Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 février 2012 Gipi tu t'es gourré ce n'est pas Gibbs qui pèse 15 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 février 2012 Même si pour moi, Gibbs mériterai aussi de perdre quelques grammes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 février 2012 ha ouaistrop bossé aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 2 février 2012 15kg, c'est juste le double de poids de ce que devrait peser un Parson de 37cm... Donc c'est sûrement ni un jack parson, ni un jack, ni un parson, mais bien un chien blanc à tâches marrons... qui ressemble un peu à un russell... Ou alors il va finir par rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 février 2012 @udrey a écrit:15kg, c'est juste le double de poids de ce que devrait peser un Parson de 37cm... Donc c'est sûrement ni un jack parson, ni un jack, ni un parson, mais bien un chien blanc à tâches marrons... qui ressemble un peu à un russell... Ou alors il va finir par rouler!Ce n'est pas celui de la photo qui fait 37 cm pour 15kg, comme déjà précisé plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Audrey n'a jamais dit qu'elle parlait du jack de la photo...Juste on voit le chien en avatar de la personne qui a poser la question, et il est blanc et marron!Pffiu, compliqué de répondre ici sans se prend un caillou!En parlant de la photo de l'avatar à qui appartient ce chien de 37cm pour 15kg, je trouve que le tête ne fait pas jack, plutôt braque pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bof....tête de braque, de Rott , de Fox ou de n'importe quoi, ici on aime tous les chiens.Perso si mon chien était trop rond je j'aimerais pas qu'on me dise qu'il va rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 février 2012 PéP3f a écrit:@udrey a écrit:15kg, c'est juste le double de poids de ce que devrait peser un Parson de 37cm... Donc c'est sûrement ni un jack parson, ni un jack, ni un parson, mais bien un chien blanc à tâches marrons... qui ressemble un peu à un russell... Ou alors il va finir par rouler!Ce n'est pas celui de la photo qui fait 37 cm pour 15kg, comme déjà précisé plus haut...J'ai dit quelque part que c'était celui de la photo? NONEt un jack de 15 kg n'est pas juste "rond" à mon sens... j'ai une jack ronde, mais elle fait 7 kg! Le sujet s'appelle "A votre avis", je donne mon avis, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 février 2012 oui enfin.....il y a plusieurs manières de donner un avis on peut y mettre quelques formes non ? ce n'est pas le club de race ici, pas un forum élitiste, mais un forum ouvert à tous et aux chiens de tous poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je ne fais pas partie du club de race à proprement parlé, et je ne suis pas élitiste pour 2 sous! Après, quand quelqu'un vient demandé ce qu'on pense d'un chien de 15kg, je ne peux que répondre par la vérité Je ne tourne pas autour du pot, excusez-moi pour celà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 février 2012 Audrey je ne tiens pas à te contrarier, mais je pense qu'on peut donner un avis en étant un peu pédagogue, ce n'en est que meilleur pour la race qu'on aime et qu'on souhaite faire connaitre et aimer aux autres.Ceux qui sont déjà informés n'ont rien à foutre de nos remarques flatteuses ou pas.Pour les néophytes ou ceux qui ne connaissent pas bien la race je persiste à dire que ce n'est pas tourner autour du pot que de mettre quelques formes dans nos propos.ça s'appelle juste "courtoisie " ou "tolérance"mais c'est juste mon avis .Et pourtant je suis une puriste en matière de races canines et pas seulement des Russell, et je suis adhérente du club de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 février 2012 Désolée pour ma remarque, Audrey... On ne voit tellement rien du chien sur la photo de l'avatar que je n'ai pas pensé une seconde que tu ais pu parler de ce chien-là...Quand je dis qu'un chien est trop gros, ce n'est pas pour le plaisir de critiquer. C'est parce que c'est dangereux pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 février 2012 Et puis franchement, je commence à comprendre les nouveaux membres qui postent et ne reviennent pas. Le " il n'a pas une tête de Jack mais celle d'un braque " alors que l'avatar est une minuscule photo, était ce une remarque indispensable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furikuri 0 Posté(e) le 3 février 2012 tequilla1280 a écrit:y a pas de souci avec ca mais c est juste que tous le monde n ai pas fort en orthographe et pour roussel au lieu de russel mais bon je comprend mais cela ma un peux choquer car a la base c etait juste une petite question comme ca et que cheyenne soit jack russel ou persan ne m interesse pas plus que ca au debut je comprenais pas bien entre le jack et le persan maintenant j ai compris encore et je ferais des effort en orthographe enfin je fait essayer Ne t'affole pas tout le monde fait des fautes... gète un oeil à ce que tu marque avant de cliquer sur envoyer (c'est ce que je fait mais ça n'empêche quand même pas toutes les erreurs, on en laisse toujours passer) juste fait attention avec Parson et Persan.. mais pas bien grave ne t'affole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 3 février 2012 GIBBS a écrit:Première neige d'un "type jack" ! Tu n'as pas besoin de préciser "type jack", ici on aime tous les chiens comme l'a dit Sir Eliot, que ce soit un type Jack ou un pur race, on s'en fout un peu j'ai envie de dire. On l'aime ton chien même si c'est un "type jack" comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui oui Mathias. C'est bon, on a compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 3 février 2012 l'est très mignon en plus ce petit Gibbs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Salomé a écrit:Oui oui Mathias. C'est bon, on a compris ! Non mais je dis ça parce que hier j'avais posté un message du même genre mais je l'avais très mal formulé, ça pouvait porter à confusion, je l'ai donc supprimé, mais je n'ai pas eu le temps de le réécrire. C'est ce que je viens donc de faire. C'est dingue ça, on ne peut pas parler ou quoi sur ce forum ? Sinon faut le dire hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ben moi j'aime beaucoup le "tirage" de langue de gibbs ^^ peace and love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Moi je viens d'apprendre, après 1 ans et 2 mois avec mon chien qu'elle est une Parson .. Quand je l'es acheter chez un éleveur et que tous les veto. m'ont dit qu'elle étais simplement haute sur patte .. Mais je voulais quand même votre avis .. Merci[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 12 février 2012 Il faudrait voir une photo où elle est bien debout sur ses 4 pattes. Mais comme ça, je dirais jack haut sur pattes. En tout cas, elle est superbe ! J'adore toute blanche comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 nath65 a écrit:Il faudrait voir une photo où elle est bien debout sur ses 4 pattes. Mais comme ça, je dirais jack haut sur pattes. En tout cas, elle est superbe ! J'adore toute blanche comme ça ![img][/img][img][/img][img][/img]C'est les seules que j'ai pour l'instant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 février 2012 Parson à mon avis, vu ses belles papattes bien longues.le mien aussi est Parson, mais poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 12 février 2012 c'est marrant j'ai vraiment l'impression que pour les gens c'est une tare pour un chien d'être parson et pas un jack alors que ce sont des chiens tout aussi sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Non c'est pas un problème pour moi au contraire je comprend maintenant pourquoi elle est si différente physiquement et mentalement des Jack Russell que j'ai connue .. Je voulais simplement savoir vue qu'au Québec c'est tous des Jack Russell .. Même pour les véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 février 2012 Oui, c'est une belle Parson..... Mais cette variété de Russell a un standard au niveau international. Les véto, a moins qu'ils soient passionnés par le Russell ou éleveurs, peu eux même connaissent la différence. La variété basse sur pattes fait malheureusement de l'ombre à la variété petite girafe. Et c'est dommage. Le Parson est tellement élégant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 12 février 2012 En effet, je penche aussi pour un parson en voyant les photos. Il est toujours aussi beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 février 2012 Laulo a écrit:c'est marrant j'ai vraiment l'impression que pour les gens c'est une tare pour un chien d'être parson et pas un jack alors que ce sont des chiens tout aussi sympas tu sais Laulo, moi je voulais surtout un Parson, et rien d'autre.Comme quoi....faut de tout pour faire un monde:) j'ai eu du mal chez mon véto au début à faire inscrire "terrier du Révérend Russell" sur la fiche d'Eliot. il avait commencé à écrire "jack Russell" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 12 février 2012 moi aussi pour moi elle est parson, mais elle est tres belle, c est rare les femelles toutes blanches(j ai plus souvent vu des males) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 février 2012 Il existe plus de 300 races de chiens, 80 races de chats, sans parler des poules et des serpents.Comment voulez-vous que les vétos connaissent par coeur les standards de chacune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 12 février 2012 gina91 a écrit:moi aussi pour moi elle est parson, mais elle est tres belle, c est rare les femelles toutes blanches(j ai plus souvent vu des males)Pas si rare que ça, détrompe toi... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 février 2012 D'ailleurs sur le forum on a vu bien autant de femelles que de mâles tout blancs, peut-être même plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Jack ou Parson, quelle importance! ce n'est qu'une question de cm (en référence au standard) . A 30 cm, on est Jack et à 32 on est Parson. Cela reste un Russell, et c'est pour ça qu'on les aime!....En tout cas, elle est magnifique cette louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 12 février 2012 clair elle est trés belle,le pull lui va a ravir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 12 février 2012 boule a écrit:Jack ou Parson, quelle importance! ce n'est qu'une question de cm (en référence au standard) . A 30 cm, on est Jack et à 32 on est Parson. Cela reste un Russell, et c'est pour ça qu'on les aime!....En tout cas, elle est magnifique cette louloute.Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! ;-)Un Jack de 32cm est un JACK TROP GRAND et non un Parson et inversement, un Parson de 30cm est un PARSON TROP PETIT et non un Jack Russell Jack et Parson sont tous les deux des Russell mais ils sont avant tout 2 races bien différentes au niveau morphologie et caractère ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bien d'accord qu'on les aime mais quand on choisit un jack et qu'on se retrouve avec un parson ou l'inverse, ou quand on aime le poil dur et qu'on se rend compte que le loulou a le poil lisse, je peux comprendre qu'on soit quelque peu déçu. Et pourtant, ça peut arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saltiel 0 Posté(e) le 12 février 2012 hier dans une quincaillerie une mamie ma dit que c’était finalement les meilleurs chiens ceux comme " Gamin " qui n'e sont pas des chiens pures races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 12 février 2012 Oh oui, combien de fois on m'a déjà dit ça ! Surtout qu'en Belgique, je pense qu'il y a 3 ou 4 élevages de parsons donc, c'est encore moins courant qu'en France. Ici, on appelle ce type de chiens (pour ceux qui ne connaissent pas, évidemment) un "riket rak". Ca doit être un mélange d'un mélange d'un mélange ..., type jack, fox, et bien d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 12 février 2012 nath65 a écrit:Bien d'accord qu'on les aime mais quand on choisit un jack et qu'on se retrouve avec un parson ou l'inverse, ou quand on aime le poil dur et qu'on se rend compte que le loulou a le poil lisse, je peux comprendre qu'on soit quelque peu déçu. Et pourtant, ça peut arriver.Non ! pas chez un éleveur qui ne mélange pas les Jack et les Parson et qui connait parfaitement ses lignées.Certes, la génétique fait que parfois on peu avoir un Jack légèrement trop grand (1 ou 2cm en plus) ou un Parson légèrement trop petit (inférieur à 34cm pour les mâles et inférieur à 31cm pour les femelle) ou trop grand, mais dans tous les cas, chacun des deux, qu'ils soient légèrement trop grand ou trop petits reste des Parson et des Jack avec la morphologie, les proportions et le caractère propre à chacune des deux races.Concernant le poil, dans des portées où l'un des deux parents est poil lisse et l'autre poil broken ou dur, à deux mois, il est impossible de savoir si un chiot sera poil lisse ou très très broken, car le poil commence à pousser vers l'âge de 4 mois.J'ai actuellement le cas avec une de mes chiots (issue d'une mère poil lisse et d'un père très léger broken). Jusqu'à il y a une quinzaine de jours environ, je la pensais encore poil lisse et il s'avère que son poil commence à pousser et qu'elle sera une très légère broken comme son père. Elle a 4 mois...Un autre exemple, j'ai actuellement un de mes chiots Jack de 7 semaines qui semble être poil lisse. Mais connaissant ce que trace son père et l'expérience de l'évolution de la qualité du poil en amont, et bien je peux dire avec certitude que ce chiot deviendra un bon broken.C'est ensuite l'éleveur d'en informer les futurs adoptants de la possibilité de l'évolution du poil et également de la couleur (pour les tricolores) pour qu'ils n'est pas de surprise par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Karine Of Jack and Co. a écrit:boule a écrit:Jack ou Parson, quelle importance! ce n'est qu'une question de cm (en référence au standard) . A 30 cm, on est Jack et à 32 on est Parson. Cela reste un Russell, et c'est pour ça qu'on les aime!....En tout cas, elle est magnifique cette louloute.Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! ;-)Un Jack de 32cm est un JACK TROP GRAND et non un Parson et inversement, un Parson de 30cm est un PARSON TROP PETIT et non un Jack Russell Jack et Parson sont tous les deux des Russell mais ils sont avant tout 2 races bien différentes au niveau morphologie et caractère ;-)Je parlais en référence au standard : si tu vas à la confirmation avec un Jack de 32 cm, il sera confirmé Parson car les grands pontes qui ont déterminé les critères n'ont absolument pas tenu compte de la morphologie. Mais je suis entièrement d'accord avec toi : les critères de distinction, Jack ou Parson, sont complètement stupides, de même que de juger ensemble les poils durs, les broken et les poils lisses, et vu le nombre de naissances de Russell LOF, cela paraitrait logique de différencier (les teckels ont bien un groupe pour eux tous seuls avec plein de catégories différentes et pourtant ils sont moins nombreux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Hehe en effet j'ai pris ma ''jack'' chez un éleveur mais je ne voulais pas du tout de terrier, j'avais tout simplement fait un arrêt de curiosité .. Mais la seconde ou je l'es prise j'ai su que c'était elle .. Mais bref .. Jack ou Parson je m'en fiche totalement ça reste Molly pas une race ..Mais en lisant sur cette race je comprend tout maintenant elle a vraiment le caractère et l'allure d'un Parson .. Qui selon moi est la meilleur race, tout simplement exceptionnel !Et merci pour les beaux commentaires mais j'aurais préféré qu'ici au Québec, appliquons la lois comme dans certain pays qui interdit le coupage de la queue ... Cruel et tellement inutile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites