Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Coucou les filles!Voilà j'ai vraiment un gros problème!Comme certain(e)s le savent déjà, Roxy dort avec moi. Le soucis c'est que mon copain en a vraiment marre, qu'à chaque fois qu'il vient, il faut changer les draps ou bien frotter le lit.Donc j'aimerais bien réapprendre à Roxy a dormir seule (même si j'ai pas du tout envie )Donc, ce que je pensais faire, c'est mettre un panier à Roxy près de mon lit et tout doucement à l'habituer à dormir près de moi mais chacun son panier Et je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous avez déjà fait ça ou si quelqu'un a des conseils à me donner.Parce que dormir seule dans la cuisine quand Greg est là, j'ai aucun soucis, elle va d'elle même dans son panier et ne pleurniche pas.Je crois en fait que c'est moi qui ait besoin d'être rééduquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2011 Flopke-Roxy a écrit:e crois en fait que c'est moi qui ait besoin d'être rééduquer Tu as toi-même répondu à ta propre question... si elle est capable de dormir seule quand ton copain est là, elle en est aussi capable quand il n'est pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je sais bien... C'est peut être bête mais je dors vraiment mal quand je l'a sens pas contre moi. Mais je sais, qu'il est important qu'on apprenne à dormir seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je comprends tout a fait ton point de vue, je me sens que bien, si mon chien est pres de moi, alors du coup il dort dans ma chambre, mais dans son panier, de mon coté, comme j'ai tjrs un oeil sur lui, et s'il veut sortir de je le sais direct ( je me reveille au moindre bruit) et s'il va pas bien je peux le voir aussi directement.Aprés comme conseil, a part lui laisser son panier et si toi ca te rassure de savoir qu'il est pret de toi, ben laisse le panier dans la chambre et interdit lui de monter sur le lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bilan de la 1ère nuit: mauvais!Roxy a bien compris qu'elle devait aller dans son panier mais n'arrêtait de chouiner et essayait de se glisser en douce dans mon lit!Résultat, au bout de 30 min je l'ai prise près de moi! Je sais si quand elle chouine, je dois l'ignorer ou lui dire "arrête"?Avec une friandise ça fonctionnera mieux à votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 quand elle chouine tu peux lui dire d arreter, et d aller au panier si ca marche pas ignore la, aprés ca epend ptr des chiens, avec gucci ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 On verra bien. Je vais tenté avec des friandises ce soir. Mais c'est dur!Parce qu'autant elle est "hyperattachée" autant je le suis aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 je suis pareil, pourtant j aimerais bien qu elle dorme dans sont panier aussi , mais c est le meme ue toi je me s en mal si elle est pas pret de moi . & si je la met au panier c est nuit blanche assurée tellement elle pleure et fait meme le lup apt moment , en faite elle est beaucoup maman des que je sbouge d une piece c est la panique , meme la salle de bain elle est derriere la porte a chouiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Disons si tu veux que ça marche, il faut vraiment que tu sois convaincue pour 2 ... hem cela ne me semble pas trop le cas non ? Tu peux aussi changer de copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour,Je viens me joindre au sujet.J'ai un peu un probleme similaire...C'est a dire que mon Gizmo, trois moi, à l'habitude d'aller au lit (dans son panier) vers 22h30... Mais quand il a décreté de vouloir venir dans mon lit (avec ma compagne et moi) la c'est fini on ne peu rien en faire... c'est pleur sur pleur, il gratte la porte etc etc...Sa peu etre a 2h du matin tout comme 5h30-6h plus souvent. Je me leve a 6h30 donc sa ne me gene pas mais je voudrais quand meme que cela cesse au fur et a mesure et qu'il puisse patienter encore un peu, quitte a le prendre avec nous quelques instants mais quand on l'aura decider et pas parce qu'il en aura envie.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 novembre 2011 Essayez déjà de mettre son panier dans votre chambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 On a commencer comme sa, la premiere semaine le panier etait dans la chambre proche du lit, puis au fur et a mesure devant la porte et pour finir a sa place.Il accepte bien sa place, mais a partir du moment ou il est reveillé, il veut a tout pris nous rejoindre...Et a l'heure actuelle si on met le panier dans la chambre, il monte sur le lit a tout les coups.Mr veut dormir sur une couette bien douillette avec un bon matelas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 A cet âge il a peut-être besoin de sortir la nuit lorsqu'il se réveille. Tu as essayé de le sortir et le remettre dans son panier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 A 3 mois il arrive déjà à monter seul sur votre lit??? Si vous avez cédé auparavant, votre erreur a été là. Maintenant il faut tenir bon. Il chouine, tant pis, ignorez le.Le lit, je ne suis pas contre, mais c'est encore à vous de décider quand est venue l'heure du calin et quand chacun doit être "à sa place" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Prune a écrit:A cet âge il a peut-être besoin de sortir la nuit lorsqu'il se réveille. Tu as essayé de le sortir et le remettre dans son panier ?J'y ai pensé mais j'ai jamais essayé. La nuit j'ai rarement de pipi ou caca alors je ne le sort qu'a mon reveil c'est a dire 6h30.De plus lorsqu'il nous reveil et souhaite venir avec nous, si on le prend, ben il redort...Angel et Curly a écrit:A 3 mois il arrive déjà à monter seul sur votre lit??? Si vous avez cédé auparavant, votre erreur a été là. Maintenant il faut tenir bon. Il chouine, tant pis, ignorez le.Le lit, je ne suis pas contre, mais c'est encore à vous de décider quand est venue l'heure du calin et quand chacun doit être "à sa place" lolVivi il arrive deja a monter sur le lit ou la banquette tout seul... il estdeja tres grand pour son age, il est pourtant lof.On va tenir bon car je pense exactement comme toi, chacun a sa place et le calin doit etre decider par nous et non lui. On doit lui autoriser la venue et il ne doit pas prendre l'habitude de reclamer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 prise de tete ce matin mon copain est partie en rallent dypsy a dormis dans le lit elle a prit toute la place et en plus de sa maintenant elle attauqe le chat si il passe vers le lit ou monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Ah ben ça :/ J'ai le même soucis !!! Flub est sur le lit et quand Sparco veut y monter, ben il se fait disputer par le gros, du coup c'est parti les "Grrrrrr" pendant 3/4 d'heure, et Moi hystérique à les disputer pour qu'ils se taisent et dorment !!! du coup c'est tout le monde dans le panier la porte fermée, pis ils pleurent jusqu'à ce qu'ils s'endorment !!!Mais parfois ça se passe beaucoup mieux !!! ils tirent le panier jusque devant le lit est font dodo dedans !!! sans râler ni pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Au début, je voulais que Milou dorme seul, mais il pleurnichais et essayais a tout prix de monter sur le lit, il y est arrivé et finalement c'est lui comme moi qui n'arrivont pas a dormir seul. Ca ne dérange pas plus que ça mon homme. Il est la w-e et on se le partage XD le matin il dors avec lui et moi c'est toute la nuit ^^ Maintenant, le lit ne lui suffis plus, il est obligé d'être en contact avec moi pour s'endormir.Ca fait 4jours que Milou fait parti de nos vie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Depuis mes derniers messages, nous on a plus de soucis, il va dans son panier et y fait sa nuit depuis quelques moments deja.Et si il se reveil la nuit, il se rendort je ne l'entend pas.. seulement lorsqu'il commence a voir la lumiere du jour il pleurniche, et si je veux encore dormir, je lui dis de retourner au panier, il y retourne et redort pour une bonne heure Il ne faut pas ceder c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 décembre 2011 xnneon a écrit:Depuis mes derniers messages, nous on a plus de soucis, il va dans son panier et y fait sa nuit depuis quelques moments deja.Et si il se reveil la nuit, il se rendort je ne l'entend pas.. seulement lorsqu'il commence a voir la lumiere du jour il pleurniche, et si je veux encore dormir, je lui dis de retourner au panier, il y retourne et redort pour une bonne heure Il ne faut pas ceder c'est tout...Tu n'as pas compris : il se réveille parce que c'est l'heure du CÂLIN !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 PéP3f a écrit:Tu n'as pas compris : il se réveille parce que c'est l'heure du CÂLIN !!!!Sisi j'ai compris, il se reveil car il a son horloge interne qui fonctionne tres bien. La plupart du temps il nous reveil vers 6h20, soit l'heure de mon reveil a 15min pres ! et il sait qu'on se leve ou qu'on le prend avec nous le temps d'ecouter la radio quelques instants... Et le week end il fait pareil, sauf que son calin beeeeenn il l'a plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 décembre 2011 Sont bien tous pareils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Lady-Joye a écrit:Au début, je voulais que Milou dorme seul, mais il pleurnichais et essayais a tout prix de monter sur le lit, il y est arrivé et finalement c'est lui comme moi qui n'arrivont pas a dormir seul. Ca ne dérange pas plus que ça mon homme. Il est la w-e et on se le partage XD le matin il dors avec lui et moi c'est toute la nuit ^^ Maintenant, le lit ne lui suffis plus, il est obligé d'être en contact avec moi pour s'endormir.Ca fait 4jours que Milou fait parti de nos vie.....Je me permets d'intervenir en tant que maman. N'oublies pas que vous allez avoir un bébé et que les règles que tu donnes maintenant à ton chiot sont celles qui règleront toute sa vie. Si tu habitues déjà ton chien à être collé à toi, il est fort possible qu'il vive très mal l'arrivée du bébé. Faut pas se leurrer, quand bébé arrive, on n'a plus le temps de rien, encore moins de se poser dans le canapé pour que le chien fasse sa sieste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furikuri 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 nous avons plus ou moins un problème similaire avec Sakura, au début elle dormait dans la cuisine avec son panier, puis dans le salon car elle voulais être plus près de nous, puis finalement dans la chambre car cette fois ci c'est nous qui la voulions plus près de nous Finalement petit à petit nous lui avons laissé venir faire la sieste le dimanche matin après la promenade au lit avec nous, puis un jours en pleine semaine nous nous sommes réveillé elle était là avec ses jolie yeux d'innocente... je vous dit pas le sursaut que j'ai fait Du coup il est vrai que vu que ma compagne n'est pas géné par sa présence au sein de notre lit, je la prends volontiers pour dormir avec nous Lorsque nous voulons qu'elle dorme dans son panier la nuit , du moment qu'elle me voit , il n'y a pas de souci (on a essayé de mettre son panier du côté de ma femme mais du coup elle préfère dormir de mon côté par terre ... alors on lui a remi son panier en face de moi...) le problème (pas pus grave que ça pour moi...) est que le matin quand nous ouvrons les yeux elle est déjà dans notre lit entre nous deux Alors qu'elle ne fait pas de caprice ni rien pour monter avant de se coucher (c'est une rusée, elle attends que l'on dorme )Mais actuellement hospitalisé elle ne veut pas monter sur le lit et dormir tant que ma femme ne lui passe pas un de mes t-shirt avec mon odeur...Alors à la limite je conseillerai, si vous souhaitez que vos "bébé" reste dans leurs panier, de leur mettre un linge avec votre odeur dans leurs panier ... qui sait cela pourrai peut être marcher... j'essayerai quand je rentrerai chez moi ... (Bon pas les premier jours car j'avoue qu'elle me manque terriblement et qu'il me tarde qu'elle vienne coller sa petite truffe sur mon nez ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites