Dodyy 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Salut a tous. Moi j'ai un petit souci avec mon jack...en laisse il tire comme un déjanté, il m'as déjà cassé 3 colliers donc je me suis mise au harnais mais en tirant il l'ouvre...l'inconvénient c'est qu'il n'écoute pas du tout une fois partie sa sert vraiment a rien de lui courir après, j'en ai déjà payé les frais ^^Merci d'avance pour votre aide =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Une petite recherche sur le forum .Tu trouveras sans doute des réponses intéressantes :/search?mode=searchbox&search_keywords=marche+en+laisse&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 quel age a ton chien?il va falloir lui apprendre sérieusement en faisans de long exercide a rester au pied, et le rappelje te conseillerai un club canin pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour la marche aux pieds, l'astuce c'est de toujours changer de direction en appelant le chien de manière super joyeuse et dès qu'il se raproche pour reprendre la bonne direction, récompense... et ainsi de suite. C'est comme ça que j'ai fait avec Farao, sur les conseils de notre comportementaliste (sur les conseils du club, j'étais censé lui mettre un collier étrangleur, par contre c'est vrai qu'ils sont plus costaud que que les colliers en nylon et le bruit est pas mal, à condition de ne pas le mettre en étrangleur...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodyy 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Coxy mon chien a 1 ans et 7 mois. Je l'ai habitué tout petit a la laisse mais rien n'y fait. Merci a tous quand même pour vos conseils je vais tout tenter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Il ne faut pas baisser les bras.1 an et 7 mois c'est encore très jeune.Tu peux lui apprendre encore beaucoup de choses.Comme coxy je te conseille le club canin.Quand il part, ne l'appelle pas, ça ne sert à rien.Si on appelle un chien qui part, il associe l'appel à son départ et prendra ça pour un encouragement.Il faut anticiper et le faire rester au pied avant qu'il démarre.Pour le harnais tu dois pouvoir trouver un harnais qui ne s'ouvre pas.Par exemple JULIUShttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_julius/194314 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodyy 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci beaucoup a tous pour vos super conseil je viens de commander le harnais on va voir se que ça donne et demain je contacterai un club canin pour voir ce qu'il me propose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bon courage.N'oublie pas de nous donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites