Invité Posté(e) le 25 septembre 2011 Notre nouveau locataire s'est fait une petite entorse du genou en sautant de la table basse sur laquelle il etait monté alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire !!Plus de peur que de mal ... le veto nous a dit qu'il devrait vite se retablir !Est ce que c'est deja arrive a quelqu'un et combien de temps pour que le chien remarche correctement?merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Eliot s'était fait une entorse à 6 mois. Un soir, après une bonne balade peut être pas raisonnable vu son âge, il ne marchait plus que sur 3 pattes. Il a eu le droit à des anti-inflammatoires ( metacam ) une petite semaine pour le soulager avec l'ordre strict de ne pas le laisser courir et sauter durant 1 mois. Une horreur pour ma terreur ! Donc au départ, juste des sorties pipi puis les 2 dernières semaines, de petites balades en laisse. Le prix à payer pour qu'il se rétablisse au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Faudrait au moins le garder 2 semaines en laisse... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Même avis que Salomé : Eliot a eu aussi une entorse aux environ de ses 6 mois et il a fallu le garder au calme qq jours avec traitement Métacam.....pas facile de faire rester tranquille , mais c'est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de séquelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Guismo à une entorse du genou , conseil du vétérinaire , repos forcé pendant 10 jours, ne doit ni courir , ni sauter pendant son traitement....Heuu mais monsieur comment on fait, sauter et courir, c'est son deuxième et troisième prénoms .... pffff ça va être dur !!!!!Pas de ballade, pas de jeu , je l'entend déjà souffler , lui qui "aime" rester calme Enfin , du moment qu'il récupère l'usage total de sa papatte sans séquelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah le mien il va sur ses 5 mois demain et il saute régulièrement du canapé et il a déjà sauté une ou deux fois de la table basse et je n'ai remarqué aucun problème d'entorse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Eliot s'était fait son entorse en jouant au ballon.il ne monte pas sur les tables, comme ça....ne peut pas sauter au moins là.pour le reste c'est un pois sauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Heureusement il ne pas aller sur la table , il ne peut pas aller à l'étage , alors c'est soit en sautant du fauteuil .... ou en jouant " tranquillement " avec son kong ( je plaisante hein quand je dis tranquillement), comme celui ci rebondit ça l'éclate il cour partout pr le faire rebondir .....Toujours est-il que samedi c'est noël , je reçois a peu prés 18 personnes , lui qui devait faire le chien du père noël c'est loupé, je crois qu'il va devoir passer un peu plus de temps dans sa caisse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mathias a écrit:Bah le mien il va sur ses 5 mois demain et il saute régulièrement du canapé et il a déjà sauté une ou deux fois de la table basse et je n'ai remarqué aucun problème d'entorse ...Heureusement qu'ils se font pas d'entorses à chaque fois qu'ils font ça ^^ !Le mien, c'était aussi en jouant bêtement lors d'une longue balade ( peut être un poil trop longue pour un chiot de 6 mois ) qu'il s'est blessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites