Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 ma chienne a 6mois et 15jours je lui donne 3repas par jour: le matin du lait frais avec des biscuits, entre midi et 14h de la viande que je lui prépare et le soir ces croquettes selon la dose indiquée. je me demande si ce système d'alimentation est bien puisque j'ai remarqué qu'elle a pris du poids depuis que je l'ai adopté il y a presque un mois???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est normal que ta chienne prenne du poids, elle est en pleine croissance.En revanche le régie alimentaire me parait plutot bizarre.Ce n'est pas bon pour un chien d'avoir un mélange alimentaire de ce type.Par aileurs je te déconseille le lait pour un chiot ou chien : risque de diarhée.(sauf s'il s'agit de lait spécial pour chiots)Les biscuits c'est plein de sucre, les chiens n'en ont pas besoin.Pourquoi ne lui donnes tu pas simplement des coquettes bien choisies pour son age et ses besoins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Sir Eliot a écrit:C'est normal que ta chienne prenne du poids, elle est en pleine croissance.En revanche le régie alimentaire me parait plutot bizarre.Ce n'est pas bon pour un chien d'avoir un mélange alimentaire de ce type.Par aileurs je te déconseille le lait pour un chiot ou chien : risque de diarhée.(sauf s'il s'agit de lait spécial pour chiots)Les biscuits c'est plein de sucre, les chiens n'en ont pas besoin.Pourquoi ne lui donnes tu pas simplement des coquettes bien choisies pour son age et ses besoins?je vais suivre tes conseils je lui donne les croquettes de "Pedigree", je les lui donne 3 fois par jours?? elle a une appétit d'un ogre. merci beaucoup pour ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Arrêtes de suite les croquettes pedigr*** qui sont de véritables cochonneries.Passes aux croquettes prémium type rc, hill's, eukan*ba et j'en passe mais stoppes les croquettes de supermarché, elles sont appétantes mais bien grasses et manque de tout ce qui est important pour un chiot.Comme te l'a dit Viviane (@Sir Eliot), donnes lui uniquement des croquettes, mais des croquettes convenables.Si tu te décides à suivre ce conseil, ta chienne risque de bouder ses croquettes quelques jours, normal, on arrêtes les graisses et les colorants mais ne t'inquiètes pas, elle va très vite remanger....ba oui, elle aura faim N'oublies pas la transition en changeant de croquettes.Elle se fait de mémoire sur 2 ou 3 semaines.1ère semaine: 3/4 ration pedigr** 1/4 ration nouvellesensuite: 1/2 pedigr**, 1/2 nouvellesensuite: 1/4 pedigr, 3/4 nouvellesça évite les problèmes intestinaux mais bon vu le régime actuel de ta chienne , ça ne pourra pas être pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 tiloulou a écrit:Arrêtes de suite les croquettes pedigr*** qui sont de véritables cochonneries.Passes aux croquettes prémium type rc, hill's, eukan*ba et j'en passe mais stoppes les croquettes de supermarché, elles sont appétantes mais bien grasses et manque de tout ce qui est important pour un chiot.Comme te l'a dit Viviane (@Sir Eliot), donnes lui uniquement des croquettes, mais des croquettes convenables.Si tu te décides à suivre ce conseil, ta chienne risque de bouder ses croquettes quelques jours, normal, on arrêtes les graisses et les colorants mais ne t'inquiètes pas, elle va très vite remanger....ba oui, elle aura faim N'oublies pas la transition en changeant de croquettes.Elle se fait de mémoire sur 2 ou 3 semaines.1ère semaine: 3/4 ration pedigr** 1/4 ration nouvellesensuite: 1/2 pedigr**, 1/2 nouvellesensuite: 1/4 pedigr, 3/4 nouvellesça évite les problèmes intestinaux mais bon vu le régime actuel de ta chienne , ça ne pourra pas être pire je vais chercher les marque que tu m'as donné le problème c'est que ici au Maroc il n'y a pas un large choix de nourriture c'est limité et tout le monde m'a conseillé pedigree comme étant le meilleur! je lui ai acheté aussi une marque de "happy dog" mais elle ne l'a pas trop apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites