Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETI236

Grognements, aboiements, je ne sais pas ce qu'elle a ?

Messages recommandés

Coucou,
Voilà j'ai une petite Jack Ginger, elle a 6 mois, elle est très mignonne, elle fait quelques bêtises depuis 3/4 semaines mais rien de bien méchants.... j'ai une boutique de vêtements et elle est avec moi toute la journée dans la boutique, elle a pris ces marques et mes clientes sont plutôt contentes ! lol sauf que depuis 2/3 semaines, dès qu'un client ou une cliente rentre, elle aboit comme une folle, grogne (en remuant la queue...) et au bout de 2/3 min elle se calme, c super chiant parce que accueillir les clients comme ça, ça le fait pas trop, et certaines clients ont peur et du coup ne rentre pas même si je leur dit qu'elle est gentille...
et avec les gens dans la rue, en laisse, elle a le même comportement...

je sais pas comment réagir... benHAAAAAA

Elle a qu'elle a sans doute remarqué que les clients lui portent beaucoup d'attentions quand ils la voient et donc se fait remarquer...
Il faudrait sans doute l'envoyer dans l'arrière-boutique ou dans son panier et ne la laisser se faire caresser par les clients qu'avec ton accord.

oui c ce que je fais, je l'envoi dans son panier, j'ai "construit" une porte mais elle saute par dessus maintenant... il faut que j'en fasse une plus grande ! lol

[img][/img]

oui c clair je crois que je dois être encore plus ferme avec elle, je vais reprendre mon ptit journal !! lol

Au contraire, je dirai plutôt de ressortir les friandises... et de ne lui en donner que lorsqu'elle est sage et ne bouge pas de sa place. Et de l'ignorer quand elle se fait remarquer.

oui je vais essayer mais l'ignorer quand elle effraie mes clients ca va etre difficile ! lol

essaie de la mettre au panier sans bouger quand une cliante entre, et lui donner un biscuit si elle dit rien

ou bien essaie justement de l'occuper a autre chose quand uen cliente rentre, comme par exemple lui faire des exercide de assis, coucher, donner la pate, avec récompense, ça lui fera peut etre perdre sona ttention sur la cliente qui sera déjà rentré

Invité

J'avais vu une vidéo pas mal, je les fait avec farao pour les bruits d'ordi et de télé pendant un moment, de toute évidence, je ne les pas fait assez régulièrement, mais je pense qu'il y a de bonnes bases... J'éviterai le journal car comme on dit l'agressivité entraine l'agressivité ou alors elle va t'obéir mais pas crainte d’être frappée et je ne pense pas que la crainte soit le meilleur liant de la relation chien-maitre.

Bien la vidéo c vrai que c pas mal du tout, je vais essayer dès demain... je vous tiens au courant ! lol

merci bcp

goodmorning
Coucou, jsuis très contente, j'ai testé la méthode de la vidéo hier et ça marche ! elle n'a pas foncé sur les clients !! encore quelques jours avec ce conseil et ca sera fini je pense !!

MERCI Quérida !!!!! lol

Merci

Invité
Ba de rien! Moi j'ai trouvé ça bien pour le téléphone et la sonnerie du four...

super, lache pas trop vite, et ça sera acquis

super que ça fonctionne avec ton chien Laetitia
Gamin lui ,aboie surtout si je m’absente !

Invité
Citation :
Gamin lui ,aboie surtout si je m’absente !

As-tu essayé la méthode de la vidéo?

Pour ma part, mes chiens aboient également.
Pas vraiment pendant l'absence, mais quand quelqu'un sonne ou quand ils entendent la clef dans la serrure...
Je vais donc tester cette méthode dès lundi. J'espère que ça va marcher... =/

Bonsoir.
Je n'ai pu commencé à faire cette méthode que à partir d'hier mais rien qu'en si peu de temps, ça marche!!!

J'explique, Cooky aboie quand quelqu'un ouvre la porte ou quand on sonne a la porte...

La première fois il a aboyé normalement puis quand il a vu les croquettes il a commencé à les manger sans se préoccuper de la personne qui rentrait.

Le deuxième fois, il n'a aboyé qu'une seule fois et a mangé les croquettes.
La troisième fois il est resté calme devant la porte (sans sauter dessus) n'a aboyé qu'une fois et a mangé, puis lorsque mon père est rentré il l'a totalement ignoré..

J'suis très contente pour le moment ça marche plutôt bien!
J'espère arriver au moment où il n'aboiera plus du tout! =)

Invité
patjoulie a écrit:
Et vive les méthodes positives ^^
WinkWinkWink C'est claire!

Rendez vous demain avec une comportementaliste recommandé par Patjoulie... attends avec impatience, la suite demain...

LAETI236 a écrit:
Rendez vous demain avec une comportementaliste recommandé par Patjoulie... attends avec impatience, la suite demain...

C'est ce que m'écrivent tous les gens avec qui j'ai un premier rendez vous, "on vous attend AVEC IMPATIENCE" pliéderire

N'oublie pas de nous raconter surtout !

Séance terminé..
Super contact, très calme et posé : j'adore !
Donc pour le problème d comportement, on reprend la méthode de la vidéo mais avec du fromage ou jambon mais pas de croquettes et jeter dans son panier... il faut quelque chose de plus appétissant...

sinon pour "anticiper" ces grognements ou autres, je dois faire une ptit bruit avec ma bouche pour capter son attention et récompenser quand elle vient...

Au niveau de clicker, apparemment je m'en sors bien... on a fait quelques exercices mais ginger est assez craintive et n'été pas trop en confiance avec Irène...

Elle a dit qu'elle était très calme pour un Jack de 10 mois.... jsuis contente de ma fifille !!

Séance sympa et instructive...

oui, par contre, normalement son panier est sous mon bureau, et irène m'a dit de le mettre plus en évidence, pour qu'elle voit ce qui se passe, ce que j'ai fait, je l'ai mis à coté de moi pour qu'elle voit la porte d'entrée, mais du coup, elle est toute perturbée et ne dors pas, elle est sans cesse à l’affût du moindre mouvement alors que d'habitude elle dort quand même pas mal dans la journée....

j'ai une question : voila tous les soirs quand nous parton en promenade nous rencontrons des chien et le souci ses que gamine aboie un petit peut mes après elle hurle comme si on été entrain de lui faire fort mal du coup je la met a coter de moi et je lui dit " tu peut pas il se promené aussi il a le droit " mes rien y fait elle continue de hurler comment je peut remédié a sa ???????

Peux tu faire un petit effort sur l'orthographe car c'est très difficile de te lire...
Les chiens sont aussi nuls en français que je le suis en langage sms, donc inutile de faire des grands discours...

At'elle peur ? Veut elle rejoindre l'autre chien ? En la contraignant au pied tu ne fais que renforcer son stress ou son excitation...

elle a pas peur elle tire sur la laisse pour aller voir ses chiens
mes je veut pas quelle y vas car ses des chien" bigeule " je ses pas si sa s’écrie comme sa
je ses pas si il sont vacciné et vue leur taille il sont énorme

Invité
Alors je sais pas si c ma louloute qui est discrete ou quelque chose qui va pas mais elle n'aboie JAMAIS.

J'ai du l'entendre 4 ou 5 fois en 3 mois qu'elle ai a la maison et les peu de fois ou elle a aboyé c'est quand quelqun rentre chez moi sans frapper et qu'elle ne connait pas....mais sinon RIEN

est-ce normal???

cindyfrancois a écrit:
elle a pas peur elle tire sur la laisse pour aller voir ses chiens
mes je veut pas quelle y vas car ses des chien" bigeule " je ses pas si sa s’écrie comme sa
je ses pas si il sont vacciné et vue leur taille il sont énorme

Ce qui compte, c'est que ta chienne soit vaccinée ! Après elle peut rencontrer des chiens qui ne le sont pas !
Si tu l'empêches de voir d'autres chiens, ta chienne va devenir associale.

• Créer...