Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

VERMIFUGE MILBEMAX

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon vétérinaire m'a donné un vermifuge "Milbemax ". Je ne lui ai pas encore donné car il subit actuellement un traitement contre les diarrhées (Prifinial, 1 comprimé par jour pendant 4 jours). Donc je ne veux pas lui donner trop de médicaments en même temps, je lui donnerai son comprimé de vermifuge à la fin de son traitement c'est-à-dire en fin de semaine. Par contre mon vétérinaire m'a fait une ordonnance jusqu'à ces 6 mois avec la même marque de comprimé (Milbemax), mais j'ai vu dans d'autres topics qu'il fallait alterner les marques ! Mais j'ai vu que Milbemax traitait tous les vers (http://conseilsveterinaire.com/milbemax-un-excellent-vermifuge-protection-contre-la-dirofilariose/).

J'aimerai connaître votre avis quant au fait de ne pas changer de marque de vermifuge.

Cordialement.

Invité
C'est un médicament, il t'a été prescrit par ton véto. Donc ne doutes pas, surtout si ce vermifuge traite tous les vers.
Bien souvent on alterne pour traiter tous les vers parce que de nombreux vermifuges ne traitent pas tous les vers comme tu as pu le lire.

tiloulou a écrit:
C'est un médicament, il t'a été prescrit par ton véto. Donc ne doutes pas, surtout si ce vermifuge traite tous les vers.
Bien souvent on alterne pour traiter tous les vers parce que de nombreux vermifuges ne traitent pas tous les vers comme tu as pu le lire.
Donc c'est bon je peux garder celui-ci sans alterner entre temps ? Il traite bien tous les vers ?

Désolé d'insister mais je suis très attentif quant à la santé de mon chiot.

J'ai donné MILBEMAX à mon chien jusquà ses 6 mois.

Ce vermifuge est effectivement actif sur les vers plats et ronds.

Ensuite, sur prescription du véto, nous avons alterné avec un autre vermifuge.

Je prends toujours le vermifuge chez mon véto.

Sir Eliot a écrit:
J'ai donné MILBEMAX à mon chien jusquà ses 6 mois.

Ce vermifuge est effectivement actif sur les vers plats et ronds.

Ensuite, sur prescription du véto, nous avons alterné avec un autre vermifuge.

Je prends toujours le vermifuge chez mon véto.
D'accord merci de ta réponse, quelle est la marque du vermifuge avec laquelle tu as alterné ?

Sir Eliot a écrit:
Drontal.
D'accord mais si Milbemax traite tous les vers pourquoi as-tu alterné avec Drontal ?

Conseil du véto.
C'est comme pour les humains : quand le corps s'habitue à un médicament il devient moins efficace.

Si on met toujours le même vermifuge l'organisme risque de s'habituer et le médoc n'agira plus.

Je tiens ça de mon véto, et ça fait bien 30 ans que je pratique comme ça avec tous mes chiens.

Sir Eliot a écrit:
Conseil du véto.
C'est comme pour les humains : quand le corps s'habitue à un médicament il devient moins efficace.

Si on met toujours le même vermifuge l'organisme risque de s'habituer et le médoc n'agira plus.

Je tiens ça de mon véto, et ça fait bien 30 ans que je pratique comme ça avec tous mes chiens.
Ah d'accord.

Invité
On est bien d'accord que tu as donné les 6 premiers mois MILBEMAX et que c'est seulement après que tu as commencé à alterner?
C'est en fait ce que je fais aussi mais moi je les traite à chaque changements de saisons parce qu'ils sont 3 et qu'il y a aussi la chatte.

Je fais pareil.
oui Tiloulou milbemax jusqu'à - mois.

ensuite :
tous les 3 mois vermifuge, parceque le loulou va en club, traine avec tous les chiens qu'on rencontre en promenade, et adore farfouiller dans les bois.

ce vermifuge marche très bien ,et il faut surtout suivre les indication du véto ,il sait ce qu'il faut pour ton chiot.qui plus est le cachet est appétent et le chiot le prend très bien ,en tous cas il faut vermifuger ton chiot comme te le conseille ton véto car une infestation de vers dans un chiot peut etre catastrophique pour son dévelloppement et son bien etre !!

Choupette a écrit:
ce vermifuge marche très bien ,et il faut surtout suivre les indication du véto ,il sait ce qu'il faut pour ton chiot.qui plus est le cachet est appétent et le chiot le prend très bien ,en tous cas il faut vermifuger ton chiot comme te le conseille ton véto car une infestation de vers dans un chiot peut etre catastrophique pour son dévelloppement et son bien etre !!
Oui je lui donnerai son cachet de vermifuge Vendredi.

Je lui ai donné son cachet de vermifuge ce midi ! (dans un morceau de rillettes car il ne voulait pas l'avaler). Et j'aimerai savoir sous combien de temps les vers sont éliminés ?

• Créer...