Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 Je m'adresse à vous qui avez déjà bien l'habitude de ces petits chiens adorables que sont les jack russel !!!J'ai plusieurs questions : - s'il ne mange pas quand on lui donne à manger (ou très peu) : faut-il retirer la gamelle. Non en libre service toute la journée ... - j'ai lu que pour le sociabiliser et l'habituer à être seul, il fallait ne pas faire attention à lui : en rentant quand le toutou nous fait des joies : que faire ??? le laisser.Ma chienne ne cesse de couiner pour que je la prenne, MAIS cela fait juste 2 jours que nous l'avons, c'est peut-être normal : il faut l'ignorer ???- elle est toujours dans mes jambes et ne me quitte jamais : que faut-il faire ????Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa et ca m'aidera beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 * 2 ou 3 repas par jour si possible, tu lui laisses la gamelle un petit quart d'heure puis tu retires.* Quand tu rentres, fais comme à ton "ancienne" habitude, tu va poser tes affaires, boire un verre si tu as soif etc... c'est à toi de décider quand tu auras envie de lui faire un câlin.* Dans quelle circonstance ta chienne couine?* Il faut qu'elle se sente bien dans un coin à elle, avec ses doudous, son panier etc... Habitues la progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 Merci !!elle couine dès que je rentre et est dans mes jambes, me suit partout, pour que je la prenne.Je dis NON fermement, mais tetue ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 C'est un bébé. Un peu perdu. Elle vient de quitter ses habitudes, ses frères, ses sœurs et sa mère. Ne pas céder dès qu'elle demande à aller dans vos bras, oui. Mais il est important quand même de la rassurer, de l'intégrer à la maisonnée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 moi j'ai eu glosse dimanche et elle et tout le temps dans nos pattes on la prend pour la clamer on la garde 5 mn et on la remais a terre hier elle et allez au véto pour son vaccin et sa puce et on lui vient de changer de marque de croquette de RC elle et passer pp donc nous somme en tais de lui faire transition pour pas quel e la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 La pauvre Gloss !!idem pour moi : je l'ai eu samedi : toujours dans mes jambes ... mais Quel amour de petit chien ... à part la nuit : elle pleure, rien à y faire : on attend, on attend, on attend et quand elle couine vraiment trop fort (pauvres voisins), on va la gronder, mais elle remue la queue : je pense qu'elle ne comprend pas ... COMMENT FAIRE ???et vous pour GLOSS ? comment ca se passe les nuits ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 GRATOUILLE21 a écrit:La pauvre Gloss !!idem pour moi : je l'ai eu samedi : toujours dans mes jambes ... mais Quel amour de petit chien ... à part la nuit : elle pleure, rien à y faire : on attend, on attend, on attend et quand elle couine vraiment trop fort (pauvres voisins), on va la gronder, mais elle remue la queue : je pense qu'elle ne comprend pas ... COMMENT FAIRE ???et vous pour GLOSS ? comment ca se passe les nuits ???Sûr que d'aller la gronder, elle ne comprend pas.imagine un pauvre petit chiot séparé de sa fratrie, de sa mère.Ne peut pas savoir rester seul de suite. abesoin d'être rassuré.fais une recherche sur le forum, tu trouveras surment des réponses à adapter à ton cas./f70-apprentissage-solitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Merci Sir Eliot, je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Plus vous allez lui porter de l'intérêt, plus elle va chouiner, ça, c'est sûr !Même si ça fend le cœur, la meilleure façon est de résister quelques jours et d'offrir au chiot un lieu agréable où il se sente bien : bouillotte, odeur familière .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Moi je me demande quand même si pendant les 2 premières semaines on ne peut pas rassurer le chiot, en le caressant, en lui donnant de l'attention lorsqu'il se sent un peu perdu. Attention je ne dis pas que tu dois avoir ton chiot 24h/24 dans les bras. Ensuite, il sera temps, quand le chiot aura pris ses marques et sera plus à l'aise, de mettre un peu plus de limites et de ne pas réagir à toutes ses sollicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Tu n'as pas tort Prune .... Avec Eliot, Flo n'a pas cédé. Mais c'est un chien qui dès le départ s'est montré facile, bien dans ses pattes, équilibré et peu timide. Après 3 jours, il s'endormait sans problème dans son panier. Certains y vont plus progressivement, en rapprochant le Panier ou le Vary près de la porte de chambre, ce qui est certainement bien plus rassurant pour le chiot. La question que je me pose est : " N'est ce pas encore plus dur pour le chiot une fois que l'on décide qu'il ne sera plus dans la chambre mais bien dans la cuisine par exemple ? ". Dans la journée, je pense que ce n'est pas forcément la meilleure chose de la prendre dans ses bras à la moindre sollicitation. Il faut qu'elle apprenne, je pense quand même, à être un peu indépendante. Néanmoins, c'est normal qu'elle soit perdue. Il faut tout de même lui porter de l'intérêt, s'occuper d'elle, jouer avec elle, la promener ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Pour la nuit c'est encore autre chose. Je suis plus d'avis d'aller dormir avec le chiot que de le prendre dans ma chambre comme par la suite il ne va pas y rester.C'est tellement une question de feeling, de dosage et d'ajustement quotidien pour chaque chiot que c'est très difficile de donner des recettes toutes faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Vous avez trouvé le bon terme : c'est une question de feeling.hier soir : calins et caresses toute la soirée et elle n'a pas couiné de la nuit.en revanche, je lui avais mis un tee shirt à moi dans son panier.Peut-être que ca a aidé.Bonne journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 @ suivre pour cette nuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARY86 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Quand je suis arrivé chez papa, maman et leurs enfants... j'ai pleuré pendant 3 jours au moment de la séparation la nuit . Ils se sont levés plusieurs fois pour voir si j'allais bien (sans me sortir, sans me prendre dans les bras). Ils ont vite compris mon manège... le 3ème jour, ils n'ont pas cédé. Le 4ème soir, j'ai juste pimé un peu... quand je me réveillais la nuit, personne n'a fait attention à moi. Je n'ai donc pas insisté... J'ai été propre très vite car maman a enlevé tout ce qui pouvait servir pour faire mes besoins. (paillasson, petit tapis...) Papa me sortait le soir vers 22h00 dans le jardin pour le dernier pipi. J'ai vite compris leur façon de procéder car ils n'ont jamais changé leur méthode... Dans la journée, j'oubliais un peu les règles dans la maison... un petit pipi ici et là... A 4 mois j'étais un Jack exemplaire sur la propreté grâce à mes parents ! "C'est eux qui nous apprennent, ON NE PEUT PAS S’ÉDUQUER TOUT SEUL ! " Je conseille à tous les parents de rester et d'avoir beaucoup, beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 TROP MIGNON GARY !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites