Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

début et fin de l'adolescence d'un chiot.

Messages recommandés

Invité

Bon matin!! hello2

Mon Filou a 7mois et demie .IL est très attachant, affectueux , mais je crois qu'il est dans son adolescence , ce qui implique que malgré tous mes efforts, en ce moment, il n'écoute pas énormément.JE sais que les Jack sont des chiens têtus,et plus actifs, ne vous inquiètez pas mais disons qu'on dirait qu'il a perdu tout ce que je lui avait appris en un instant!!!
J'aimerais savoir si vos chiots ont eu cette période "démoniaque!" et j'aimerais aussi savoir combien de temps dure la période d'adolescence pour un chien.
Disons qu'avec les enfants, l'école et tout , Filou me tappe parfois sur le système lorsque je suis plus fatigué mais comme je sais (en fait je crois savoir) que ce n'est qu'une période normale que chaque chien doit passer, je viens chercher ici un peu de réconfort sur la situation pour me dire que tout ça est parfaitement normal!!!
Je tiens à préciser tout de suite que je ne peux pas lui faire prendre des cours d'agility, d'obéissance ou de tout autre que ce soit car j'habite à 2 heures de route du cours le plus près et j'ai deux jeunes enfants.Donc on oublie ça!


Merci d'avance!!!
ET ne vous inquiètez pas j'aime beaucoup mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale a écrit:

ET ne vous inquiètez pas j'aime beaucoup mon chien


Je ne vois pas pourquoi on en douterai ! Wink

C'est une période courte, ça passera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si tu pouvais aller au club, il faut quand même passer par cette période.

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les encouragements, ça ne sera pas du luxe!!!Et il faut s'attendre à vivre cela au moins jusqu'à quand?1an?

ET en passant, mon chien détruit littérallement tous ses jouets.Quoi lui donner alors comme jouets??
Est-ce que cela vous arrive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne lui laisse pas ses jouets (à part peut-être parfois la balle de tennis où il n'y a plus de 'vert')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je souris toujours quand de tout jeunes propriétaires nous disent qu'ils sont épatés par l'obéissance de leur chiot de 3 mois ^^ !

A 6 mois, le chiot devient plus indépendant, plus curieux. Avec le recul, je n'ai pas eu personnellement de gros soucis avec Eliot mais c'est vrai que c'est à cet âge que je l'ai trouvé plus "détaché". Faut patienter, garder son calme et ne pas céder.

Pour les jouets, le mien me bousille tout aussi. Sauf les peluches sans rembourrage et les Kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi les peluches ils les décapitent et leur arraches les yeux ensuite ils les éventrent et esssaie de manger tout ce qu'il reste du toutou Shocked

Bon , j'espère que vous pourrez me donnez un temps approximatif à ma patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas t'indiquer un temps de patience car chaque chien est différent.

C'est normal que ton chien se prenne pour un grand, il font tous leur petite crise d'indépendance.
Mais avec un peu de patience et de persévérance ça va passer.

Ces petits chiens sont des farceurs, et de temps en temps ils se mettent à refaire des gags.
c'est normal,

Le mien de détruit pas trop ses jouets, enfin un peu quand même.

il les secoue dans tous les sens, enlève un bout quand il peut, et dès qu'il y a un trou le jouet est foutu !il l'achève !!

ceux qui resistent ce sont les jouets durs genre kong , les ballons costauds et comme Eliot de Salomé, les peluches sans rembourage.

le mien ne mange pas les morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment, mon male de 15 mois, n'a jamais eu ça, où alors j'ai rien vu mais il a toujours était à mon écoute, peut-être que ça viendra... Moi j'avais plus des soucis vers 2mois 1/2 - 3mois quand il faisait le ''fou'' à courir partout dans tous les sens comme un fou. Je croyais qu'il était vraiment ''fou'' quand je le voyais faire ça s'était impressionnant, et puis ça s'est arrêté. Après, si tu ne peux pas aller en club, tu peux toujours renforcer votre lien avec des ptits exercices d'obéissance ou de jeux maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne vient d'avoir 9 mois et a part une période destructrice il y a 1 mois et demi (elle devait surement manquer de jouet à détruire Innocent ), je n'ai pas eu de gros soucis.
Je dirais même qu'elle écoute de mieux en mieux et commence à obéir sans forcément avoir une récompense à la fin mais toute ma joie ^^ lol ce qui était inimaginable il y a quelques temps de ca.

mai bon elle n'a que 9 mois on verra bien ! En tout cas , pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a eu sa période démoniaque vers 5 mois jusqu'à environ 7-8 mois. Il n'écoutais rien, il cassait tout à la maison et il s'est calmé. Maintenant il est adorable, ne casse plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos histoires !
ça me démontre qu'il est tout à fait normal et que je n'ai pas un petit démon sur 4 pattes.

Faut dire qu'ici , au Québec, les jack russell ne sont pas très appréciés...alors tout le monde à son méchant mot à dire lorsque l'on pose une question.

Pauvre petit lol ils sont pourtant de si bon compagnon!

Entoucas, je vous remercie encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens considèrent qu'ils sont hyperactifs, qu'ils détruisent beaucoup de chose et qu'ils ne se calme jamais donc qu'ils ne feront pas de bons chien de compagnie à moins d'être soi-même hyper actif, de faire 5 heures(j'exagère très peu) d'activité extérieur par jour et de s'attendre à ne JAMAIS avoir un chien qui se calme!

Bien sûr , ce ne sont pas tout les gens qui pensent ainsi au Québec mais lorsque j'ai voulu adopter un Jack , 9 personnes sur 10 ont essayées de me décourager.

J'étais sur un autre forum canin pour trouver réponse à mes questions et nous étions 3-4 personnes à posséder un Jack et chaque propriétaire à eu son lot de mauvais commentaire concernant ces petites bêtes.Pourtant, j'ai discuté avec plusieurs d'entre elles et nous étions tous d'accord pour dire que leur réputation dépassait largement le véritable caractère du Jack.

Ici il y en a énormément dans les SPA(société protectrice des animaux)plusieurs personne s'en sont départi ...

Voilà ce pourquoi je m'informe ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en Angleterre où ces chiens ont récolté le surnom de " Hooligan" il me semble.

Ça veut tout dire Innocent !

Effectivement, c'est peut être parfois un surnom un peu fort mais ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais chez vous ils ont l'air TRÈS populaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale a écrit:
Mais chez vous ils ont l'air TRÈS populaire non?


oui ce petit chien est très populaire comme tu dis.
Trop sans doute car cela entraine une forte demande et une production anrchique dont les sujets sont parfois très loin du modèle standard, tant physique que mental.

Effet de mode qui porte tord à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici , il y en a très peu, mais c'est tout aussi difficile de trouver un éleveur de cette race..

Entoucas,je suis toujours aussi heureuse d'avoir choisie cette race (même si j'aurais préféré qu'il ne démollisse pas systématiquement tous ses jouets!!Je lui en ai acheté 4 hier et malheureusement , il n'en reste qu'un!)

Merci pour vos conseils, c'est l'heure des devoirs !!!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allô!!!

Je croise les doigts en vous disant que peu après ce post , mon chien est devenu beaucoup plus calme!

Bien sûr il a de l'énergie à revendre mais il a cessé de tout démolir dans la maison, de sauter sur nous aux 5minutes et de nous mordre pour un rien!!

Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je dirais que depuis 2-3 semaine c'est un amour de petit "Filou"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le mien va avoir 3 ans je crois que l'adolescence commence à se terminer...et d'ailleurs je suis pas sur que ça soit pour le meilleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...