Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Compte-rendue de la visite.

Messages recommandés

Salomé a écrit:
Bah justement, tout ça pour dire qu'en fait, chaque vétérinaire a sa préférence vers telle ou telle marque. Et certains font être des inconditionnels de Hill's, d'autres de RC, d'autres de Pro Plan.

Pour moi, la fabrication industrielle des aliments pour nos compagnons à 4 pattes, plus je m'y intéresse et plus je m'y perd......


En réalité, ils ont simplement une préférence pour celle qu'ils vendent... donc pour celle pour laquelle le représentant leur a fait la meilleure proposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus de 15 ans que je nourris mes chiens au Proplan.

Presque toute la gamme y est passée : poulet -riz , puppy, adulte, light et à présent Saumon-riz.

Jamais eu le moindre problème.

Mon véto fait la gamme RC - spéciale Vétos.

(ce ne sont pas les mêmes emballages, mais j'suis sûre que ça doit être la même mixture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Véro c'est sûr. Mais beaucoup de cabinets vendent les 3 marques à ce qu'il me semble.

Chez "moi", c'est le cas en tout cas. Et j'ai bien l'impression qu'elles ont une préférence pour Hill's. C'est pour ça qu'il faut que j'en discute avec elle, peut être qu'elle aura des éléments de réponses à mes interrogations.

Pour Hill's, je crois qu'il existe 2 marques ( un peu comme Pro Plan ) : Science Plan et Vet Essentiels. Je n'ai pas comparé les compo précisément mais dans les 2 cas, le maïs revient en premier lieu scratch ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va ton loulou mathias?
Pour ma part, j'ai tjrs utiliser Pro plan, et jamais eu de soucis.
Gucci était habitué a Royal canin et j ai fais le melange aprés avec Pro Plan pour qu'il s'habitue a ces croquettes la.
Et tout c'est bien déroulé.
Aprés peut etre tout dépend du chiot.
Pour moi Pro Plan est une bonne marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina91 a écrit:
comment va ton loulou mathias?
Pour ma part, j'ai tjrs utiliser Pro plan, et jamais eu de soucis.
Gucci était habitué a Royal canin et j ai fais le melange aprés avec Pro Plan pour qu'il s'habitue a ces croquettes la.
Et tout c'est bien déroulé.
Aprés peut etre tout dépend du chiot.
Pour moi Pro Plan est une bonne marque.
Bonsoir Gina,
Aujourd'hui il va mieux, sa diarrhée s'est estompée. Il prend son dernier cachet de main et son traitement sera finit. Son traitement pour son otite se termine après demain. Et aujourd'hui je lui ai donné son cachet de vermifuge (dans un morceau de rillettes) et j'aimerai savoir quand le cachet éliminera tous les vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge fait en principe son effet d'évacuation des vers entre 12 et 24 heures.
Si les vers sont tres petits il se peut que tu ne vois rien.
Tu peux aussi voir des vers ressemblant a des petits spaghettis , parfois enroules sur eux mêmes.


Pour faire prendre les médicaments a ton chien tu peux les mettre dans un morceau de vache qui rit, il avalera sans s'en apercevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:

Aujourd'hui il va mieux, sa diarrhée s'est estompée.

C'est une bonne nouvelle !!! c'est réconfortant pour toi...et pour nous !
Bon courage pour la suite !

Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
L'ingrédient qui arrive en premier lieu chez Hill's est bien le Maïs.

Et c'est une chose que je ne comprend pas, puisque l'on parle de croquettes dites "Premium".

Suite aux problèmes de Eliot de ce WE, je suis repassée à une valeur sûre PRO PLAN ( j'ai pris une soit disant nouvelle gamme pour chien présentant des problèmes de digestion).

J'ai discuté avec la vendeuse, qui m'informe pourtant que nous sommes sur des marques ( RC, Pro Plan, Hill's) de qualité quasi identique avec une petite avance pour Hill's. Elle ne fait que confirmer les dires de ma vétérinaire équin avec qui j'ai abordé le sujet il y a quelques mois quand je suis passée aux croquettes adultes pour Eliot, qui était aux Hill's chiots: Pro Plan ou Hill's ? Direct, elle me dit que je ferais une grosse erreur si je devais changer la deuxième par la première, que les matières premières utilisées chez Hill's étaient de meilleures qualités que pour les marques concurrentes. Je reprécise que cette vétérinaire, je ne l'appelle uniquement que pour les soins de mes juments donc aucun intérêt pour elle commercialement parlant.
Quand j'ai abordé quelques jours plus tard le sujet avec une conseillère de ce fabricant, j'ai eu le sentiment qu'elle essayait de noyer le poisson si je puis dire.
RDV la semaine prochaine avec ma véto pour les rappels de Eliot, j'aborderai le sujet une bonne fois pour toute avec ma véto. Parce que cette histoire de Maîs, ça me turlupine depuis un bon moment !


quelle est la nouvelle gamme que tu as pris chez ProPlan pour Eliot Salomé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
C'est Pro Plan Small & Mini Digestive Comfort. A la Dinde et au Riz.



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...