Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moune62

encore des loulous a la porte du non retour

Messages recommandés

Invité
oui je ne peux pas voir l'article non plus.

oui super triste et cela toune en boucle dans ma tête ,
j'ai proposé un don mais pas possible, je sais qu'ils en a de trés jeune, pauvres loulous, Sad

Ils ne peuvent pas s'arranger avec des refuges qui auraient qq places libres ?

c'est dingue la facilité avec laquelle on fait naitre chiens et chats, et autant de facilité pour les exterminer.
on a l'impressiond e se battre avec les moulins à vent Prit2Prit2

p'tain faudra bientot militer pour obliger à ne vendre aux partic uliers que des animaux stérilisés...je devien réac moi priT1

coucou bonjour
voila il y a 20 chiens de sortie d'affaire, asso ou autres refuges!!
aujourd'hui portes ouvertes mon amie y est partie, moi de Stélla j'étais a 15 mn, j'y avais déposé des couvertures et un don!!

regardez la misére des loulous abandonné,

http://chiens.spa-canche-authie.fr/?category_name=chiens-a-adopter
je dis misére pour les maîtres indignent de porter ce nom!!

Invité

C'est un bon début 20 chiens Bravo

et Croisedoigt pour les autres courage

coucou bonjour
4 loulous ont été adopté hier!!
pas beaucoup mais voila ils sont sauvé croisons les doigts pour aujourd'hui
Moune

Sir Eliot a écrit:

p'tain faudra bientot militer pour obliger à ne vendre aux partic uliers que des animaux stérilisés...je devien réac moi priT1

Il y a quelques mois, il y avait une discussion à ce sujet sur un Forum. Assez houleuse et j'avais été très "choquée" de l'avis extrême de certains membres.

Quelques mois plus tard, je suis en train de me dire que finalement, elles n'avaient peut être pas tort ..... Les portées à tout va quand on voit le mal que se donne Moune and Cie pour trouver de nouvelles familles à des adultes, ça me gonfle ..... Quelle tristesse !

Oui Salomé, je vous ça chez moi aussi.

Même si je suis moins engagée que moune, j'interviens dans ce genre de désastre et ça finit par me rendre très dure à l'égard des gens qui font naitre pour faire du fric et se fichent de la suite, et de ceux qui par caprice, prennent un animal et ensuite le jettent comme un klenex....gggrrrrr Prit2

Sir Eliot a écrit:

...., et de ceux qui par caprice, prennent un animal et ensuite le jettent comme un klenex....gggrrrrr Prit2

nous vivons malheureusement dans une sociète de consommation ou les choses et etre vivants n'ont plus aucune valeur

a chaque fois que je vois , '''nouvelle portée """ mon sang se glace il est sur et certain que l'on cherche le meilleur maîtres !!mais nous avons la preuve que même un jack lof se retrouve a la spa et pire au refuge!!!
nous en avons eu un de 4 mois a Lens ((trop speed et il devorait tout et les pipis et caca dans la maison marre !!!!heuresement il a été adopté trés vite
laissons la place aux loulous enfermé dans des box et super triste

Invité
moune62 a écrit:
a chaque fois que je vois , '''nouvelle portée """ mon sang se glace il est sur et certain que l'on cherche le meilleur maîtres !!mais nous avons la preuve que même un jack lof se retrouve a la spa et pire au refuge!!!

Un moyen serait de mettre un close de non abandon dans le contrat de vente, c'est-à-dire que si les acheteurs ''n'en veulent plus'', ils doivent obligatoirement le ramener à l'élevage ou au particulier, qui s'engage (peu importe l'age, le caractère, la maladie, l'éducation...) à le récuperer. Se serait une bonne chose.

Edit: par contre, je ne comprends pas ta phrase ...et pire au refuge. Il voit mieux être en SPA qu'en refuge? C'est mon pire?

querida78 a écrit:
moune62 a écrit:

Un moyen serait de mettre un close de non abandon dans le contrat de vente, c'est-à-dire que si les acheteurs ''n'en veulent plus'', ils doivent obligatoirement le ramener à l'élevage ou au particulier, qui s'engage (peu importe l'age, le caractère, la maladie, l'éducation...) à le récuperer. Se serait une bonne chose.

Edit: par contre, je ne comprends pas ta phrase ...et pire au refuge. Il voit mieux être en SPA qu'en refuge? C'est mon pire?

tout a fait d'accord, mais souvent cela se passe sans que les propriéraire sans rende compte sauf, si celui ci demande des nouvelles et photos

querida78 a écrit:
moune62 a écrit:

Ça, c'est complètement utopique ......

moune62 a écrit:
a chaque fois que je vois , '''nouvelle portée """ mon sang

Les gens ne sont pas raisonnables ..... Ils ne voient que par la formidable aventure qu'est de faire naître une portée. Je ne blâme pas ceux qui par exemple veulent garder une descendance mais imaginons, une portée de 6 chiots, le naisseur en garde un. Que deviennent les 5 autres ? Auront ils tous une belle et longue vie ? C'est personnellement une responsabilité que je ne veux pas prendre .....

Edit: par contre, je ne comprends pas ta phrase ...et pire au refuge. Il voit mieux être en SPA qu'en refuge? C'est

oui a la spa ils sont super bien nourris ,bien soignnés, la spa est subventionné pas l'état, beaucoup plus de moyens !!
et le refuge exemple a Lens Arras c'est communal, ils n'ont pas plus de ce qui est fournis et appel aux dons, le pourquoi les eutha.plus de moyens
a B ethune plus de croquettes chats avant la fin du mois !alors demande de dons ,j'y suis allée , et j'ai vu mais trop de minous
en ce moment si il y a 55 chiens sur la liste a Saint-aubin ,ne peuvent plus assumer la nourriture et place dans les box !!
je suis resortie de la bas le coeur super triste , et dés que je rentre je sers trés fort mes loulous, comme je voudrais apporter tant de câlins a ses malheureux , que je hais ses gens qui abandonnent

Les gens ne sont pas raisonnables ..... Ils ne voient que par la formidable aventure qu'est de faire naître une portée. Je ne blâme pas ceux qui par exemple veulent garder une descendance mais imaginons, une portée de 6 chiots, le naisseur en garde un. Que deviennent les 5 autres ? Auront ils une belle et longue vie ? C'est personnellement une responsabilité que je ne veux pas prendre .....

je suis du même avis a 100 pour 100,
comme je l'ai dit plus haut un jack de 4 mois c'est retrouvé au refuge , même lof !!!!!
une amie a vu a bruay dans la pdc
un gars qui vendait des jacks a peine pas 2 mois a 200 euros non pucé et les vaccins n'en parlons pas !!
si un jour j'ai une petite femelle le sera opérée a l'âge requis ,

Invité
Salomé a écrit:
querida78 a écrit:
moune62 a écrit:

Ça, c'est complètement utopique ......

Je ne pensais pas ça utopique... comme je suis naive pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. C'est très frustrant!

Sinon concernant SPA/Refuge, je ne pensais pas le faussé aussi grand!! J'en suis toute retournée car depuis plus d'un an j'envoie des dons à la spa et jamais dans des refuges, car je croyais que c'était plus ou moins la même chose, enfin qu'en envoyant de l'argent, il se partagait entre tout le monde... Bref', maintenant je sais. Est-ce que les refuges sont aussi concernés par les 50% de reduction des impots? C'est pas que je fasse ça pour les impots, je m'en fou, mais quand je peut donner 30€ la réduction permet que j'envoie 60 car je sais que je vais récupérer 30 (je sais pas si c'est claire?).

oui je comprend comme moi j'envoie a 30 millions d'amis des dons, a la spa a Morée aussi ,la spa de tilloy prés de chez moi, et je reçies une déclaration fiscale

mais a Bethune et lens tous les refuges ect, rien !!!mais mon amie y travaille et elle toute retournée quand il n'y a plus de croquettes pour les minous,alors je porte,en atendant la prochaine livraison !

Invité
Donc les dons aux refuges ne bénéficient pas de déclaration fiscal? tu sais pourquoi?

Une Spa est confédéré par une autre SPa, il existe donc deux grands siéges la SPA de LYon et la SPA de Paris à Genevilliers.
Deux SPA deux façons de fonctionner, celle de lyon pour zéro eutha, celle de Paris c'est pas trop çà.

la SPA de canche authie dépend et est confédéré par celle de Lyon, la spa de canche authie fait aussi état fourriére pour 214 communes soit dit en passant.

Un refuge intercommunal dépend des communes et seulement, le probléme c'est que les hauts placés politique qui ne se rend pas compte du nombre de chiens et du peu de moyens qu'ils ont....et si le maire de la commmune s'en fout du sort des animaux , c'est galére car eux quand on leur dit eutha , ils sont obligés à la différence d'une SPA, c'est en gros la différence mais il n'y a pas que çà.
voila
Moune

Bonjour et bonne nouvelle youpiiiiiiiiiiiiiiii

4 chiens avaient été adoptés aux portes ouvertes... pour les 51 chiens restants, ils sont tous sauvés :

SUITE DU SOS DES 51 CHIENS DEVANT ETRE EUTHANASIES...
http://www.animoline.fr/euthanasie-chiens-refuge-spa-t4116.html#p31004

TOUS SAUVES !!!! oui ils sont tous sauvés ! le prefet a reçu les responsables du chenil ,et un delais a été accordé dans 1 premier temps , et mieux encore 1 nouvel agrément a été signé ! bien sûr ce n'est pas uniquement à cause de notre pétition ; car beaucoup de personnes se sont mobilisées pour que cela fasse réagir ; mais recueillir tant de signatures en si peu de temps ! je suis épatée! et c'est sur que cela a dû faire reflechir certains !! Merci encore à vous et votre site ! Vous pouvez-remercier aussi tous ceux qui ont signé ! Finalement avec des nouvelles comme celle-ci , elle est belle la vie !!
que du bonheur !!

je retourne lundi a Stella et ce refuge se trouve a 20 mn je vais déposer des croquettes ,que j'ai eu par mon véto
Moune

a la spa dont je porte souvent des dons est encore dans l'ennui !!trop de chiens !!
une loi vient de passer, pour chiens érrants et si n'est pas récupé par les maîtres eutha dans les 8 jours !! benSad

• Créer...