Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée

Messages recommandés

Invité
Voilà, Kookaï mange des taste of the wilde et au début, il a eu des selles molles mais c'est passé (enfin, il n'a jamais eu de selles super solides ... mais bien formées, etc ...)

La semaine passée, il a reçu son vermifuge et ensuite, vendredi, il a été vacciné.

Depuis, il a la diarrhée et il n'est PLUS DU TOUT propre (que ce soit la nuit ou la journée) alors qu'il l'était depuis une semaine ...

Est-ce que le vaccin ou le vermifuge peuvent être mis en cause ?

Il me semble qu'un vaccin ou un vermifuge peut provoquer la diarhée. Ton véto ne t'as pas prévenue? Car je me suis souviens que l'année dernière avec un certains vaccin il m'avait dit qu'elle aurait la diarhée.

Invité

Non, il ne m'a rien dit du tout et je ne me souviens pas avoir eu le soucis avec Kenny Wink

Oui je pense que ça vient du vaccin et du vermifuge, essaye de ne pas donner le vermifuge en même temps que le vaccin mais plusieurs jours avant histoire que ça ne détraque pas trop ton chien.

Invité

Ok, je lui ai donné 2 - 3 jours avant, mais la prochaine fois, je le ferai une bonne semaine avant pour être sûre Smile

Ca me rassure parce que je viens d'acheter 2 grands sacs de TOTW lol

Invité
Bon ben les crottes sont toujours molles donc je ne sais pas trop quoi faire, peut-être que les croquettes sont trop riches ?

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Repasser aux croquettes chiots ?

Claire84 a écrit:
Bon ben les crottes sont toujours molles donc je ne sais pas trop quoi faire, peut-être que les croquettes sont trop riches ?

Je suis tentée de te répondre oui, carj'ai toujours donné à mes chiots des croquettes adaptées à leur age.

De plus je n'utilise pas du tout les TOTW, donc aucune experience de cette marque qui ne fait pas de croquettes spéciales chiots.

attends d'autres avis.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Claire84 a écrit:

Je suis tentée de te répondre oui, carj'ai toujours donné à mes chiots des croquettes adaptées à leur age.

De plus je n'utilise pas du tout les TOTW, donc aucune experience de cette marque qui ne fait pas de croquettes spéciales chiots.

attends d'autres avis.

De + en + d'éleveurs que je connais ne donnent plus de nourriture chiot :/

Ca devient de + en + compliqué de nourrir son chien, il y a tellement d'avis qui sont contradictoires ... Sad

Enfin, je viens de lire que pour les croquettes Taste of the wilde, il faut en donner une + petite quantité et je ne l'ai pas fait, donc peut-être qu'il mange trop (je lui donne 110 gr/ repas). En fait, je dois avouer (et je vais me faire passer pour une folle) que je ne comprends pas bien les quantités à donner avec taste of the wilde, si quelqu'un pouvait m'aider svp ?

Je vous mets le tableau ... Il fera entre 20 et 30 kg à l'âge adulte normalement et il a 3 mois Smile

J'ai également lu que l'eau froide n'est pas bonne pour les chiots (hors l'eau du robinet est assez froide chez moi) donc ca peut expliquer aussi.

Enfin, le loulou prend du poids, il mange bien et est en pleine forme, c'est le principal Smile

Merci ^^

D'après ton tableau, ton chiot devrait manger de 400 à 500g de croquettes par jour.

Invité
j etais au taste of the wild au debut avec Gaya.aucun soucis pour ma part mais niveau dosage je lui donnais environ 90 a 100g par jour..peut etre est ce les croquettes qui ne lui convienne pas.tu as toujours ete au TOTW?

Invité
je t avoue que moi non plus je comprend pas trop les doses avec les doseur :s

Invité
Non, 500 à 600 gr /jour c''est vraiment énorme ...

Avant il était aux RC mais j'ai fait la transition vers TOTW et à part quelques jours au début où il a eu des crottes molles, il n'y avait pas de soucis jusqu'à vendredi dernier ...

110g, ça ne parait vraiment pas beaucoup : c'est pratiquement ce que mangeait Dadès à cet âge (ça devait être 90g..). Il ne faut pas oublier qu'un petit chien grandit moins et surtout moins vite qu'un gros chien.

500g de croquette pour un futur berger allemand (par exemple, désolée, je ne sais plus la race de ton chien), ça n'a vraiment rien d'énorme.

Invité

C'est un tervueren et je lui donne 110 gr/repas donc en tout 330 gr Wink

En RC, son frère mange 340 gr/jour

lol...oui, je viens de voir mon erreur...

Et bien, d'après les tableaux de quantité, les royal canins chiots sont plus nourrissantes que les TOWT (pas étonnant puisque celles-ci sont pour adultes, il ne faut donc pas qu'elles soient trop grasses). Rien d'illogique à cela.

En tout cas, un chiot qui a la diarrhée, ce n'est jamais normal.

"Poids : Mâle de 28 à 35 kg. Femelle de 27 à 32 kg"
...donc tu devrais plutôt regarder dans les chiens de 30 à 40kg.

Invité

Ce n'est pas la grosse diarrhée, c'est vraiment des crottes molles.

Maintenant, c'était hier au club après l'agility donc je m'inquiète peut-être trop vite.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ses selles aujourd'hui mais je continue à surveiller et si demain les crottes sont toujours molles, j'irai rechercher de la nourriture chiot Wink

Je donne des towt à ma chienne depuis qu'elle a 6 mois. Elle mange environ 90-100g par jour. Elle fait de jolies crottes parfois un peu collantes, et j'ai remarqué que lorsque je lui donnais des os sa digestion en prenait un coup: crottes blanches, ou selles normales accompagnées de gouttes de selles liquides et parfois même vomissements... donc plus d'os!
J'espère que la diarrhée de ton chien s'est arrétée depuis 3 semaines! Mais c'est toujours bien je pense, de repèrer ce qui crée des désordres intestinaux.

bonsoir

voila gamine a la diaré une fois sur deux en promenade je me demande si ses pas par se que les température chez nous en extérieur baisse on tourne a 3 degrés en se moment

qu es que je pourrai lui donner pour quelle puisse refaire des besoin normal ??????

Invité
as tu changer quelques chose dans sont alimentation ? tu lui donne quoi?

elle a des croquette royal canin mini adulte 50 gramme matin et soir

non on a rien changer dans sont alimentation demain je tel au veto

Qu'est-ce que t'appelles "diarrhées" ? Comment est son état général ? Elle mange et boit ?
Si ce sont des selles molles mais pas plus fréquentes cela peut être dû à l'exercice, l'excitation qui accélère le transit.
Si les selles sont vraiment liquides et fréquentes tu peux essayer le SMECTA (poudre pour humain à mettre sur la nourriture) et voir 1 ou 2 jours si ça aide. Sinon véto.
Si les selles sont tellement fréquentes qu'il y a du sang c'est véto direct.

ses que quand on la sort en promenade on retrouve rien a la maison on a tâter sont ventre elle a pas mal elle se nourrie bien elle joue elle bois bien pas de sans dans les selle et les selle sont entre moue et diarrhée elle ne perd pas de poids non plus

Invité
rien d alarment je pense

si elle a des diarrhées son système digestif est inflammé, il faut effectivement lui donner un smecta et une journée de diète pour reposer tout ça
sinon elle a été vermifugé récemment ?

tiens on a quelqu'un qui est passé invité depuis ce matin!! et bein!!!.....des fois la dhiarrée peut etre engendré par du stress.mais la ça doit pas etre ça.....petit smecta a fait effet?

tros inquiete j'ai appeler le veto il ma dit de la laisser 12 a 24 h a la diéte ses se que j'ai fait on lui a redoner a manger hier soir et se matin puis on vien d'aller la promener elle fait besoin normal j'ai pas donner de smecta pas confiance en se medoc

• Créer...