Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Mon chiot a des puces/tiques ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai remarqué que mon chiot avait quelques boules noires sur ses poils, je ne sais pas si ce sont des tiques ou des puces mais ce qui est sûr c'est que c'est un des deux. J'ai donc acheté un collier anti-puces/parasites Vitakraft. (Je précise que c'est un collier de traitement et pas de prévention). Je voulais savoir si le collier était réellement efficace ? Si il ne l'est pas, j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour éliminer ces parasites sans dépenser beaucoup.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques sont crochées à la peau ou alors elles ressemblent à de toutes petites araignées qui se déplacent sur les poils.
Les puces se baladent dans les poils, elles sautent, elles piquent et laissent des petites crottes dans les poils (tu peux secouer les poils sur une feuille de papier ménage et récolter les petites crottes, puis mettre un peu d'eau, cela devrait devenir rouge. Ca te donneras la preuve que ce sont bien des puces). Elles ne passent que peu de temps sur le chien et vont s'installer confortablement dans ton appartement.
Donc il te faut savoir si ce sont des tiques ou des puces pour traiter rapidement et efficacement (surtout si ce sont des puces faudra peut-être traiter l'environnement). Les traitement bon marché je n'y crois pas trop. Je prends le Frontline combo qui traite les tiques et stérilise les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Les tiques sont crochées à la peau ou alors elles ressemblent à de toutes petites araignées qui se déplacent sur les poils.
Les puces se baladent dans les poils, elles sautent, elles piquent et laissent des petites crottes dans les poils (tu peux secouer les poils sur une feuille de papier ménage et récolter les petites crottes, puis mettre un peu d'eau, cela devrait devenir rouge. Ca te donneras la preuve que ce sont bien des puces). Elles ne passent que peu de temps sur le chien et vont s'installer confortablement dans ton appartement.
Donc il te faut savoir si ce sont des tiques ou des puces pour traiter rapidement et efficacement (surtout si ce sont des puces faudra peut-être traiter l'environnement). Les traitement bon marché je n'y crois pas trop. Je prends le Frontline combo qui traite les tiques et stérilise les puces.
Mais le collier anti puce est efficace ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof je ne suis pas sûre de l'efficacité des colliers à part le scalibor. Mais c'est un avis personnel.
Mais surtout si ce sont des puces fait attention à ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Bof je ne suis pas sûre de l'efficacité des colliers à part le scalibor. Mais c'est un avis personnel.
Mais surtout si ce sont des puces fait attention à ta maison.
Donc quelle solution me conseilles-tu ? Puis-je lui faire un shampooing anti puces/tiques puis lui remettre son collier par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux essayer et si ça marche pas tu pourras prendre les produits dont je t'ai parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Prune. Les colliers, à part le Scalibor, Bof. Si ton chiot a des puces, ce n'est pas juste le chien qu'il faut traiter mais bel et bien la maison entière.

Si ce sont des tiques, va falloir les enlever avec une pince spéciale que tu peux trouver en pharmacie ou chez le véto.

Pour Eliot, j'utilise ADVANTIX quasi tous les mois. Je ne sais plus quel produit j'utilisais quand il était un jeune chiot. N'hésites pas à passer à ton cabinet vétérinaire. Ils te dirigeront vers une solution adaptée à son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Même avis que Prune. Les colliers, à part le Scalibor, Bof. Si ton chiot a des puces, ce n'est pas juste le chien qu'il faut traiter mais bel et bien la maison entière.

Si ce sont des tiques, va falloir les enlever avec une pince spéciale que tu peux trouver en pharmacie ou chez le véto.

Pour Eliot, j'utilise ADVANTIX quasi tous les mois. Je ne sais plus quel produit j'utilisais quand il était un jeune chiot. N'hésites pas à passer à ton cabinet vétérinaire. Ils te dirigeront vers une solution adaptée à son âge.
Comment dois-je traiter ma maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde en droguerie les produits qu'ils te conseillent. Mais pas de panique, ce n'est peut-être pas infesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour Farao et Galinha c'est aussi advantix (pas la même dose car pas le même poids) et c'est tous les mois, le 10 comme ça j'oublie pas.
Les shampoings anti-puces sont souvent trop agressif pour les chiots.
Les pipettes c'est bien, tu la vides sur la peau du chien (vers la nuque, entre les omoplate), c'est préventif et curatif et ça élimines les puces de la maison s'il y en a (car le chien va se frotter aux coussins...). Moi je n'ai jamais vu une puce ou tique sur mes chiens sauf le jour ou j'ai été cherché Farao, je les enlevé avec mes doigts, pour tuer dans un verre avec de l'eau+javel et hop aux égouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ba alors elle n'est pas morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Moi pour Farao et Galinha c'est aussi advantix (pas la même dose car pas le même poids) et c'est tous les mois, le 10 comme ça j'oublie pas.
Les shampoings anti-puces sont souvent trop agressif pour les chiots.
Les pipettes c'est bien, tu la vides sur la peau du chien (vers la nuque, entre les omoplate), c'est préventif et curatif et ça élimines les puces de la maison s'il y en a (car le chien va se frotter aux coussins...). Moi je n'ai jamais vu une puce ou tique sur mes chiens sauf le jour ou j'ai été cherché Farao, je les enlevé avec mes doigts, pour tuer dans un verre avec de l'eau+javel et hop aux égouts.
Pipettes de n'importe quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non....faire attention que ce soit bien précisé pour CHIOT et adapté au poids au moment du traitement.

