Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ce WE, cela fera déjà 3 semaines que nous sommes installés dans notre nouvelle maison ! Eliot, un peu perdu au début, a pris de nouvelles habitudes, assez rapidement pour mon plus grand soulagement ! Habitué à dormir dans la cuisine, nous avons donc gardé également cette habitude. RAS pendant 15 jours. Sauf que depuis quelques jours, on lui remarque un comportement très étrange. Eliot est un petit chien très sympa qui ne nous pose aucun gros soucis depuis quasi 2 ans de cohabitation. Tout a commencé en début de semaine au moment de se coucher. Florian récupère Eliot et le prend dans ses bras. Je m'approche d'eux pour embrasser mon chien .... qui devient tendu et me grogne dessus ! Je venais de me démaquiller j'ai donc pensé sur le coup que l'odeur devait le déranger. Sauf que c'est le même cinéma depuis. Jamais en journée, le soir au moment d'aller se coucher ! Hier, il s'est isolé dans la soirée dans le Bureau de Flo, là où il lui a installé un petit coin sympa lorsqu'il travaille la journée. Quand nous sommes allés le chercher, concerto de Grrr ! 5 minutes plus tard, on le retrouve dans notre chambre, on s'approche, idem ! Même comportement ! Et tout cela n'arrive que le soir. La journée, c'est un ange ! Si au départ nous lui avons tout de même secoué les puces légèrement, le duo " Je grogne et je me fige et me tend comme une statue " nous fait penser qu'il agit par stress, pour une angoisse et que c'est peut être sa manière de nous faire comprendre que quelque chose ne va pas ou qu'il ne veut pas quelque chose. Est ce que ça vient de la cuisine ? Est ce qu'il appréhende de s'y retrouver tout seul pour la nuit ? Nous avons du simple vitrage et il commence à y faire froid donc depuis 2 nuits, on a installé son panier près du radiateur du couloir. Sauf qu'il arrive à ouvrir la porte de notre chambre en la poussant et vient nous rejoindre ni vu ni connu dans la nuit ! Donc je suis très perplexe sur le comportement de mon chien. Je n'arrive pas à le comprendre mais reste persuadée que si il agit de cette façon, c'est que quelque chose le dérange. Mais quoi ? Et comment y remédier pour qu'il arrête de se transformer en mini démon le soir à 22 hrs 30 ? Bref, si vous avez déménagé, remarqué un comportement similaire ou si vous pouvez m'aider à analyser la situation, je vous écoute ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je pense comme toi. Peut-être que quelque chose le perturbe dans la cuisine et du coup le soir, quand il sent qu'on va aller le coucher, il stresse et il grogne. Vous avez la possibilité d'essayer une autre pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Il y a toujours la salle de bain. Elle est petite et chaude, j'ai pensé à essayer de l'installer maintenant dans cette pièce. Mais j'ai peur parallèlement que tous ces changements d'emplacements pour la nuit ne le perturbe encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Un chien bien dans ses pattes, j'suis pas sure que changer l'emplacement de son panier pour la nuit, ca le perturbe beaucoup.... Tout comme j'suis pas sure que la temperature de la piece ait un quelconque rapport avec tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tu as probablement raison. Eliot a été habitué à 3 paniers différents et à 3 maisons différentes lorsque nous nous déplacions le WE chez nos parents et ça n'a jamais posé de soucis. C'est le fait qu'il ait ce comportement juste le soir qui me laisse perplexe .... Je ne comprend pas ce qu'il le dérange. La journée, si on le retrouve sur notre lit ou si l'on lui demande de descendre du canapé, il obéit sans moufter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Salomé a écrit:Tu as probablement raison. Eliot a été habitué à 3 paniers différents et à 3 maisons différentes lorsque nous nous déplacions le WE chez nos parents et ça n'a jamais posé de soucis. C'est le fait qu'il ait ce comportement juste le soir qui me laisse perplexe .... Je ne comprend pas ce qu'il le dérange. La journée, si on le retrouve sur notre lit ou si l'on lui demande de descendre du canapé, il obéit sans moufter. Je peux pas t'aider, car jamais rencontré le souci.Ca me fait un peu penser à Boogye quand elle veut pas descendre dans les paniers, elle se fait toute petite sur le canapé dès que je m'approche pour aller la chercher et se fait toute lourde. lolPeut-être qu'Eliot, au lieu de jouer le sac de sable, essaye de vous dissuader de l'amener "au lit" d'une autre manière ?!! Mais tout ceci ne reste que supposition hein, moi les chiens, j'aime pas ca, j'y comprends rien ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 moi les chiens, j'aime pas ca, j'y comprends rien !!Merci Zazou !Bah avant, c'était simplement ça. Il faisait son sac de sable et se mettait sur le dos en se recroquevillant d'un air de dire " pitié ! Ne me laissez pas tout seul ! " ! Par contre, j'ai parlé trop vite. On est le matin et le bouton " Grrr ! " sur ma peluche a été enclenché. Là il est dans son panier dans la cuisine et il fait la goule. Donc on lui fiche la paix et on l'ignore. J'ai l'impression qu'il n'y a que ça à faire et ça me fait mal au cœur. Ça commence à m'inquiète beaucoup ce comportement à mille lieux de mon petit chien habituel..... Au secours Juliiiiiiie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 octobre 2011 Zazou a écrit: Mais tout ceci ne reste que supposition hein, moi les chiens, j'aime pas ca, j'y comprends rien ! lol Mais bien sûr...Dadès est ronchon comme ça le soir quand il est fatigué...où qu'il soit, à partir de 22h30, inutile de tenter une approche... et plus je le dispute, plus ça empire... donc j'ai pris l'option "tu vas au dodo" (le panier est dans le vary ouvert) avant qu'il ne soit trop fatigué et ne commence à grogner.. Depuis qu'on a la minette, on ferme le vary pour la nuit et ça a l'air de très bien lui convenir.Peut-être Eliot est-il simplement fatigué (l'entrée de l'hiver, tous ces changements, peut-être plus de mouvements la journée, plus de choses à "surveiller", etc...). ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci Véro. Peut être, c'est possible aussi. On essayera de le mettre plus tôt dans la cuisine ce soir. Là il y est et vraisemblablement, cette pièce pose plus de problème à moi qu'à lui ! J'ai vraiment l'impression depuis ce matin qu'il a envie d'être seul et qu'on lui foute la paix. Et tu as raison, plus on lui porte de l'intérêt et plus on rentre dans son jeu, pire c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je crois qu'on se sent souvent coupable d'envoyer son chien dormir avant d'y aller soi-même, mais qu'en fait ils peuvent avoir sommeil plus tôt que nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 j espere que ca va s arranger, moi non plus j'ai jamaid eu a faire a ce souci; on dit tjrs des chiens qu'ils ressentente des trucks que nous on ne sens pas. peut etre un malaise dans cette cuisine, ou alors il veut peut etre tenter a etre avec dans le lit.mais c'est vrai que s'il était habitué a changer et tt, et que la du jour au lendemin il change de comportement, je comprends que ce soit inquietant.Tiens nous au courant, et j espere qu'eliot ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 et ben j'espere aussi que sa va allerperso j'ai deja deménager une fois avec fares et ya pas eu de changement et yé habituer a dormir un peut partout avec moi dans le lit ou qd ya ma copine il dort dans le salon et quand on est chez elle dans le vary avec la porte fermer. donc je sais pas t'aider c'est sans doute qu'il teste de rester avec vous dans la chambre peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Coucou, alors je sais pas si ca va t'aider mais bon...Depuis qu'on a déménager sur limoges diabolo a eu un temps d'adaptation apres 2 semaine qu'on soit là... Il n'arretais pas de couiner le matin et grognoutai le soir. A force de calin et de discussion (et oui je discute avec mon chien qui me repond en tournant la tete ^^) ce comportement c'est estompé. Now il grognoute de temps en temps quand il est fatigué et qu'on le reveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 T'inquiète Cyrielle, j'ai également de grandes discutions avec Eliot qui me "répond" en balançant sa tête de droite à gauche, de gauche à droite ! Merci de ta réponse ! Flo vient de faire une réflexion qui peut être une piste. En fin de semaine dernière, j'ai changé ses croquettes TOTW par du Platinum. Et hier soir, on trouvait son ventre comme dilaté. J'en viens à me demander si il digère mal ses croquettes. Et si tel est le cas, si il n'a pas mal le soir .... Là, retour à la normal, c'est le gentil petit chien que l'on connait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 La mauvaise digestion peut être une piste en effet... S'il se sent pas au top de sa forme, il peut montré des signes agacement etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je n'ai jamais