Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Absence et cage

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous avec une question :-)
Gaby s'est mise à nous faire un tas de bêtise en notre absence ( une vraie terreur avec les portes, les murs, et tout ce qu'elle trouve ) pourtant elle n'est pas seule , Roksy est avec elle Smile
Du coup j'envisage l'achat d'une cage mais j'ai des questions :

- Combien de temps puis-je la laisser enfermée ?? A savoir que nous partons le matin vers 8h30 et ne rentrons que vers 1!h ou 19h
- Dois-je y mettre les deux ?? Roksy du haut de ses 11 ans n'a jamais été en cage ... Saura-t elle s'y faire ? Est-ce necessaire ??

Merci d'avance pour vos réponses et votre précieuse aide

non moi j'en mettais qu'une, vu que l'autre ne fais pas de betise, et en plus a 11 ans si elle y a jamais été elle comprendra pas

prend un grand modéle

de 8h30 à 19 heures, cela fait trop long pour enfermer un chien dans une cage (je n'aime vraiment pas ce mot pour un chien...)!!

Invité
@Laulo : moi non plus je déteste ce mot mais bon ...
C'est ce que je me suis dit que cela risquait de faire trop long mais je ne sais vraiment plus quoi faire car on en peut plus c'est une vraie furie destructrice :-(
Que pouvons-nous faire pour calmer ses ardeurs ??

Invité
Pour la calmer, reduit déjà son espace de vie: par exemple en lui laissant juste la cuisine ou la salle de bain et en enlevant tout objet qu'il pourrait détruire (genre panier à linge en osier...). Ils faut lui laisser des jouets (solide genre Kong)
Elle a qu'elle age? Tu peux essayer aussi les diffuseur DAP (et collier), les jouet kong fourré de fromage ou de paté...
Moi j'ai tout essayé pendant 6 mois mais rien n'y fait, mon loulou est littéralement malade quand on n'est pas là. Du coup, on a investit dans une grande cage, mais je suis peu souvent absente car je ne travaille pas beaucoup (enfin beaucoup mais surtout ici, devant les élèves je suis que 15h) donc Fa n'est pas dans sa cage plus de 4h d'affilé, sinon je rentre le midi, même si je n'est qu'1h30 de pause et 30 min de route (1h aller-retour), je passe quand même les 30min restantes à la sortir et jouer...

Invité
Je précise qu'elles sont enfermées dans la salle de bain ( 15 m 2) pendant notre absence et que cela n'empeche pas Gaby de faire les pires betises ( mur defoncé, porte ravagé, meublé rongé, elle vide les placards , a mangé mon pese personne mon seche cheveu ... )

Nounours, kong ... sont déjà en sa possession
J'appelle demain le véto ;-) et vais voir avec lui ce qu'il me propose

Mais combien de temps max pouvons nous laisser le chien dans sa "cage" ??

Merci à tous pour votre aide

Invité
Maximum le temps qu'il se retienne pour ses besoins donc ça varie avec l'age. Mais quoiqu'il en soit, s'il est en cage, il va falloir bien compenser quand tu rentres.

perso je suis contre et harchis contre sur le faite de laisser un chien enfermé dans un vary parce qu'il fait des conneries pendant les absences

Ma chienne Redja m'a fait les pires betises (énorme trous dans le murs tapisserie déchirée plainte cgrignotée coussins éventré et j'en passe)
avec de la patience je lui ai appris a rester sage a la maison Qu'il ne fallait pas qu'elle panique que j'allais revenir Avec le temps elle a compris
J'ai fait la meme chose avec Exxon Il m'a fait que tres peu de betises

Faut juste que le chien associe le faite d'etre seul mais que ces maitres vont revenir

Invité
querida78 a écrit:
Maximum le temps qu'il se retienne pour ses besoins donc ça varie avec l'age. Mais quoiqu'il en soit, s'il est en cage, il va falloir bien compenser quand tu rentres.

Ah ouais ok ... Ca veut dire 6-7h pour ma Gaby et nous serions absent 10h max !!!
Merci Querida de prendre le temps de me repondre ;-)
J'en parle demain avec le véto et vois avec lui ce qu'il nous propose

Invité
Oui, tu nous tiendras au courant, mais d'après moi, la santé du chien passe avant ''notre sentiment de culpabilité''. Quand un chien est malheureux, en mauvaise passe mentalement et aussi pire: physiquement car mange du platre, des morceaux de bois (... et vomi à longueur de temps comme la fait Farao) ba on met ses sentiments de côté (et ça m'a mis 6 mois environ) et on investit dans un maxi vary, où il n'est pas malheureux du tout, il s'y sen bien, rassuré et du coup en bonne santé mental et physique. Maintenant je peux même y mettre des coussins sans qu'il les détruise et mange la mousse. Et quand je commence à me préparer, mettre mon manteau, prendre mon sac de cours, je n'ai plus besoin de dire à Farao d'y aller ou a l'y mettre, il y va de lui même. Idem pour Galinha sauf qu'elle essai toujours d'aller dans celle de Fa et pas dans la sienne.
Après chaque chien et différent (et chaque humain aussi).

j'ai vraiment du mal a consevoir de laisser un chien enfermé dans un vary parce qu'il fait des conneries
c'est repousser le mal
car cécile si tu laisse farao en liberté chez vous est ce qu'il fera des conneries ou pas?

quant on prend un chien on sait qu'il y aura des conneries de faite donc pourquoi les enfermer

Euh Coraline, ça n'a rien à voir... Et je ne pense pas que Cécile les laisse 10 heures d'affilé dans le vary (vu ses horaires lol! )

Edit: t'as édité pendant que j'écrivais! Enfin bref, si tu mangeais les murs toi aussi, on serait bien obligé de t'enfermer également! dehors

(je précise que c'est de l'humour, hein!)

J'ai trois chiennes vivant en compléte liberté dans mon appart donc deux avec un tempéramment bien actif, Easy a son actif quelques bétises mais au grand jamais je ne reprendrais la décision de renfermer un chien dans une cage ou grande kennel
Je l'ai fait avec ma première russell après avoir écouté divers avis et aujourd'hui je le regrette car je pense que j'aurais pu faire autrement et ne pas infliger à ma chienne d'être enfermée pendant un an
D'ailleurs je ne comprends pas que l'on prenne des chiens si c'est pour les enfermer dans des cages ou vary... chez moi, elles ne servent qu'à les faire voyager, le but premier des kennels d'ailleurs
et je complétement en accord avec ce que dit Coraline et malheureusement j'ai la sensation que russell est synonyme de cage ou vary...
Même 6 ou 7 heures enfermé c'est trop même avec une grande vary !

Invité
Je re poste demain pour vous dire ce que m'a conseillé le véto ;-)
Après Coraline, je ne dis pas que c'est la solution mais que cela peut eventuellement en être une ;-) Et si cela peut permettre à Gaby de se sentir mieux et lui apprendre à rester seule et ben je ne suis pas fermée à cette solution provisoire !
Je pense que ce n'est qu'un moyen d'arriver à faire accepter au chien de rester seul et que par la suite et ben la cage ou niche lui sera ouverte

Bon je vous tiens au courant dès que j'ai pu avoir mon véto

Invité
Oui, on l'a laisser et notre contour de salle de bain en est la preuve, il s'y attaque très rapidement (dans les 5-10min) car j'ai sorti Ga et quand je suis revenu... Y'a des chiens qui ne supportent pas être seul et Farao a ''se problème'', et crois moi, on a vraiment tout essayer et cela même avec notre comportementaliste, mais je ne considère pas ça être un problème car grâce à notre proximité, on fonctionne bien en loisir en tout genre.
Les cages ne sont pas en soi un problème, après si j'étais absente 40h/sem, je ne sais pas comment j'aurai fait? Probablement dans la dépendance (environ 15m² avec fenêtre et rien a détruire) mais ça n'aurait pas empêcher de se sentir ''paumé", la cage lui apporte aussi un sentiment de sécurité.

Burger a écrit:
Après Coraline, je ne dis pas que c'est la solution mais que cela peut eventuellement en être une ;-) Et si cela peut permettre à Gaby de se sentir mieux et lui apprendre à rester seule et ben je ne suis pas fermée à cette solution provisoire !
Je pense que ce n'est qu'un moyen d'arriver à faire accepter au chien de rester seul et que par la suite et ben la cage ou niche lui sera ouverte

je concois que ca peut etre une solution mais ca ne résoud pas le probleme de la destruction c'est juste repousser le probleme

M'enfermer @udrey heuuuuuuuuuuuuuuuu impossible Lol2

Invité
Laulo a écrit:
J'ai trois chiennes vivant en compléte liberté dans mon appart donc deux avec un tempéramment bien actif, Easy a son actif quelques bétises mais au grand jamais je ne reprendrais la décision de renfermer un chien dans une cage ou grande kennel
Je l'ai fait avec ma première russell après avoir écouté divers avis et aujourd'hui je le regrette car je pense que j'aurais pu faire autrement et ne pas infliger à ma chienne d'être enfermée pendant un an
D'ailleurs je ne comprends pas que l'on prenne des chiens si c'est pour les enfermer dans des cages ou vary... chez moi, elles ne servent qu'à les faire voyager, le but premier des kennels d'ailleurs
et je complétement en accord avec ce que dit Coraline et malheureusement j'ai la sensation que russell est synonyme de cage ou vary...
Même 6 ou 7 heures enfermé c'est trop même avec une grande vary !

Roksy n'en a pas eu besoin et pourtant dès ses 4 mois elle restait seule ( dans la cuisine ) plus de 7h . Elle a été propre a 5 mois !Après je pense que chaque chien est different et que si Gaby a besoin d'être rassurée et que cela doit passer par là Why Not (même si cela me fend le coeur de l'avoir sortie d'une cage (acheté sur les quais avant que le gerant ne s'en débarasse car personne n'en voulait -trop speed !) pour l'y remettre même que provisoirement :-( )

Invité
Laulo a écrit:
...
...

Je n'ai pas pris un chien pour l'enfermer, c'est arrivé après, et comme ça marche bien et qu'en dehors de ça ils ont vraiment tout ce qu'il faut: de nombreuses ballades en parc et en foret sans laisse (depuis 1 semaine pour Galinha, avant je lisser une longe trainait par terre, le temps qu'elle assimile un peu le rappel) où ils peuvent courrir/fouiner/jouer, ils ont le club canin, l'agility, les début dans la chasse... Je pense qu'ils ont tout pour être heureux et bien dans le tête.
Après, c'est un discours sans fin qu'on a déjà eu minte fois...

Burger a écrit:
Roksy n'en a pas eu besoin et pourtant dès ses 4 mois elle restait seule ( dans la cuisine ) plus de 7h . Elle a été propre a 5 mois !Après je pense que chaque chien est different et que si Gaby a besoin d'être rassurée et que cela doit passer par là Why Not

Voila...

Invité
[quote="coraline56340"]
Burger a écrit:

je concois que ca peut etre une solution mais ca ne résoud pas le probleme de la destruction c'est juste repousser le probleme

Il est evident que ce que je veux c'est résoudre le problème et que nous ferons tout ce que nous pourrons pour ;-)

lol! je n'en doute point Burger

le sujet du vary sera toujours une sujet de discorde apres chacun fait ce qu'il veut avec son chien
le principal c'est que nous aimons nos loulous et que nous vlons leur bonheur

enfermer un chien pour le rassurer.... navrée mais je n'y crois pas !!! cela camoufle seulement le problème mais ne le resoud pas !

Invité
si sa camouflerai il y détruierai ses coussins et peluche dedans mais non, il détruit ses coussins uniquement dehors... C'est peut-etre une piste?

Cécile ton chien fait de l'hyper attachement et/ou de l'anxiété de séparation à mon avis...
Perso quand j'ai relaché ma premiere russell, elle n'a plus fait de bétises mais si je te suis Farao sera toujours enfermé lors de tes absences... et honnetement je ne voulais pas offrir cette vie à Pretty et je regrette d'avoir écouté des avis me disant de l'enfermer, car avec le recul j'aurais pu faire certainement autrement
et le fait qu'il ne détruise pas dans sa vary c'est certainement dû à l'espace réduit !

Invité
J'ai aussi ce soucis de destruction avec Folie et je ne pense pas que le véto va être d'une grande utilité à moins qu'il soit aussi comportementaliste.

Mon premier véto, je lui ai dit "j'en peux plus Folie ne dort pas la nuit, je suis épuisée", sa réponse" donnez lui tel calmant"====pour un chiot d'à peine 6 mois à l'époque, ça fait mal au cœur. J'ai posé la même question au comportementaliste qui m'a dit "votre chienne stresse, entre le noir et le fait qu'elle n'entende pas, elle est sur le qui vive, achetez une veilleuse pour bébé" et c'est magique. Elle est hyper-active, ça n'a pas tout réglé mais au moins elle reste calme.

Pour le problème de destruction, il y a un autre souci je pense, comme tu rentres à 19h, je ne pense pas que tu te forces à aller la faire courir. Tu n'as peut être pas eu besoin avec ta première jack mais peut être que ta puce à besoin de se dépenser.
J'ai 2 jacks, le mâle 5 ans dort autant que mon chat et se dépense autant que ma chienne de 15 ans, la femelle 15 mois a besoin de courir au moins 1h/jour dans les chemins et de jouer à la baballe dans le jardin et j'ai rajouté à cela des séances de travail et des jeux de réflexion.
Si j'ai le malheur de flemmarder, ou ne pas pouvoir la sortir, elle s'ennuie et mange murs, portes, meubles ect et bien entendu passe sa nuit à jouer en tapant dans le mur.
Est ce que tes 2 chiennes sont dans la même pièce? de mémoire, Rosky avait du mal a accepté Gaby. Si elles sont séparées, la petite veut peut être rejoindre la plus vieille.

Après, je suis aussi contre la cage, pourtant, j'en ai une énorme qui me sert pour des occasions ponctuelles.
J'ai aménagé ma cuisine, c'est la pièce que j'ai choisi pour bloquer les jacks en mon absence.
Les portes sont recouvertes d'une plaque d'alu sur 50cms, les coins de murss sont protégés, on a fait un habillage ect.

Reprends l'apprentissage de la solitude. Mais bon 12h seule, c'est un peu logique qu'une chienne de 8 mois s'ennuie.

Invité

toute sa vie je ne pense pas. J'attends qu'il murisse et que Galinha grandisse aussi.
Après tu sais j'ai deux semaines de vacances toutes les 6 semaines et 3 mois en été (presque plus de vacances que de petite semaine de travail) donc on ne peut vraiment pas dire qu'ils vivent en cage... Wink

querida78 a écrit:
toute sa vie je ne pense pas. J'attends qu'il murisse et que Galinha grandisse aussi.
Après tu sais j'ai deux semaines de vacances toutes les 6 semaines et 3 mois en été (presque plus de vacances que de petite semaine de travail) donc on ne peut vraiment pas dire qu'ils vivent en cage... Wink

certes mais dans le cas présent ce n'est pas le cas ....mais je connais des chiens qui vivent en cage toute leur vie et même certains ont des problèmes de comportement et les maitres ne comprennent pas pourquoi ??? scratchscratch

Citation
Burger a écrit
même si cela me fend le coeur de l'avoir sortie d'une cage (acheté sur les quais avant que le gerant ne s'en débarasse car personne n'en voulait -trop speed !) pour l'y remettre même que provisoirement :-( )
"

tu parles de Gaby là ?

parce que si tu as acheté ta chienne sur les quais, ce n'est pas étonnant qu'elle soit speed et destructrice.

Perso la cage de transport, grande ou petite, ne sert que pour les voyages en voiture, ce pouquoi elle a d'ailleurs été c**çue avant d'être détournée de son objet.

PS :

il y a quelque chose qui m'interpelle, au début du mois dans ta présentation tu nous disais que ta vieille chienne déprimait depuis l'arrivée de Gaby et que vous pensiez éventuellement à confier la petiteà une bonne famille si ça ne s'arrangeait pas.
A ce moment là il ne seùmplait pas y avoir de pb avec la plus jeune.
Il y a eu des changements depuis ?

@ quérida ;

je ne pense pas que ton exemple soit un référence.
tu as surement loupé qq chose avec ton chien
probablement trop de présence pendant tes vacances, qui sont assez nombreuses comme tu nous le dis, et les absences quand tu vas bosser.
le chiot n'a pas été habitué correctement à la solitude.
tu as de la chance qu'il ne hurle pas dans la cage, il y en a qui le font.

Invité

Ce qu'à souligné Sir Eliot m'a interpellé,
Je viens de relire ta présentation plus attentivement.
Tu as acheté une chienne de 7 mois sur les quais?
Si c'est le cas, c'est logique que ta chienne se comporte ainsi.

Dans le meilleur des cas, elle est arrivée dans sa cage à 2 mois, elle y a donc passé 5 mois...... Prit2
Cette chienne c'est une "fabrication industrielle", donc
*séparée de la mère avant sevrage
*pas d'éducation de l'humain durant sa période de sevrage
et j'en oublie.

Elle a connu l'odeur de la pelouse le jour où tu l'as sortie de sa cage, elle ne savait pas ce qu'était un câlin ect
Elle a vécu dans 3m2 avec d'autres chiots sur de la paille où dans le meilleur des cas, elle avait le droit chaque matin de sortir 10min de là dedans le temps que la cage soit nettoyée. Sa journée se résumait à entendre des gogos taper contre la vitre... HAAAAAA

Pour le moment ta chienne est destructrice mais en te faisant l'avocat du diable, tu dois bien te rendre compte qu'il est normal qu'elle est ce comportement.
Je ne veux pas te porter la poisse mais à ta place, avant de t'arracher les cheveux et de mettre une petite annonce pour la vendre, je passerais par la case comportementaliste/éducateur canin. Pour le moment elle détruit mais elle risque de développer d'autres problèmes. Même en y mettant toute ton énergie et ton amour.

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais je fais partie d'une association de placements de chiens et chats en recherche de nouveaux foyers suite à des abandons. Nous collaborons avec un comportementaliste qui habite le 92 si ça t’intéresse.

Invité

Il est vrai que je vous sollicite de nouveau et que j'ai omis de vous donner des nouvelles de Roksy et de sa déprime ... Alors pour faire bref :
- Roksy va mieux, nettement mieux à tel point que maintenant elle a retrouvé jeunesse et mental d'avant ! Nous avons agi d'instinct avec elle et avons suivi vos conseils et celui du véto : nous avons mélangé tout cela et appliqué le remède jour et nuit pendant 2 semaines environ Smile))
Jeux, calins et considération sont les clefs de ce traitement et puis beaucoup d'explications ( cela peut paraitre bête mais j'ai beaucoup parlé et expliqué à Roksy ce que nous attendions d'elle ! )
Roksy et Gaby s'entendent à merveille et ne se quittent plus (même la journée)
-Pour en revenir à Gaby et à son vécu, nous l'avons acheté sur les quais, à 4 mois, c'etait certes la plus speed mais pour nous elle était la plus belle et la plus gentille de tous les jacks vus ce jour là Smile) Un vrai coup de coeur
C'est pour cela que j'ai pensé à la cage ... Je me suis dis que cela pouvait être une transition ... car il est certain que ses agissements sont dus à un stress car quand nous sommes à la maison pas de souci particulier ( elle est propre, dort tranquilement, joue de temps en temps ) ...
Voilà vous savez tout ou quasi tout ...
Je veux bien les coordonnées de ton comportementaliste Tiloulou .
Merci à tous de votre aide, rien qu'en papotant avec vous le courage me revient un peu et je sens que les problèmes ne peuvent que s'éloigner !!!

Invité
Je t'envoie ses coordonnées par MP.
Oui un comportementaliste c'est un investissement financier mais c'est surtout un investissement humain.
En suivant avec rigueur les conseils prodigués et en appliquant très très régulièrement les exercices les progrès peuvent être fulgurants et surtout durables.

personnellement j'ai utiliser une grand vary pour empi quand je m'absentais

je ^préfere mettre ma chienne dans le vary plutot que de retrouvé mon interieur detruit, et piquer des crises a tout va
je ne pense pas qu'un chien soit malheureux d'etre dans un vary, si on lui fait adopter tot y'a aucun soucis
quand j'ouvre le vary et lui dis aller hop, elle cherche pas a aller ailleur, elle y rentre sans soucis, c'est donc loin d'etre un martyr

aprés avec le temps j'ai fais des essaie petit a petit à la maissé dans la SDB avec l'autre (qui elle me faisais rien dans la maison)
au debut ça a pas fonctionné, j'avais des dégats, je l'ai donc remis en vary
puis maintenant je peu la laisser sans vary

pour moi je trouve que c'est une bonne solution, ça evite de partir au boulot le noeud au ventre, et se demandé toute la journée ce que va faire le chien, et de rentrer en larmes voyant les degats

Vu le nombre d'heure d'absence oui je pense que le vary n'est pas une solution, le parc à chiot peut etre une alternative car beaucoup plus grand.

Invité
Appy a écrit:
Vu le nombre d'heure d'absence oui je pense que le vary n'est pas une solution, le parc à chiot peut etre une alternative car beaucoup plus grand.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce midi. Bien vu!

• Créer...