Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

guess du domaine saint martin! trop COLOREE?

Messages recommandés

Ben bon sang ! Alors là, je reste sur le c** ! Preuve de la mauvaise foi de cet éleveur parce que si il avait été sérieux, cette histoire aurait pu se régler bien plus simplement !

Je ne connais pas du tout tes recours dans ce cas scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est lui qui te refuse de la vendre, il va te rembourser les ares! Le chèque a-t-il été encaissé? Car sinon, tu peux porter plainte.
Sinon j'ai pas compris le trucs du ''il va arracher le contrat ... non-confirmable?''.
Bref' c'est pas nette cette histoire. C'est vrai que ces dommage car tu t'y été attaché mais je suis sur que si ton budget n'a pas changé (800€) tu vas en trouver d'autres...
Mais c'est louche tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu contacte la SCC au plus vite ainsi que le club de race et expliquer ce qu'il t'arrive car il faut pas laisser ça comme ça car malheureusement tu es tombé sur un vendeur de chien et pas un éleuveur. Si c'est lui qui refuse de te la vendre je pense qu'il doit te reverser tes ares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais il te redonnes les ares et normalement il doit te les redonner puisque v est lui qui rompt le contrat. Et pour une 800 euros tu as de quoi t acheter une jolie louloute dans un élevage sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je te dirai c'est un mal pour un bien

fuit absolument cet eleveur, tu réclame le remboursement puisque tu lui dis que tu avais un contrat sur cette chienne et pas l'autre
en plus maintenant tu as le doucble, tu as bien fait de le reclamé!!

c'est lui quii romppt le contrat et pas toi, tu exgige qu'il te renvoie ton argent

si ton cheque n'ai aps encore debiter fait le annulé par la banque et porte plainte
garde bien tout ses messages, mails...

aprés cela fait ce que te dis appy contact la scc, club de race...

et trouve en un autre ailleur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme des deux parties. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.
Les arrhes représentent une faculté de dédit. L'acheteur est donc libre de renoncer à son achat en abandonnant la somme versée. Quant au commerçant qui n'exécute pas sa prestation, il doit verser le double de ce qu'il a reçu.

Le régime juridique des arrhes est défini par l'article 1590 du Code civil qui dispose : "Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes, chacun des contractants est maître de s'en départir. Celui qui les a données, en les perdant. Et celui qui les a reçues, en restituant le double."

Personnellement, en tant qu'éleveuse, je demande toujours un versement d'arrhes au moment de la réservation et jamais d'acompte, même si cela m'oblige à verser le double aux futurs acquéreurs potentiels en cas de rétractation de ma part, au moins, la rétractation est possible. C'est une sécurité pour le futur bien être des chiots dans le cas où on aurait des doutes ou soucis de dernière minutes. Mais cela ne m'est encore jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, l'éleveur te doit le double de ce que tu lui a versé, soit 400 euros...
S'il te reverse déjà tes 200 euros, je pense que tu t'en sortiras bien... Mais s'il fait le malhonnête, sors lui le texte de loi, ne te débine surtout pas! C'est quoi cette histoire??? Parce que tu t'es renseignée un peu, sans parler d'annuler ton achat, il refuse de te la vendre, non mais quel toupet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Karine pour ce renseignement.
Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé un mail a la scc,
Comme vous me l'avez conseille !!
J'ai joint un ami avocat, qui ma confirme qu il doit de rendre mes ares !
Mais que surtout il n'a pas le droit d'annuler la vente ...

Il me propose d'envoye un courier , "avec sont entête MAITRE" pour le contraindre a me la vendre!

En écrivant, mon tel a sonne
C'était sa femme, elle m'a dit pas de soucis guess est a vous...
Mon mari c'est senti "pas pro" a cause de moi et mes question sur la confirme...

Bref si je veux mon chien c oui, mais sans note de clause
De remboursement pour la confirmation

QUI PR LUI encore et toujours EST GARANTI par le LOF

Enfin tampis, je sais que guess devrai coute moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
QUI PR LUI encore et toujours EST GARANTI par le LOF


Je ne crois pas que se soit vrai... Mais bon...
Tu l'aimes déjà et je te comprends. Donc tu vas la prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague? Il refuse de mettre la clause parce que tu t'es renseignée et tu sais à présent qu'il y à 90% de chances qu'elle ne soit pas confirmée?
Là, il te prend par les sentiments, c'est tout! Il sait qu'il est en tord, mais il sait aussi qu'il t'a dans la poche grâce à Guess... C'est une honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Karine,

C'est exactement ce que ma dit mon ami avocat

Mais également qu il doit me fournir une raison bien réel pour un refus de vente avec un contrat...

Enfin,je vais aller chercher ma chienne dans 15 jrs...

Même trop marron je l'aime et je crois que sa faisai bien longtemps que j'avais pas pleure autant !!!

Merci merci merci


Mon mail etant déjà envoyé a la scc
Je vais attendre d avoir ma chienne et après .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire mon sentiment je pense que le jeu de ces deux personnes est bien rodé. On fait croire à certaines choses et quand le futur acquereur commence à être un peu plus pointilleux, on refuse la vente ; et là la gentille dame rappelle en disant que c'est ok mais que le chiot n'est pas considéré comme confirmable et evidemment certains futurs acquereurs s'étant attachés à leur futur compagnon, le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Laulo... Ce sont 2 très bons manipulateurs... Et les deux sont dans la combine, à ne pas s'y tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui

VOUS DEVEZ MALHEUREUSEMENT AVOIR RAISON ...

Oui je vais la prendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait un mail a la scc
Sans cite mon eleveur,mais en expliquant ma situation
Que j ai réserve un chiot LOF ( par descendance ), mais qu,il me semble colore a 50%...
que j'ai fait part de mes doutesnsurn(la confirmation)
Est que alors par oral,il m'avait propose un remboursement de 50% du chiot si pas confirmable...

Mais que suite a un appel de ce jour ,il l'indique que nul besoin de note sur le contrat ce que je lui demande car "garantie par le LOF"

Je vais attendre une réponse ...


Mais dans tout les cas ,je prends guess !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle est même plus qu'à 50% colorée Wink
Ce n'est pas garanti par le LOF cette clause! Il faut arrêter! Il est en train de t'entourlouper! Si ce n'est pas stipuler dans le contrat de ventre, tu l'as dans le baba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voynnet a craqué pour cette chienne... Tant mieux pour la petite Guess, après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Voynnet a craqué pour cette chienne... Tant mieux pour la petite Guess, après tout !


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Pour moi, elle est même plus qu'à 50% colorée Wink
Ce n'est pas garanti par le LOF cette clause! Il faut arrêter! Il est en train de t'entourlouper! Si ce n'est pas stipuler dans le contrat de ventre, tu l'as dans le baba!


Même avis que Audrey , si rien n'est mentionne dans le contrat aucun remboursement n'est du, Lof ou pas Lof.
Mais c'est vrai que l'important c'est que le chiot te convienne , c'est toi qui vas l'assumer.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal, et c'est ce que l'on recherche tous lors de l'achat d'un animal, c'est que ce nouveau compagnon qui va s'insérer au sein de notre famille pour une dizaine d'années minimum si tout va bien nous plaise.

Et là, c'est à priori le cas.

Un animal se différencie d'un autre achat par le côté sentimental. Pour un bien matériel, si l'entreprise ne convient pas, on va sans scrupule chez le concurrent d'à côté si il propose une offre plus intéressante.

Mais encore une fois, le cœur parle avant tout lorsque l'on parle en l'occurrence d'un chiot !

Voynnet, que ton histoire serve d'exemple : ne JAMAIS se précipiter, s'informer en amont avant de signer. Tu vas avoir une jolie pépette à toi dans quelques jours mais saches que tu te fais avoir sur toute la ligne en acceptant ce que te propose l'éleveuse. Parce que non, un chiot possédant un certificat ne sera pas forcément confirmé : demandes à Dimitri pour Eiko, demandes à Sabrina pour Folie, demandes à Prune pour Jack, demandes à Emilie pour Danette, demandes à Coraline pour Exxon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Donc comme vous me l'aviez dit il n'y aucune garantir "LOF"
Confirme suite a mon mail a la SCC.
Elle me la écrit donc je vais aller le 8.11 chercher guess et lui mettre sous le nez le mail de "la scc"
Lui demander de note remboursement de x euro .
Pas forcément la moitié mais au moins une parti.

On verra,

Mais je sais pas si je dois attendre la date de la remise ou tente de joindre (Mme) pour lui explique quitte a lui transfère le mail...
Vous en pensez quoi,
Car si je rappel pour lui dire que je me suis renseigne a la scc
Il risque encore une fois de dire
Je vous la vends pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu dois a un moment donné lui notifier le mail de la scc et la clause de remboursement d une partie en cas de non confirmation je te conseille de le faire maintenant et de ne pas attendre le moment ou tu iras la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet mais y'a toujours un risque, vu que tu y ai déjà ataché.
A toi te voir, de tte façon, il n'a pas l'air de vouloir de notifier. S'il ne le fait pas, tu la prends quand même, il le sait, donc pourquoi le notifier... C'est un vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est clair je suis d accord avec toi Cécile mais si jamais elle se decide à lui dire il ne faut qu elle attende qu elle aille la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil au culot maintenant je serai claire en lui disant que tu as un ami avocat qu'il t'as informé sur le fait qu'il n'avais plus le droit de renoncer à la vente sans quoi il te devait le montant total du prix de vente, soit les 800€ sans donner de chiot

et que tu t'es renseigné à la scc et qu'il n'y a aucune garanti de confoirmation, et que son manége de venir avec toi, tu ne veux pas un chiot confirmé par pistonnage, que tu paie assez cher pour que le chiot soit confirmé normalement
dans le cas ou il est un leveur véritable il ne doit voir aucun probleme a rembourser la valeur d'un chiot non confirmable à confirmable

te démonte pas et balance lui tout cela, il va se calmer un peu


maintenant c'est elle que tu as choisi et tu la veux, c'est tout a fait normal
essaie juste de l'avoir au prix qu'elle devrait etre normalement
et si a sa confirmation , elel passe pas, sert toi de ton collegue avocat pour lui faire envoyer un courrier demanant le remboursement
en général rien que ça ça fait peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il joue sur la corde sensible et c'est clair qu'il y est arrivé Prit2
Maintenant, l'espoir fait vivre, mais je doute qu'il aille dans ton sens.

Pour la petite histoire, j'ai bossé en animalerie.
Il y a deux sortes de magasins, ceux avec animaux et ceux sans. Je dirigeais un magasin sans animaux mais j'ai fais ma formation dans un magasin avec.
Le premier weekend du mois (tu sais quand les gens ont eu leur paie), le directeur renforçait son équipe, pas pour le conseil client, non, juste pour câliner les chiots en vente en les sortant de leur cage et les balader à bras face aux cages.
Il vendait 2 ou 3 chiots juste sur le samedi... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme vous le dite

Il sais très bien que je la veux...

Mais sa ne m'enpechera pas de lui mettre sous,le nez le mail de la scc...!!!

Déjà une chose ,elle est bien lof de naissance confirme aujourd'hui par la scc
Car la portée est présente dans leur registre !
Car la personne de la scc, m'a écrit ,on va vérifier qu elle est bien lof de naissances ! Ouf!!!

J'ai envie de l'appeler et de lui foutre dans la tête que je me suis renseigne a la scc...mais je risque de perdre guess...

C horrible cette sensation!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un connais un bon eleveur qui aurais une petite femelle Jack...
Je suis du nord, mais je peux me déplace
Paris,Oise, Normandie ...

J'aime beaucoup les Jack blanc et marron... LOL
Un peu moins les tricolores

Si je craque "on ne sais jamais" sur une autre...
Même si juste en écrivant ses déjà dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu risques de perdre les 200€ d'arrhes... Mais effectivement si tu ne le sens pas avec l'éleveur... Sinon, je n'ai personne à te conseiller, l'éleveuse de Galinha était dans l'oise mais c'est des parsons, y'en a plus aucun de dispo et ils étaient plus cher. Va voir sur chien de france ou sur le site du club du jack, tu rura la liste des éleveurs ayant signé la charte du club et après renseigne toi s'ils ont des portées de disponible ou de prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais regarde...on ne sais jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voynnet a écrit:
Quelqu'un connais un bon eleveur qui aurais une petite femelle Jack...
Je suis du nord, mais je peux me déplace
Paris,Oise, Normandie ...

J'aime beaucoup les Jack blanc et marron... LOL
Un peu moins les tricolores

Si je craque "on ne sais jamais" sur une autre...
Même si juste en écrivant ses déjà dure...


les portées déclarées au club de race :
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/chiots.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul moyen que tu récupères tes arrhes c est que ça soit lui qui annule la vente. Pour cela je pense qu il faut que tu lui mettes la pression avec tous les justificatifs que tu as maintenant ( la clause de remboursement en cas de non confirmation, le mail de la scc , etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai! Pas bête imotep (même si j'en ai jamais douté hein^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un nouveau élevage je te conseille cette élevage qui est dans l'eure http://lavalleeverouiller.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=10100&ID_SITE=13256&ID_PORTEE=100811&avenir=0
Il y a actuellement 2 femelles à vendre.
Pour ta petite Guess moi je lui retéléphonerai et lui dirait que tu as eu la scc, que ça ne garantie pas la confirmation et que tu as eu ton avocat que si il ne veux plus te la vendre c'est son droit mais qu'il te doit le double de tes arhes peut etre que ça va lui faire peur pour te la vendre avec la notification sur ton contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les filles, je jouerais à la plus fine comme il essayé de jouer avec toi... Si c'est lui qui refuse ce que tu es en droit de demander, qu'il annule la vente, mais là, il te devra 400 euros! S'il accepte, notifie tout par écrit et tant mieux pour toi et pour Guess!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso meme pas je discuterai avec lui. il a voulu te la faire à l'envers pas de probleme.
Il a joué, il a perdu...
Le seul hic c que dans l'histoire il y a la petite guess, et ton attachement à cette petite chienne... il le sait bien! penses tu!
Fait intervenir ton ami avocat qui lui stipule ses droits et ses devoirs quand à ton contrat entre lui et toi pour guess ; qu'il lui laisse une porte de sortie en disant que s'il ne veut pas te fournir un contrat en bon et du forme qu'il peut annuler la vente te rembourser et tu devras tourner la page. tu trouveras vite une autre boule de poil à aimer.
Soit il se plie et fait tout dans les regles.

Les gens comme cela ne comprenne que lorsqu'ils se font taper sur les doigts.

Bon courage en tous cas et t'inquiètes pas la situation finira par se debloquer d'une façon ou d'une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

la dame de la scc, viens de me proposer de les joindres...
en leurs disant prendre contact avc eux suite a un mail receptionné mardi

j'ai bien envie de le faire, et si il me rappel l eleveur
je lui dirai que c'est mon mari, qui avez fait cette demarche suite a appel de mr
quand il m'avait dit ne plus la vendre,et parle de "garanti lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voynnet a écrit:
bonjour,

la dame de la scc, viens de me proposer de les joindres...
en leurs disant prendre contact avc eux suite a un mail receptionné mardi

j'ai bien envie de le faire, et si il me rappel l eleveur
je lui dirai que c'est mon mari, qui avez fait cette demarche suite a appel de mr
quand il m'avait dit ne plus la vendre,et parle de "garanti lof


tu la veux la chienne ou pas?
Parce que si la SCC les joint à mon avis tu peux faire une croix sur la chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je la veux...

mais si la scc lui dit que mail de mon mari suite a mardi...*
avant que mme me rappel
je peux toujours lui dire que j'etait pas au courant...

j ai envoyé le scanne de mon contrat a la scc,
elle va verifier si il peux se retracte car rien dans se sens sur le contrat
pour le vendeur noté il garde
mais rien comme quoi il a le droit de refuse et de la vendre a quelqu'un d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je jouerai le tout pour le tout, et je laisserai la scc appeler, lui ùmettre un bon coup de pression et lui montrer qu'il faut pas qu'il joue une prochaine fois ça le calmera pour les futurs acheteurs

t'as qu'a dire que suite a son refus de te la vendre tu as demandé à la scc si il pouvais puis tu t'es renseigner auprés de ton avocat qui t'as dit que....

maintenant toi tu refuse pas la vente, donc tu exige qu'il note le remboursement de la moitié si la chienne n'ai pas confirmé, sans cela tu fera intervenir la scc et ton avocat au moment de la non confirmation pour te faire rembourser par le baiias de ton avocat

s'il s'ennerve et te dit je vous rembourse et partez, ben fuit, et trouve un meilleur elevage, je sais c'est triste pour guess mais tu trouvera une autre guess qui te plaira et dans de bonne condition
car si faut il se font passé pour des gens bien et quand personne n'ai là ils s'occupent même pas des chiots, les sociabilisent pas, et son dans des cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dingue d'en arriver là! J'éspères que ça ira dans ton sens en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais c'est une jack que je souhaite...

j ai la confirmation de la scc...
il a pas mis de close de retraction pr lui dans son contrat dc il a interdition de la vendre a quelqu un d autre (noté sur le contart)

par contre il peux la garde.... mais la il me dois le double de mes arrhes...

je vais passer la semaine prochaine le voir a l elevage , et discute avc madame
lui dire les infos que nous avons eu de la scc
'j ai imprime pas de garanti lof, doublement des arrehes si il la garde et interdiction de la vendre a quelqu un d autre...)

la scc me propose de negocie si pas d'accord sur la moitier du chien au moins 200e
...

j ai demande a la dame de la scc donc d attendre un peu avant de les joindres

pour voir si en face on arrive a trouver une solution




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, donc en fait, s'il refuse de te la vendre, il est dans l'obligation de la garder, de ne pas la vendre ensuite à quelqu'un d'autre... Enfin, pour aller vérifier... Mais de toute manière, il devra te rembourser tes arrhes x2...! Donc il te la vendra, pour ne pas perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voynnet, je pense que tu as toutes les cartes en main : ce n'est pas dans l'intérêt de ton éleveur de réagir ainsi.

Parlez en calmement, mettez le face à ses responsabilités. Je serais franchement étonnée qu'il ne cède pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,

Je pense que j ai tout pour lui mettre "gentiment" sous le nez!

Dond c'est décide quand je vais aller chercher guess,
Mon mari va venir avc moi
Et je pourrai justifie pourquoi je demande cette close ,
Et pouvoir lui dire et lui faire lirele mail de la scc, si besoin

J-13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tic tac, tic tac, tic tac.....


allez met lui la misére a l'eleveur quand tu lui prend ta fifille, et fait lui bien savoir que c'est pas legal qu'il oblige a acheter des croquettes, surtout a ce prix là, car les elveur ont des prix super interessant alors si t'es un bon eleveur t'en fait profiter, surtout si tu pense que c'est pour le bien des chiots
d'ailleur tu devrait peut etre demander a la scc qu'elle se mette sur so dos pour la vente forcé de croquette et tout le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà. !!
Guess est parmi nous !
Qu'elle bonheur...
Pour éleveur je lui est dit qu il n'y avais aucune garanti lof
Confirme par la scc...
Il a rien voulu savoir...pour les croquettes selon lui le prix qu il les touches c'est 66e il les revend 70e
Enfin, le principal pour moi c'est que guess est avec NOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...