Salomé01 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Sérieusement, un élevage qui m'aurait obligée à signer un contrat pour acheter des croquettes chez lui, j'aurais fait demi tour direct ..... Proposer, conseiller, inciter, expliquer l'importance d'une bonne alimentation, pourquoi pas Véro mais là, demander à l'acheteur de signer un contrat, je trouve le procédé très moyen et limite abusif ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Il est gonflé le mec pour vendre ses croquettes. la plupart des éleveurs fournissent de quoi nourrir le chiot gratuitement, au moins pour qq jours et donne les conseils pour acheter les croquettes.Certains fournissent un kit complet avec médaille, croquettes et laisse.Là il fait dans la vente forcée....c'est interdit par la Loi, mais vu la manière dont c'est fait on ne peut rien lui dire. p'tain...y en a quand même qui sont très forts. combien de kilos le sac de croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Et le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de tels procédés... En plus de te vendre un chiot non confirmable 800 euros, il t'oblige à lui verser encore une 50aine d'euros pour les croquettes... Il a tout compris le M.! Si ça marche...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est ce que l'on appelle un excellent commerçant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Commerçant, pas sûre... J'aurais employé un autre mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour,Alors les croquettes se sont la marque "proplan",De mémoire le prix est de 76e pr un sac de 40kgJ'ai appelé ce matin mais répondeur , j ai demande de m'envoyer par mail ( via scanne ) le contrat que nous avons signe ...J attend un rappel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 40 kg c'est énorme en quantié pour un Russell.à 1,90 € le kilo ça ne parait pas cher.faut voir de quelle catégorie il s'agit.ce sont sans doute des conditionnements destinés aux clubs et aux éleveurs et qu'on ne trouve pas dans le commerce.il faudra des mois pour consommer le sac pour un petit chien ( au moins 6 mois à raison de 200 grs par jour environ)pour les chiens de grande taille ça pourrait aller.si les croquettes ne conviennent pas, c'est dommage de garder le reste sur les bras.Au début il vaut mieux prendre des sacs moins lourds.Je prends en 3 kgs pour débuter.ce serait bien aussi qu'il précise de quelle gamme de Proplan il s'agit, car il y a plusieurs sortes de composition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 40kg? ça me parait énorme, même si ta chienne mange 130g/jour, ton paquet de croquettes va te faire environ 10 mois..... Elles risquent d'être sèches.A mon avis ta mémoire défaille Je viens de lire le sujet en entier et franchement, un éleveur qui te dit "pas de soucis, avec moi,la chienne sera confirmé", rien que cette phrase m'aurait fait fuir.A mon goût, la confirmation c'est comme un examen, ou un concours sportif quelconque, quelle satisfaction tire-t-on quand on gagne la coupe en trichant??? L'éleveur ne veut pas te faire une réduction? normal, tu as signé un contrat d'engagement.Ma chienne est issue de parents lof, quand je l'ai adopté, l'éleveur était conscient qu'elle ne serait jamais confirmé. Tout comme Gaëlle et son Grizzly, l'éleveur a fait le geste financier à la hauteur de son problème. Oups, Sir Eliot est mieux réveillée que moi, elle est plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je paye en club 48 euros les gros paquets de proplan ... Bref c'est l'arnaque complète ! Par contre la taille maxi de proplan c'est 18 kg et pas 40 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je crois qu'il se moque quand meme totalement de toi, c'est abusé pour un eleveur, et oui surtout de vendre un chiot a 800 euros, surement pas confirmable et en plus de ca des croquettes,( de mon coté aussi on me les a donner gratuitement quand j ai acheté gina et gucci)cette histoire me rappel sur certains points la mienne, quand on rechercher un chiot aprés gina, on est aller voir un eleveur, et il nous a montré ses chiots jacks et parson, ainsi melangé a d 'autres races, et il voulait nous vendre un chiot, femelle et non lof je crois, 900 euros parce que tout ca, elle avait juste une tache autour de l'oeil,, vraiment du n'importe quoi, encore juste des gens qui pensent argent,et qui se moquent des chiots, et de la vente,ils voient juste le commerce...J espere que ca va s'arranger ton histoire, voynnet.tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ah oui ! Tu me rassures Aline ! Parce que 40 kg, c'est tout de même énorme !Pour te donner une idée Voynnet : j'ai acheté en Avril un sac de 13,8 kg parce que le kilo revenait il est vrai à moins cher. Le sac vient tout juste de se finir et encore, parce que j'en ai donné pas mal à un ami pour son Parson. Et même dans un container, je ne suis pas sûre d'avoir gardé intacte la qualité de ces croquettes. Je préfère maintenant acheter des paquets de 5 kg. Bien mieux lorsque l'on a un seul petit chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonne nouvelle!!Mon éleveur ma rappeler, ils m'ont dit que si pas confirmable il me rembourse la moitié du chien !(donc comme vous me l'avez spécifie )Ils m'ont dit que c'était la loi de toute manière ...(il doit parler de la fameuse "charte")Il me scanne mn contrat ce jour, car en effet le double avez était fait mais ranger dans leur pochette avc l'originale).Ils m'on dit que sur la dernière portée , 1 chiot était tro colore a la naissance et que en faite a 12 mois les taches avaisT pas grandi, il a dc était confirme( alors que vendu que 450e)Elle m'envole des photos... De ce petitSinon, pour être sur de la confirme elle me propose aussi de prendre l autre femelle... Mais moi j 'ai craque sur manpetite GUESS !Donc je prend le risque, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Euh non, les éleveurs non signataires ne sont pas obligés de faire ce geste .... Pensez à faire noter ça noir sur blanc sur le contrat ! Comme on dit toujours : " Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent " ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Oui exactement, sur le contrat de vente, pense à faire écrire dans la remarque: ''remboursement de la moitié, soit 400€ si le chien n'est pas confirmable''. Pour les croquettes, je suis du même avis, l'éleveuse de Farao m'avait donné 2kg gratuitement de RC et m'a conseillé de continuer... et celle de Galinha m'a donner 4kg de RC starter (car elle avait pas tout a fait 2 mois) + 4kg de puppy et des bons pour aller en chercher gratuitement en animalerie. Bref', je trouve que 800€ pour être autant colorée c'est cher et le fait de devoir y prendre des croquettes, c'est le ponpon! C'est qui les géniteurs (parents) de ta petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je te conseille egalement fortement de demandé a le faire ecrire, un bon éléveur sérieux n'y verra pas d'inconvenient si de toute façon il part du prncipe qu'il le feraaprés concernant les croquettes j'ai déjà entendu parler de ce genre de procédé, ou du moins ou l'eleveur obligé a acheter un paquet chez luiperso je trouve cela abusé et anormaltout mes chiots je les fait repartir avec un kit gratuit, qui leur donne des croquettes pendant quelques semaines, des jouets, quelques biscuits, une médaille, laisse...et dedans ils ont les prospectus afin de contacter la marque avec laquelle je travaillemaintenant tu as carqué sur elle ça se comprend tout a fait que tu souhaite la garder, de toute façon pour moi un chien reste un chien, et on les aime tel qu'ils sontmais fait toi bien marqué la clause de remboursement si non confirmableaprés cela je reste de l'avis de ma collegue sur le fait qu'il n'y a aucune satisfaction a obtenir la confirmation apr tricherie, et dis toi qu'aprés si tu souhaite faire des portées tu ira a l'encontre de la race, puisque tes chiots srisqueront fortement de pas rentrer dans le standard, et là l'eleveur viendra pas avec les nouveaux proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Les géniteurs de ma petite "guess" :Charlotte 2 du domaine saint MartinEt couscous de savanah.Les croquettes c est proplan puppy pr un montant de 70e ( mais pas le poids de note )Je metrai se soir le scanne du contrat de réservation Et les photos du petit mal "Gabi" qui aurait dons était confirme alors que très colore a la naissance...MerciPs: vous pensez qu il faut que je change de chienne?Moi je la trouve craquante malgres ses "couleurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Non, si tu l'aimes déjà c'est difficile de changer. Mais attention, si tu comptes faire de la reproduction tu risques d’être ''coincé''. Si c'est pour un compagnon et du sport canin, y'a aucun soucis... Mais peut-etre pas de reproduction ni d'expo. Quoi que les expo, en faite j'y connais pas grand chose, mais elle me semble en effet trop coloré. La seul expo que j'ai faite avec Farao, le seul chien qui a été refusé, c'était à cause des coleurs aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je ne te conseille pas de changer de chiot, si c'est celui là qui te fais craquerl'important est d'acheter en connaissance de cause!si tu voulais absolument un chien qui sera confirmé afin de faire des expos...là ce ne sera probablement pas le cassi tu voulais un chiot lof poyur cfaire de la reproduction dans le standard de la race, ce ne sera pas le cas non plussi tu souhaite un bon chien avec des origines certaines, et faire de l'agility, même pas confirmé tu pourras le fairemaintenant l'important est de savoir que tu paie un chiot 800€ qui ne sera probablement pas confirméalors si elle te plait et que tu as fixé tes objectifs avec, et que tu fais ecrire a l'éleveur le fait quil te rembourse si non confirmé (par toi même)dans ce cas fonce c'est elle que tu as choisi et elle te reviendra surrement au prix d'un non lof avec une certitude de chiot de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 contrat de guessVOICI GABIN LE CHIOT DE LA PORTEE D AVANT a 3 moisLE VOICI A 9 MOISIl aurait etait vendu 450e et en faite confirmé....pour ma part je le trouve moins coloré quand méme que guess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 euh moi y a un truc qui m'interpelle..... 70€ le sac de croquettes ..... mais de combien de kilos ?Pour les taches je n'aime pas les chiens trop taché donc pas objectif . mais les taches sont assez importantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 70e mais je sais pas pr les kilos....il va faloir que je rapelle !il va finir part me hair ,mdrvoici les 2 cotes de guessautre cotéeje lui est renvoyé un mail pour demander si possible inscrire la clause dans le contrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je le trouve egalement bien coloré pour avoir été confirmé, mais bon parfois y'a toujours des passes droit...maintenant difficile a dire mais en effet ta guess semble un peu plus coloréle contrat... rien de plus simpleje rectifie, je viens de poster en même temps que toi, en effet ta derniére photo mointre qu'elle est extremement colorémais tu souhaites quoi faire avec elle? juste chien de compagnie et un peu d'agility, ou portées...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Moi non plus, je suis pas toujours fan quand les ''jack'' sont colorés, simplement, parce que ce n'est pas en accord avec le standard, il n'empeche que les chiens peuvent être de bons et beaux chiens, mais voila, c'est génant Jack = 70% minimum de blanc, point barre. Sinon, la photo du chien de 9 mois confirmé et effectivement très coloré, mais il a un bonne tête, des applombs quui m'ont l'air correct, un belle queue et de très belles oreilles, donc ça compensent, après si un juge a héstimé que c t bon pour la robe, tant mieux pour lui, (à condition que se ne soit pas juste le ''bout de laisse'' qui a été jugé) et pour la repro j'imagine, qui est mieux de ''mixer'' avec un quasi-blanc (?) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Si elle te plait et que vous recherchez avant tout un gentil chien de compagnie, ne te poses pas de questions et fonces ! Maintenant, à aucun moment sur ton contrat, je ne vois apparaitre la clause de remboursement. Quand à l'obligation d'acheter pour 70 € ce croquettes, je continue de penser que c'est abusif et je ne suis même pas sûre que ça soit réellement légal : nous avons acheté mon chien dans un petit élevage loin d'être parfait mais nous avons également bénéficié GRATUITEMENT du Kit chiot Royal canin comme beaucoup. Votre éleveur est également commerçant et profites de la vente d'un chiot pour vous vendre sa marchandise ! Et ça, pour moi, c'est de la vente forcée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Trop coloré, je ne l'aurais pas confirmé moi ce chien... Et rien ne te choque???Pourquoi à toi il te la vend 800 alors qu'elle est encore plus colorée et qu'il a vendu celui-ci 450??Mon père est distributeur ProPlan, et 70 euros le sac de 18 kg, c'est hors de prix, même pour des croquettes chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je viens de trouver ça. Donc pour moi, ce qu'il t'impose n'est pas légal. Article L122-1Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 45Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1. La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à regrouper dans un lot ne comportant qu'un prix, plusieurs produits sans qu'il soit possible de se les procurer séparément. La législation interdit la vente liée dans la plupart des pays avec cependant différentes interprétations du mot « produit » et un certain laxisme quant à l'application de la loi.Mesdames, messieurs, si vous vous y connaissez plus en droit, dites moi si je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ma danette qui est moins colorée que la tienne ne rentre pas dans le standart, j'aurais pu aussi la faire confirmé par un juge peu regardant mais perso ça ne m'interesse pas, je l'ai fait stériliser car pour moi faire une portée sert a améliorer la race. Mais je le savais avant de l'acheter et j'ai eu un tarif sur cette chienne là. Aprés je l'aime comme mes autres(voir meme plus) et en suit très fier car c'est ma belette donc si tu as craqué dessus change pas ton choix. Pour les croquettes c'est carrément abusé, tous les bons éleuveurs offre un kit chiot . Voilà une photo de ma danette pour que tu te rendes compteChiotAdulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Mesdames, messieurs, si vous vous y connaissez plus en droit, dites moi si je me trompe ! Rien à ajouter Salomé,ce sont des pratiques illicites, mais dans notre pays on est toujours laxiste sur ces questions.Le Monsieur doit confondre "Force de Vente" avec Vente Forcée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Elle est superbe ta chienne !Moi le but n'est pas la reproduction...Je veux juste faire de agility, mais j'ai compris grace au forum Le prix mais si ma chienne est inscrite provisoirement au lof,ne devrai me coute le même prix qu un chien qui part avc toutes ses chances ( du moins sur la couleur...le reste on sis pas trop petit)Dc j aime déjà GUESS, est malgres ses propositions de changer de chienneJE n'est pas ENVIEJe sais qu elle sera pas confirme, je sais que je veux faire de agility (est su j'ai bien compris rien ne m'en empêche)Et GUESS , sera bien un chien pure race?Si j ai tout suivi Ps: merci pour le liens, je vais commencer par lui faire note la clause de remboursement... Et si ok alors je verrai ce que je peux faire pr les croquettesDont je n'avais aucunne idée des prix!..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Oui ta chienne étant inscrite au LOF (provisoire comme on dit s'il y a pas de confirmation) est bien ''pure race'', cela t'ouvre toutes les portes et tous les parcours pour les sports canins, aucun soucis! Si ta chienne aime ça, tu vas t'y éclaté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Normal que le chiot de 9 mois est été confirmé.... N'oublies pas la phrase de l'éleveur "on ira ensemble et elle sera confirmé". C'est ce qu'il a dû faire pour ce chiot et finalement, tous les amoureux des russells te font la même remarque : il n'aurait pas dû avoir la confirmation. Pas mal!!!, la récompense a été obtenu de façon tendancieuse, il y a quoi de gratifiant là dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Euh, y a un truc qui me turlupine ... Ce chien, Gabin, il est de cette année ?? Il est à la lettre ? Si tel est le cas, il n'est même pas en âge d'être confirmé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 octobre 2011 Salomé a écrit:Euh, y a un truc qui me turlupine ... Ce chien, Gabin, il est de cette année ?? Il est à la lettre ? Si tel est le cas, il n'est même pas en âge d'être confirmé !C'est ce que je me suis dis : un chien doit avoir 12 mois pour être confirmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 On continue dans le doute......C'est vrai que ça ne m'avait pas choqué mais que là, il y a aussi un malencontreux mensonge.Un brin m*tho l'éleveur Le mail que tu dois lui envoyer, il va falloir l'armer de preuves sur sa non-crédibilité et je cois que là, tu as tout en main. Surtout, sois super vigilante sur tout ce qui va être écrit, lors de la "remise" du chiot. Parce qu'il y a de plus en plus de choses qui font penser que cet éleveur est un beau parleur. Dès que tu as la chienne, n'hésites pas à refaire une visite de contrôle véto direct même si elle te parait en bonne santé. N'attends pas les rappels ou autre, tu vas en avoir pour une 40aine d'euros mais au moins tu seras rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Il y a parfois des confirmations miraculeuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Miraculeuse, surtout avant 12 mois...! Là, ça tient du miracle, c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Attendons quand même confirmation. Je suis peut être naïve mais cet éleveur serait vraiment bien gonflé pour affirmer sans scrupules que ce chien a été confirmé avant ses 12 mois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Salomé a écrit:Attendons quand même confirmation. Je suis peut être naïve mais cet éleveur serait vraiment bien gonflé pour affirmer sans scrupules que ce chien a été confirmé avant ses 12 mois .....ah mais tu ne sais pas tout Salomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ohhhhh je m'en doute bien ! Ce monde cynophile n'a pas fini de me réserver de belles surprises ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 depuis quand on impose de faire acheter un sac de 18 kg a 70 euros avec l achat du chiot??????? mais ou va t on!!!à la rigueur un sac de 3kg ok mais la en plus 18 kg pour 70 euros je suis sur que l on peut trouver moins cher nous meme.c'est completement de la vente forcée. assure toi qu il note bien la clause de non confirmation car je pense que cet eleveur est peu scrupuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Je vais rappeler demain,J'ai lu de nouveau le mailIl me dit pas que "Gabin" est confirme mais que pour eux... Toujours il devrai être confirme...Enfin, pas de reponse a monMail pour le moment, je vais rappeler demain... Et surtout suivre vosConseil lors de la remise du chiots( vérifier et faire note le remboursement du pas de confirmation a 12 mois.)Et je vais faire une visite vétérinaire comme vous m'avez indique( on ne sais jamais! )MerciJ - 15Ps: pouvez vous me donner un liens pour prépare l'arrivée de guess au mieu et commencer "l'éducation au cloner" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Moi je trouve ça vraiment trop louche en effet!Déjà l'obligation d'acheter pour 70€ de croquettes! Je vois pas c'est quoi ce truc...Ensuite que le chiot "Gabin" est confirmé! Pas possible, il faut attendre 12 mois! Donc cet éleveur te force à acheter les croquettes, te ment sur la confirmation d'un chiot, qui en plus est moins coloré que ta chienne.Je trouve ça vraiment dommage les gens comme ça.Tu as craqué sur cette chienne certes, mais quand tu vois le "pourri" de la personne qui te la vend!!Bref, moi je me tordrai le coeur, mais je changerai d'éleveur...Edit: Je vois qu'il a réussi à vendre le chiot "Gus" à 800€! Sur que celui là non plus il sera pas confirmé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Gus et en effet vendu et encore plus colore que "guess"Même si , en me "tordant leCœur" , il ma propose de prendre autre femelleMais je veux faire de agility...Donc si pas confirme comme je ne souhaite pas la faire reproduire...Et puis j ai signe un contrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Gaëlle a écrit:Tu as craqué sur cette chienne certes, mais quand tu vois le "pourri" de la personne qui te la vend!!Bref, moi je me tordrai le coeur, mais je changerai d'éleveur...On ne peut pas dire ça non plus Gaëlle ! Lors d'une vente, il y a 2 acteurs, le vendeur et l'acheteur. Il me semble que personne ne pousse un acheteur à acheter quoi que ce soit. Personnellement, ce genre d'élevage je l'aurais fuit d'office pour l'histoire des croquettes. Mais comme je l'ai dis plus haut, l'essentiel est d'être au courant de ses "droits" et de "négocier" en connaissance de cause. Et que le 2 parties soient d'accord lors de la signature du contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ps: pouvez vous me donner un liens pour prépare l'arrivée de guess au mieu et commencer "l'éducation au cloner"Il y a ces conseils que j'aime bien :http://www.communicanis.com/prevoirlechiot.htmlIl faut demander à l'élevage de mettre un linge au milieu de la portée, qu'il te donnera et que tu mettras les premiers jours dans le panier du chiot, pour qu'il retrouve en arrivant c hez toi, l'odeur de sa famille à 4 pattes.Si l'éleveur veut