Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonsoir,Voila je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car depuis quelque temps nous rencontrons un problème extrèmement embetant ! Notre petite Gadou, a decidée depuis peu, que lorsqu'elle se retrouver toute seule, mais seulement 5 minutes, d'allait monter sur la table a manger est d'y faire caca ! Lors des absences de longues durée aucun problème elle est propre et attend, la nuit aucun problème non plus, jute durant les absence de quelque instantpar exemple : Je vais sortir les poubelles se qui ne dure que quelques instants, elle se dépêche d'allait sur la table d'y faire caca, est d'aller s'allonger, voir s'écrasé sur le tapis du au faite qu'elle sait très bien la bêtise qu'elle a faite.j'ai été me renseigner au magasin il mon dit qu'un chien ne se venge pas, qu'il fait sa juste par anxiété alors que lorsque je ne suis pas la pendant plusieurs heures aucunes bêtises dans la maisonvoila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 a quoi pensez vous que sa puisse etre du ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je ne sais pas mais tu ne pourrais pas l'empêcher d'aller sur la table ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'elle le fait uniquement quand la séparation est courte??Bizarre.Je pense que si c'était de l'anxiété, ça serait plutôt sur la longue durée par sur les absences de 5 minutes.Là j'suis désolé, je vois pas. Essaie déjà d'enlever les chaises autour de la table pour qu'elle ne puisse pas y monter, et tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Un chien qui fait caca pile poil quand il le souhaite ? Dans un endroit improbable ??Bizarre.....jamais vu!Si elle " s'écrase" sur le tapis ce n'est pas qu'elle a compris quoi que ce soit mais simplement,t qu'elle sent de la colère en toi et qu'elle a peur, je suppose.Pas facile de répondre quand in ne connait rien des conditions de vie du chien.Pourrais tu donner davantage de détails sur son mode de vie ?J'avoue qu'en lisant ton post j'ai pense a un gag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 perso je pense que cela n'est pas trop possible, comment ton chien peut il savoir si tu pars que 5 mn ou plus longtemps ??!!!!!!!!!!! .... ou alors il est vraiment fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARY86 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bienvenue !Sur un autre post, j'ai vu que la petite venait d'une animalerie.elle a 7 mois, elle avait quel âge quand elle est arrivée chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 En vos absences longues, où laissez vous votre chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Et comment monte t'elle sur la table ... Mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut a tous ! alors quand on part pour un bon moment elle reste dans la maison elle circule comme elle le souhaite sauf l'étage qui lui est interdit ( il y a une barriere elle ne peut donc pas y accéder), est jamais une betise, on la eu quand elle avait 2 mois et demi environ, elle a été propre sous 2/3 semaines. Plus rien la nuit ni la journée,Quand je dis qu'elle "s'écrase" sur le tapis c'est genre quand je rentre j'ai pas encore vu la bétise qu'elle est deja sur le tapis a me regarder l'air de dire "tu va pas etre contente", comme je vous ai dit, lors des longues abscences elle ne fais rien dans la maison tandis que le tant de sortir les poubelles, je revient et retrouve le caca sur la table, une fois la betise vu je lui fait voir lui dit que c'est pas bien et la met dehors comme on a fait pour les besoins dans la maison ce qui a tres bien fonctionner, pour la table quand elle monte apart sauté sur la table j'voi pas trop comment elle fait, parce qu' aucune chaise n'est bouger, elles sont toutes contre la table donc impossible qu'elle y soit monter par la !Apres c'est une petite chienne joueuse, mon copain joue beaucoup avec, lui apprend des tours, tel que assis, donne la patte, fais la belle, ... qu'elle connais deja tres bien.Sauf qu'on ne comprend pas pourquoi elle va sur la table pour faire caca, sa serai a terre on peu considérer sa comme "moins grave" seulement la c'est vraiment sur la table a manger ! ce n'est pas du tout une plaisanterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour les condition de vie de Gadou, que veut tu savoir de spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 As tu déjà essayé de sortir ta chienne en même temps que tu vas aux poubelles ou juste avant?? Car c'est peut être son heure de faire caca, elle te voit sortir et hop "trop tard"...par contre sur la table, là j'ai du mal à comprendre...peut être le produit que tu utilises pour nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2011 Mode modo on :Merci avant tout autre post d'aller te présenter ici :/f2-presentationMerci aussi de ne pas flooder (mettre deux messages de toi à la suite). Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message, utilise le bouton "éditer" en haut à droite de celui-ci.Mode modo off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 PéP3f a écrit:Mode modo on :Merci avant tout autre post d'aller te présenter ici :/f2-presentationMerci aussi de ne pas flooder (mettre deux messages de toi à la suite). Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message, utilise le bouton "éditer" en haut à droite de celui-ci.Mode modo offelle s'est présentée Véro mais pas dans la partie appropriée , je l'ai redirigé ce matin ....je ne comprends pas trop ton histoire , c'est pourquoi je m'abstiendrai d'y répondre pour le moment , certaines choses m'échappent vraiment là ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2011 Mister Aldo a écrit:perso je pense que cela n'est pas trop possible, comment ton chien peut il savoir si tu pars que 5 mn ou plus longtemps ??!!!!!!!!!!! .... ou alors il est vraiment fort !!!Là le mystère n'est pas bien grand : quand tu pars longtemps, tu mets tes chaussures, ta veste, prends ton sac à main, tes clefs de voitures, tu ne donnes qu'un tour de clés au lieu de fermer les trois verrous, etc, etc... ce n'est en général pas le cas quand tu descends les poubelles ou vas juste à la boulangerie en face.La mettre dehors dans ce cas ne sert strictement à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Qu est ce que tu ne comprend pas ? En resumé cest qu on ne comprend pas pourquoi elle monte sur la table a manger pour faire caca et c est uniquement quand c est des petites absences de 5-10 minutes. Alors que quand on s absente pour aller faire les courses ce qui dure plus longtzmp ya rien dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 PéP3f a écrit:Mister Aldo a écrit:perso je pense que cela n'est pas trop possible, comment ton chien peut il savoir si tu pars que 5 mn ou plus longtemps ??!!!!!!!!!!! .... ou alors il est vraiment fort !!!Là le mystère n'est pas bien grand : quand tu pars longtemps, tu mets tes chaussures, ta veste, prends ton sac à main, tes clefs de voitures, tu ne donnes qu'un tour de clés au lieu de fermer les trois verrous, etc, etc... ce n'est en général pas le cas quand tu descends les poubelles ou vas juste à la boulangerie en face.La mettre dehors dans ce cas ne sert strictement à rien.tu as peut être raison oui ..... , cependant ce comportement reste pour moi un grand mystère .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 quand tu pars pour longtemps tu ferme ta porte a clefs? Fait pareil quand tu pars juste un moment. Pour zao et fast c'est ce que je fais car si je ne ferme pas a clefs ils abboient. Va comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2011 ou au contraire, puisqu'elle est habituée à travailler, fais-lui faire un exercice de "pas bouger" le temps de descendre les poubelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui mais le problème c'est que elle a pas fait caca sur la table une seule fois, une autre fois c'était le temp de monté chercher un pull en haut et de redescendre elle avait été faire sur la table, donc je comprend pas bien pourquoi elle fais sa :/et pour les ordre assis et donne la patte on a travaillé tout de suite avec ces croquette il lui a pas fallu longtemps pour les apprendre, par contre pas bouger ca va etre tres dur, car en bon jack qui se respecte elle saute, cour, ... bon un caractere de jack encore jeune et toute énervé je pense et y a des fois pour la calmer c'est dur alors pas bouger sa va etre dur je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2011 nanou599 a écrit:et pour les ordre assis et donne la patte on a travaillé tout de suite avec ces croquette il lui a pas fallu longtemps pour les apprendre, par contre pas bouger ca va etre tres dur, car en bon jack qui se respecte elle saute, cour, ... bon un caractere de jack encore jeune et toute énervé je pense et y a des fois pour la calmer c'est dur alors pas bouger sa va etre dur je pense.Le "pas bouger" est sans doute la première chose que j'ai apprise à mon chien, ce n'est pas si difficile que ça... Le "pourquoi", je ne sais pas non plus. Peut-être qu'il est arrivé une fois que tu partent 1 minute et que tu la dispute en rentrant pour une raison ou une autre, ou qu'elle ait eu peur de quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Le "pas bouger" se travaille très progressivement avec un jeune chien.1 mn pour commencer 2 ou 3 fois par jour en t'éloignant à peine de lui et en disant "pas bouger".qq jours comme ça pour que le chien assimile l'ordre et petit à petit tu augmentes la durée....2 mn....3mn ... et tu t'éloignes de lui un peu plus, etc...sans oublier de toujours récompenser à la fin de chaque petite séance.a la fin le chien doit rester en place sans te voir, tu pars après avoir donné l'ordre et il doit rester en place (plus facile à faire à 2, si quelqu'un peutempecher le chien de se lever)tu dois arriver à ce que ton chien reste en place sans te voir, et ne bouge pas.Comme Véro je pense que le rappel et le "pas bouger" sont des ordres basique à apprendre en priorité, ça peut un jour sauver la vie de ton chien.J'y ajoute le "couché ....pas bouger " un ordre qu'on donne à distance pour bloquer un chien à un endroit précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Perso je n'utiliserais pas l'ordre avant d'être sûre qu'il est bien assimilé et respecté. Sinon, tu vas partir, ton chien va bouger et tout le travail fait est anéanti. Par contre aurais-tu un vary où tu pourrais l'enfermer juste pendant tes petites absences, en attendant de mettre en place autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 non justement j'ai rien pour pouvoir l'enfermée durant les court moment d'absence, la fois passé elle s'amusé a aller dans la cage a chat, mais meme sa c'est juste en taille donc je ne pourrai pa l'utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 donc si je comprends bien c'est pas a une heure particuluiére, et ça c'est produit sur une journée ou plusieurs journéee?parce que tu ne sors aps les poubelles au même moment que tu va chercher ton pull se sont des heures bien différentes dans la journée?as tu pensé a un probleme de santé? les excréments sont normaux?maintenant pourquoi la table?? je sais pas peut etre elle se dit tu verra pas que c'est elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 En réalité, elle a fait sur la table combien de fois ?en combien de temps (jours, mois-semaines)ça me parait vraiment bizarre ça...un chien qui fait caca sur la table. c'est un cas exceptionnel qua tu as là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 4-5 fois deja a differen moment et meme apres une sortie dans le jardin. J ai peut etre un cas exceptionnel mais j aimerai quand meme qu elle arrete lol parce que bon c est plutot embettantSurtout je ne comprend pas poyrquoi sur la table sachant quelle y va juste quand il ny a personne pour la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Un comportememtaliste pourrait peut-être t'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'interviens très rapidement et uniquement pour te rassurer, non ce n'est pas un problème exceptionnel, non tu n'es pas la seule dans ce cas, j'en ai vu dans ma clientèle et mon aussie l'a fait étant jeune.Je ne t'aiderai pas par écrit, mon post ne t'avancera donc à rien, sinon à te dire que cela existe.Et je finirai en te disant que tu ne régleras pas un problème comportemental (ou un problème relationnel) avec de l'éducation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ce qui se traduit par : "Vas consulter un comportementaliste". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 il y en as un pres de chez nous, je pense y aller demander conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 le tout est d'en trouvé un bonjulie une explication a ce comportement quand même car là ça eveille ma curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Tu nettoies ta tabla avec de la javel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjourretour aux nouvelles, gadoue fait toujours sur la table :/On a été prendre rendez vous avec le dresseur, il est bien connu la ou j'habite d'ailleur il passe a FranceBleuNord pour ceux qui connaissent.Alors la situation c'est qu'il peut y avoir 1 semaine de répis puis elle recommence de plus belle. la fois passé en 2 heures de temps elle a fait 2 fois alors qu'elle avait le choix d'aller dehorsUne fois elle a aussi enchainé les conneriesle temps d'aller faire des courses elle est monté dans le fauteuil est la tout griffé, a fait tombé le coussin est a fait pipi dessus mais est aussi monté sur la table faire caca on l'aime notre ptite gadoue, mais les betises comme sa ca énerveApres je sait pas si il y en as qui si connaissent en comportement canin (surment ^^) mais le veto et le toiletteur disent qu'il faut l'ignorer et enlever s'en qu'elle ne le voit, et que sa va s'arretermais sa fait quand meme 2 mois qu'on l'ignore, bref on vera avec le dresseur ! et pour te repondre @udrey, non la table n'est pas nettoyer a la javel.si vous avez des conseils ^^ je suis prete a tout écouter et a essayer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Peut etre que si vous avez un deuxième chien pour lui tenir compagnie lors de vos absence ca résoudra le problème. Mais bon si faut aller jusqu'à avoir un autre chien pour qu'elle se tienne tranquille. C'est assez bizarre quand meme. J'espère que le mien ne fera pas ca. Mais tu nettoie devant elle ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Gorg a écrit:Peut etre que si vous avez un deuxième chien pour lui tenir compagnie lors de vos absence ca résoudra le problème. Mais bon si faut aller jusqu'à avoir un autre chien pour qu'elle se tienne tranquille. Non, ce n'est pas à lui "offrant" un autre chien que le problème s'arrangera. Employer le mot "dresseur" me fait un peu peur . J'espère en tout cas qu'il vous apportera une bonne aide mais là, sans voir le chien en question, je pense qu'il est très difficile de t'aider par écran interposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 janvier 2012 Salomé a écrit:Gorg a écrit:Peut etre que si vous avez un deuxième chien pour lui tenir compagnie lors de vos absence ca résoudra le problème. Mais bon si faut aller jusqu'à avoir un autre chien pour qu'elle se tienne tranquille. Non, ce n'est pas à lui "offrant" un autre chien que le problème s'arrangera. J'ajouterai juste que ce n'est pas parce que vous l'avez ignorée 2 fois que ça va s'arranger... avec éducateur ou non, il faudra un minimum de temps et de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ta chienne stresse, je ne vois pas en quoi le fait de l'ignorer va arranger son problème, mais bon, comme on dit chacun son métier ;-)Moi le mot dresseur ne me dérange pas, mais un dresseur par définition, ca apprendre au chien à obéir à : assis, couché, à revenir, à marcher aux pieds... mais malheureusement pas à ne pas faire sur la table.Il vaudrait mieux prendre rdv avec un comportementaliste ?C'est le synonyme d'un malaise (comme pourrait l'être pour nous le fait de se ronger les ongles), ce n'est pas une bêtise à proprement parler.Vous avez rendez vous avec quel "dresseur" et quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 patjoulie a écrit:Ta chienne stresse, je ne vois pas en quoi le fait de l'ignorer va arranger son problème, mais bon, comme on dit chacun son métier ;-)le truc c'est que la plupart du temps quand elle fait c'est genre quand je vais prendre une douche ou ranger les affaires en haut...apres sa arrive de temps en temps pendant que je vais faire les course mais c'est pas tout le temps ! par exemple cette été elle a été toute seule toute une journée car on été a un mariage est rien pas un caca ni un pipi, mais la plupart du temps comme je lai di elle fait quand on va se laver.Apres quand je doit qu'on ignore c'est ce quelle a fait on joue avec on va dehors et quand elle promene dans le jardin seule on va nettoyé sans qu'elle ne le remarque, c'est la solution donné par le veto mais comme je l'ai dit plus haut dans le post ca va faire 2 mois meme un peu plus, et elle s'arrete pas pour autant. Des qu'on croit qu'elle a enfin arreter parce que durant quelque jours y a rien eu elle reprend de plus belle. ya meme desfois ou on est dans le bureau ( salle juste a coté du salon) donc elle nous entend mais elle fait quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 j'ai utilisé le terme dresseur mais il est educateur canin comportementaliste et zoothérapeute son nom est Mr Beuns Bertrandet normalement on devrait faire l'apprentissage des ordre tel que au pied, avoir du rappel ... mais aussi une séance de comportementalisme a domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 En principe, un chien fait ses besoins là où il se sent en sécurité et loin de son couchage (la mienne a déjà fait sur le coussin de son panier puis se recouchait dessus !!!). Je dirais qu'elle "sent" quand vous quittez la maison ou quand vous y restez mais qu'elle ne peut pas vous suivre, à votre façon de quitter la pièce, à votre comportement (la mienne faisait pipi derrière la porte alors que je quittais simplement la pièce quelques minutes). Mais pourquoi sur la table ? C'est vrai que c'est bizarre. Si elle est stressée : Fleurs de Bach Rescue, ça marche super bien (au moins le temps de voir avec le comportementaliste et d'entamer un travail). Si c'est du stress, ça peut prendre du temps à passer. Patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Nanou je t'ai MP sur le choix de ton éducateur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites