Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Alors, je sais ce que vous allez dire: "Elle revient d'Egypte et elle pense déjà à ces prochaines vacances". A cela, je réponderais: déformation professionnelle! Je vous expose mon projet:Jour 1-2-3:Ham-sur-Sambre - Riva del Garda (Lac de Garde)Temps de route: 10h10Distance: 1066kmCout: Péage: 25€ Carburant: 80€ Vignette: 35€Hôtel: Astoria Park Hotel ****Chambre supérieur avec balcon ou terrasseDemi pension2 nuits366€Jour 4-5:Riva del Garda - VeniseTemps: 3h30Distance: 210kmCout: Péage: 10€ Carburant: 20€Hôtel:Antigo Trovatore ***Chambre doublePetit déjeuner1 nuit 160€Jour 5-6-7:Venise - Fiano (Province de Florence - Toscane)Temps: 4h20Distance: 290kmCout: Péage: 15€ Carburant: 21€Hôtel:Hotel Villa Il Palchetto ***+Chambre supérieurDemi pension2 nuits350€Jour 7-8:Fiano - Sarzana via PiseTemps: 3h40Distance: 145kmCout: Péage: 0€ Carburant: 15€Hôtel:Hôtel Santa Caterine Park ****Suite junior avec bain bouillonantDemi pensio1 nuit105€Jour 8-9:Sarzana - Seelisberg (Suisse, Lac des 4 cantons)Temps: 04h50Distance: 460kmCout: Péage: 25€ Carburant: 35€Hôtel:Hôtel Bellevue ***+Chambre avec vue sur lacDemi pension160€Jour 9:Seelisberg - Ham-Sur-SambreTemps: 06h20Distance: 670kmCout: Péage: 15€ Carburant: 50€Voilà donc notre périple. Donc si vous avez des conseils, des idées resto, des idées visites ou des photos à me faire partager, je prends tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je ne suis allée qu'à Rome mais tout cela me parait être un circuit très très chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 J'ai hâte, surtout que Greg aura une nouvelle voiture (un Kia Sportage)Comme ceci: Au lieu d'une peugeot 207 Donc autant dire qu'on va être bien et qu'on va voir des paysages magnifiques. J'aurais bien aimé aller jusque Rome mais on a beaucoup trop de km! Déjà rien que tout ça, on est déjà à 3000km voire plus pour les déplacements quand on est sur place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2011 Wahou... je pars 6 fois en vacances pour ton budget des 10 jours ! Tu as oublié de compter le parking (à Venise, surtout...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui je sais que le budget est énorme mais faut aussi se dire que j'aurais les hôtels gratuits ou presque et q'on fera un gros voyage. Puis aussi qu'on a ni loyer ni factures à apyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ouais, forcément... De toute façon, vous avez raison d'en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est ce qu'on s'est dit.Puisque d'ici 2 ou 3 ans (enfin j'espère moins), on aura notre maison et qu'aura d'autres frais à penser, on profite.Puis bon, j'ai aussi calculé des hôtels 4*-5* et des chambres supérieurs ou avec vue.Donc on veut profiter un max tant qu'on est encore chez papa et maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Donc voilà, notre séjour est réservé, nous partons donc pour 8 jours en Italie, voici ce que nous avons prévu:J1 à J3:Hôtel Poiano Resort au Lac de GardeJ3 à J4Hôtel Ca' San Polo à VeniseJ4 à J7Hôtel Villa Le Rondini à FlorenceJ7 à J8Hôtel Bellevue à Seelisberg, Lac des 4 cantons, Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 cool pour vous (hs; il est revenu vers toi alors^^) c'est clair méga budget, du coup tu as des tarifs preferentiel avec ton boulot ? et surtout tu prend roxy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bien sûr que j'ai tarifs! Je vais essayer de payer le moins pour les hôtels.Non malheureusement prendre Roxy avec ça va pas être possible, car comme on veut visiter beaucoup, surtout à Florence pour faire les musées.Mais elle va aller chez mon beau père. Qui s'occupe trèèèès bien d'elle et elle adore passer du temps chez son parrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 28 août 2012 Nous voilà à J-3 du voyage! Nous partons finalement vendredi après-midi et faisons étape à Saint-Louis en Alsace. Ville située à la frontière franco-suisse. Ainsi nous aurons traversé la Belgique, le Luxembourg et la France! Nous restera pour le lendemain 5h de route où nous traverserons la Suisse et l'Italie!Et nous avons aussi pris une nuit supplémentaire à Seelisberg en Suisse.Le prix total, rien les hôtels, j'en arrivais à 1420€ +/- et avec mes réductions, j'arrive à 850€! Nous devons encore réservé le parking à Venise. Mais j'essayerais de voir avec l'hôtelier au Lac de Garde s'il sait nous le faire, bicause le site est italien et je ne comprend pas grand chose ^^ Et je dois aussi réserver mes entrées pour l'Uffizzi à Florence!Voilà, promis, dès que je reviens, je vous mets les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Rho mais je ne vous ai toujours pas mis de photos!! Et vous ne réclamez rien??Bon en gros, voyage très chouette mais très fatiguant. Avec toute la route n'avons pas eu tellement de temps pour visiter, surtout au Lac de Garde, sinon Venise et Florence, très chouette, et la Suisse vraiment magnifique!Mis à part, qu'il a fait assez dégueulasse. Venise sous la pluie, c'est sûr que ça a un autre cachet Voici les photos:Notre chambre à Costermano (Lac de Garde)Sirmione (ville fortifiée)Notre hôtel à Venise:Venise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Notre hôtel à Florence:Dans la ville de Florence:Hôtel en Suisse:Seelisberg et ses alentours: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Un beau voyage auquel je rêve depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 24 avril 2013 N'hésite surtout pas Viviane! Le voyage était vraiment beau. Le seul regret que j'ai eu, c'est que nous n'avons pas passé assez de temps au Lac de Garde et Venise. Surtout qu'en plus nous n'avons pas été très chanceux avec le temps.Florence et la Suisse ont vraiment été un coup de coeur pour moi, et pour mon chéri ça été la Suisse.D'ailleurs, la Suisse est notre projet 2013. Et franchement, je ne peux que conseillé les hôtels de Venise et Florence.L'hôtel à Venise était vraiment bien situé et en plus tellement beau et bien tenu, très romantique!L'hôtel à Florence, peut paraitre très vieillot, mais on mange divinement bien, le vin était excellent, nous avons même acheté des bouteilles tellement c'était bon. Et le personnel est extrêmement serviable. L'hôtel est sur les hauteurs de Florence. On peut donc laisser la voiture sans problème à l'hôtel et il y a un bus qui va jusqu'au centre. Donc parfait quand on fait le voyage en voiture.Pour l'hôtel à Venise c'était le Ca' San Polo et à Florence c'était le "Villa Rondini". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 avril 2013 Flopke-Roxy a écrit:Pour l'hôtel à Venise c'était le Ca' San Polo et à Florence c'était le "Villa Rondini". ça a l'air magnifique... juste pas du tout dans mes moyens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Oh j'avais zappé ton post ! Ça m'a l'air bien chouette tout ça ! Un gros WE à Venise, j'adorerais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Mmmmm ça fait envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ça a l'air un super séjour!!nous on veut le faire aussi, puis on est moins loin^^les endroit sont top, par contre le prix des hotels mais t'as raison d'en profiter, nous avons fait pareil temps que nous le pouvionsfonce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites