Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement étrange depuis la mise bas

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Ma chienne vient de mettre bas il y a à peine une semaine et depuis son comportement est étrange : elle pleure, elle gratte et cache les bébés dans sa couverture, s'éloigne de ses petits et se cache dans un coin pour aboyer d'énervement et elle vient nous chercher la nuit mais on n'arrive pas à trouver ce dont elle a besoin.
Nous avons vu qu'elle avait quelques puces, donc nous l'avons traitées mais son comportement reste encore bizarre.
En temps normal, c'est une chienne très calme et joyeuse mais là elle bouge dans tous les sens et pleure beaucoup.
Elle a déjà eu une portée et s'occupe bien de ses chiots malgré ce comportement.
Je suis un peu inquiète de ne pas trouver de solution, avez-vous déjà connu cette situation?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être son "coin" n'est il pas assez en retrait de la vie de famille??? Généralement elles aiment être au calme donc si elle cache ses petits, c'est qu'elle veut les protéger. Le tout est de trouver de quoi??? Pas d'autre animal dans le coin? Pas d'enfants énervants qui viennent tripoter les chiots?
Passes un coup de fil à ton véto, il a peut être des astuces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais faire un bilan à la mère mais aussi aux chiots à ta place... Les chiennes sentent quand quelque chose ne va pas, est-ce le cas? Les chiots prennent du poids correctement?
Quel âge a ta chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f: Elle a vu le véto avant la mise bas mais pas depuis... Je compte l'y emmener rapidement si je ne vois pas de changement positif.

Angel et Curly: Pas d'enfant à la maison donc c'est plutôt calme mais je vais essayer de lui trouver un coin où elle se sentira peut-être mieux, plus en retrait.

@udrey : Les petits ont l'air de bien se porter. Tous les jours, je les trouve un peu plus gros et ils se nourrissent tous. Ma chienne va sur ses 4 ans

Merci pour votre aide les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:

@udrey : Les petits ont l'air de bien se porter. Tous les jours, je les trouve un peu plus gros et ils se nourrissent tous. Ma chienne va sur ses 4 ans



Ta chienne peut sentir des choses que tu ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok on va passer par la case véto alors
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pese pas tes chiots? Car les trouver plus gros c'est une chose mais savoir vraiment si ils prennent du poid en est une autre. Et pour ta chienne j'irai vite chez le véto avec ses chiots pour faire un bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait une radio? Tu savais combien de chiots devaient naître?
Comme le dit Emilie (Appy), il vaut mieux peser les chiots chaque jours pour voir s'ils prennent bien du poids, et ce jusqu'à une dizaine de jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux allé au véto car si tu ne savait pas combien de chiot il devait avoir il peut avoir encore un chiot de coincé et ta chienne risque de mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh on est pas senser ne pas traiter une chienne qui allaite non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il me semblait aussi Ced, mais je ne suis plus sûre...
@ Lysflower: c'est aussi à ça que je pensais... Un ami a eu un problème comme ça, un chiot mort sur la mère, lait empoisonné, les chiots mourraient les uns après les autres, et la mère allait y passer aussi... septicémie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si un chiot était encore coincé, ils auraient survécu 1 semaine les chiots et la mère? pour les puces j'en ai aucune idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que 1 semaine ça fait beaucoup si y'avais du y avoir complication elle l'aurai vu avant

maintenant je n'en suis pas certaines, c'est une supposition

pour les puces je ne crois pas qu'il faille laisser la mére et les petits infecter, normalement on traite pas une chienne allaitante, maintenant s'ils sont infecter faut le faire, mais il faut consulter absolument là

a ta place j'emmenerai tout le petit monde au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non j'éspère que tout le monde va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut traiter une chienne gestante ou allaitante avec du stronghold.
C'est peut être valable pour d'autres produits. A voir
On peut aussi imbiber un coton de frontline et frictionner les boules de poils un ti peu.
Après c'est l'éfficacité du frontline qui est à prendre en compte...

J'espère que tout rentre dans l'ordre dans la nichée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas les blancs comme ça toujours pas de news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas pu venir vous donner des nouvelles plutôt, j'en suis désolée mais ne vous inquiétez pas, tout va mieux dans la nichée.
Les bébés sont pesés et ils prennent du poids et deviennent de plus en plus beau. C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils grandissent rien qu'en une semaine.
La maman va vraiment mieux, elle était tout simplement en manque d'affection donc gros calîns avec nous et c'est aussi le changement de rythme qu'elle a eu du mal à adopter. En temps normal c'est une chienne très active qui passe sa journée à gambader dehors avec d'autres chiens donc de rester avec sa portée, elle aurait eu un petit coup de blues.
Niveau santé, la véto a dit que tout allait bien autant pour la maman que pour les chiots donc no stress.

Encore merci pour vos conseils et vos avis.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi bonne nouvelle c'est génial. carresses a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, les carresses seront transmises!
Je n'ai pas encore mis de photos mais je vais essayé de vous en mettre au plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super nouvelles, au moins tu es rassuré de savoir qu'elle n'a rien de grave

c'était inquietant son comportement j'aurai été consulter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...