Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 J'ai envie de parler un peu de mon aventure avec Kenny en agility ...J'ai commencé peu après mon arrivée au club, je regardais beaucoup de vidéos sur le net et quand j'arrivais plus tôt au club, j'allais voir le cours d'agility ...Ma monitrice d'école du chiot (dont le mari est mono d'agility) m'a demandé pourquoi je n'y allais pas et j'ai répondu que j'avais de gros soucis de santé, mais j'avais tout de même envie d'essayer ...Quand j'ai commencé +- en mai 2010, la monitrice de l'époque n'a rien fait pour m'encourager car pour moi, il était clair que je n'allais pas faire de concours, je n'aime pas la compétition et je ne pensais pas être capable de tenir un parcours complet ...Du coup, elle n'a pas fait trop attention à moi et elle me traitait de folle de faire de l'agility avec un jack, que je n'arriverais à rien ...Ayant très peu confiance en moi, j'ai arrêté et tout a commencé à aller mal entre Kenny et moi, j'avais l'impression de tout rater avec lui, donc finalement j'allais au club, mais je ne prenais plus aucune leçon, je regardais toujours l'agility mais j'en ai été dégoûtée ...Début juillet 2010, il y a eu le concours annuel du club, et là, en voyant les parcours, etc ... Je me suis dit que je voulais recommencer.J'en ai parlé à ma monitrice, elle m'a juste répondu 'bah ...' Super encourageant quoi ...Et puis j'ai repris au mois d'août, suivant les conseils d'une copine, car je n'avais plus aucune relation avec mon chien, on était sans cesse en conflit ...Les 'débuts' ont été compliqué, je mettais Kenny au départ et il partait en courant, il ne voulait pas revenir, etc ... Et combien de fois j'ai pleuré à cause de cela ...Une autre fille du club a essayé de travailler Kenny et là, il a été super bien, c'est là que je me suis rendue compte que le soucis, c'était moi ...Je suis partie deux jours à la mer avec mes parents et les chiens et là, j'ai pu lâcher Kenny sur la plage, il revenait vers moi, on a couru ensemble sur la plage et cela nous a fait énormément de bien ...Le lendemain de mon retour de la mer j'ai été au club, et là, un changement énorme mais tout était encore assez difficile ...En fait, je suis quelqu'un qui n'aime pas se 'montrer' et là, voir les gens me regarder, ben ca me bloquait, je me mettais la pression et je transmettais tout cela à Kenny ...Les mois sont passés et Kenny travaillait de + en + souvent avec ma monitrice (une autre, une qui m'a vraiment redonné goût à l'agility) parce que moi, j'avais mal, chaque cours était un supplice au niveau de ma santé ... Les lendemains d'entraînement, je ne pouvais quasi plus bouger ...Ensuite, j'ai eu une période où je ne voulais plus aller au club, Kenny a été malade et puis à cause de la neige, les cours ont été annulé ...En février, il y a eu une journée spéciale pour les débutants, avec des moniteurs d'autres clubs et là, ca a été le déclic.Après cette journée, je suis passée dans le cours 'pré brevet' et Kenny et moi avons franchement commencé à nous trouver ...J'ai donc décidé de tenter le brevet lors du concours du 02 juillet 2011, nous l'avons raté à cause d'une faute de slalom et depuis, quelque chose a changé entre Kenny et moi, il ne cours plus qu'avec moi et je sais qu'on est capable d'aller + loin.Le jour du concours, Kookaï est né et quand j'ai su que j'allais l'avoir, que l'éleveur me faisait confiance pour gérer un tervueren, et bien ca m'a donné la pèche, j'ai été comme transformée.Depuis début juillet, je suis + que motivée, j'arrive à tenir tous les entraînements et je gère beaucoup mieux la douleur et depuis début septembre, Kenny et moi formons une vraie équipe (on a fait 3 jours de démo dans le bruit, la foule, etc ...et on a assuré, j'ai réussi à me mettre dans une bulle, quand je monte sur le terrain, il n'y a plus que Kenny et moi)Là, ma santé me joue à nouveau des tours (j'ai fait une crise de pierre au rein et à cause de la fatigue, je me suis fait une fracture de fatigue au pied)Et pourtant, vendredi, nous retentons le brevet et nous comptons bien y arriver.Je vais crever au niveau de mon pied, mais demain, je vais à l'entraînement et je vais tenter de le travailler un max à distance.Si je réussis ce brevet, ce sera une belle victoire par rapport à ma maladie (certaines personnes ayant cette maladie ne bougent plus) et ce sera un beau pied de nez à mon ancienne monitrice (qui, quand elle me croise, ne rate pas une occasion de me casser)Alors J - 3 avant le brevet et je sais qu'on peut y arriver.En entraînement, on fait des choses assez compliquées, alors faire un 'huit' ne devrait être qu'une formalité.Désolée pour la longueur, je n'aurai certainement pas énormément de réponse, mais je voulais témoigner que pour moi l'agility a été une vraie découverte et une victoire face à la maladie, et qu'à force de travail, on est capable de tout.Merci de m'avoir lue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ça ne doit pas être facile de vivre avec tes problèmes de santé .....En tout cas, bravo d'avoir persévéré ! Je me retrouve un peu à mes propres débuts avec Eliot qui pensait plus à jouer et à en faire qu'à sa tête plutôt qu'à réellement travailler. Sauf que moi j'ai eu la chance dès le départ de tomber sur une monitrice géniale que j'ai dû quitter pour cause de déménagement et qui adore mon petit chien ! Je te souhaite une bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui, très beau témoignage. L'agility moi aussi j'adore et si on devait arréter, se serait très dur alors je te comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci J'ai été m'entraîner aujourd'hui malgré ma douleur au pied, je ne pouvais plus rester sans bouger ^^On a fait une simulation brevet et lors des trois passages, nous avons 'réussi', il m'a fait des contacts nickels, des slaloms géniaux et me suivait bien.L'agility, c'est vraiment une thérapie pour moi et je me dis de + en + que si on continue comme cela, tout en s'amusant, on pourrait faire de jolies choses ensemble.Et ca, ca me donne des ailes et j'espère arriver au même résultat avec Kookaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 On croise les doigts pour vous deux pour vendredi, vous allez y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 pour vendredi joli témoignage poignant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Tu as eu raison de t'accrocher, visiblement ça vous fait du bien à tout les deux et sa renforce votre complicité.Je ne me fais pas de soucis pour le brevet.Je pense que pour pas mal de mono s'il ont des connaissances en chien ils sont souvent moyens en relation humaines voire en pédagogie (ce qui est un comble).Quand au début à l'éducation j'ai commencé à dire que je ne pouvais plus me baisser (j'étais enceinte de 7 mois ) pour tenir la friandise pour la suite en laisse, le mono m'a dit "fallait pas prendre un si petit chien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 On croise les doigts pour ton brevet et amuse toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci Pour demain, un seul objectif, s'amuser encore et toujours.Première fois pour Kenny sur un autre terrain ... On verra bien, mais je lui ferai confiance, je sais qu'il en est capable.Les épreuves commencent à 20h15 donc vous aurez des nouvelles assez tard (car c'est loin de chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 on croise les doigts ! belle revanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 On attends de bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Brevet réussi A nous les concours en 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie 08 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 waouh!!toutes mes félicitations!!GO,GO,à vous les concours en 2012 et bravo pour ta persévérence malgré tes ennuis de santéon aura peut etre l'occasion de se croiser car je viens assez souvent en belgique!!encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nayran 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Très joli témoignage!Je vous souhaite, à toi et à Kenny toute la réussite que vous méritez!Tu crois en lui et il croit en toi... Tout ne peut être qu'enrichissant pour tout les deux!!Bravo pour ton pied de nez à tout ceux qui ont voulu te décourager, à cette maladie que tu combats et tout le reste!De tout coeur avec toi et Kenny pour la suite de vos aventures agilitesques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Claire84 a écrit:Brevet réussi A nous les concours en 2012 Bravo et félicitations a vous deux'Continue vous êtes sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Merci Je vous mettrai la vidéo (ou les lol) quand je les aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ton témoignage m'a vraiment émue! Et je t'envois toutes mes félicitations pour ce brevet! Tu feras plein de caresse de ma part à ton loulou. Et je vous souhaite une longue et heureuse vie tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 BRAVO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 a vous deux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Merci Pour expliquer un peu, en fait pour le brevet, c'est un 8, on démarre sur la table et on fait une boucle, on retourne sur la table puis arrêt 5 sec et puis on fait l'autre boucle pour revenir ensuite sur la table.La 1ère boucle c'était table - tunnel - passerelle - saut - saut - slalom - pneu - tableLa 2ème boucle c'était table - saut - chapelle - saut en longueur - sac - bascule - mur - tablePour le 1er passage, la 1ère boucle, nickel, je sais qu'il gère son slalom mais dans le doute, je reste fort près de lui pour m'assurer qu'il fasse toutes les portes et ca gagne Arrivé au pneu, il passe à côté, je le reprends, il repasse à côté, je le re reprends et il passe et hop sur la table.Les 5 secondes passent mais les juges étaient fort près de moi, donc je repars mais pas assez éloignée du pneu et même si je l'appelle, il part dans le tunnel, je suis donc DK.Je m'arrête, je sais que je peux recommencer donc je ne veux pas risquer de me faire encore + mal au pied en faisant la 2ème boucle et les juges me demandent si je veux recommencer de suite ou repasser après.Vu que la dernière fois, j'avais recommencé de suite et je n'en étais pas capable donc j'avais perdu mes moyens et raté mon brevet, ben j'ai décidé de repasser après.Et là, je ne stress quasi plus, je monte sur le terrain, je le mets sur la table, lui enlève sa laisse et hop, on redémarre, j'assure toujours le slalom, pour le pneu, je suis positionnée autrement et il y va dedans direct, hop sur la table, les 5 secondes passent, go, je lui dis 'ici' avant de l'appeler et je suis + éloignée du tunnel, ca se joue à ça, s'il retourne dedans, c'est encore fichu et non, il arrive vers moi, prend le saut et on arrive à la chapelle, il la prend aussi (mercredi il se prenait un délire à ne plus vouloir la prendre), il va dans le sac (où plusieurs chiens se sont arrêtés), pendant qu'il est dedans, je continue à lui parler, il arrive sur la bascule, nickel aussi, il reste le mur, il le passe et hop sur la table.C'est fini, j'y suis arrivée, j'ai les larmes aux yeux, je suis fière de nous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Nous aussi on est fière de vous!Très beau parcours que vous avez tout les deux! Avec de la persévérence (déso pour l'ortho) et de beaucoup beaucoup d'amour, on arrive à déplacer des montagnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Voici une vidéo (mais seulement le deuxième passage)J'en aurai une autre prise sous un autre angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Encore un très grand bravo ! On attend la suite l'année prochaine maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Et bien ...Il s'en est passé des choses depuis le brevet.Depuis que nous sommes dans le groupe des chiens de concours, nous avons énormément évolué J'ai dû diminuer un peu le club car avec la reprise du boulot, j'étais trop fatiguée ... On s'entraine le soir donc il fait noir et donc plus de vidéos ... Sauf une fois où on a pu s'entraîner un samedi et j'ai donc une vidéo : Et voici la dernière vidéo de son slalom : Hier il m'a fait des entrées de slalom de folie !! Le slalom était parallèle à la chapelle et il devait prendre la chapelle et ensuite le slalom, je suis restée +- à la moitié du slalom (car j'essaye de travailler son autonomie dans le slalom) et il a direct bien pris le slalom, il a étonné mon moniteur LOL1er concours le 15 avril, avant cela, le 04 février, journée complète d'entraînement avec des moniteurs d'autres clubs :pLet's gooooooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 extra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Merci Bon ben pas d'entraînement demain, à cause du temps, mais bon, même s'il avait fait bon, il est hors de question pour moi de courir donc la neige tombe bien ^^Sinon, j'ai récupéré la 2ème vidéo de mon brevet, donc filmée sous un autre angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites