Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupette14

au secours gala cours après les voitures !!

Messages recommandés

Gala est très attirer par les voitures et çà j'avoue que çà me fait peur car en promenade elle fait demie tour pour courrir derrière les voiture , heureusement qu'elle n'est pas lachée sinon elle passerait sous les roues.j'ai beau la reprendre a chaque fois ,je lui donne un petit coup sec avec la laisse et lui dit non mais rien elle s'étrangle de ne pouvoir poursuivre cette voiture !!
est-ce que quelqu'un a le meme problème et comment gérer vous cette situtaion ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas lâchée mais elle peut courir derrière les voitures scratch ? Vous utilisez une laisse enrouleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en promenade ,je ne la lache pas car elle n'a pas encore acquis le rappel.Quand on se promène elle suit bien mais il suffit que l'on croise une voiture pour que gala fasse demie tour et se mette a courrir en sens inverse de la promenade ,a toute les voiture elle le fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien travailler le rappel, et la marche au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut anticiper sa réaction.
Quand tu entends uen voiture , il faut détourner l'attention de ta chienne avec un jouet qu'elle aime, ou une friandise ou autre truc du même genre.

Tu peux pratiquer le "assis pas bouger" en attendant que la voiture passe.

Te faire aider par quelqu'un de ton entourage qui passera exprès en voiture près de toi pendant la promenade.

Et comme le dit coxy, bien travailler le rappel.

De toute manière la règle d'or c'est de ne jamais promener un chien sans laisse dans des endroits on on peut rencontrer des engins à moteurs sous peine de voir ton chien finir sa vie tragiquement.

As tu vérifié si elle fait la même chose avec les vélos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
en promenade ,je ne la lache pas car elle n'a pas encore acquis le rappel.Quand on se promène elle suit bien mais il suffit que l'on croise une voiture pour que gala fasse demie tour et se mette a courrir en sens inverse de la promenade ,a toute les voiture elle le fait !!


Ça j'ai bien compris mais si elle est en laisse courte, je ne vois pas comment elle peut courser les voitures, à moins que vous utilisiez une longe ou une laisse enrouleur.

De toute façon, lorsqu'il y a des voitures à proximité, c'est laisse automatique pour ne pas prendre de risques.

Je dirais comme Viviane : gardez son attention sur vous avec Friandises et jouets intéressants.

Et il n'y a pas de miracle, le rappel se travaille dès le plus jeune âge du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire quand le chien n'a que faire des friandise ou des jouets???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloyoyo a écrit:
comment faire quand le chien n'a que faire des friandise ou des jouets???



Il faut tout reprendre a la base et travailler pour fixer l'attention du chien sur toi.
Il n'y a pas de " trucs" pour ça, c'est un travail au long cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...