Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack ne peut rester seul

Messages recommandés

Invité
Bonjour mon jack est âgé de 1 an et 1 moi et je l'ai récupéré il y à 2 moi.
je le sort plusieurs foi par jours il cours et se dépense fait ses besoins donc nikel !
Le problème est qu'il ne supporte pas d'être seul dès que je pars il aboie comme un fou et ce sans cesse jusqu'à mon retour... de plus il lui arrive d'uriner et faire caca dans ces moments là ..
J'ai essayé plusieurs choses, l'ignorer avant de partir et en rentrant, lui mettre un collier anti-aboiement mais rien ne fonctionne..

De plus c'est un chien très craintif, une foi que je l'ai gronder je ne peux pas m'approcher de lui sans qu'il urine de peur et aille se cacher pourtant je n'ai jamais eu de geste violent envers lui ...

J'ai besoin d'aide et lui aussi

Merci

Invité
Tiens et si tu passais déjà par ici:
/f2-presentation

Ce serait sympa de savoir qui tu es et savoir qui est ton chien.

Invité

Pourrais tu te présenter dans la partie incrustage du forum, c'est la règle, et cela te permettra de nous raconter votre histoire.
Quelle a été sa vie avant que tu le récupères? cela pourrait peut être nous aider à te donner des pistes.
Et puis c'est plus sympathique de converser avec quelqu'un qui nous en a dit un plus.

Tu m'as devancé Ced lol

Invité

C'est fait excusez moi Smile
Je connais pas trop sa vie d'avant en fait c'est des amis qui l'ont acheté à une famille qui déménagé en suisse et puis me l'ont offert

Mode modo on :
Tiens? Y a des nouveaux modos ? quelqu'un est au courant ??? Wink
Mode modo off

Le collier anti-aboiement risque de faire empirer les choses au lieu de les arranger : ton chien est anxieux quand tu pars et tu lui mets en plus un collier qui fait mal au moment de partir...
De toute façon, le collier anti-aboiement est dangereux en l'absence du maitre.

Le collier DAP serai surement plus adapté. Ton chien a été abandonné, donc pas étonnant qu'il souffre d'anxiété de séparation. Il faudra du temps pour que ça s'arrange, c'est normal.

PéP3f a écrit:
Mode modo on :
Tiens? Y a des nouveaux modos ? quelqu'un est au courant ??? Wink
Mode modo off

.

Pas au courant moi ben

Invité

Mince on froisse Respect
Je suis modératrice ailleurs et ça m'arrange quand les foromeurs pensent à ce genre de détail.
Je retiens la leçon.

tiloulou a écrit:
Mince on froisse
Je suis modératrice ailleurs et ça m'arrange quand les foromeurs pensent à ce genre de détail.
Je retiens la leçon.

Mode modo on : non, ça ne froisse ni ne dérange pas... mais 2 messages de 2 membres sur ce sujet à la suite n'étaient pas indispensables...
modo modo off...

et fin du HS...

Invité
Merci de la réponse, je sais qu'il faut beaucoup de patience moi j'en aie ça il n'y à aucun problème en revanche mes voisins n'en ont plus trop :p

Invité
hello2 Peut-etre qu'un compagnon l'aiderai a se sentir moins seul pendant vos absences... Un petit chaton ou un petit chien serait peut-etre une bonne solution... Les refuges en sont pleins!!!
En tout cas chez nous, nous avons regle le probleme des nuisances sonores de notre chat en adoptant un 2eme chat! Plus un son du jour au lendemain, a tel point que les voisins pensaient que nous nous en etions debarrasses...n'importe quoi!!! Bon courage! BYE

frejusa a écrit:
hello2 Peut-etre qu'un compagnon l'aiderai a se sentir moins seul pendant vos absences... Un petit chaton ou un petit chien serait peut-etre une bonne solution... Les refuges en sont pleins!!!
En tout cas chez nous, nous avons regle le probleme des nuisances sonores de notre chat en adoptant un 2eme chat! Plus un son du jour au lendemain, a tel point que les voisins pensaient que nous nous en etions debarrasses...n'importe quoi!!! Bon courage! BYE

Sauf que le fonctionnement du chat n'a rien à voir avec celui du chien. Et prendre un second chien quand le 1er souffre déjà d'anxiété de séparation, c'est prendre le risque d'avoir 2 chiens qui en souffrent.

As tu déjà pensé à aller voir un comportementaliste et/ou aller en club canin? Tu n'as pas le passé de ton chien, il a pu lui arriver mille et une choses. Tu peux déjà voir avec ton véto si ce chien est anormalement peureux et voir si un diffuseur d'hormones apaisantes pourrait l'aider.
ensuite il faut l'habituer à tes absences.
Dans les grandes lignes: ne le laisses pas te suivre partout chez toi, absentes toi 5 minutes de ci de là même si c'est juste pour attendre en chaussons derrière ta porte et tu peux lire les posts qui traitent de l'anxiété de séparation où tu y trouveras des tas de pistes à suivre.

Pour tes voisins, je te conseille d'aller les voir, de leur dire que tu es au courant du problème, que tu ne prends pas ça à la légère et que tu prends le problème à bras le corps mais qu'il leur faudra être un peu patient....

Invité
J'ai eu de gros soucis de séparation moi aussi, il n'aboyait pas mais détruisait (c'est mieux par rapport aux voisins mais pas pour l'appart'). J'ai essayé tout ce qui est possible est inimagniable:
- absences progressives
- jouets d'oocupations, kong fourrés, os à ronger, oreille de porc...
- collier et diffuseur DAP
- caché des friandises partout
- faire un départ comme si de rien n'était et l'ignoré à mon arrivé
- le dépenser à fond avant le partir (grande ballade, cours d'agility...)
- ...
Il détruisait toujours les murs (gratte trous) portes et contour (mange du bois), ses coussins et panier (même ceux en plastique)...
La seul truc a été de le mettre en vay (la maxi atlas car), il doit s'y sentir en sécurité, je ne sais pas, mais dedans je peux lui laisser un coussin, une peluche (...) il ne les détruit pas. Après, nous on est absent au maximum 3h d'affilé (général 2, rarement 4) donc ça va, mais laissé un chien toute la journée en cage, c'est pas l'idéal.

Invité
Pour frequenter les clubs canins depuis bientot 15ans et la haute competition depuis 10ans je peux affirmer que de s'inscrire dans un club canin ou on va apprendre au maitre et au chien la marche en laisse, l'absence, le rappel, ect... ect... ne resolve en rien les problemes rencontres a la maison... mais bon chacun son experience...

Invité
Je pense pas que l'enfermer soit la solution du moins je pense car j'ai essayer de le mettre dans une petite pieces avec tout ce qu'il faut mais ca ne lui à pas plus ...
En ce qui concerne un collier DAP est-ce vraiment efficace ?

en tout cas merci de votre aide à tous

Invité
Je l'avais testé pour Mylo ça avait été miraculeux mais ça n'a rien fait à Folie.
Essaies la fleur de bach ça marche pas mal pour les chiens stressés

Invité
Le dap je pense que c'est bien quand ils sont jeune chiot, quand c'est trop tard, c'est différent... et s'il est TRES anxieu je ne pense pas, mais ça peut valloir le coup d'essayer ou de demander à un véto.

Invité
querida78 a écrit:
Le dap je pense que c'est bien quand ils sont jeune chiot, quand c'est trop tard, c'est différent... et s'il est TRES anxieu je ne pense pas, mais ça peut valloir le coup d'essayer ou de demander à un véto.

Non se n'est pas trop tard, ce chien est encore jeune, il n'a que 13 mois.
Le collier Dap s'utilise aussi chez le chien adulte. On l'utilise sur des chiens présentants de grands troubles de l'anxiété ( des chiens que l'on a adopté à l'âge adulte et à qui on va devoir faire subir un déménagement par exemple.)
La preuve ce collier se vend en taille 45cm.

Par contre ce collier peut mettre 1 mois pour être efficace, on ne verra le résultat qu'à partir du 2ème mois, donc du second collier.
Il faut être certain que le souci soit un problème de stress ou d'anxiété, si c'est un problème d'ennui, le collier n'aura aucun effet.

Le collier n'est pas un remède miracle, il va falloir ajouter à cela un apprentissage de la solitude comme cela t'a été dis plus haut.

Invité

Je ne pense pas que se soit du à l'ennuie car quand je suis la il s'amuse souvent seul.
de plus sur quel site commander le collier svp Smile

Invité
J'ai justement le même problême !! Mais, moyen restreints j'en ai simplement assez pour pouvoir subvenir a ses besoins (Vétérinaire, friandises, nourriture)

Donc les colliers DAP (Je n'sais pas ou ils en vendent au Québec (Dans la région de Montréal)
Le dressage
Clubs Canins (Sont rares dans l'endroit ou je réside)
Et ce genre de chose qui coutent un peu plus cher sont hors de ma portée ou si abordable hors d'accès raisonable (Maximum 1heure de route)

la fleur de bach semble intéréssante par exemple, j'essaierai de voir ou je pourrais m'en procurer, mais est-ce que je dois n'en mettre qu'une ? Ou une dans chaque pièce ou il va ? (Il n'a que 3 pièces qu'il a accès (Ma chambre ou son panier est, le salon et la cuisine)

Sinon, quel autre truc a part les absences progressives qui ne marchent pas

En ce qui concerne des informations sur la vie de Myloh bah :

Je l'ai depuis ses 2 mois et 3/4
Il a maintenant 7 Mois
Ne tolère aucune cage ou vary
Ne tolère pas d'être enfermé dans une seule pièce
Est très sociable et en constante présence d'une personne...

Sauf que lorsque moi et ma colocataire on doit partir pour une partie de la journée c'est l'enfer pour le voisin d'en bas (Je reste dans un haut de maison ou le sous-sol est emménagé en appartement a part) et ne cesse aussi d'aboyer et hurler... Lui aussi possède panoplie de jouets, os a ronger et compagnie...

Merci de vos réponses !!

les colliers DAP coûtent en Europe une vingtaine d'euros, ça ne doit pas être beaucoup plus au Quebec (chez les vétos et dans les animaleries sur le net...).
Un chien coûte cher en croquettes mais surtout en soins, il faut en tenir compte quand on prend un chien, hélas. Quand on prend en plus un chien qui a déjà un passé, on risque d'avoir à faire appel à un comportementaliste à domicile. C'est le verso de la bonne action ! pale

N'hésite pas à lire les topics sur la solitude, tu y trouveras plein de conseils très utiles.

Invité
citation:
"la fleur de bach semble intéréssante par exemple, j'essaierai de voir ou je pourrais m'en procurer, mais est-ce que je dois n'en mettre qu'une ? Ou une dans chaque pièce ou il va ? (Il n'a que 3 pièces qu'il a accès (Ma chambre ou son panier est, le salon et la cuisine) "
la fleur de bach est vendue en extrait à la pharmacie, tu dois en mettre quelques gouttes dans son eau. Tu peux aussi acheter en spray (rescue) que tu lui mets dans la gueule.

• Créer...