Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraline56340

griffe arrachée patte avant

Messages recommandés

ce soir en rentrant de leur sortie pipi - popo exxon s'est retourné la griffe de l'ergot de la patte avant
c'est pas beau a voir Ca pend et ca saigne un peu
J'ai appelé le véto qui m'a dit de ne pas s'inquièter Fallait désinfecter et faire un bondage serré et de passer demain a son cabinet

mon povre loulou Il n'a pas trop l'air de souffrir car il dort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy me le fait réguliérement, c'est douloureux pour eux mais pas vital donc oui ça peut attendre demain. Je pense faire enlever ses ergots a la prochaine opération qui sera la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaé s'est déjà retourné une fois un ergo, et une fois une griffe... L'ergo, rien de grave, ça ne gène pas la pose de la patte, il faut juste surveiller que l'ongle tombe bien... C'est la pulpe (la chair à l'intérieur) qui saigne. L'ergo de danaé a mis quelques jours a tomber entièrement et du coup à chaque fois qu'elle se l'accrochait un peu, la pulpe ressaignait.
Tu vas complétement lui faire enlever Emilie?
Je sais que certains éleveurs les font retirer à la naissance, mais je ne savais pas que c'était possible à l'âge adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors certain véto ne veulent pas le faire car considére ça comme une emputation alors que les même vétos coupent la queue chercher l'erreur scratch Mais oui j'en ai trouvé un qui comprend que la pauvre chienne se fait mal réguliérement et qu'il vaut mieux les enlever une fois pour toute plutot qu'elle se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis allé chez le véto
exxon a eu le droit a une piqure pour le calmer car trop exité et trop stressé La véto ne voulait pas qu'il est a nouveau un mauvais souvenir des vétos
Elle a coupé sa griffe a ras de l'ergot car il se l'était bien retourné. Ca saignait bien.
Il a eu le droit a une piqure d'antibiotique ainsi qu'une piqure pour accélerer le réveil.
Pendant une bonne semaine je dois désinfecter la plaie et refaire un bandage je dois retourner la voir pour l'evolution de la plaie

Ca m'a fait toute chose de voir mon loulou partir au pays des bisounours d'etre manipuler comme un pantin et de devoir le porter comme un gros bébé de 7kilos8 Et oui monsieur fait son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si je suis contre la coupe de la queue (oui je sais je radotte), je pense que se serait une bonne chose de leur enlever les ergots à la naissance car ils se blessent, c'est douloureux (plus infection possible...). Farao aussi c'est déjà blessé une fois.
Est-ce que quelqu'un connait l'utilité des ergots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mayolands ont les ergots d'enlever quelques jours aprés leurs naissance du coups je suis tranquille avec eux j'ai que Appy qui se blesse et perso j'enleverai aux chiots à chaque fois meme si les vétos son pas d'accord et pour l'utilité je pense que c'est le 5éme doigt mais a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto m'a proposer de le faire aux bébés, j'ai pas osé. J'aurais peut être dû à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que tu connais la raison des vétos? Car si un jour je me lance dans la grande aventure de la reproduction (pas pour demain c'est évident!) mais je me demande si moi aussi je ne leur fairait pas enlever les ergots aux chiots (enfin j'en sais rien, faut se renseigner sur utilité, les risques de ne pas les avoirs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien véto ne veux pas car il soutient que c'est une amputation et que c'est interdit d'emputer si pas de raison valable mais ce meme véto m'a proposer de couper les queues mais ça pour lui ce n'est pas de l'amputation. Donc ça plus quelques autres trucs qui passait avec lui ma fait changer de clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a dit que ça n'était pas utile au chien et qu'il y avait des risques que le chien se l'abime.
Mais bon comme j'étais dans l'optique de pas couper les queues, j'ai pas fait enlever les ergots non plus; mais à la réflexion c'est pas forcément la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que c'est différent. Les ergots s'est sans arrets qu'ils se blessent avec! alors que leur queue... franchement c'est super beau les queues naturelles et moins (pas?) de risque de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots seront coupé lors de ma portée, c"'est trop risquer de les garder.

Comment va Exxon aujourdhui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine, tu parles des ergots aussi à l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels ergots? Les avants?
C'est normal qu'ils soient là, tous les chiens naissent avec, et Roxy n'échappe pas à la règle Wink
Marine, tu comptes faire retiré les ergots avant? Eden se blesse souvent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas les avants, je parlais des arrières si yen a qui naissent avec.
Eden a ses ergots avant et pour le moment aucun problèmes avec.

Meme mes chats ont des ergots aux pattes avants,lol.

Mais bon si certains chiots en ont au pattes arrières, hop le lendemain de la naissance un ptit coup de ciseaux et de bleu de méthylène ( je crois que sais ça, voir si la bétadine n'est pas mieux fin je me renseignerais au moment excat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes le faire toi-même? ça m'a toujours fait peur ça... Autant les queues, ça ne me dérangeait pas car je posais des élastiques, mais le ciseau sur les ergots... pale
J'ai essayé le fil sur un chiot de Danaé qui avait un seul ergot et pas "accroché", mais ça n'a pas fonctionné, ses maîtres lui ont fait enlevé plus tard.
Si ça arrive de nouveau, je pense que j'irais chez le véto! Faut que je demande le tarif à ma prochaine visite d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steven l'a déja fait que ça soit les ergots ou les queues donc je préfère le faire moi meme.
Pi c'est tout petit ça se fait vite et c'est comme pour les queues sous moins trois jours les ergots ne sont pas finit non plus.
J'avais trouvé une page tres bien ou tout était bien expliqué mais comme mon ordi a laché j'ai tout perdu, il faudrait que je la retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les ergots à l'avant de mes chiennes
Par contre ma labrador en avait à l'arrière que j'ai dû faire retirer et ça été une galére pour cicatriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redja ainsi qu'exxon ont tous les deux ergots a l'avant (normal vous allez me dire) et a l'arrière.
Je sais que Mr Rialland quant il a vu la portée chez l'eleveuse d'exxon n'était pas content qu'elle ne les ai pas fait enlevé a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier Grizli s'est blessé je ne sais comment une griffe à la patte avant.
J'ai vu que ça saignai un peu, mais ça avait pas l'air de le gêner plus que ça. Mais là ce matin en le sortant, il boite....
J'fais quoi? Est ce que ça va passer? je coupe la griffe à ras pour que ça évite de trop toucher sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Hier Grizli s'est blessé je ne sais comment une griffe à la patte avant.
J'ai vu que ça saignai un peu, mais ça avait pas l'air de le gêner plus que ça. Mais là ce matin en le sortant, il boite....
J'fais quoi? Est ce que ça va passer? je coupe la griffe à ras pour que ça évite de trop toucher sol?


Si tu coupes encore la griffe, tu risques de couper la veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui fait attention à ne pas prendre la veine. Moi je dirais de désinfecter (bétadine par exemple) et probablement un pti tour chez le véto si ça ne s’arrange pas dans les heures qui suivent (enfin moi, j'y serai dans les 5min c'est mon côté parano//mère-poule (enfin mère-chiens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La griffe c'est ce que tu vois de la blessure par contre, il s'est peut-être fait mal à la patte ce qui pourrait engendrer la boiterie. Désinfecte la griffe, comme dit plus haut ne la coupe pas et mets ton chien au repos. Si cela dure: véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'aurais raccourcie la griffe qu'a la limite de la veine, pas plus haut. En plus avec les griffes blanches c'est le top puisqu'on voit bien jusqu'à où elle va.
Bref, là c'est plutôt repos, en même temps vu le temps dehors c'est plus facile.
Du coup pas d'école du chiot pour Mr, et je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les grands parents hier soir, je voie du sang par terre, premier réflex que l'on a tous eu...regarder les pépettes des chiennes lol! mais rien.

Alors inspection des chiens et là... Griotte la teckels des grand parents c'est arraché l'ergot avant!!! désinfection mais comme la griffe pendais ba pas le choix il a fallu couper.

ca a du drolement la soulager de lui enlever la griffe car 15 min plus tard la revoila en train de jouer....

Au moins maintenant si ça arrive a Eden et bien je serais comment couper la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...