Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation sur Metz

Messages recommandés

Invité
J'ai vu qu'à Metz les 5 et 6 novembre 2011, on aura la possibilité de faire confirmer nos chiens. Je ne sais pas si Bambou est inscrite au LOF vu que je l'ai adoptée il y a 3 semaines et je n'ai que son carnet de santé, passeport et carte de changement de propriétaire. Concrètement, je ne connais que sa date de naissance finalement. Je me demandais si avec son numéro de tatouage, la scc de lorraine pouvait me dire si elle est inscrite au lof ou pas. Sinon, si quelqu'un a déjà fait confirmer son toutou, comment ça se passe ?

Tu ne sais pas si ton chien est lof ou non ???
Tu n'as pas demandé à l'eleveur, ou à la personne qui te l'a vendue ???

Invité
non je l'ai adoptée à un particulier, pour moi ce n'est pas super important à partir du moment où je ne fais pas d'élevage et je n'ai pas prévu de lui faire avoir une portée mais c'est surtout les gens que je croise qui me demandent si elle est pure race donc ça m'intrigue un peu, juste par curiosité. lof ou pas, elle me rend l'amour que je lui donne, c'est ce qui compte pour moi mais j'ai bien envie de tenter la confirmation vu que l'occasion se présente.

Ha ok, je connaissais pas le contexte !

Essaye d'appeler la scc, peut-etre qu'avec l'identification ils pourront te dire si elle est lof ou non...

Si elle était LOF, elle aurait dû être vendue avec un certificat de naissance, retraçant sa généalogie.

Sinon, elle est considérée comme chien de Type Jack Russell. Et là, ce n'est pas la simple confirmation qu'il faut viser mais le Titre initial soit un examen de "confirmation" effectivement + un TAN + un test PEA.

Comme le dit Zazou, pour savoir, tu peux essayer d'appeler la SCC.

Invité
ça a l'air dêtre le parcours du combattant, envoyer un papier qui sera envoyé ailleurs... je vais quand même tenter d'appeler et remplir le dossier. on verra bien !

Invité
Tu nous met des photos de ta louloute pour voir si déjà elle a l'air confirmable??
Car dans ton avatar c'est un peu petit, on voit pas grand chose.

Invité

voilà j'espère que ça a marché !

Invité
Je ne sais pas ses mensurations, mais au vu de ses oreilles, elle ne passera jamais... dommage.
Après je peux me tromper, mais je pense que son port d'oreille est bof.
Surtout si tu veux tenter le TI, ben il faut un excellent, donc c'est pas la peine d'engager des sous pour rien d'après moi.

Edit: ça n'empêche qu'elle est quand même super belle ta puce.

Si les oreilles ça peut passer car elles sont en bouton et qui ne tente rien n'a rien.

Moi je pense que ça peut passer aussi... J'ai vu des T.I. bien moins jolie que cette petite chienne. Il n'y a que les oreilles, et encore, si ça se trouve quand on lui met en place, elles y restent!

Non Gaelle. Pas besoin d'un Excellent. Il faut un " Apte " Wink !

Tant que les oreilles ne sont pas droites, ça peut passer. Et les aplombs m'ont l'air droits.

Si tu a envie de tenter, tentes Wink ! Avoir un avis, c'est toujours intéressant !

Invité
En tout cas elle est tres jolie!!!je suis du meme d avis que les autres.TENTE!!!!

Quel intéret de tenter le TI si, comme le dit Virg elle-même, peu lui importe et qu'elle ne souhaite pas faire reproduire sa chienne ? La race est suffisament hétéroclite comme ca, pourquoi inciter les gens à passer le TI ?

Zazou, c'est Virg elle même qui nous dit ça aussi :

Virg a écrit:
j'ai bien envie de tenter la confirmation vu que l'occasion se présente.

Donc, on lui répond bêtes et disciplinés que nous sommes ^^ !

Maintenant, concernant le TI, j'ai déjà donné plusieurs fois mon point de vu. Après, si les gens veulent tenter, bah on ne peut pas les empêcher de le faire puisque que le livre reste ouvert.

Maintenant, il est clair que si ce n'est pas pour aller au bout de la procédure, cela ne sert strictement à rien.

Invité
Ah bon, c'est ça des oreilles en boutons? Et ça passe chez le Jack, ben vous m'en apprennez une la.
Juste un "apte" il faut?
Je pensais que pour un TI les juge étaient beaucoup plus sévère que pour une confirmation simple...

Invité
c'est début novembre alors ça me laisse encore quelques jours pour y réfléchir et avoir d'autres avis ;-)

Je pensais aussi que les oreilles en bouton c'était comme Eden mais des oreilles comme ça pour moi c'est un défaut.

Invité
Oui, j'ai vu un post où c'était marqué que les oreilles en boutons effectivement c'était comme ta chienne.
Donc repliée sur l'avant mais portée un peu plus haut.
Donc les oreilles là, c'est pas du bouton, enfin d'après moi...

En bouton c'est comme Appy

Et ce n'est accepté que chez les jacks, les parsons doivent avoir un parfait port d'oreille.

Invité
Salomé a écrit:
Non Gaelle. Pas besoin d'un Excellent. Il faut un " Apte " Wink !

Tant que les oreilles ne sont pas droites, ça peut passer. Et les aplombs m'ont l'air droits.

