Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour,Ma Belle-mère a une chienne croisé jack et griffon, le parcours de ce chien est particulier, au départ elle appartenait à un garçon de ma belle-mère il l'avait eu à 4 semaines pas sevrer (il donnait le biberon), puis à ses 1 an environ il a du s'en séparer car la chienne Canelle n'étant toujours pas propre, elle pissait partout, sa compagne a glisée avec leur bébé à bras donc au lieu de mettre le chien à la SPA c'est ma belle-mère qui l'a récupérer.Cette chienne est très craintive, elle ne cesse d'aboyer et a des soucis de propreté. Lorsque qu'elle avait 2 ans l'année dernière, nous avons eu Fiona qui elle avait 8 semaines, je pense que les présentations ont dues être mal faites car ces deux chiennes ne s'entendent pas.Celà fait maintenant un an qu'elles se voient plusieures fois par semaine, mais elles n'ont pas trouvé de dominants, Fiona veut toujours jouer à la balle avec Canelle, mais celle ci ne veut pas elle lui aboit dessus, grogne, et attaque, alors Fiona se défend et ça finit en poils qui volent !Nous les laissions se battre jusqu'à ce qu'un dominant se manifeste mais rien ni fait, cet été nous avons eu à garder Canelle 15 jours, et ma Belle-mère a garder Fiona une semaine, et toujours beaucoup de jalousie entre elles.Le problème est que la semaine dernière une de leur dispute à mal tourné, Fiona a été coupé à coup de griffes juste à côté de son oeil, elle saignée, du coup je ne veut plus que les deux chiennes se voient car ça va mal finir, elle était à deux doigts de prendre un oeil.Seulement ma belle-mère ne veut pas que les chiennes ne se voient plus alors elle essait de trouver une solution. Sachant que depuis que l'on a garder Cannelle, Fiona a garder les mauvaises habitudes de Cannelle et se met à aboyer quand elle voit d'autres chiens et elle est agressive quand ils ne veulent pas jouer (une façon de se défendre qu'elle a prise face à Cannelle).Bref ma belle-mère propose pour que les chiennes se revoient de leur mettre une muselière pour ne pas qu'elles se fassent mal. Je suis contre l'idée de mettre une muselière à Fiona qui n'a rien fait de mal, elle s'est juste fait attaqué par une autre pendant un an. Qu'en pensez-vous ? Et est-ce possible de ne mettre une muselière qu'à Cannelle ?Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Moi je n'accepterais pas ce genre de marché.La petite chienne de ta belle mère a des problèmes qu'elle devrait essayer de résoudre, et qui remonte très loin à sa petite enfance.Il me semble qu'il ne faut pas exposer ta Fiona qui n'en retirerait que de mauvaises experiences.Il n'y a pas de jalousie entre les chiennes, simplement l'une des deux ne connait rien aux codes canins .Pas de muselière pour ta chienne qui serait punie alors que selon ce que tu dis ce n'est pas elle qui agresse.Et à mon humble avis pas non plus de muselière pour l'autre.Elle devrait consulter un comportementaliste pour faire le point.ça ne sert à rien de laisser des bagarres se produire.Enfin c'est mon avis.Attends d'autres réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je rejoins tout à fait Viviane. Si elles ne s'entendent pas, à mon sens, ça ne sert à rien de continuer à s'obstiner à les mettre ensemble. A part prendre le risque que les choses finissent mal une bonne fois pour toute. Mettre une muselière ? A part les rendre dingues qu'est ce que ça va changer ? La chienne de ta belle-mère souffre d'un mauvais départ et ce n'est pas en la muselant que les choses vont s'arranger. Je rejoins également Viviane sur le besoin de cette petite chienne d'être suivie par un bon comportementaliste. Bon courage ! La meilleure des choses à faire est, selon moi, d'éviter les rencontres dans un premier temps. Ta petite chienne a 1 an je crois, elle est encore jeune, son comportement va encore évoluer. Je pense, aussi, mais c'est également un avis discutable, qu'il vaut mieux la préserver de Cannelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 La plus grande part de l'éducation de Canelle est à refaire, surtout qu'elle a été sevrée trop tôt.Je rejoins ce qui a été au-dessus concernant le comportementaliste oun un club canin.En tattendant, si vous tenez à la mettre en contact, le faire uniquement sopus haute surveillance. Canelle voit-elle d'autres chiens à part ta chienne et comment cela se passe-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 Cannelle ne voit pas d'autre chiens que Fiona.Fiona a aujourd'hui 1an et 4 mois donc je pense que je peux rattraper les mauvaises habitudes prise avec Cannelle si elles ne se voient plus.Cannelle a 3 ans ce qui fait que je pense que se sera dure de la changer, mais je vais dire à ma belle-mère de s'occuper de Cannelle avant de vouloir s'occuper de la relation Cannelle-Fiona.Je suis ravie que comme moi vous trouvez que la muselière est une mauvaise idée. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ca sera sûrement plus long et demandera plus de patience mais c'est tout à fait possible.Au club canin où je vais, un petit Jack de 4-5 ans est arrivé dans un "triste état" niveau comportement parce que traité comme le bébé de la famille et il s'est transformé en quelques séances, c'était impressionnant !Il faut que ta belle-mère se fasse aider et ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites