Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour,Je vis a reims dans le 51 et mon chiot a 3 mois.Ou puis le faire confirmer et est ce payant ?Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Trois mois c'est beaucoup trop tôt pour le faire confirmeril faut attendre ses 1 ans , oui c'est payant, tu peux le faire lors d'une expo ou lors d'une épreuve de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour le déroulement d'une expo tout est expliqué ici /t13031-expos-et-abreviations-tout-ce-qu-il-faut-savoirEt comme la dis Laulo 3 mois c'est beaucoup trop jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 A reims, des expos sont prevus ?Le prix moyen d'une confirmation serait de combien ?Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Consultez ce site : http://cedia.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Il faudra payer l'inscription à l'expo ou à la séance de confirmation ( de 30 à 40 euros environ) et ensuite, si ton chien est confirmé, il faudra envoyé son pédigrée provisoire portant la mention "apte" à la confirmation + un chèque de 21 euros (si ça n'a pas changé!). Ton chien est inscrit au LOF? Sinon, c'est encore bien différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Mon chien est inscrit au lof que faut il faire alors ?Merci d'avance pour tout les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Brs, on t'a déjà la réponse. Audrey et les filles ont tout dit ! Déjà, ton chiot est trop jeune. La confirmation d'un Russell ne se fait pas avant 12 mois. Attends de voir aussi si il peut l'être. A 3 mois, rien ne dit qu'il sera confirmable. A 12 mois, je t'ai mis le lien de Cedia plus haut. C'est un site d'engagement en ligne. Tu as aussi le calendrier des expo 2012 http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Calendriers/2012/Calexpo2012.pdf. Mais tu as bien le temps de voir ! Bref, dans l'immédiat, y a rien à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 alors si il est inscrit au lof (provisoire), tu ne peux le faire confirmer qu à partir de ces 1 an révolus. apres tu peux toujours lui faire faire des expos si tu le souhaites à partir de ses 6 mois (classe puppy). il y a aussi des expos regionales d élevage ou nationales d élevage ou la la classe puppy est pour les chiens de moins de 6 mois si je ne me trompe pas. tu pourras deja avoir des avis sur ton chien.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Apprends lui a se présenter. Il y a des posts sur le forum a ce sujet.Apprendre a rester sage sur une table, se laisser tripatouiller par n 'importe qui, ouvrir la gueule pour voir les dents, toucher les coucougnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Oooh oui!! Et crois moi c'est pas une mince affaire.Le mien je compte faire au moins une expos en temps que puppy avant de faire sa confirmation.Je pensais c'était du tout cuit la présentation.Ben ouais, le chien debout, ben c'est facile de laisser son chien debout. Je me trompais... car le mien est dans sa phase je perd mes dents, il a horreur qu'on lui ouvre la gueule.Maintenant il flippe du véto après les 2 piqures qu'il a eu, donc tu verrai sa position sur une table, c'est minable.J'ai beaucoup beaucoup de boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 la confirmation, c'est gratos pour les membres du club de race (sinon c'est le même prix que 'inscription au club) il suffit de faire confirmer sur une manifestation du club (régionale, nationale ou épreuve de travail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Tiens christophe .........ça va?Travaille le statique et la marche deux minutes de temps en temps . mais tu as largement le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Honnêtement pour uniquement une conformation le statique et la marche on s'en fiche un peu faut un minimum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 octobre 2011 Aline_Endel a écrit:Honnêtement pour uniquement une conformation le statique et la marche on s'en fiche un peu faut un minimum ...On ne m'a demandé aucun statique pour la confirmation... le juge m'a juste fait marcher Dadès un peu, c'est tout. Il faut surtout qu'il se laisse toucher partout par un inconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Pour une simple confirmation non, pas besoin. Laplupart du temps, ça se fait à la chaine, pas le temps de regarder les allures du chien etc... et surtout, pas nécessaire pour une confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 oui , enfin ça dépend du juge.Il va qiuand même ouvrir la gueule pour vor les dents, le toiser, lui mesurer le tour de poitrine, lui tater les bijoux de famille si c'est un mâle, tout ça sur une table, vaut mieux que le chien soit un peu habitué avant.et peut être il va demander à le voir marcher pour controler qu'il marche pas à l'amble.Un minimum quoi ça s'est fait comme ça pour Eliot, avec un juge spécial du club de race.pourtant Eliot il est super typé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bah alors pour Chufi, ç a été fait à l'arrache! Et quand je te dis, à l'arrache, c'était vraiment à l'arrache! Il l'a toisée, TP et dentition, rien de plus! Et on avait fait la queue une bonne heure et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je dois préciser quand même que la confirmation d'Eliot a été faite par un juge qui fait beauté et travail et que nous étions à un concours de brouissaillage.Peut être le juge avait davantage de temps.l'ambiance n'st pas la même que dans une expo SCC.Il avait vu Eliot qq semaines plkus tôt pour le TAN.(qu'il n'était pas obligé de passer, puisq'il est LOF, mais je pense que tous les chiens devraient passer le TAN avant la confirmation, même les LOF)Je n'ai pas eu l'impression qu'il cherchait des défauts, mais au contraire qu'il faisiait bien son job.Il connait d'ailleurs l'élevage d''où vient Eliot et avait deviné sa provenance avant que je le lui dise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui voilà, là est la différence je pense... Moi, c'était la première fois que j'emmenais un de mes chiens en scéance de confirmation, et ce sera la seule... Je préfère 1000 fois aller en expo (et j'aimerais encore plus pouvoir les faire confirmer sur des épreuves de travail... mais quand on en aura!) , au moins, le "boulot" est fait comme il se doit, ce n'est pas au "quota"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Le TAN est obligatoire pour une confirmation à TI c'est ça? Mais pour une simple confirmation sur un LOF provisoire, pas besoin de le passer alors?Mais au juste qu'apporte le TAN?Est ce que il faut le passer avant de pouvoir faire du TA ou TN?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Rien n'oblige un chien LOF par descendance à passer le TAN. Le TAN sert majoritairement pour les cotations (cotation 2: sujet confirmé + TAN) et aussi pour "se dire" que son chien a un certains penchant pour la chasse, ce pour quoi il a été fait... Mais ce n'est pas une obligation que de passer le TAN pour faire du T.A ou du T.N. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Ah chouette, j'aime ce forum où on en apprend tous les jours.Tu vois j'étais persuadé qu'il fallait le TAN pour faire du terrier.J'ai chercher sur le site de race les prochaines épreuves de TAN mais je n'ai aucune information sur le sujet... Car j'aurais réellement voulu tester avec Grizli, voir si il est réactif, et ensuite pourquoi pas tester du TA.D'ailleurs va falloir que je regarde vers chez moi ce qu'il y a dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Easy a été confirmée lors d'une épreuve de travail et cela a été fait vite fait , elle n'a même pas été toisée, c'est moi qui ait dit au juge combien elle faisait en hauteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Suite à l'Insuffisant de Eliot à St Lô, j'avais un peu discuté avec son éleveuse à ce sujet. Effectivement, elle me disait que certains juges en confirmation ne toisaient même pas le chien et notait dans la case taille un peu à la vue des seuls yeux. C'est abbérant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ceci dit j'ai bien fait une expo où le juge ne regardait pas le chien et n'a pas pris la peine de prendre le tour de poitrine du chien, ni de le toiser mais Easy est quand même une jack et pas une parson..... c'est l'aberration des expos et jugements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Salomé a écrit:Suite à l'Insuffisant de Eliot à St Lô, j'avais un peu discuté avec son éleveuse à ce sujet. Effectivement, elle me disait que certains juges en confirmation ne toisaient même pas le chien et notait dans la case taille un peu à la vue des seuls yeux. C'est abbérant Pas tant que ça, car avec l'expérience, c'est comme tout, on se forge les yeux. Des éleveurs aguerris et de bons juges sont capables de donner la taille exacte d'un chien sans le toiser en un simple coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci Karine ! Vu comme ça, je comprends mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Karine Of Jack and Co. a écrit:Salomé a écrit:Suite à l'Insuffisant de Eliot à St Lô, j'avais un peu discuté avec son éleveuse à ce sujet. Effectivement, elle me disait que certains juges en confirmation ne toisaient même pas le chien et notait dans la case taille un peu à la vue des seuls yeux. C'est abbérant Pas tant que ça, car avec l'expérience, c'est comme tout, on se forge les yeux. Des éleveurs aguerris et de bons juges sont capables de donner la taille exacte d'un chien sans le toiser en un simple coup d'oeil Ce n'est quand même pas tres académique comme méthode et éventuellement sujet a réclamation.Si c'est juste pour une info, ça passe, mais en expo ça peut créer malaise !Enfin c'est comme ça que je le ressentirais a l'occasion et je le dirais au juge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Sans parler des juges qui toisent "haut" et ceux qui tassent le chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 ah b ah comme pour le TP Rémi!!!! Mais ça malheureusement personne y peu rien. je me vois assez mal dire au juge bah serrez moins ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Rémi & Dex a écrit:Sans parler des juges qui toisent "haut" et ceux qui tassent le chien ...On pourrait écrire un roman sur les juges.ça ressemblerait aux perles du bac ou à celles des assurances J'ai fait beaucoup d'expos avec mes dobermann et on en a entendu de toutes les couleurs.Genre : (gentil)Ma chienne passait en numéro un : Le juge : c'est vous la première femelle ?Moi : heu...non...c'est elle ( et je désigne la chienne au bout de la laisse) Le juge : Ha bon...c'est comme vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 zao ced et fastoche a écrit:ah b ah comme pour le TP Rémi!!!! Mais ça malheureusement personne y peu rien. je me vois assez mal dire au juge bah serrez moins ou plus cela se fait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites