Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

DOSAGE CROQUETTE ROYAL CANIN JUNIOR

Messages recommandés

Mathias, il faudrait lui donner 111g par jour.
quand ça fait le calcul, ça marque EM 3.927 il y a peut etre une connerie de zéro décallé
je vais reverifier Wink

Mathias a écrit:
La phrase que tu as écrite entre parenthèses pliéderire

mais si vrais Wink
ce n'est pas drôle s'il n'y a que toi qui a vu Sad
pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Mathias, il faudrait lui donner 111g par jour.
quand ça fait le calcul, ça marque EM 3.927 il y a peut etre une connerie de zéro décallé
je vais reverifier Wink
Mathias a écrit:
La phrase que tu as écrite entre parenthèses pliéderire

mais si vrais Wink
ce n'est pas drôle s'il n'y a que toi qui a vu Sad
pliéderirepliéderirepliéderire


Je lui donne actuellement 160g par jour, comme il aura 5 mois demain, dorénavant je vais lui donner ses 111g journaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse progressivement Wink
et regarde qu'il a toujours la pêche, qu'il ne maigrit pas mais continue à grossir et grandir.
pour les chiot un peu trop c'est beaucoup moins grave qu'un peu pas assez Wink
moi les chiots je les pèse une fois par semaine, c'est rigolo dans la balance de cuisine.
comme ça je vois s'ils prennent du poids régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HoU là !! en lisant Mathias, je me suis fais peur car Gibbs qui va avoir 5 mois pèse 7 kg le double de Gipsy ! Pourtant il ne parait pas trop gras !
Du coup je vais le passer à deux repas par jour et supprimer les a-cotés car comme m'avait le véto, Monsieur commence à bouder les croquettes !
donc reprise en main !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me répéter mais il n'y a pas un dosage unique ! Chaque chien est différent et selo
Le chien son activité le climat etc. La ration peut être très très différente d'un chien à l'autre. À chacun d'observer son chien voir même avec son veto étude doser. Ne pas dire derrière un ordinateur c'est trop ou pas assez ça peut être dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibbs ne t'en fait pas ! C'est peut-être car il est plus grand que le mien ! Peux-tu prendre une photo de lui de ce genre ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gipsy est trop chou, je vais essayé de faire la même !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Je vais me répéter mais il n'y a pas un dosage unique ! Chaque chien est différent et selo
Le chien son activité le climat etc. La ration peut être très très différente d'un chien à l'autre. À chacun d'observer son chien voir même avec son veto étude doser. Ne pas dire derrière un ordinateur c'est trop ou pas assez ça peut être dangereux !


+1
même avis que Aline.

Mathias fais attention à ton chiot qui a eu un départ un peu difficile.
Il ne faut pas changer les rations parce qu'on vient de lire un truc qui nous a fait tilt.

Si vos chiens se portent bien comme ça ne changez rien.

S'ils ont des problèmes de surpooids ou de sous-poids parlez en avec votre véto avant de procéder à des changements hasardeux.

Mathias : la photo du chiot debout, c'est ton chien ?

Balance pour chiens : chez ton véto -tu peux y passer quand tu veux en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Je vais me répéter mais il n'y a pas un dosage unique ! Chaque chien est différent et selo
Le chien son activité le climat etc. La ration peut être très très différente d'un chien à l'autre. À chacun d'observer son chien voir même avec son veto étude doser. Ne pas dire derrière un ordinateur c'est trop ou pas assez ça peut être dangereux !


A vrai dire, à part pour les chiens gloutons, je suis même contre le fait de peser précisément les croquettes. Perso, j'en mets pas mal dans la gamelle, je lui laisse quelques minutes. Quand il n'a plus faim, il arrête et alors j'enlève la gamelle. A certaines périodes (comme en ce moment), il mange plus qu'à d'autres. Et il est loin d'être gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Image hébergée par servimg.com


Voilà Mathias ! Gipps un peu crispé mais j'y suis arrivé , comme tu vois ce n'est pas le même gabarit que le tien. c'est un petit musclor !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Image hébergée par servimg.com

En voici une autre ou il est plus "naturel" !!

et à son arivée chez nous :

Image hébergée par servimg.com

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a que 5 mois, ton chien , Gibbs ?? Parce que moi il me parait trèèèès grand pour un russell de cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@GIBBS : Merci mais ce n'est pas mon chiot, celui-ci est le chien que je devais acheter dès le départ mais je me suis rétracté et me suis orienter vers un autre chiot (d'ailleurs il est encore en vente pour les intéressés). Voici Gipsy à 3 mois et demi :



@Sir Eliot : D'accord et bien je resterai comme cela ! Non comme je le disais précédemment c'est le chiot que je devais acheter mais je me suis rétracté et me suis orienter vers un autre élevage. Oui mais je n'ai pas trop le temps d'aller chez mon véto toutes les semaines. J'essaierai d'en chercher une avec l'argent que j'aurai à Noël.

@PéP3f : j'avoue qu'il est grand il fait presque le double du mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention, doser les croquettes c'est bien,
faire des calculs ça aide pour déterminer combien doivent manger les chiens,
mais le seul vrais moyen de savoir si on donne assez, trop ou trop peu, c'est de surveiller son chien, si on ne sait pas le faire, il faut demander au véto de nous expliquer.
maintenant il faut aussi se méfier des véto, tant que le chien n'est pas obèse ou rachitique ils disent souvent que tout va bien. Il faut discuter un peu avec, demander à quels signes ou voit un chien impeccable, ou trop gros ou trop maigre...

Après un léger surpoids ce n'est pas méchant, si on ne veut pas faire de concours de beauté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

***PéP3f : oui Gibbs aura 5 mois le 30.12.11 mais il tient peut-être plus du parson que du Jack ?!

Je confirme Gipsy est trop chou, il est tout mimi sur les bords de Seine !!
Non, Mathias Gibbs n'est pas LOF, à cause de sa mère qui ne l'était pas !!
Mais bon, ce n'est pas ce que je recherchais.
bon, je vous laisse car le coquin est en train de défaire le sapin et avant le 25 c'est pas le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIBBS a écrit:

Bonsoir,

***PéP3f : oui Gibbs aura 5 mois le 30.12.11 mais il tient peut-être plus du parson que du Jack ?!

Je confirme Gipsy est trop chou, il est tout mimi sur les bords de Seine !!
Non, Mathias Gibbs n'est pas LOF, à cause de sa mère qui ne l'était pas !!
Mais bon, ce n'est pas ce que je recherchais.
bon, je vous laisse car le coquin est en train de défaire le sapin et avant le 25 c'est pas le top !
Merci pour lui ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mon chien à 6 mois lorsque je l'ai acheté on m'a dit qu'il ferai adulte 6 - 7 kilos. A 6 mois il fait déjà 6 kilos, j'ai croisé un vétérinaire qui m'a dit qu'il ferait adulte 8 kilos. OK....... bon mais la quantité de croquettes royal canin small dog junior pediatric se calcule en fonction du poids théorique adulte... la quantités pour un chien de 6 mois faisant 6 kilos adulte est de 125g contre 165g pour un chien de 8 kilos à l'age adulte. Il y a qd même une différence...

Savez-vous quel quantité je dois prendre ? le 6 ou le 8 kilos... dernièrement j'ai pris la quantité pour 8 kilos car il a toujours l'air de mourir de faim... d'ailleurs il mange les crottes des autres chien dehors (certaines pas toutes) je pense comme il est noté dans un autre forum que cela est dû à l'odeur bref, ce n'est pas le débat... M'enfin ça ne change rien il a toujours aussi faim et cherche tjs à manger tout et n'importe quoi. La je trouve qu'il s'est épaissi.

Pouvez vous m'aider ?

Merci à bientôt,

LiZi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi gamine a 5 mois elle mange 47 grames de croquette royal canain m/m/s
soie 141 grame par jour

je trouve quelle et bien le seul truc ses quelle mange vite ses tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je me demander pour quoi a partir de 10 mois les quantités diminue ???
et après ses dix mois je doit lui donné quoi comme croquette royal canain
des mini adulte comme et inscrie sur le tableau au debut du cite ?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:
bonjour

je me demander pour quoi a partir de 10 mois les quantités diminue ???
et après ses dix mois je doit lui donné quoi comme croquette royal canain
des mini adulte comme et inscrit sur le tableau au début du site ?????




