Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vermifuge Vitaminthe: Vomissement - Diarhée

Messages recommandés

Invité

Coucou!!

Ce matin j'ai vermifugé mes deux loulous avec la seringue de chez vitaminthe que m'a vendu mon véto. C'est très pratique, avec un curseur on met de poids du chiot/chien et on appuie doucement, une pate sort et ils en raffolent, j'étais contente de ce vermifuge car très pratique et il fait les vers plats et les ronds. La seringue fait pour 10kg et comme Ga fait 3kg et Fa 7kg, c'était cool. Bref', j'étais contente mais 30-40min après Galinha a énormément vomi puis a eu la diarhée. Elle boit et va bien, elle a joué maintenant elle dort. Et 20min après les symptomes de Galinha, c'est Farao qui me fait une diarhée du tonerre!! ESt-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec un vermifuge? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce vermifuge vitaminthe? Comme c'est dimanche mon véto n'est pas joinable et les chiens vont bien (enfin pas de problème vitaux, puisqu'ils boivent et jouent). Je l'appelerai demain, car du coup, comme le vermifuge est parti avec le vomi et la diarhée, a-t-il eu l'effet voulu ou dois-je en refaire un autre??

J'ai eu le même soucis il y a quelques années avec le Lopatol , perso je te dirai d'attendre 3 semaines avant de redonner un autre vermifuge, pour ne pas irriter le système digestif.

Invité
Ok ok, mais je vais lui faire faire ses derniers vaccins cette semaine (rage et toux de chenil) et il m'avait dit de vermifuger 2/3j avant le vaccin pour plus d'efficacité.

Même avis que ci-dessus, éviter de renouveller le vermifuge pour reposer le transit digestif.

J'ai utilisé ce vermifuge - vitaminthe - pour des chiens de grande taille, sans problème.

Pas essayé sur Eliot car je le trouve difficile à doser pour des chiens de petite taille et pas bien lourds.

je donne MILMEBAX ou DRONTAL alternativement.

Sir Eliot a écrit:

Moi j'alterne aussi Milbemax, Drontal et Dolthène a chaque changement de saison.

Invité
On peux les acheter en pharmarcie? car le véto de mon village n'avais que celui que j'ai pris et un autre mais à prendre sur trois jours.

Moi aussi, MILBEMAX et stronghold alternativement... Je ne crois pas qu'on les trouve en pharmacie, mais ils en vendent d'autres (que je n'ai jamais testé!)

Invité
Ceux que vous citer sont en une ou plusieurs prises? Y'a un avantage à prendre sur plusieurs prises?

Les 2 sont en une prise pour moi! Un en comprimé, l'autre en pipette (le stronghold fait puce, galle des oreilles et vers)

Invité
pipette que tu mets sur les poils ou qu'elles doivent boire? Car avec ce qui mets arrivé aujourd'hui j'ai pas envi de retenter les trucs à boire.

Non pipette que je leur met sur la peau entre les omoplates, comme les advantix ou autres Wink

Invité
Ok, pour Farao j'avais une pipette comme toi (tout en un) jusqu'à ses 5kg, après mon ancien véto m'a dit qu'il ne faisait pas les pipettes pour plus lourd.

je suis étonnée qu'un vermifuge puisse donner la diarhée si vite.... à voir si ils n'ont pas trouver plutôt une cochonnerie à manger

Invité
Galinha a vomi même pas 30min après et les deux ont eu la diarhée en 40-60min! ça a été super rapide. Ils n'ont rien mangé de particulier, je les lache quasiment pas des yeux s'ils dehors. Et dans son vomi, y'avait rien de bizarre (j'ai bien regardé).

Mais dans la diarhée comme le vomi, c'était jaune-creme, comme la couleur du vermifuge.

pour le vomi, je suis d'accord cela peut être rapide c'est plus la diarhée que je suis septique scratch
et pour le vermifuge j'utilise toujours des comprimés jamais de seringue

Ils avaient mangé tes loulous avant l'administration du vermifuge?
Car je trouve ça un peu rapide aussi pour que ce soit réellement ça la seule cause!

Moi dudu n'a pas supporter un vermifuge aussi. C'était un drontal P.
Il a vomi a peine 1h après et pareil diarhée après.

Maintenant je lui donne du Clément Thekan, que je trouve en pharmacie en une prise.

querida78 a écrit:
On peux les acheter en pharmarcie? car le véto de mon village n'avais que celui que j'ai pris et un autre mais à prendre sur trois jours.

sur 3 jour c'est le Dolthène ? Une pipette graduée et le produit tu le mets sur la nourriture 1 fois par jours pendant 3 jours. Il a l'avantage de faire un peu plus de vers que les autres, sinon les autres c'est un comprimé en prise unique. En pharmacie, il faut voir.

Invité
J'ai vu sur un autre topic que tu te posais encore la question par rapport au vermifuge, as tu demandé à ton véto en lui passant un coup de fil pour savoir ce qu'il en est?

Invité
Oui je lui ai demandé, je vais le voir vendredi pour le vaccin de la toux de chenil (la dernière fois il n'en avait pas, apparement c'est pas courant par ici de faire ce vaccin... et quand j'ai appelé j'ai cru comprendre qu'il avait oublié d'en recommander donc j'ai un rendez-vous vendredi, il en aura reçu jeudi soir). Il m'en reparlera donc vendredi de ce vermifuge. Je garde ce véto pour le moment car c'est juste à côté de chez moi, que pour les vaccins, ça suffit et il a bien soigné Farao pour son inflammation à la gorge, il est disponible et tout le temps à son cabinet (il vit au dessus), mais ça reste un véto de campagne... j'entends par la qu'il n'est pas très doux, et n'a probablement pas les équipements d'une clinique parisienne... pour le moment il fait son job, et puis c'est pas de sa faute si mes chiens n'ont pas supporté ce vermifuge là.

J'avais un véto tellement bon en bretagne, dans un super clinique, qui a suivi Farao depuis sa naissance (j'avais gardé le même que la vendeuse), il était gentil, bavard (du coup il m'expliquait tout super bien...). Lui, non, il parle pas beaucoup et moi qui suis très bavarde ça me fait un froid... bref', pour le vermifuge j'en sais pas trop plus pour le moment, mais comme me l'ont dit certaines, avant d'en redonner, il faut probablement que j'attende un peu que l'estomac aille mieux, c'est peut-etre pour ça que le véto ne s'est pas inquiété.

Invité
@udrey a écrit:
Ils avaient mangé tes loulous avant l'administration du vermifuge?
Car je trouve ça un peu rapide aussi pour que ce soit réellement ça la seule cause!

J'avais pas vu cette question. Galinha prend son 1er repas à 7h et j'ai donné le vermifuge vers 11h15, sachant que sur la boite y'avait écrit : administration directement dans la bouche ou bien mettre le liquide (genre de crème) sur les croquettes, j'en ai déduit qu'elle pouvait manger. Et elle manger le midi à 11h30. Et a vomi, 5-10min après.

Invité
Pour le véto, bourru ne signifie pas incompétent ...
Quand tu auras quelque chose de plus grave, tu verras pour te tourner vers Troyes ou Meaux,
Renseignes toi, il y a peut être une bonne clinique sur Romilly

tiloulou a écrit:
Pour le véto, bourru ne signifie pas incompétent ...
Quand tu auras quelque chose de plus grave, tu verras pour te tourner vers Troyes ou Meaux,
Renseignes toi, il y a peut être une bonne clinique sur Romilly

Et parfois les vétos qui ne sont pas très équipés sont en relation avec des confrères où ils adressent leurs patients.

c'est plutot rassurant quand il faudra faire le suivi au retour en cas de gros pépin.

Dans ma petite ville ça fonctionne comme ça, en cas de coup dur les vétos de la clinique locale envoient sur Bordeaux chez des confrères avec lesquels il sont habitués à collaborer.

Invité
Oui probablement et pour le moment il est compétant donc je le garde même si j'aurai besoin d'avoir quelqu'un qui parle un peu plus... Mais bon son job il le fait, pour le moment bien, donc tout va bien. Je le revoie vendredi.

Moi je l'ai donné au chiot de la portée Comete/Azio. et je n'ai jamais eu de soucis de vomissement ou de diarrhé

Invité
Le mois dernier j'ai utilisé Drontal et la dolthène, prescrit par mon véto, mais rien a faire! Farao est toujours malade entre 30min et 1h après le vermifuge (vomi et revomi, puis diarhée).
ça va faire 3 fois en 4 mois! Il n'en supporte aucun donc du coup, on doute sur leur efficacité. Donc je pense me lancer dans un vermifuge naturel à prendre tout au long de l'année, genre Verm-X, c'est probablement moin fort, mais est-ce aussi efficace???
lien commerçant ici
est-ce que parmis vous certains utilisent les vermifuges moins fort que les cachets de vétérinaires? Sinon, je vais téléphoner à mon ancien vétérinaire de bretagne, pour savoir ce qu'il lui donnait, car il n'était jamais malade avant, est-ce avec l(age? le changement de vermifuge???
ça m'énerve.

Pour galinha, rien a signaler, elle supporte bien le dronthal et ils fait les deux types de vers.

Russell Compagny a écrit:
Sir Eliot a écrit:

Moi j'alterne aussi Milbemax, Drontal et Dolthène a chaque changement de saison.

MILBEMAX / DRONTHAL en alternance.

• Créer...