Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce Normal ??

Messages recommandés

Invité
Mon chien fais des crottes plutôt verdatre, j'ai utulisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé a ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ??

C'est habituel ou occasionnel ?
diarhée ou pas ?
des glaires ou pas ?
vermifugé régulièrement ou pas ?

la couleur et l'aspect des selles dépênd de quantité de paramètres, y compris de ce que le chien peut manger.

mais bon, des selles verdatres, c'est pas top.
un coup de fil au véto ?

Invité
Actuellement il n'a été vermifugé qu'une seule fois
Ce n'est pas de la diarhée mais des crottes dures
Ça ne semble pas visqueux non plus

Pourtant il mange avec appétit, semble en forme, rien d'inhabituel dans son comportement...

Que ce soit oreilles, dents, truffles ou pattes tout est beau

Il est vrai que j'ai du changer de nourriture (Je ne trouvais pas sa marque même si j'ai fait 5 magasins) donc je me suis arrêtté a une autre marque... Le problême peut-il venir de la ?

Aupravant il mangeais son autre marque et tout était normal, je crois que Vendredi, on retourne a la valeur sure !!! haha !

peut être est ce le changement de croquettes, c'est possible.

quand on change de croquettes il faut faire une transition sur plusieurs jours en mélangeant proportionnelllement les 2 sortes sur environ une semaine.

il y a un topic la-dessus dans la partie alimentation.
tu peux faire une recherche .(fonction "rechercher" en haut du forum, sur la même ligne que accueil.

Je te conseille quand même de vermifuger ton chien régulièrement, tous les mois pour un chiot, et 2 ou 3 fois par an pour un chien adulte.

Invité
En cherchant sur Google voila ce que j'ai pu lire sur un forum... J'aimerais savoir si c'est plausible ou pas !

======================

Messagede Djo&Dino » Mercredi 26 Mai 2010 19:41
D'acores merci pour les conseils.
Comme tu me le dit, les compléments se retrouve dans les selles sans qu'il soit absorbé par l'organisme, on m'a expliqué que:
si les selles était de couleur noir c'était que le chien avait bien absorbé toute les vitamines, protéines etc...
si les selles était plutôt marrons c'était que le chien avait absorbé une quantité moyenne de vitamines, protéines etc...
si les selles était plutôt verte c'était que le chien avait absorbé une quantité faible de vitamines, protéines etc...
C'est des bêtises ou bien c'est vrai ???
Je vous remercie pour les conseils (de tous le monde), ça me fait avancé.

======================

D'après vous, c'est plausible ou pas ?

Désolé pour son orthographe, c'est a ch.......... lol !!!

Là...je sèche. Embarassed
je n'avais jamais eu ce genre d'infos.

Un véritable artiste peintre le mec qui a écrit ça. lol

PS : j'ai trouvé ça sur notre forum.
parle pas de la couleur .

/t13054p15-selle-bizarre

trouvé ça aussi :

Question : à quoi correspond les différentes couleurs des crottes des chiens?Réponse :

les selles dans les maladies du foie sont sèches et blanches. (insuffisante en bile)

les selles blanches correspondent aussi à un excès de calcium responsable aussi de constipations.

Les selles dans les maladies du pancréas sont diarrhéiques, collantes, grisâtres et huileuses

en cas de giardiose (parasite) elle sont aussi diarrhéiques, collantes, grisâtres et huileuses

sources : les sites du pli du soleil.

Invité
Ouaip j'ai aussi beaucoup de difficulté a trouver des informations concrètes et précises... Je crois que dès demain j'appelle au Véto et je poste l'info par la suite, pour référence future !!

Je vais essayer de faire un topic détaillé sur la couleur des selles et de leur défénition, ça pourrait aider certains !

Invité
Idem pour le véto, il est persuadé que les croquettes sont la source...

Surtout qu'il n'a jamais eu ce problême avant le changement !

Ce n'est pas une question de brouter de l'herbe puisque je l'en empêche et le surveille de façon très assidue lorsqu'il va dans la cour

On m'a dit de retourner a son autre marque de croquettes et de voir si tout va rentrer dans l'ordre ! Sinon, on me dit de l'emmener pour une consultation

• Créer...