Tout simplement parce que la croissance se termine, donc le chien a moins besoin (comme pour les humains, quoi...).
mini adulte ou adulte tout court, ça dépend si ton chien gobe les petites croquettes ou s'il les croque bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila gamine demain aura ses 6 mois et comme dit le tableau plus haut elle passe a 140 grame pare jour la gamelle enti glouton ben je suis très satisfaite gamine croque ses croquette et sa dure un peut plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! Petit à petit, elle s'habituera à manger plus doucement et se régulera d'elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes je pence aussi que ses du a ses dent elle en a perdu beaucoup d'un coup et la aujourd'hui elle en a perdu une autre une grosse du fond mes pas heu le temp de la prendre elle l'avais avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila comme vous le savais gamine a 6 mois elle et toujours au royal canin a se jour elle et a 46 gramme 3 fois par jour .
le souci ses que sur le paquet ses écrie qui faut diminuer sa ration ,mes on constate que on voie ses cotes gamine et une petite chienne qui ne tien pas du tout en place elle joue beaucoup se dépense énormément .
quesque je doit faire pour plus que long voie ses cote en s'achan quelle pèse 5 kilo et des poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne nous dis pas la taille et le poids de ton chien, ou ne nous mets pas au moins une photos, on ne peut pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ben enfaite je suis aller voir le veto pour renseignement il ma dit quelle ete bien elle fait 5,25 kilo pour 6 mois la taille je peut pas la mesuré toute seul mes le veto ma dit quelle ete bien et bien musclé

une petite photo si vous voulez j'en ai a revendre pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto dit qu'elle est bien, il faut respecter les quantités de croquettes indiquées(tu peux donc baisser la ration si c'est ce qui est indiqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je donne 132 grammes de croquette a gamine au lieu de 126 grammes comme ses indiquer sur le paquet royal canin mini junior ses pas grave
donc je fait 46 au matin 44 au midi et 42 au soir car en faite elle se depence beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment que 6g de croquettes par jour vont changer quelque jour ? ça représente combien de croquettes, 6g... 2, 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nes pas regarder combien de croquette en plus sa fait je pése je conte pas les croquette
et a partir de quelle age elle se gère elle même ses croquettes car pour le moment ses moi qui lui donne ses quantités mes si je métré une gamelle a sa disposition elle mangerai tout d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voila je vient vous voir car je suis un peut perdu sur la page 3 du forum il y a un tableau sur le dosage des croquettes voici la photo



sur ce tableau il dise bien que pour gamine qui a 7 mois il lui faut une ration de 126 gramme de croquette

mes voila chez moi sur le paquet des royal canin je nés pas du tout le même tableau

voici le tableau que lon me donne





comment je doit le suivre age ses bon j'ai compris mes pour les kilos je prend le quelle le 10kilo ou le 6 kilo en sachant que gamine fait un petit 6 kilo

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier tableau ets plus précis car il donne un gamme de poids adulte plus large.

A mon avis tu peux rester sur le premier tableau et donner 126 grammes.
Surveiller si la ration lui suffit, ça peut vaier un peu d'un chien à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:

comment je doit le suivre age ses bon j'ai compris mes pour les kilos je prend le quelle le 10kilo ou le 6 kilo en sachant que gamine fait un petit 6 kilo

merci beaucoup


Le poids actuel de ta chienne ne compte pas pour déterminer la quantité à donner ! C'est toujours le poids du chien adulte (théorique donc). Sachant qu'un jack fait environ 7kg adulte, on obtient bien à peu près la même chose sur les deux tableaux (le deuxième étant juste moins précis !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci de vos reponse mes apres ses 10 mois elle va passé au junior adulte et le tableau et pareille que celui que j'ai actuellement sur mon paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, tu pèseras ton chien et lui mettras les croquettes en fonction du poids qu'elle fera. Tu n'auras qu'à nous mettre le tableau et le poids et on te fera le calcul si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes façon il n'y a aucun risque à mettre des grammes supplémentaire, on ne sait pas à coup sûr le poids adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode modo on :
Faust, apparemment, tu ne reçois pas mon mp : ta bannière est très sympa et intéressante mais bien plus grande que les dimensions autorisées sur le forum ! merci donc de la redimensionner ou la changer. Merci !
Tu peux bien entendu remettre ces dessins sur le topic concerné :
/t10080-les-signaux-d-apaisement-chez-le-chien
en citant le nom de l'auteur et, s'il y a lieu le nom du site où tu l'as trouvé.
mode modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...