Si tu a envie de tenter, tentes Wink ! Avoir un avis, c'est toujours intéressant !

moi j ai confirmé flush a titre initial cette annee et il fallait un excellent en confirmation (exigence du club) un bon ou tres bon sera refuser par le president du club quand tu lui enverra le dossier pour validation definitive
ils sont tres dur pour faire entrer des chiens a titre initial dans le livre des origines

Oui, mais je sais qu'à Maltot, en séance de confirmation simple, des chiens prétendants au TI sont passés et ont été reçu. Et dans ce cas, seul le Apte suffit Wink. En RE et NE, en passant par expo, ça doit être différent Wink !

Quand on envoie les papiers au club, il n'y a que le "apte" qui apparait, et non le qualificatif... Donc du moment ou le dossier de T.I est complet, le club accepte le dossier... Peut importe la qualité première du chien (excellent ou bon)

Invité

on pas eut les memes papiers alors regarde....

flush est toisé a 31 cms est considéré comme un jack et est devenu un TI
heuuuuuuuuu la je suis perdue car je pensais que le jack la taille max c'est 30 cms scratchscratchscratch

Invité
oui c'est la seule chose qui m'etonnais mais avant denvoyer le papier a gerald vottier je l avais rencontrer et je lui avait dit que il avait ete mal toisé et il m avait dit oui c'est clair
en expo il sort toujours a 29 CM donc c'est bien un jack voili voilou

yannito3208 a écrit:
oui c'est la seule chose qui m'etonnais mais avant denvoyer le papier a gerald vottier je l avais rencontrer et je lui avait dit que il avait ete mal toisé et il m avait dit oui c'est clair
en expo il sort toujours a 29 CM donc c'est bien un jack voili voilou

ok la je comprends mieux lol!

Sur les documents que l'on peut se procurer sur le site de la SCC, il y a noté ceci en rouge pour le formulaire d'un prétendant au TI :

Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou être estimé au moins du niveau TB par l'expert confirmateur.

Effectivement, il faut à priori bien au minimum le qualificatif très bon ( ce qui est déjà un excellent résultat ! ) pour une acceptation.

Invité
Salomé a écrit:
Sur les documents que l'on peut se procurer sur le site de la SCC, il y a noté ceci en rouge pour le formulaire d'un prétendant au TI :

Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou être estimé au moins du niveau TB par l'expert confirmateur.

Effectivement, il faut à priori bien au minimum le qualificatif très bon ( ce qui est déjà un excellent résultat ! ) pour une acceptation.

oui oui tu as raison c'est ce que mr vottier a noter sur ma feuille "exigence du club un TB en expo plus le TAN plus le PEA +/+"
desolé je viens de relire le papier Oups

Moi je trouve franchement que c'est bien se prendre la tête pour un chien qui ne se reproduira pas...être "pure race", "lof" ou "ayant obtenu son TI", ce n'est pas un titre honorifique : le chien s'en fout royalement... acheter un chien LOF par respect de la race, le faire confirmer par respect du travail de l'éleveur ou pour la reproduction, ou faire passer le TI à un chien qu'on estime pouvoir apporter quelque chose à ladite race, bien.
Mais payer des frais, acheter une laisse, un collier d'expo, une cage, faire des km en voiture, se prendre la tête pour se garer, faire la queue, attendre, regarder 35 chiens se faire mesurer dans tous les sens par un juge qui connait des fois à peine la race, juste pour s'entendre dire "apte", s'en aller, refaire la queue pour partir, remplir et envoyer des papiers... tout ça pour... ben rien en fait, à part un peu de fierté pour le maître. Fierté mal placée en vérité puisqu'il n'a aucun mérite.

Je ne critique pas ceux qui aiment faire des expos avec leur chiens, je dis juste que dans ce cas autant le faire à fond et acheter un chien qui a toutes ses chances au départ...

Cette chienne est jolie, personne ne dira le contraire. Mais ça lui apportera quoi, de passer le TI ? et à toi, Virg, ça t'apportera quoi ?

PéP3f a écrit:

Cette chienne est jolie, personne ne dira le contraire. Mais ça lui apportera quoi, de passer le TI ? et à toi, Virg, ça t'apportera quoi ?

Respect

Bah rien, c'est sûr, en soit, rien. Mais Virg nous pose une question, on essaie de lui répondre au mieux, quel que soit son "but"... Et puis si tout ce que tu lui décris ne la dérange pas, si elle a envie d'engager des frais pour savoir ce que "vaut" sa chienne en terme de standard de la race, c'est son droit, même si ça ne changera en rien sa chienne, ni ce qu'elle compte faire ensuite avec! Wink

Invité
vous avez des réponses pertinentes ! personnellement, ça ne m'apportera rien, à part de savoir si ma chienne est de race ou pas, ce n'est que de la curiosité parce qu'on m'a posé la question plusieurs fois et au moins je serai fixée. pour l'instant, je ne me sens pas prête à lui faire avoir une portée, il faut s'investir en temps et en argent, et là j'ai d'autres choses à régler avant de me lancer dans cette aventure. peut-etre l'année prochaine, je ne sais pas, on verra. évidemment, qu'elle soit ou pas "une vraie jack", ça ne change en rien ma façon de m'occuper d'elle, je l'aime comme elle est.

• Créer...