Advantix va bien - c'est ce que j'utilise pour mon Eliot


http://www.wanimo.com/fr/chiens/anti-puces-et-anti-tiques-pour-chien-sc721/advantix-lot-economique-sf141/?gclid=CNORl7mokKwCFYQNfAodP3MipQ



Il existe aussi Frontline
http://www.wanimo.com/fr/chiens/anti-puces-et-anti-tiques-pour-chien-sc721/frontline-spot-on-sf269/



On trouve chez les vétos.

S'il y a des chats chez toi il vaut mieux éviter Advantix qui est toxique pour les chats



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour dypsy j utliise n shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le champoing doit rester exceptionnel.
Ce n'est pas bon de laver trop souvent le chien, autrement qu'à l'eau claire.
Le champoing décape le film qui protège sa peau.
ça abime aussi le poil.
même quand c'est un chmpoing spécial chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La marque j'utilise Advantix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier ne suffit pas, c'est un bon préventif, mais ça les enlevera pas

il faut traiter le chien avec pipette, et lui enlever à la main le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
J'ai trouvé un site pour les produits antiparasitaires en pipettes frontline advantix... vraiment pas cher ( j'ai comparé bcp de sites ), des fois ils font même des lots de 12 pipettes a prix très intéressant et les frais de port sont offerts dès 25€. Il y a du choix en marques donc à toi de choisir ton budget.
http://www.animapro.fr/
( je suis désolée j annonce le site et j oublie de le donner )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner le lien s il te plaît pour en faire profiter tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui chez mon véto 4 pipettes anti puces et tiques virbac :

.

J'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas laver son chien 48h avant de lui procurer une dose or mon chiot s'est traîner dans la boue tout à l'heure durant une promenade et je voulais savoir si le passer sous l'eau sans shampooing et lui donner sa pipette après pouvait influencer l'effet de l'anti puce ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le passer à l'eau. En fait le shampooing est un détergent pour la peau, si elle est trop propre, le produit glissera dessus, au lieu de pénétrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi quand gaya etait encore un chiot, j ai utilise aussi advantix en pipette mais elle a quand meme eu des puces.j en ai parle à mon véto et il m a dit que les pipettes n etaient efficaces qu à partir de 6 mois car c'est à partir de cet age la qu'ils ont leur sebum et qui permet de repartir le produit de la pipette sur l integralite du poils. avant le produit ne reste qu a l endroit ou la pipette a été administrée. je suis donc passe au frontline en spray et nikel. depuis ces 6 mois je reutilise advantix en pipette et plus aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imotep a écrit:
alors moi quand gaya etait encore un chiot, j ai utilise aussi advantix en pipette mais elle a quand meme eu des puces.j en ai parle à mon véto et il m a dit que les pipettes n etaient efficaces qu à partir de 6 mois car c'est à partir de cet age la qu'ils ont leur sebum et qui permet de repartir le produit de la pipette sur l integralite du poils. avant le produit ne reste qu a l endroit ou la pipette a été administrée. je suis donc passe au frontline en spray et nikel. depuis ces 6 mois je reutilise advantix en pipette et plus aucun soucis.
Non on ne m'a pas parlé de cela donc je lui injecterai ses pipettes comme le véto m'a dit de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre tes pipettes prescrites par le veto même si le chien a été mouilllé, mais pas lavé au shampoing.

C'est surtout qui'l ere faut pas laver le chien, ni le mouillé si possible, pendant au moins 24 h après avoir mis la pipette.

tu mets le produit sur le chien SEC bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tu peux mettre tes pipettes prescrites par le veto même si le chien a été mouilllé, mais pas lavé au shampoing.

C'est surtout qui'l ere faut pas laver le chien, ni le mouillé si possible, pendant au moins 24 h après avoir mis la pipette.

tu mets le produit sur le chien SEC bien sûr.
Ça y est je lui ai injecté sa pipette ! Cela fait une tache grasse sur ces poils mais sur la notice il est indiqué quelle allait disparaître dans 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal la tache.
pas de soucis, ça va disparaitre.
Eliot parfois ça lui fait une tache JAUNE affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
c'est normal la tache.
pas de soucis, ça va disparaitre.
Eliot parfois ça lui fait une tache JAUNE affraid
Mais par contre là je viens de le sortir et il pleuvait donc il a été mouillé donc cela va t-il influencé l'effet de l'anti puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai été chez le véto vendredi car canail avait mal à l oreille il a eu des puces car nous avons déménagé et il y en avait dans le parquet que nous avons traité avec un produit acheté en grande surface et le véto nous a donné un cachet comfortis (spinosad) il faut en donner 1 par mois quand les puces piquent le chien elles meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...