Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Cela fait plusieurs jours que dypsy ne veut plus c est croquettes , elle renifle mais ne mange rien , si je lui donne une friandise elle mange je lui donne les royal canin adult27 d habitude elle mange de suite mais la plus rien sa m inquiète meme si elle est toujours pareil que d habitude est ce que c est les croquettes qui lui convienne plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Si elle mange autre chose que ses croquettes quand tu lui tends une friandise, cela n'a rien d'inquiétant.Une croquette ne convient plus quand il y a soucis de santé, pas quand ton chien "joue les stars".Elle ne perd pas de poids?Elle te fait ça depuis quand?Pour ma part, quand j'ai un de mes 2 acolytes qui jouent sa star, je fais un test. Je lui donne au repas suivant un truc genre jambon dans sa gamelle. S'il mange c'est qu'il me prend pour une imbécile, au repas suivant c'est croquettes et si c'est pas mangé, et ba j'ai envie de te dire, tant pis pour lui. Bien souvent ma phrase c'est "tant mieux ça me fait des économies". En principe, en ne cédant pas, dans la semaine, c'est réglé. Il n'y a que pour ma vieille chienne qui quand elle a stoppé ses repas, je me suis inquiétée, c'est une bonne mangeuse alors il n'y avait pas de raison. J'ai testé le jambon qui a été englouti, mais avec elle, j'ai aussi testé des biscuits. Quand j'ai vu qu'elle ne le mangeait pas, là j'ai regardé sa gueule et en fait elle avait mal aux dents. Mais bon elle a 15 ans et demi, elle a le droit d'avoir des petites attentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 non elle perd pas de poids depuis 15 jours a peux pret , un jour elle va manger le jour suivant non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Je serais donc tenter de te dire "tant pis pour elle".Et puis même si elle ne mange pas sa ration complète, elle mange, se n'est pas comme si elle était à la diète totale depuis 15 jours.Tu vois, sur 3 gamelles, ce soir, j'en ai remballé 2 quasiment pleines, je n'ai aucun remords, je vais bien dormir Hier soir, j'en avais déjà remballé une quasi pleine, ça veut donc dire que j'ai un jack qui a décidé de se mettre à la diète. Je sais que c'est Mylo, il me fait ça de temps en temps, des fois que je cède. Avant je lui aurais fait un petit plateau repas (ba oui, quand on est c**, on est c**) maintenant je range. Dans 2 jours, il aura finit sa crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 je verais bien demain , elle m avait fais sa etant bebe mon eleveuse m avait dit de pas ceder et de lui donner que les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupette14 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 oui il nefaut pas céder , si le chiens ne perd pas de poid , n'est pas abattu ,alors c'est de la comédie pure et simple .galaz qui mangeait bien ces croquette virbac et bien me fait la meme chose ,quand j'ai commencer a lui donner des petit bout de jambon elle se ruait dessus et quand je lui mettait ces croquette toute seule et bien elle mange pas ,la véto m'a dit de pas lui céder la chienne teste au cas ou on lui donnerais que du bon.ce sont de sacré comédiens nos loulous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 surtout ne pas lui donenr autre chose entre les croquettes, sinon c'est lui montrer que tu lui donne une alternative, elle va donc bouder a chaque fois les croquettesquel age a t elle?y a t il eu changement dans votre vie ses derniers temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Pareil avec Elie. Mais moi ça dure quand même depuis début septembre. Avant, je lui donnais 1 ration le matin, qu'elle dévorait, et une ration le soir, même chose. Puis, quand j'ai recommencé à travailler, là elle a fait la grève ! En fait, je lui mets ses croquettes le matin et je lui laisse toute la journée. A un certain moment, elle les mange mais elle en laisse 4 ou 5 au fond de sa gamelle presque à chaque fois. Là-dessus, elle ne mange que la moitié de sa ration. Au bout de quelques semaines, j'ai donc décidé d'essayer d'autres croquettes, que j'ai bien sûr commencé par mélanger aux anciennes. Là, elle mangeait tout ... les 3 ou 4 premiers jours. Après, re-grève ! Par contre, si je lui mets une croûte de fromage par exemple sur ses croquettes, là elle va manger la croûte, puis continuer avec les croquettes. La vétérinaire me dit que si elle ne maigrit pas, de continuer avec ses croquettes habituelles (qu'elle vend !) RC pour chienne stérilisée. Et de fait, elle a pris 1 kg ! Je ne sais pas quoi faire. J'ai même pensé lui faire ses repas "maison" mais je ne sais pas bien quoi lui donner ni en quelle quantité pour qu'elle ait ce dont elle a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 elle a eu 3 ans le 14 septembre pas de changement special dans les derniers jours , ont a demenager en juillet mais elle manger les croquettes san probleme , elle me fait sa depuis septembre , la en ce moment je lui met sa moitier le midi ,elle mange pas donc je la lui laisse pour le soir , elle mange mais le probleme c est que sa lui fait que 50GR par jours, j ai tester avec d autre croquette elle me fait la même chose , de toute facon temps qu elle ne perd pas de poids je m inquiète pas et puis je dois aller au veto le mois prochain pour sont vaccin , je lui en reparlerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites