angine pour rien !
Comme tout chiot, il a besoin de se dépenser et découvrir le monde. C'est normal qu'il mordille, il n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas (et en plus il a besoin de se faire les dents...). Un grand "Aïe !" et tu arrêtes de jouer, ça suffit (et le aïe lui permettra plus tard de faire le rapport et de stopper lui-même le jeu).
En plus, là il a ses dents de lait qui sont très pointues et très douloureuses, ça ira mieux dans quelques mois quand il aura les définitives.

Invité
salut
pour la laisse , il vient de me refaire le coup tout le long de la promenade et ça m insupporte
je vais devoir trouver un truc pour y remedier sinon je vais peter un plomb
courir n empeche rien il garde la laisse dans sa bouche
prendre un jouet pour faire diversion ça marche un moment mais comme tu dis , la laisse etant un jeu , a part si je marche avec un baton et la baballe au bout comme une carotte et qu il ne pense qu' a la balle
Car aussitot la balle rangée , il va retrouver la laisse

De tout façon , vu que je vais m enerver il faut trouver une solution radicale au risque que ça soit pas bon pour lui

donc la solution serait de le laisser toujours avec la laisse meme a la maison et de pas le lacher en lui interdisant de la meme maniere les fils electrique
deuxiemme solution : regidifier les 30 premiers cm de la laisse avec un roseau , de maniere a ce que la laisse ne pendouille pas devant ses yeux

j arrete pas de tirer pour qu il lache la laisse ça me rends marteau , j ai l impression d avoir un gros boulet et non un bébé au bout de la laisse

je suis pas pedagogue pour un sou lol

mickatoulon a écrit:

J'en ai l'impression ! lol!
C'est un cercle vicieux : il secoue la laisse pour jouer et en réponse... tu secoues la laisse... ce qui soit lui fait croire que tu joues aussi, soit lui fait mal et il tire et secoue pour s'en détacher ou te faire lâcher...

Tu as essayé la longe, au contraire ? en la laissant bien traîner par terre.

Quoi que tu apprennes à ton chien, ça ne se fera pas en un jour. Il faudra toujours de quelques heures à quelques semaines. N'oublie pas queton chien est un être vivant, pas un robot. Il a des besoins, des envies, un caractère. C'est aussi à toi de t'adapter à ceux-ci. A toi det'arranger pour que vos vies soient compatibles. Parce que quoi qu'il arrive, tu n'arriveras à faire rentrer ton chien dans un moule.

mickatoulon a écrit:
salut
pour la laisse , il vient de me refaire le coup tout le long de la promenade et ça m insupporte
je vais devoir trouver un truc pour y remedier sinon je vais peter un plomb
courir n empeche rien il garde la laisse dans sa bouche
prendre un jouet pour faire diversion ça marche un moment mais comme tu dis , la laisse etant un jeu , a part si je marche avec un baton et la baballe au bout comme une carotte et qu il ne pense qu' a la balle
Car aussitot la balle rangée , il va retrouver la laisse

De tout façon , vu que je vais m enerver il faut trouver une solution radicale au risque que ça soit pas bon pour lui

donc la solution serait de le laisser toujours avec la laisse meme a la maison et de pas le lacher en lui interdisant de la meme maniere les fils electrique
deuxiemme solution : regidifier les 30 premiers cm de la laisse avec un roseau , de maniere a ce que la laisse ne pendouille pas devant ses yeux

j arrete pas de tirer pour qu il lache la laisse ça me rends marteau , j ai l impression d avoir un gros boulet et non un bébé au bout de la laisse

Grrrr

Je prends sincèrement sur moi pour essayer d'être aussi pédagogue que mes copines.

Je n'y arrive, malheureusement pas, moi, c'est ce que je lis qui m'insupporte.

Tu le dis toi même. C'est un BEBE chien ! Le mien, comme beaucoup, faisait la même chose chiot. Bah, faut être patient, jouer, récompenser. Mais s'énerver, surtout pour ce genre de détail Rolling Eyes..... Pourquoi prendre un chiot si tu n'as aucune patience ?

J'avoue que lorsque j'ai lu ta dernière intervention, je me suis dis, Wahouuuu, il fait des efforts. Et pof ! 2 hrs après, tu recommences à me faire dresser les cheveux sur la tête Prit2 !

Invité
LOL
on est humain et ça comprends le faite de pas etre parfait .
Sinon ça se saurait hein....Et oui on a tous des moments dans la vie ou on doute ou on manque de patience
De le reconnaitre et de le comprendre ( toi en l'occurrence ) serait une preuve d'intelligence
Que celui qui s est jamais enervé me lance la premiere pierre LOL

C'est bon ?

Non, je ne suis pas parfaite.

Oui, je ne suis pas un modèle de patience.

Et oui, j'ai parfois tendance à m'énerver facilement.

C'est bon, t'es content que je le reconnaisse ?

Désolée, mais au bout d'un moment, j'ai réellement l'impression que tout ce que l'on peut te dire, ce n'est que du vent dont tu te contrefiches !

Aider les gens, quand on est sur un Forum, on est là pour discuter et s'entraider, faire part de nos expériences si besoin est.

Mais quand on fait preuve d'autant de mauvaise volonté, oui, j'avoue, tout comme toi avec ton chiot, mon manque de patience revient au galop !

Alors, tu veux un conseil ? Prends sur toi, souffles un bon coup, va prendre l'air, fais ce que tu veux ..... mais pour ta relation et l'éducation de ton chien, fais cet effort !
Parce que tu verras que patience et calme sont les clés d'un bon relationnel maître-animal. Je sais de quoi je parle ^^ !

Moi je m'énerve bien trop facilement en ce moment! Donc je te souhaite juste bon courage et je sors...

dehors

Invité

c est normal tu as un jack russel , c est pas des plus reposant ...... prends un laxatif BYE

je vais trouver tout seul un truc radical sur la laisse et je vous en ferais part !!!!
merci de vos conseils

On t'a déjà donné le truc radical : la patience ! Si tu n'en as pas, franchement, ne prends pas de chien !
Je dis ça sans animosité aucune : éduquer un animal demande de la patience. Si tu n'en as pas, c'est que tu n'es pas fait pour ça.

Les conseils qu'on te donnera ici sont pour que tu ais un bon contact avec ton chien, une bonne entente, pour vivre le plus possible en harmonie avec lui.
Demande-toi ce que tu attends de ton chien, pourquoi tu veux un chien. Demande-toi ce que ton chien attends de toi. Quels sont tes devoirs envers lui.

Si la réponse à ces deux questions n'est pas "pour le bonheur qu'il m'apporte" et "qu'il soit heureux", c'est que ce ne sont pas de bonnes raisons.

Invité
Pour moi un chien n est pas heureux ou malheureux
Il est a l image de son maitre mais quand on adopte un chien peureux de 4 ans , tout ces parametres sont faussées car on doit limiter la casse avec un chien qui est difficilement maleable voir ingerable .
C est vrai je veux pas prendre de risque et ce chien sans passé connu , je ne lacherais jamais dans la rue , ni le ferais caresser par un enfant ... son grognement suffit
Et tout ceux qui me conseillerait de le mettre devant des situations a risque (facile a dire ), je ne m y risquerais pas , je suis entierement responsable de mon chien .... Certains ont gouté la prison pour ce genre d experience ... c est une responsabilité de maitre , avec les limites du chien et du maitre ,
Poupy arrive dans ma vie et mes questions sont legitimes
Aucun d entre vous ne saurez gerer une telle situation j en suis persuadé ... je vous invite a venir chez moi ..... mp
C est pas comme si vous aviez qu un chiot a vous occuper , deja pour commencer , le maitre a pris des habitudes avec un chien peureux
Et ce maitre veut pas louper l education de son chiot car il a une façon bien particuliere a gerer ce chien qu il a depuis 6 ans maintenant
Comme un chien , prend des habitudes , l humain en prends aussi mais ça il ne suffit pas d etre psychologue pour le comprendre .... enfin certains manquent vraiment de maturité pour me conseiller quoique ce soit et leur petite phrase ' je rentre , je dis ce que j ai a dire et je sors ' n est que tres pueril a mon gout ..
Mon chiot entends mon gros chien grogner et je vois le petit qui le regarde avec interet donc il memorise , c est pour ça que je suis tres dur avec le gros
c est pas le genre de language canin qui est bon pour mon chiot alors je dois gerer et quitte a ce que le gros chien soit un peu malaheureux un moment ... etre sec avec lui , plus que d habitude ..... bien sur je caresse les deux en meme temps et je gere les jalousies
Obligé aussi de promener toute les deux heures le petit , car le gros peut se retenir et ça m arrange pour mettre au contact d autre chien
Si je suis pas completement serein , on peut facilement comprendre pourquoi , c est pour ça que je prefere des conseils intelligents sinon abstenez vous
Merci

mickatoulon a écrit:
Il est a l image de son maitre mais quand on adopte un chien peureux de 4 ans , tout ces parametres sont faussées car on doit limiter la casse avec un chien qui est difficilement maleable voir ingerable .

Ton approche des chiens explique en elle-même les problèmes que tu peux avoir avec eux. C'est bien dommage, pour eux comme pour toi.
Un chien n'est pas de la pâte à modeler ou de la terre glaise qu'on modèle à son envie. C'est un être vivant avec ses propres besoins. Tant que tu ne comprendras pas ça, tu ne feras pas de progrès dans ta relation avec eux.

mickatoulon a écrit:

Si je suis pas completement serein , on peut facilement comprendre pourquoi , c est pour ça que je prefere des conseils intelligents sinon abstenez vous
Merci

Nuance, tu ne cherches pas des conseils intelligents, tu cherches des conseils allant dans ton sens...

Je ne t'ai pas vu demander de conseils sur l'éducation de ton gros, mais sur celle de ton chiot. C'est sur ce point uniquement qu'on t'a répondu. Mais le type de réponse que tu veux ne te sera pas donné ici.

Comme c'est toi qui décides de ce qui est intelligent ou pas....ben perso je m'abstiens, car dans l'histoire si ça m'arive de m'énerver c'ets pûtôt des gens comme toi qui y arrivent, davantage que les chiens.

Tu racontes n'importe quoi et tu mélange les histoires de tes 2 chiens.

Ici il y a des gens qui ont eu a gérer des situations aussi compliquées, sinon plus, que la tienne.

Si tu contredis toutes leur propositions, tu fais comme tu dis, tu te débrouilles, mais la méthode que tu vas trouver....tu auras sans doute du mal à la faire breveter .

Voilà....tu es content ? je suis ENERVEE Grrrr

pourtant ça ne m'arrive pas souvent de le montrer, je sais me canaliser.
mais là...ouf...ça défoule !
.

mickatoulon a écrit:
c est normal tu as un jack russel , c est pas des plus reposant ...... prends un laxatif BYE

D'une, j'ai pas un jack, j'en ai deux, et de deux, mes chiennes sont très bien éduquées, très bien dans leur pattes et ce ne sont pas à cause d'elles que je m'énerve vite en ce moment, mais à cause de toutes les imbécilités qu'on peut lire à droite à gauche en ce moment... Vous vous êtes passé le mot?

Ah mais je n'ai aucunement la prétention de dire que je m'en sortirais mieux avec ton adulte. Bien loin de moi cette idée Wink ! Et ce n'est pas le sujet ici d'ailleurs Wink

Tu nous demandes des conseils pour ton chiot Shih tzu. Nous te répondons que calme et patience sont nos meilleurs alliés lorsque nous nous engageons dans l'éducation d'un chiot mais juste après, tu nous dis que tu n'as pas de patience et que ça t'énerve !

Que veux tu que nous te répondions ? Sincèrement, qu'attends tu de nous ?

mickatoulon a écrit:
...

et je gere les jalousies

En gros, tu nous dis à la fois qu'un chien ne ressent pas de sentiment (puisqu'il n'est ni heureux ni malheureux) et qu'il peut ressentir le sentiment qu'est la jalousie.
c'est très très contradictoire.

Ce que tu appelles "mon gros chien", c'est ton griffon croisé teckel ?

mickatoulon a écrit:

Qu'est ce qu'on se marre dans un aquarium pour chien en Animalerie ! Le bonheur intégral Smile

Ouaaah ya de l'ambiance ici!!
Peut être que le chien n'est pas le meilleur comagnon pour toi mickatoulon! No

Invité
PéP3f a écrit:
mickatoulon a écrit:
...

et je gere les jalousies

En gros, tu nous dis à la fois qu'un chien ne ressent pas de sentiment (puisqu'il n'est ni heureux ni malheureux) et qu'il peut ressentir le sentiment qu'est la jalousie.
c'est très très contradictoire.

Ce que tu appelles "mon gros chien", c'est ton griffon croisé teckel ?

Ce que je voulais dire c est que LE CHIEN est completement dependant de l homme , que le sentiment qu il soit heureux ou pas c 'est l homme qui se l 'invente
Un chien qui est dressé pour tuer ou combattre est content de tuer parcequ' on lui a appris que cela etait bien et qu on mis en situation de
Un chien ne philosophe pas il s habitue a ces situations
Si j ai un chien peureux, il est fort a parier que mon chiot tienne de lui si je ne fais pas cequ 'il faut .....
En tout cas il sera tres different au contact d' un chien equilibré que j aurais eduqué depuis petit
Un chien est a l'origine issu d une meute avec les forts qui bouffent les faibles ... c est pas dumbo au pays de bamby
Je ne donne pas de faux sentiments au chien , je suis realiste (inverse des femmes qui romancent tout )

la sensibilité d un chien qui pourrait eprouver de la jalousie , ça n 'a rien a voir avec le faite d etre heureux ou pas . Etre rassurer a la limite mais ça sera tjr en fonction de sa place hiérarchique (meute ) et non d un sentiment humain ( creer par l homme )

mon gros chien c est le griffon oui lol!

Oui c'est bien connu, les femmes vivent aux pays des bisounours, cotoyent Bambi et Dumbo tous les jours, alors que les hommes ont les pieds sur terre et la science infuse! Lol2

Invité
Franchement, Depuis peu gros probleme de comportement avec zao ma femelle avec les deux pattes pinçage montrage de dents violent et morsures (legeres)
J'ai ouvert un sujet comme toi les membres y ont répondus en me méttant en question ce qui est probable d'une part ( on ne se voient pas forcément tels que l'on croient être) et en me donnant des conseils pour essayer d'éducation pour voir comment elle réajissait et si cela allait mieux ou pas Mais je n'ais jamais dis aux membres que je n'y était pour rien ou autre je n'en sais toujours rien d'ailleurs cela peu etre aussi un probleme neuro ou moteur ou d'éducation . là tu as d'écris ton cas mais ne prends pas la peine d'essayer d'éventulles autres méthode et d'apprentissage.
aujourd'hui après les conseils de comportement que j'avais a adopter devant ma chienne dans ces moments là et bien je peu dire que j'arrive a la gerer mieux et à la calmer en la distrayant.

Prends en compte les conseils tous ne marche pas sur tous les chiens mais c'est avant tout un travail dans le temps donc de patience et de calme

citation

"je suis realiste (inverse des femmes qui romancent tout ) "

J'suis sûre qu'en vrai ça doit être sympa de te rencontrer, pas romantique pour un sou, jocolor

Un homme, un vrai, qui ne perd pas son temps à philosopher, Twister ou à tirer des plans sur la comète. cheers

nanmého... Respectlangue3

Invité
LOL
j aurais pense me faire traiter de matcho aussi non ?

• Créer...