Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Jack, Parson, mélange des deux ... ?

Messages recommandés

Russell Compagny a écrit:

Tu peux détailler les différences niveau caractère et tempérament ?


Je ne souhaite pas détailler plus concernant les différences au niveau du mental entre le Jack et le Parson afin de ne pas créer de polémique supplémentaire.
Par expérience, le fait d'avoir déjà donner mon point de vu sur la différence entre les deux m'a valu bien des soucis par la suite.
Notre club de race étant trés fermé concernant les différences autres que la taille entre le Jack et Parson, je me contenterais de dire qu'ils s'agit réellement de chiens différents et je ne suis pas la seule à avoir observé ces différences pour en avoir discuté avec d'autres éleveurs qui, tout comme moi, ne mélangent pas les deux.

Cependant, cette différence n'est visible qu'entre des pur Parson et des Jack 100% lignées australiennes. Ceux qui possède un mix Jack/Parson ne peuvent pas s'en rendre compte.

Le Parson sur la vidéo est le BISS AM.CAN.Ch.Dobaella's Quidam de l'élevage Dobaella au Quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la vidéo sur le parson ! C'est tout à fait le profil d'Elie.
Mais pour en revenir à la comparaison du jack, du parson et du fox, il est vrai que pour certains, ce n'est pas très clair. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il suffit d'aller voir les annonces sur LBC, rubrique fox, et vous allez voir plein de parsons ! D'ailleurs, quand nous allons en France (nous sommes belges et ici, le parson, connaît pas), on nous dit "Oh, le beau petit fox !". On commence à ne plus reprendre les gens et à leur expliquer que ce n'est pas un fox mais un parson. Ils croient que c'est un croisé jack/fox, d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU en avais déja parlé Karine de la différence des deux caractères entre jack et parson.

Je suis bien d'accord sur ce que tu avais dit et meme si Eden a quelques jack dans son pédigré ( meme si lointain avec la génétique ...) elle a bien le caractère d'un parson!!

Quand je vois les jacks autour de moi je vois la différence surtout à la chasse que je m'en suis rendu compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où peut-on trouver les différences de caractères entre jack et parson ? Y a-t-il un post qui en parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...