pas le faire, ( comme il a l'ai un peu space) achète un doudou en peluche et en allant chercher le chiot, fais en sorte que le doudou passe un peu de temps avec la mère et les frères et soeurs (qq minutes, ça prendra déjà l'odeur)Munis toi d'une bouillote que tu mettras dans le panier de ton loulou , enveloppée dans une serviette, qui lui tiendra chaud et remplacera un peu la chaleur de la fratrie.Si tu as un vieux réveil qui fait tic-tac, mets le aussi dans le dodo, envoloppé avec la bouillotte. ça évoque parait-il le bruit du coeur de la mère.ce sont des trucs qui ont l'aire tout bête mais ça fonctionne très bien en général.l'éducation c'est Clicker pas cloner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Voynnet a écrit:BONJOUR,j ai lu que pour une confirmation du loft,il faux une robe a 70% blanchehors ma petite guess me semble plus marron que blanche...MON ELEVEUR ME DIT QUE LES Taches ne grandissent pas forcement et que donc en allant avec lui a la confirmation sa pourrait passerbon en meme temps moi je veux faire de agility et pas des concours beautée mais si je souhaite dans quelques annees faire une sailliec'est chiots seront t il inscrit au loft si elle est pas confirmé?MERCI au départ tu parlais bien de saillie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARY86 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." (pour la saillie)Pas assez de blanc ? Guess est comme ça... "Guess" qu'on y peut !Moi, elle me fait craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Pr la saillie, je me suis peut être mal exprime...En faite je voudrai faire de agilityEt je ne sais pas si envie de faire une portée a guess, mais je voulais me renseigne pour savoir les différences pour les chiotsSi un jour .... Il devait avoir une saillieJe voulais juste me renseigne ! Désole si mal exprime!Merci "mondo" pour toute ses infos je vais essaye tout celaLe liens est génialEncore une question:J ai une femelle rotteweiller je dois les sépare ou laisse ensemble pour la première nuit!Ma chienne est très sympa( le chat dort a cote d'elle)...Mais elle a jamais au de portée (malgres sa confirmation au lof! Mdr) dc je sais pas si c bienJe viens d' apprendre qu elle avait était confirme car je les récupère a 18mois!Je ne m'était jamais renseigne avant car je ne connaisais pas!Merci a votre forumJ'en apprend des choses ! LolSes maitres des amis proches (étant Dcd ds un accident de la route)!Ps:Cliker mdr c'était une faute de frappe !! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ecoute si c'est elle qui te plait te torture aps l'espritmaintenant le paquet de croquette il te l'a fait achetr, ça seert a rien de se mettre mal avec l'eleveur, par contre tu peu gentillement lui faire remarqué que e prix du paquet qu'il te propose tu trouve cela pas trés honnete car les eleveur on des tarifs spéciaux qu'ils fait même aps profiter a ses acheteurs, puisque c'est soit disant pour une bonne alimentation de l'animalmaintenant fait noté la close de remboursement, et tu ira seule à la confirmation et tu verra ce que ça donne, au moins tu le fera dans la legalité et il te remboursera la partie duepar contre c'est faux alors qu'il dise qu'il a vendu un chiot en non lof alors qu'il a été confirmé, puisqu'il n'a aucune preuve a te montrerbref prend ta loulou, fait la stériliser à age legal, et profite de faire de l'agility avec elle puisque rien ne t'en empechel'important est que tu achete en connaisance de cause, et que tu te fasses rembourser d'une partie le cas echéantpour ton autre chien met les en contract dessuite, et si tout va bien qu'elle est aps trop brusque tu les laisse ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Est bien j'ai tout perdu...L'eleveur (mr martino sutera) viens de m'appelerEn me disant qu 'il refuse de me vendre guess...Que sa femme (que j'ai eu hier) c une chose lui une autre...Il me dit si j'ai des doutes je prends l'autre femelle, mais que guess il va arracher le contrat et mettra comme clause de refus de vente. NON CONFIRMABLE !!!Je suis dégoute et si tristeCar même si elle était trop colore je l'aime tant...Et puis je ne pourrai pas financièrement en acheté une autre...Pensez vous que je puisse au moins récupère mes ares?Et surtout lui faire la misère a la hauteur de ma déception !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites