Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration

Messages recommandés

Invité
Je vais faire castrer mon Jack environ vers 6 mois. Je voudrais savoir si cela joue sur le caractère. Est-ce que mon jack va vivre un traumatisme quelconque ou si la vie continue sans aucune séquelle dûe à la castration.
Question étrange car je n'ai jamais eu de chien avant, c'est ma première expérience.
Donc, mes questions peuvent paraîtrent simplistes.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de question simpliste.
C'est bien de pouvoir chercher des réponses sur le forum.
Personnellement je n'ai jamais eu de chien castré.
Je t'indique un lien qui répond à peu près à ta question.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/?catfiche=76&typecfroid=1&detailsfiche=314#


Le principal sera de surveiller son poids, au début surtout.

Je pense qu'il n'y aura aucune séquelle à la suite de la castration, ni de traumatisme.

il sera plus calme en présence de femelles, mais le fait d'être castré n'en fera pas un chien obeissant par magie.
Il faudra, comme pour les autres, l'eduquer et lui apprendre les bonnes manières.
Le mieux étant d'aller dans un club canin, surtout si c'est ton premier chien.

Attends d'autres avis, il y a sur le forum des membres qui ont fait castrer leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berny a écrit:
Je vais faire castrer mon Jack environ vers 6 mois. Je voudrais savoir si cela joue sur le caractère. Est-ce que mon jack va vivre un traumatisme quelconque ou si la vie continue sans aucune séquelle dûe à la castration.
Question étrange car je n'ai jamais eu de chien avant, c'est ma première expérience.
Donc, mes questions peuvent paraîtrent simplistes.
Merci


Ma question est peut-être idiote, mais pourquoi le fais tu castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon moyen d'eviter qu'il s'échape a chaque fois qu'il sent une chienne en chaleur dans les environ, ça evite aussi les urlements, pleurs...

la castration en général ne change pas vraiment le comportement, juste ça lui coupe ses envie "de monter"
souvent on dit que ça peu assagir un cien, mais san certitude, si tu le fais petit comme ça y'a pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait castrer mon jack en septembre dernier.

Nous avions d'important problème de comportement (agressivité pricipalement). Il n'accepter pas qu'on lui interdise quelque chose et monsieur nous mordai immédiatement ( a 11mois...). Toutes les punitions, les coups de journaux, rien y fesait. Suite a la castrastion, il s'est calmé, mais toujours des moments de méchanceté.

En ce qui concerne le sur poids, je n'ai eu aucun problème, j'ai fait tres attention, et j'ai même changer les croquettes en passant sur du light ( afin qu'il puisse avoir une plus grande quantité). Il est vrai qu'il a toujours envie de manger, mais il ne faut pas trop lui donner et tout sa passera bien.

Et il n'a eu aucun choc suite a cette opération, au contraire le soir même de l'opération, il courai partout et voulai jouer comme un fou.

Un vrai petit Jakc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration ne devrait avoir qu'un seul but, empêcher la reproduction.
ça n'est pas un palliatif à un manque d'éducation.
ça ne joue pas sur le caractère.
peut être une tendance à grossir un peu, vu qu'il n'y a plus toutes les hormones dans le corps.

ça joue effectivement sur les "fugues" quand ce sont de fugues pour aller chercher des femelles, et encore juste si le chien est castré très jeune, mais les fugues pour partir se promener, chasser ou passer le temps ne sont pas concernées.
quand à
Citation :
J'ai aussi fait castrer mon jack en septembre dernier.

Nous avions d'important problème de comportement (agressivité pricipalement). Il n'accepter pas qu'on lui interdise quelque chose et monsieur nous mordai immédiatement ( a 11mois...). Toutes les punitions, les coups de journaux, rien y fesait. Suite a la castrastion, il s'est calmé, mais toujours des moments de méchanceté.

les coups de journaux les coups de pieds les cris ou la castration ne résoudront jamais les carences des maitres.
Je suis dur ?
oui peut être.
établir une bonne relation avec son chien, lui procurer un milieu équilibré pour le laisser s'épanouir, c'est le travail et la responsabilité du maitre, pas celle du chien.
Quand mes chiens n'ont pas les bonnes attitudes, ce n'est pas leurs attitudes que j'essaye de changer, mais les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as certes peut etre raison, mais lorsque ton chien monte sur la table devant toi, que tu lui ordonne de descendre et que lorsque tu viens, il te mord, tu te demande bien ce qu'il se passe.
Simplement comme nous a dit le vétérinaire, le seul probleme est que le chien n'accepte pas d'etre contrarié!!

Puis je ne me fait pas de soucis pour mon chien, il n'est pas mal heureux bien au contraire, il a beaucouo beaucoup d'attention, mais bon sans doute que les gens peuvent critiquer sans savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah un chien qui monte sur la table
c'est qu'il peut
le seul truc c'est de le faire descendre
moi je dis descend
et ils descendent.

Je suis sur d'un seul truc maintenant, c'est l'attitude du maitre qui conditionne la relation maitre/chien.
si tu comprends la façon de communiquer de ton chien, si tu adoptes les bonnes attitudes, si tu respectes ton chiens et acceptes que c'est à toi de t'adapter à lui car tu es plus malléable et que ton but doit être d'avoir une relation harmonieuse, alors tu n'as pas de problème avec ton ou tes chiens.

L'homme n'est pas le chef, au mieux un guide et encore c'est pas évident.
un dieu, mais ça se mérite la place de dieu, ça demande des efforts, pour se mettre au niveau au début, pour se maintenir tous les jours ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

L'homme n'est pas le chef, au mieux un guide et encore c'est pas évident.
un dieu, mais ça se mérite la place de dieu, ça demande des efforts, pour se mettre au niveau au début, pour se maintenir tous les jours ensuite.



Je suis une déesse pour mon chien....parceque je le vaux bien . lol

(il ne monte jamais sur la table....pas besoin de le faire descendre lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour revenir au sujet principal... J'ai toujours hésité à faire castrer le mien. Pourquoi, je ne sais pas. Certainement le temps qui passe et le rendez-vous qui n'a jamais été pris.

Ce printemps il y passe, c'est sur. Pourquoi? Parce qu'il nous a fait une prostate tellement grosse qu'il a été malade pendant 5 jours et un traitement de 7 jours (cachet + pipette...) bref la castration réduit de 70% ce problème. 4 ans c'est tôt pour avoir fait cela d'après le veto. C'est plus 6 voir 8 ans. Mais que voulez-vous, c'est un chaud! les hormones travaillent trop.
Bref, ne sachant pas ce qu'il va me faire à 8 ans.... J'anticipe et vais le castrer pour li calmer ses hormones trop puissantes pour son petit corps!


Il n'y a donc pas qu'une histoire de reproduction, d'education... mais de santé pour le chien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...