Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rio ne mange plus, et il est bizzare ces jours-ci

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

Mon ptit Jack Russel(Rio) il a 7 mois depuis le 13 Octobre, mais il n'y a pas longtemps(-1 semaine) il ne veut plus manger ses croquettes royal canin junior, Jeudi passer, je me souviens qu'il a vomi, et le jour d'avant il a commencer a ne plus vouloir manger, pourtant, a chaque fois qu'on lui préparais ces croquettes et qu'il les entendais il venait en courant mais maintenant, plus rien, je ne sais pas quoi faire, le jeudi, jour ou il a vomi on lui a préparer du riz et du poulet il a adorer, le lendemain matin je lui ai redonné, le vendredi j'ai du aller chez le veto avec lui, Rio a une demodexie(demodex) et il est en fin de traitement, je lui en ai parler, mais il a pas su me donner des reponses, il m'a conseillé de regarder si il se lassais de ces croquettes, actuellement je lui change ces croquettes je passe du Royal Canin a SciencePlan, et il ne veut pas manger, pendant un moment il mangeais très lentement, et jusqu'a aujourd'hui il mangeais dans la main de ma mère, mais maintenant il ne veut pas manger, et depuis casi le début, il n'est plus très normal, il reste assis, alors que pourtant mon ptit rio c'est une pile électrique nuit et jour, mais la de plus en plus souvent il s'asseye et il nous regarde, je sais pas sa m’inquiète beaucoup, mais la quand je lui donne un peu de riz, il mange donc je sais pas la.... Si vous avez un petit conseil, je le prend ^^
P-S: Petit bonus, mon ptit Rio entrain de dormir sur mon lit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit rio fait du "caprice" il a bien compruis que le riz et la viande c'est meilleur, alors il essaie de te faire cedder a lui donner cela, pas bête la bête!!

a ta place je lui mettrais sa gamelle comme d'abitude 2/3 fois par jour, pas plus de 20 min et tu la retire s'il mange pas
il finira par manger, un chien se laisse pas mourrir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne veut plus manger, à mon avis cela n'a rien à voir avec la marque des croquettes , RC est un bon aliment. En plus les chiens ne se "lassent" pas de leurs croquettes (ça c'est une réaction humaine). Alors s 'il ne mange pas c'est qu'il y a quelque chose d'anormal . Ton véto a t'il pris sa température, fait une prise de sang? Et s'il ne sait pas ce qu'à ton petit Rio et qu'il ne fait pas d'investigations, alors va voir un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il y a un truc bizzare dans tout sa, il y a casi 1 mois, j'ai été en vacances 2 semaines(17 jours) jusqu'a il y a 2 semaines, bref, pendant tout ce temps la, je le laissais en liberté dans la maison, il venait dormir sur le canapé au salon avec moi, bref il était libre et heureux, car d'habitude il est dans son box(on n'a pas trop envie qu'il détruise toute la maison, et d'après un éleveur c'est la meilleur façon de l'habituer a sa place) et quand j'ai repris les cours(semaine passé) il a commencé a nous faire pipi par tout dans la maison alors que d'habitude il est casi-toujours propre, enfin bref, c'est après que les pipis sont passer qu'il a commencer a ne plus manger, pour ce qui est quand il est calme, il ne l'est pas toujours, quand je lui lance une balle de foot il cours après comme un taré et il va s'obstiner a la prendre dans la bouche, mais d'un coup il s'asseye ou il se couche et me regarde... mon chien est un mystère ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Boule : change de véto.
A force de chercher des problèmes psycho-machins à nos chiens on finit par oublier qu'ils peuvent avoir des problèmes physiologiques.
Les vétos c'est comme les toubibs, quand ils ne sont pas capables de faire un vrai diagnostic il faut en voir un autre.

Pas normal qu'un jeune chien de 7 mois arrête de manger et vomit

Il a arrété de manger après avoir vomi c'est ça ?

il est possible aussi que le traitement occasionne des effets secondaires.
Un véto devrait être capable d'expliquer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Même avis que Boule : change de véto.
A force de chercher des problèmes psycho-machins à nos chiens on finit par oublier qu'ils peuvent avoir des problèmes physiologiques.
Les vétos c'est comme les toubibs, quand ils ne sont pas capables de faire un vrai diagnostic il faut en voir un autre.

Pas normal qu'un jeune chien de 7 mois arrête de manger et vomit

Il a arrété de manger après avoir vomi c'est ça ?

il est possible aussi que le traitement occasionne des effets secondaires.
Un véto devrait être capable d'expliquer ça.



+12

c'est peut etre dû au traitement que prend ton loulou. essaies de voir un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
peut être est ce le changement de situation, il passe de "il est toujours avec toi" à "il reste seul toute la journée".
Est il vraiment tout seul la journée dans son box, ou quelqu'un vient-il dans la journée le sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir plusieurs raisons. Il faut avant tout éliminer un problème de santé.
Un véto qui ne sait pas te donner des conseils sur l'alimentation de ton chien n'est pas un bon véto. essayes peut être d'aller en voir un autre??
Celà peut être dû à son traitement de démodécie??? peut être y a t il une femelle en chaleur dans le coin??? (et oui, 7 mois c'est l'adolescence, les hormones en folie, si il y a une femelle dans le coin, il va arrêter de manger et rester l'air abattu. Certains chouinent aussi beaucoup pendant cette période).
Celà peut aussi être un "caprice". il a gouté au poulet/riz, dans la main...alors des croquettes dans son bol, c'est drôlement moins attirant. Essayes d'améliorer ses croquettes en y mettant un peu de jus de viande (pas de rajout de viande dedans, ni de légumes ou féculent, tu déséquilibrerais son repas).
Et le changement de "totalement libre" à "la cage" est aussi un élément pouvant jouer sur son moral. Les chiens aiment bien les habitudes, leur en changer radicalement peut les perturber. Essayes de sortir LE joujou préféré le soir quand tu rentres et de lui laisser de quoi s'occuper la journée comme un kong rempli de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois pas que le veto et très mauvais, c'est le meilleur de la ville ou je suis, en ce qui concerne le traitement, il nous a jamais fais sa avant, son traitement il le prend depuis plus de 1 mois, mais je crois que je peux eliminer les problèmes de santé, hier je lui ait lancé des croquettes et il allait les chercher en courant et les mangeais, et il mange ces friandises, donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de friandises ou tu les remplaces par ces croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as donc ta réponse: il boude ses croquettes car il a gouté à d'autres choses plus intéressantes. Pour le moment, limites les friandises et ne lui proposes que ses croquettes. il finira par les manger poussé par la faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...