Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath6511

sous-poils

Messages recommandés

Bonjour. Ma petite Elie, parson de 2 ans, n'a pour ainsi dire pas de sous-poils. Il y a des périodes où elle en a plus qu'à d'autres (c'est ce que me dit la personne qui la toilette). Quand elle va se faire toiletter (trimer), on doit lui enlever "1 poil sur 2" pour ne pas qu'elle soit toute nue (ou quasi). Donc, il faut le faire tous les 2 ou 3 mois pour qu'elle garde toujours une certaine longueur. Donc, quand son poil a atteint une belle longueur, il faut recommencer! Je dois quand même vous signaler qu'elle est allergique aux pollens et graminées, d'avril à septembre environ, et qu'elle est sous médicaments durant cette période. Elle ne mange que des croquettes RC pour chienne stérilisée. Quelqu'un sait-il me dire à quoi cela est dû ?

Quel type de poil a-t-elle ?

Si c'est poil lisse on ne devrait pas "trimer"

La toiletteuse fait elle le travail a la main, sinon avec quel outil ?

Elle a le poil dur et la toiletteuse la trime à la main avec un doigtier. C'est une de mes collègues qui a un élevage de westies et qui fait des concours, donc je lui fais confiance, elle s'y connaît.
J'aimerais bien mettre une photo mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment on fait, pourtant j'ai bien essayé !

pour mettre une photo

/t4571-comment-inserer-une-photo

si le poil est dur, elle devrait avoir un bon sous pol.

je suppose que ta toiletteuse sait qu'on n'épile pas un Russell comme un Westie ?

le Westie demande l'utilisation de la tondeuse, des ciseaux et des doigts.

Je ne sais pas i la stérilisation a une incidence sur le poil, n'ayant jamais eu de chienne stérilisée, mais je pense que c'est possible en raison de la modification des taux hormonaiux.

Ben oui, c'est ce qu'elle m'avait dit aussi surtout qu'elle a été stérilisée à 6 mois avec ses premières chasses. Par contre, je ne sais plus si c'est le véto ou l'éleveuse qui m'avait dit que ça n'avait rien à voir ... La question reste ouverte ...
Pour la photo, désolée mais ça ne marche pas. Quand je clique sur héberger l'image, y a rien qui se passe.

Moi je sais que les RC ne convenaient pas à Chufi, qui les digérait mal. Mais en plus, je trouvais qu'elle avait une mauvaise qualité de poils avec. Ils étaient "gras" et bien moins fournis que depuis que je l'ai passé aux ProPlan. Biensûr, celà doit dépendre des chiens pas forcément des RC, mais ça a été le cas pour Chufi Wink

Invité
Y'a aussi une part de génétique je suppose.
C'est parents sont bien fournis en sous-poil? et les autres de la portée?

Sir Eliot a écrit:

si le poil est dur, elle devrait avoir un bon sous pol.

Dadès n'a pas un beau sous-poil, je pense que c'est plus une question de génétique. Mais certaines croquettes améliorent les choses, certaines les empirent.

Maintenant, je ne fais pas bien la différence entre le poil broken et le poil dur (j'ai lu déjà beaucoup de post sur le sujet). Si elle était broken, ce serait plus normal qu'elle n'ait pas un beau sous poil ?
Quelle marque de croquettes pourrais-je lui donner qui fonctionne pour le poil et la peau ? Parce qu'en plus, voilà un peu plus d'un mois qu'elle boude ses croquettes actuelles ...

Et je ne sais pas comment sont les autres chiens de la portée. Je pense que les 2 parents sont poils durs. Mais nous l'avons eue en France et nous habitons en Belgique, donc nous n'avons pas de contacts avec les autres propriétaires. L'éleveuse m'avait dit qu'elle n'avait pas eu connaissance du problème chez les autres. Et qu'aucun des 2 parents ne souffrait d'allergie non plus. Pas de chance pour elle ...

• Créer...