Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleurs ?? Probléme hormonales ??

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Bon je vous expose mon souci avec Foxy.Elle a eu ses chaleurs le 13 septembre, et elle est devenu très agressive. Je vous explique:
elle a recommencer les pipi et caca la nuits alors qu'elle sort comme d'habitude, je l'engueule et madame grogne.
Autre exemple celui de jeudi qui ma "frappé" elle était dans son panier et a cause des puces elle se "mange" au sang. Le vétérinaire ma donner un lait a la cortizeme pour la soulager. Voulant lui mettre le lait je commence a vouloir la mettre sur le dos sauf que mademoiselle avec les hormones qui travaille se prend pour un mâle sur son panier, je les donc couper en pleins élan et c'est la qu'elle s'est mise a me grogner dessus, a me montré les crocs mais par contre elle s'écraser dans son panier. Je les "reprise" en l'attrapant par la nuque et en la secouant en lui disant "non", elle s'est calmé et j'ai fais comme si de rien n'était, je les mise sur le dos et j'ai pu lui mettre sa crème.

Elle a un mauvais caractère comme celui ci seulement lorsqu'elle est en chaleur... Cela peut venir de quoi ???
J'ai besoin d'aide j'ai peur de me laisser dépasser par Foxy et de ne plus rien arriver a en faire ou même pire lorsqu'elle mettra bas de ne pouvoir approcher les chiots a cause de son mauvais caractère.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire les topics sur l'éducation.

Tu commets de grosses erreurs :

1) on ne SECOUE jamais un chien en l'attrappant par la nuque (ou le cou comme tu voudras) . En langage chien c'est une MENAC E DE MORT.

2) je ne vois pa sl'utilité de la secouer de la mettre sur le dos, alors qu'elle s'est déjà "écrasée" c omme tu dis dans son panier, c'est aussi une demande de SOUMISSION.

le tout ajouté à une période sensible au plan hormonal, c'est vraiment pas top.

si elle s'est écrasée dans son panier c'est tout simplement qu'elle a eu peur.
Pas la meilleure manière d'établir une bonne relation avec elle.
Voilà....désolée si mes propos te paraissent bruts de décoff rage, j'ai fait des efforts pour rester calme,
mais il faut se renseigner un minimum quand on veut éduquer son chien.

Ta chienne n'était même pas adulte, elle a subi une saillie, elle est perturbée, rien d'étonnant à ça.


Il y a une phrase qui m'interpelle :

"ne plus rien arriver a en faire ou même pire lorsqu'elle mettra bas de ne pouvoir approcher les chiots a cause de son mauvais caractère."

1 an et 2 mois et elle est déjà gestante ???
et tu la secoues par la nuque scratch

no comment . Innocent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mot important dans les relations maitre-chien c'est respect.

A un an, c'est encore un chiot et bien trop tôt pour devenir maman, surtout si elle a des petits soucis de caractère, qu'elle peut transmettre aux chiots, qui finiront à la spa car les maîtres se trouvent souvent dépassés, bien sur je ne te le souhaite pas et encore moins aux boules de poils qui vont arrivés.

Pour revenir à ton soucis, essai de faires les choses avec plus de douceur, ne prend pas ton chien par la peau du cou, reste calme, avec des bisous et des calins, beaucoup de choses passent.

De plus, pour les puces, il faut que tu lui mettes une bonne pipette (genre advantix..) tous les mois, c'est préventifs. Mais attention si elle est gestante, des produits sont à éviter.

Soit douce avec ta chienne et elle sera plus douce avec toi, après en periode de chaleur le caractère se renforce probablement, mais quand elle aura ses petits, ce sera pareil, elle voudra les protéger et si elle n'a plus confiance en toi car tu la brutalises (peau du cou, la mettre sur le dos...), ça risque d'etre compliqué.

Pourquoi l'as-tu fait saillir? Est-elle confirmée au LOF? A-t-elle quelque chose d'extraordinaire a transmettre aux futurs chiots? As-tu choisis le male idéal? As-tu fait des depistages de maladies héréditaires? T'es-tu renseigné sur les soucis qu'il peut y avoir pendant la mise bas (des chiennes ou chiots qui meurent... reste coincé, césarienne)? Je ne veux pas te faire peur, mais il va falloir que tu te renseignes très vite sur les comportements canins, les hatitudes à avoir, la préparation d'une portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà elle est gestante sur conseil du vétérinaire pour voir si elle fais encore des grossesses nerveuses.CE n'est pas une idée a la légère. Le mâle lui convient très bien point de vue origine que caractère. Elle n'est pas LOF mais pur race et je ne voie pas pourquoi on ne pourrais faire saillir une chienne non lof.
Après quand mon chien me grogne dessus je ne le tolère pas, et la réprimande. Je ne vais pas accepter cela venant d'elle surtout que je suis entourée d'enfant. On dit toujours qu'il faut de la "poigne" avec un Jack russel pour ne pas se faire marcher dessus, je ne vais pas la "câliner" parce que madame montre les crocs.

Pour ce qui est des puces elle a des pipettes tout les mois ainsi qu'un spray, je sais comment la protégé, mais en étant dans une fermes les puces arrivent a être très coriaces.

Comme je l'est dit plus haut la faire saillir n'a pas été une décision prise a la légère, elle a été murement réfléchie et oui je me suis renseignée.

Et au niveau de l'éducation de mon chien je vais chaque semaine lui faire prendre des cours avec un éducateur et suis ses conseils.

L'age ne va pas forcément de paire avec la maturité; la preuve en est avec vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question
pourquoi faire appel a nous si vous n'accepter pas nos commentaires?


je suis du meme avis que les autres filles
je trouve inadmissible de faire saillir une chienne de 1 an c'est comme si une gamine de 10 ans devenait maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une chienne de 14 mois est encore une adolescente. La preuve en est avec son comportement qui est en train de changer pour peut à peu s'affirmer et laisser place au comportement adulte.

Une chienne atteint généralement sa maturité au niveau caractère vers ses deux ans. Et, en tant qu'éleveuse depuis presque 10 ans maintenant, je n'ai jamais eu aucune de mes chiennes prêtent au niveau mental a avoir des chiots avant ses deux ans et d'ailleurs les premières portées ont toujours lieux entre deux et trois ans, jamais avant...

C'est risqué de faire porter une chienne si jeune pour beaucoup de raisons. Alors j'espère sincèrement pour toi, ta chienne et les chiots, que cette aventure ce passera bien.

Et si je peux me permettre, je changerai de véto, car pour moi, le meilleur traitement pour les grossesses nerveuses sont la stérilisation et non de faire porter ta chienne car, tu verras qu'après une période de chaleurs où tu ne l'auras pas faite saillir, elle fera une grossesse nerveuse systématiquement. A moins que ton véto te conseille également de la faire saillir à chaque chaleurs Prit2PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Sauf qu'une chienne de 14 mois est encore une adolescente. La preuve en est avec son comportement qui est en train de changer pour peut à peu s'affirmer et laisser place au comportement adulte.

Une chienne atteint généralement sa maturité au niveau caractère vers ses deux ans. Et, en tant qu'éleveuse depuis presque 10 ans maintenant, je n'ai jamais eu aucune de mes chiennes prêtent au niveau mental a avoir des chiots avant ses deux ans et d'ailleurs les premières portées ont toujours lieux entre deux et trois ans, jamais avant...

C'est risqué de faire porter une chienne si jeune pour beaucoup de raisons. Alors j'espère sincèrement pour toi, ta chienne et les chiots, que cette aventure ce passera bien.

Et si je peux me permettre, je changerai de véto, car pour moi, le meilleur traitement pour les grossesses nerveuses sont la stérilisation et non de faire porter ta chienne car, tu verras qu'après une période de chaleurs où tu ne l'auras pas faite saillir, elle fera une grossesse nerveuse systématiquement. A moins que ton véto te conseille également de la faire saillir à chaque chaleurs Prit2PriT



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas que je n'accepte pas les commentaires mais j'ai plus l'impression qu'on me reproche d’être trop jeune et inexpérimenté pour avoir un jack que de répondre a mes questions.

Et pour ce qui est de la faire saillir je l'est déja dit plus tot. C'est sous avis vétérinaire, je pense qu'ils savent de quoi il parle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co' a écrit:
Ce n'est pas que je n'accepte pas les commentaires mais j'ai plus l'impression qu'on me reproche d’être trop jeune et inexpérimenté pour avoir un jack que de répondre a mes questions.

Et pour ce qui est de la faire saillir je l'est déja dit plus tot. C'est sous avis vétérinaire, je pense qu'ils savent de quoi il parle!!!


je ne pense pas que ce soit une question d'age te concernant

t'as raison reste avec ce meme véto BravoBravoBravo

(sincerement change de véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Moi aussi je suis d'accord avec tout le monde.

A un an, une chienne n'est pas mature et donc pas capable d'élever ces chiots comme il le faudrait.

Tu veux qu'elle arrête ses "sauts d'humeur" agressif ? Tu aurais mieux fait d'interrompre toute suite cette grossesse, qui est pour moi "incompréhensible", et surtout de changer de véto.

Pour prendre des décisions aussi importante, il aurait mieux fallu prendre l'avis de plusieurs vétérinaires. Et oui, parce que même parmi nos chers vétérinaires, ils se trouvent des uluberlus... la preuve.

Enfin, tu te rendras compte de ton erreur plus tard ... ce qui est dommage pour ta chienne et pour les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais j'ai plus l'impression qu'on me reproche d’être trop jeune et inexpérimenté pour avoir un jack que de répondre a mes questions.


L'age du propriétaire n'a rien a voir, à moin que du haut de mes 23ans tu me considères comme une vieille bique je sais tout! De plus, ça ne fait qu'un an que j'ai un russell (et un mois que j'en ai deux) donc je ne me qualifierai pas non plus d'expérimentée! Faut se détendre et prendre les conseils et critiques comme constructives. Après, je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais faire saillir une chienne a 1 an, personne n'allait te féliciter. Et le LOF n'a rien a voir, c'était pour savoir si ta chienne avait quelque chose à apporter, tu n'avais pas encore parlé des grossesses nerveuse au moment de ma question. De plus, à un an, ta chienne doit certainement avoir eu ses 2ieme chaleur (à peine), donc une seul fois des chaleurs avant alors pour parler de grossesses nerveuses systématique c'est un peu légé... En plus du faite qu'on ne soigne pas une grossesse nerveuse par une portée.

De plus, il me semble quand même que j'ai répondu, ou plutôt donné mon avis, à tes questions (concernant le grognement), après si ton avis c'est ''soigné le mal par le mal'' c'est autre chose, et peut-etre quand même temps que de changer de véto, tu devrais aussi changer d'éducateur calin. Y'en a de très bon ici qui te diront mille fois que ça sert à rien de prendre un chien par le cou ou le mettre sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co' a écrit:
Ce n'est pas que je n'accepte pas les commentaires mais j'ai plus l'impression qu'on me reproche d’être trop jeune et inexpérimenté pour avoir un jack que de répondre a mes questions.

Et pour ce qui est de la faire saillir je l'est déja dit plus tot. C'est sous avis vétérinaire, je pense qu'ils savent de quoi il parle!!!


Jusqu'à présent je ne voyais pas en quoi tu étais jeune car je ne regarde jamais l'age indiqué des personne mais la on voit s'aperçoit que tu es jeune c'est que tu n'acceptes pas les commentaires et en tout honnêté tous les véto ne donnent pas de bons conseils. J'ai trouvé un bon véto après en avoir vu 2 autres auparavant. Les véto c'est comme n'importe quel autre métier, il y a toujours des incompétents.

On peut montrer à son chien qu'il doit nous respecter, nous écouter sans pour autant être brusque. Quand Fido me grogne dessus, je ne le secoue pas par le coup, au pire je lui verse un peu d'eau dessus.

Je connais une personne qui a des problèmes de ton genre avec sa jack. Les problèmes sont causés par des problèmes d'hormones et elle va devoir la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que vient faire le LOF ici? Personnes ne t'as encore parlé du fait qu'elle soit LOF ou non! On te parle de l'âge de ta chienne... Et non, elle n'est pas en âge de reproduire, et oui, tu as peut-être raison de te faire du soucis pour la suite! Mais ces questions-là, il fallait peut-être se les poser AVANT la saillie, si bien conseillée par ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et pour ce qui est de la faire saillir je l'est déja dit plus tot.

[b]C'est sous avis vétérinaire, je pense qu'ils savent de quoi il parle!!![/b"


Celui_ là ne sait pas de quoi il parle en matière de reproduction, peut être qu'il connait mieux le langage de son tiroir caisse.

Tu as eu l'avis d'une éleveuse compétente, et elle ne dit pas du tout la même chose que ton véto.

Si tu étais venu demander des conseils avant la saillie, tu aurais au moins agi en connaissance de cause.

A présent c'est trop tard, alors va lire les topics sur la reproduction, il y a plein de choses intéressantes.

Par exemple sur les vermifuge pour la mère (faire saillir une chienne pleine de puces, même avec l'avis du véto....c'est original), son alimentaiton, les echographies en temps utiles etcc.....

je te conseille aussi de ne pas jouer les gros durs avec ta petite chienne, ceux qui t'ont dit qu'il faut traiter les Russsel avec
de "la poigne" sont des pauvrs c@ns qui n'en ont sans doute jamais élevés ni éduqués.

La violence entraine la violence c'est bien connu.
Si tu veux que ta chienne te respecte au liieu d'av oir peur de toi, respecte là aussi.

Alors patience...et longeur de temps , et tu pourras peut être approcher les chiots sans te faire bouffer.

Je le souhaite à ta chienne, et à toi également, de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, certains vétos sont vraiment à côté de la plaque Rolling Eyes .....

Il y aurait eu beaucoup moins de risques de passer par la stérilisation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais ça lui aurait moins rapporté qu'une portée Salomé... Surtout qu'au bout du compte, il va proposer la stérilisation dès que la chienne refera une grossesse nerveuse en disant "qu'il aura tout tenté"!
On en reparle dans 6-8 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton information je fais pas sa pour l'argent donc quand on c'est pas on évite de dire n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co' a écrit:
Pour ton information je fais pas sa pour l'argent donc quand on c'est pas on évite de dire n'importe quoi!!!


je pense qu'audrey ne parle pas de toi mais de ton véto

business business quant tu nous tiens pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ton véto pas de toi! Alors quand on comprend pas, on évite d'agresser les gens! Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Co' !

Imagines les frais que cela risque de te coûter en cas de complications ? Sans compter les soins et procédures telles vaccinations et identifications.

Et ton véto va t il t'aider à trouver des familles pour ces chiots ??

Bref, je dirais comme dit plus haut : changes de véto !!! Faire porter une chienne pour soigner les grossesses nerveuses, cela ne rime à rien Wink !

Ce que je te dit, ce n'est pas contre toi. C'est juste un conseil pour toi et pour ta chienne Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co' a écrit:
Pour ton information je fais pas sa pour l'argent donc quand on c'est pas on évite de dire n'importe quoi!!!


Keep cool zen

....personne ne t'as accusé.
Tu lis entre les lignes ce que personne n'écrit.

on a simplement dit que ton véto était nul .
ben oui...il y en a malheureusement davantage que des bons (enfin pour les chiens...pour le bétail je ne sais pas)


Perso je me permets d'ajouter que ton jeune âge ne prêche pas pour une grande expérience, ( c'est encore toi qui a parlé de ton age, je ne fais que reprendre)
et ceux qui t'entourent et te conseillent , tant pour la santé que pour l'éducation de ta chienne ne sont pas vraiment dans le coup.

Tu es venue demander des conseils, on a essayer de t'informer, dans l'intérérêt de ta chienne, dans le tien aussi, car je pense que tu n'a pas envie de la perdre quand les petits vont se pointer.
Des histoires comme la tienne on en voit souvent, parfois les personnes viennent pleurer ensuite, faute d'avoir suivi les conseils donnés.

On continuera à apporter des réponses aux questions que tu voudras bien poser,
peut être pas ce que tu as envie d'entendre, simplement ce qui, grace à nos expériences réunies, nous semble le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense a la puce encore un bébé,je lui souhaite une bonne portée,
que ses loulous se portent bien , et qu'ils trouvent de bon adoptants!!








































[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais quand meme te parlais de LOF car si t'as chienne ne l'ai pas, tu ne peux pas dire qu'elle soit pure race, elle est de type Jack russell et là en plus elle ne rentre pas dans le standart.

Aprés que vas tu apporter à la race???

Avoir des chiots ne se fait pas à la legere car tu es responsable de ta chienne mais aussi de tes chiots. Au vu des problémes de comportement que vas tu dire au futur acheteur? Il y a déjà de nombreux chien dans les spa, tu n'as pas peur que ça arrive a tes chiots?


Pour l'age de ta chienne comme c'est une primipare comme vas tu gérer la portée si ta chienne ne l'es accepte pas?

Sais tu que c'est risqué de faire une portée? Ta chienne peut faire une éclampsie ou une toxémie, est ce que ton véto t'en a parlé?

Pour les grogements, tu n'as pas peur que ta chienne tue les petits? Car c'est déjà arrivé à une fille du forum, elle travaillé, elle est rentrée et il n'y avait plus qu'une mare de sang.

Pour son age tu te voyait à 14ans avec un gamin? Et bah ta chienne c'est pareil.

On apprend toujours de ses erreurs qu'on ai 10ans ou 77ans ce que je trouve dommage c'est que c'est ta chienne qui va en patir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Ouais, mais ça lui aurait moins rapporté qu'une portée Salomé... Surtout qu'au bout du compte, il va proposer la stérilisation dès que la chienne refera une grossesse nerveuse en disant "qu'il aura tout tenté"!
On en reparle dans 6-8 mois...


entierement d'accord avec Audrey, le véto va se faire de l'argent sur la portée et ensuite proposera la stérilisation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmm les belle oreille tres tres droite no coment ..

en se qui concerne ta chienne comme il ton tous dit elle et beaucoup beaucoup trop jeune elle encoure trop de risque pour elle ainsi que pour ces chiot (un bébé ne s'ocupe pas de bébé ) je ne comprend pas ton veto il a eu son diplome ou? donne moi son nom que je n'y aille jamais ..

moi deja ma léa a eu ces chiot il y a 5 semaine et c'est sa première portée elle a 2 ans et demi et malgré tt jusque au jour de la mise bas je me suis inquiéter on est pas a l'abri de complication comme tout le monde ta dit ton veto ta vue arriver habillé en lingot d'or lol

et cette porter ne va pas régler obligatoirement ces grossesse nerveuse ya des traitement pour sa

a tu prevu quell ne les nourisse pas et de faire au minimun 5 biberon toutes les deux heure meme la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer...
-On n'a le droit, légalement, de dire d'un chien qu'il est pure race que s'il est inscrit au lof. Vues les oreilles droite de ta chienne, ses descendants ne seront jamais inscrits au LOF (ce qui n'a rien à voir avec l'esthétique : il existe un standard pour chaque race de chien et le Russell doit avoir les oreilles tombantes d'après celui-ci).
-Faire des portées n'a jamais résolu le problème des grossesses nerveuses... c'est une jolie légende qui court chez les vétos (que ça arrange bien car faire une portée leur rapporte beaucoup d'argent). Le pire est que ton véto est peut-être sincère : tu as sans doute fait appel au véto de ta ferme, or les vétos de ferme sont très rarement spécialisés en chien... Si tu penses que les médecins et vétos ont la science infuse, tu prends de gros risques pour ta propre santé.
Seule la stérilisation empêche les grossesses nerveuses.
-Ta chienne est beaucoup trop jeune. Faire des enfants à 12-13 ans : c'est possible, mais risqué pour la mère et l'enfant physiquement et mentalement. C'est la même chose pour une chienne.


Aucun reproche ne t'est fait personnellement. Ton âge n'a aucune importance pour nous. Ce sont des conseils et des renseignements de personnes qui ont une certaine expérience. Les membres du forum ont une vie en-dehors de celui-ci, alors s'ils prennent le temps de répondre, c'est pour vous aider toi et ta chienne, pas pour le plaisir de te casser du sucre sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro, très bien résumé! Et tu as bien plus de tact que moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Merci Véro, très bien résumé! Et tu as bien plus de tact que moi! lol!


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co' n 'est pas revenue sur le forum depuis dimanche soir.
Nos réponses ne devaient pas être ce qu'elle attendait d'un forum'
Dommage pour sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'étais en train de me dire aussi... Dommage pour elle, mais peut-être que nos réactions auront quand même eu un certain effet... j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...