connu ces comportments chez mes chiens et je ne peux t'aider par mon expérience, même si j'ai vévu avec eux de nombreux démanagements.Nénamoins en lisant les messages je me disais que personne n'avais pensé qu'il y avait peut être tout simplement un petit problème physique,et je viens de lire ton dernier message Salomé, qui me conforte un peu.Souvent nous cherchons des explications compliquées pour comprendre les attitudes de nos chiens, alors que c'est un dysonctionnement quelconque dont on n'a pas remarqué les effets.Il serait très étonant que ton petit chien sympa et équilibré se mettre tout à coup à jouer les terreurs.Je suis persuadée que ça va rapidement s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Il est mieux mais reste bizarre. Et effectivement, on vient de faire le test, si on lui touche le ventre, déjà d'une il est tout dur et deuxième, il se crispe. Donc tantôt, petit tour en Jardinerie pour acheter un autre paquet. Ras le bol d'expérimenter, je sens que l'on va retourner chez Hill's..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 octobre 2011 Peut-être qu'un petit tour chez le véto ne ferai pas de mal avant de rechanger encore de croquettes (ce qui n'est pas idéal pour sa digestion non plus) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 J'y ai pensé. Je viens de virer sa gamelle. On le laisse tranquille aujourd'hui, on voit comment il réagit d'ici la fin de la journée et si ce n'est pas mieux, j'appellerai le cabinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 si ca peut te rassurer j'ai le meme probleme avec Exxon le soir Arrivée a une certaine heure le mode GRRRRRRRRRRRRR se met en marche et cela depuis chiot Au début je le grondais et plus je le grondais plus il grognait Il ne fait pas ca qu'a moi il le fait aussi sur Redja mon autre chien Au début cétait vers les 20 heures Apres notre déménagement ce fut vers les 17 heures. A force d'en parler a X personne beaucoup m'ont conseillé de l'ignorer chose que je fais Et bizarrement les grognements commencent a disparaitre Il y a en encore mais rien par rapport a ce que c'était avant L'autre jour en discutant avec la véto et en l'observant un peu on s'est rendu compte qu'Exxon est un chien tres sensible a fleur de peau Peut etr qu'Eliot est comme Exxon un chien tres sensible et qu'il a peut etre besoins de se sentir rassurer oups j'avais pas tout lu le topic. les raisons de ses grognements peuvent etre aussi des raisons de mal etre un mal quelque part et que le seul moyen de l'exprimer c'est le grognement AH si nos chiens pouvaient parler cela nous s'implifirait la vie!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ce qui me gene dans le probleme des croquetets c'est qu'au debut tu parlais du fait que ton homme le prenne dans les bras aucun soucis, et que c'était le fait de t'approcher et de faire calin a 3 qui le faisais grognerce comportement là ne fait pas penser à un probleme de digestion sinon il grognerai dés que ton homme le prendc'est comme s'il cherchait a te faire comprendre quelque chose a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Alors, inquiets quand même, nous avons tout de même pris un RDV. Au départ, elle lui trouvait l'abdomen souple mais un mal au niveau du dos. Elle lui a fait une radio pour éliminer ou confirmer un problème au niveau digestif. Je vous passe les pleurs de mon nain, bien difficile à soigner Quand la véto est revenue avec la radio, elle a tiré une drôle de tête : l'intestin d'Eliot est bourré de masses sombres, des gaz. Mais le plus inquiétant, c'est qu'il y a un élément étranger. Le pire, c'est qu'il était en pleine forme cet après midi. Je n'ose donc pas imaginer le bordel dans son ventre lorsqu'il devient agressif. Bref, rebelote ! Du coup, elle lui a fait ingérer 5 ml de Laxatone + au menu ce soir, Haricots verts + croquettes Hill's spécifiques. Et après son repas, il s'est de nouveau tendu et a grogné sur Flo lorsqu'il lui a caressé le ventre. Pauvre bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ah m***e! Donc c'était bien un soucis au niveau de ses intestins!Et donc le "corp étranger" devrait sortir de lui-même selon ta véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 rhooooooooooo povre pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 On espère que ça puisse partir de lui même... Demain matin, je dois lui redonner une dose de Laxatone, tenir au courant la véto. Sinon, je dois y retourner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 vient de lire les soucis du loulou, en espérant de bonnes nouvelles, pauvre pt pépére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 ça va peut-etre pas t'aider car les grognements sont différents mais le soir Farao a grogné les 1er jours de notre déménagement, sur Filipe, car on m'a dit qu'il me ''protégeait''. En faite, je me couche plus tôt et avant que Filipe n'arrive au lit, Farao est installé dans la chambre (dans son panier par terre de mon côté) et quand Filipe vient il le sort dehors (dernier pipi du soir) et le couche dans la vary. Rituel installé depuis son arrivé dans nos vies il y a un an. Mais depuis qu'on est en maison (début aout), il a peut-être développé un genre de sentiment de protection et d'appartenance (territoire...) et quand je dors: il guette et s'hérisse ou grogne si on s'approche, c'est arrivé deux fois de suite sur Filipe, donc depuis, plus de dodo dans la chambre. On a ré-essayé une fois avec Galinha et idem, quand Filipe a monté les escaliers, il s'est mis debout sur Galinha et grognait et montré dans dents sur la porte (protection probablement), ça m'a reveillé en sursot, j'ai allumé la lumière, il m'a regardé et c'est arrêté. Donc fini la chambre le soir. Le soir, il se met en mode ''chien de garde'' alors que la journée c'est un amour, on peut le reveillé, dormir avec lui sur le lit ou le canapé... mais le soir, la nuit tombe, et il surveille.Sinon, j'espère que son problème au bidon vont s'arranger et qu'avec sa vont partir les grognements. Mais moi aussi, je trouvais bizarre qu'il se laisse porté par ton homme et ne grogne que quand tu t'approches. ça c'est curieux... Si les chiens pouvaient parler comme le dit coraline! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 octobre 2011 Comme quoi, quand il y a un changement brutal de comportement, il vaut mieux une petite visite chez le véto...J'espère que le nain se rétablira très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ça me paraissait vraiment très bizarre Salomé cette histoire.Ton nain est sympa et stable, donc se mettre à grogner d'un coup c'était très étrange.Il y avait bien quelque chose qui clochait au niveau pathologique.J'espère que le traitement va être efficace.Grosse caresse pour lui.PS : j'ai eu une aventure de ce genre avec une de mes dobermann qui un jour s'est mise à grogner dès qu'une main s'approchait d'elle.Ce n'était pas son genre non plus. Un dobermann qui grogne, ça fait bizarre à la famille.La pauvre avait une hernie discale sans pourtant aucun symptome visisble, il a fallu une myelographie pour débusquer le problème et le traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Et maintenant avec le recul, je m'en veux que ça n'ait pas fait tilt plus tôt :/ ! 2 ou 3 jours, on se dit qu'il est ronchon et qu'il a le droit lui aussi d'avoir ses humeurs mais après, surtout pour un chien aussi sympa au quotidien, ça commençait à vraiment nous inquiéter cette histoire. La dernière fois qu'il a avalé un truc de pas catholique, il n'était pas si agressif mais vraiment malade. Quand un comportement anormal s'installe, c'est qu'il existe bien un risque de douleur là dessous. La dernière fois, c'était quand Ipolyte développait une piroplasmose : Ipolyte semblait fatigué mais mes parents ne s'étaient pas plus inquiétés que ça au départ. Tout cela finira bien par me servir de leçon avec l'expérience ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 En fait on a tendance à surveiller de très près tout ce qui nous parait correspondre à une déviance comportementale et parfois ne pas penser au bobo qui pourrait être responsable de "la mauvaise humeur" du loulou.Comme tu dis avec l'expérience on devient plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 octobre 2011 Il ne faut pas t'en vouloir, de toute façon, on ne peut jamais tout voir ou tout comprendre tout de suite...et puis des fois, c'est vraiment un comportement sans cause physique (autre que la fatigue)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Empi a en effet eu ce comportement la avec coxy une foisCOxy s approchait, voulait jouer et empi dans le panier la grognait pas gentilJ ai trouvé ça bizarre, je l ai emmener au veto elle avait une gastriteJe suis bête de pas avoir pensé a mon histoireMais c est vrai qu elle avait de comportement toute la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ce n'est pas grave Laetitia !Hier, soir RAS. Il est allé se coucher tout seul ( non sans avoir tambouriné à la porte après 2 nuits à s'être incrusté dans notre chambre ).Ce matin, 7 hr 00, 10 minutes à attendre dans le froid qu'il daigne me déposer un cadeau. Mais comme il ne comprend pas pourquoi je le surveille et qu'il n'aime pas ça, il me fait tourner en rond et dans la nuit, ce n'est pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Je découvre le post ce matin. J'espère que ça ira. Pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 caresses au boud de choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Je découvre aussi le post, pauvre petit nain j'espére qu'il va aller mieux et tu n'as pas à t'en vouloir et tout ce qui compte c'est que tu t'en sois rendu compte a temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Merci les filles ! Ça a l'air d'aller mieux ce matin. Il n'a rien mangé mais ce n'est de toute façon pas un grand mangeur le matin. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a du transit. Je vous épargne les détails ^^ ! Il n'a pas râlé ce matin quand j'ai essayé de lui caresser le ventre, c'est bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Une grande lechouille à mon mini pouce préfére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 cool que ca aille mieux pour lui !! grosse caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 jss contente s'il va mieux;pleins de caresses a Eliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 bon ben ça va aller de mieux en mieux alors, en effet il doit avoir une belle géne au ventre, faut le temps que ça passed'ici 2/3 jours ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ayant eu une journée chargée hier, Flo étant occupé lui aussi de son côté, j'ai chargé mon père de refaire un saut au cabinet. Je commence à connaître mon asticot : il ne montre qu'il a mal que quand il a vraiment mal. Faut prendre les devants avec lui. Hier matin, il n'a rien avalé, a vomi de la bille sur le plaid de mon canapé ( encore heureux ) et avait tendance à se mettre en position du " prieur ", position que je lui ai appris sous l'ordre " salut ". Sauf que là, il me l'a fait plusieurs fois sans raisons particulières. Et jusqu'à vendredi, je ne savais pas que cette position était aussi prise par nos chiens pour se soulager en cas de douleurs. Donc Véto. Le ventre encore un peu dur, elle lui a fait une injection. Sauf que mon père n'a pas su me dire pourquoi :/. Enfin le soir, c'était une boule de nerfs. Comme nous avons dîné chez mes parents, je lui ai donné un peu de jambon blanc et des Haricots verts, il avait bien faim ! Et en rentrant, il a en plus englouti la gamelle du matin que j'avais oublié d'enlever. Mais RAS, pas de grognements lorsque l'on s'approchait de lui ou lorsque l'on caressait son ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 octobre 2011 Et bien ! et tu sais ce qu'il avait avalé pour être dans cet état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bé non, je n'en sais rien, rien dans ses selles d'hier matin et après, je n'ai pas pu regarder. L'année dernière quand il nous a fait le même coup, je n'ai pas non plus retrouvé quoi que ce soit. Un jour, si on l'autopsie, on trouvera peut être un trésor dans son ventre à force d'avaler n'importe quoi !Je rigole mais ça me gonfle : certains ont beaucoup moins de chances que lui .... Florian était encore plus angoissé que moi. Que si c'était prendre le risque de perdre un jour notre chien d'une occlusion, il ne le sortirai plus sans laisse. Mais bon, ce n'est pas une solution non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 octobre 2011 et ça ne l'empêchera pas de manger n'importe quoi de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Non pis on ne peut pas garder son chien en laisse toute sa vie, c'est l'empêcher d'être heureux. Ma fois il y a des risques à prendre en espérant que son ange gardien soit toujours présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est ce que je lui ai répondu, qu'il ne comprendrait pas pourquoi d'un coup on le priverait de cette liberté qu'il adore et que de toute façon, il a besoin de se défouler ... Quand il est sans laisse à la plage, il est vraiment heureux ! A nous de redoubler de vigilance ....Je viens de lui redonner une petite seringue de Parafine, ça ne peut pas lui faire de mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 comment ca va avec mister Eliot? Continue t il a grogner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites