Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Charly grogne et montre les dents depuis quelque temps ...

Messages recommandés

Invité
Voilà je me suis "offert" charly il y a un peu plus de deux ans lorsque j'ai eu mon BTS une décision mûrement réfléchie !
Je vivais chez mes parents dans une maison avec jardin, et 2 chats.
C’était le petit roi !! Ma mère lui a passé beaucoup de choses (dormir dans le lit par exemple)
Mais il n'a jamais, rien abîmé ou détruit sauf les tongs (il adore ca, impossible de garder une paire pour l'été ^^), pourtant il etait seul matin et apres midi ( jamais toute la journée)
On faisait de longues balades sans laisse en foret, il n'allait jamais bien loin, il suffisait que je me cache pour qu'il revienne en courant me chercher.

Depuis début septembre, je me suis installée en appartement, et naturellement je l'ai pris avec moi !!
Il est seul le matin pendant 2, 3 heures je rentre de midi à 14heures et l’après midi il est a nouveau seul 2, 3 heures.
Il semble s'etre habitué facilement, il n'a rien détruit, aboie très rarement, et heureux de voir du monde en visite.
Il est sorti 3fois par jours et on fait de grandes balades les week end.

Seulement voila depuis quelques semaines, il grogne !! et montre les dents
d'abord c'etait que sur moi et maintenant sur mon copain aussi, il ne veut pas qu'on s'approche de lui, c'est lui qui vient vers nous...
je n'ose plus le lacher, parce qu'il aboie sur les autre chiens (il a attaqué un bouvier une fois, je ne sais toujours pas pourquoi...)
Il joue toujours autant, se couche à coté de nous, mais quelque chose à changé.

Et en plus c'est un "lécheur" dès qu'il ne connait pas la personne il se couche sur elle, et la leche non stop !! il n'a jamais fait ca avec moi...

Beaucoup d'info !! mais je ne sais pas trop quoi faire, on me parle de
- dominant, dominé,
- qu'il faut le secouer par la peau du cou,
- le punir tout seul dans une piéce,
- lui interdire les canapés et lit
- ...

Je ne veux pas etre violente !!
Rien que je dis "attention je prend la savate", il sait qu'il a fait une bétise.
Et pourtant j'ai du m'en servir une fois !

Merci de vos conseils

en effet déjà lui mettre des regles serait une bonne chose, pas de lit, pas de canapé
un panier avec un coin a lui

il a eu un changement brutal au demenagement pour lui
il faut donc qu'il se fasse a cette nouvelle maison, il a peut etre pas pris ses repéres
a t il un coin a lui tranquille panier, jouet...?

concernant le grognement cc'est dans quelle situation exactement?

as tu pensé que ton chien pouvait avoir une douleur quelconque qui le met en éveil et le rend méfiant ? (il grognerait à priori pour q'on ne le touche pas)

c'est déjà arrivé à un chien du forum.

Invité
J'ai ramené un vieux canapé qu'il avait chez mes parents, c'est son coin à lui.
Il grogne quand on vient vers lui lorsqu'il est couché

Je me suis demandé s'il avait mal à quelque part... mais il joue et mange normalement....

Pour mon expérience, avec un chien qui se montre subitement "agressif", il est important de voir si il n'y a effectivement pas de douleur physique qui pourrait expliquer ce comportement.

Eliot jouait, mangeait comme un ogre mais grognait violemment sur nous chaque soir d'il y a 2 semaines. Nous n'avons pas pensé à une douleur immédiatement sauf qu'il avait bien quelque chose qui le gênait le soir pendant la digestion de son repas. Un petit tour chez le véto et une radio plus tard, nous avions l'explication de ce comportement que nous ne comprenions pas.

Suite à un comportement assez agressif, un diagnostique vient de montrer que Zao, la chienne de Cédric, souffre de la hanche.

Invité

j'ai été chez ma véto hier soir (elle a 3 jack),
donc il n'a rien du tout, il est en pleine forme.
Il me teste, avec les derniers changements, il ne sait plus trop ou il en est, et comme j'ai été plus cool, il en a profiter comme c'est un super dominant ^^

de retour de chez le véto, il a du sentir que la rigolade etait finie Smile parce qu'il a été adorable

• Créer...