Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation

Messages recommandés

Invité
Mon petit Jack à 3 mois. Je veux savoir si c'est bon de lui mettre un oeuf non cuit dans sa nourriture.
Je suis dans le doute. Sachant qu'un oeuf contient du cholestérol dans le jaune et de l'albumine dans le blanc.

Merci

Invité
Pourquoi veut tu lui mettre un œuf dans son alimentation?
Il mange quoi, des croquettes? Si oui ne t'inquiètes pas elles contiennent tout ce qui faut, pas besoin d'ajout.

Cela ne peut pas lui faire de mal de temps en temps. Par contre chez mes chiens lorsque l'oeuf est cru, les selles sont plus liquides. Je le bats et le fais juste cuire au minimum. Et pour un chiot, je ne donnerais pas la coquille, il y a assez de calcium dans les croquettes chiots.

Invité
Oui, mais pourquoi donner un oeuf en plus??
Supplémenter la ration en gras ou lipides pour les chiens actifs OK. Mais pour un chiot?
A part lui détraquer l'intestin, je vois pas le but.

Moi je resterai sur les croquettes.

Mes chiens sont nourris au cru alors c'est vrai que je ne trouve pas que les croquettes soient si idéales que ça (mais c'est un autre débat). Et je pense qu'un apport occasionnel de vitamines qui ne sont pas de substitution est toujours un plus.
Par contre, je ne donnerais pas un oeuf entier pour commencer.

Oeuf entier cru = risque de diahrée, il y a aussi des chiens allergique à la protéine d'oeuf.

un oeuf contient environ 6 à 7 grammes de protéines ds le blanc (tout dépend de sa taille).

Perso il y a d'excellentes gammes de croquettes sur la marché voir les autres topics... à vous de faire le bon choix pour la bonne santé de votre chiot.

Prune a écrit:
C'est le calcium en surdose qui fait dresser les oreilles des chiots

En réalité ce calcium et ces vitamines complémentaires ne servent à rien : les oreilles ne sont en effet composées que de cartilages, qui ne fixe bien sûr pas le calcium, faute de quoi, il deviendrait un os. Au contraire, tout excès de calcium peut compromettre le bon déroulement de sa croissance.

Sissi&Cie a écrit:
Prune a écrit:
C'est le calcium en surdose qui fait dresser les oreilles des chiots

c'est pas faux (me suis trompée lol)

Le calcium n'y est pour rien dans le redressement des oreilles Wink !

Apparemment Wink :

Karine Of Jack and Co. a écrit:
Le calcium ne joue aucun rôle sur le oreilles tout simplement parce que c'est pas un os à l'intérieur des oreilles mais du cartilage...

Le cartilage est composé d'eau en très grande quantité, des fibres de colagène et des cellules chondrocytes.

Et selon le type de cartilage dont celui pour les oreilles, il existera en plus des fibres élastiques qui assureront une élasticité plus ou moins importante.

C'est donc la qualité de l'élasticité de ces fibres qui fait que les oreilles seront droite ou non. Parfois, durant la croissance, et souvent lors du changement de dents, les oreilles bouges parce que le corps du chiot dépense une énergie très importante à la sortie des nouvelles dents au détriment d'autres parties du corps (dont l'élasticité du cartilage) qui s'en ressent aussi parfois sur les articulations. Mais lorsque les dents sont terminées, alors tout redevient en place.

L'élasticité des fibres du cartilage étant héréditaire, le port d'oreille l'est également.

Et j'ai vu un article qui allait également dans ce sens Wink !

Invité
Je savais que le calcium ne jouent aucun rôle pour la montée des oreilles (seul la génétique), mais quand est-il pour les mauvais plis? enfin les plis bizarres?

Invité

Je dirais génétique aussi, mais sur les ascendants de farao ont un très beaux ports d'oreilles, les frères et soeurs de farao aussi (farao idem) mais son père a un pli.
scratch

c'est peut-etre à la croissance?

querida78 a écrit:
Je dirais génétique aussi, mais sur les ascendants de farao ont un très beaux ports d'oreilles, les frères et soeurs de farao aussi (farao idem) mais son père a un pli.
scratch

c'est peut-etre à la croissance?

tu trouves que farao a un beau port d'oreilles on doit pas avoir la eme définition du beau port d'oreilles lol!lol!lol!

Invité

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Il a un bon port d'oreille, enfin d'après ce que j'en sais, ce que les juges m'ont dit (...).

Depuis environ 2 mois et demi, Elie boude un peu ses croquettes (ce n'est donc pas du caprice) et hier, je lui ai acheté un blanc de poulet que j'ai fait cuire à l'eau. Quelqu'un peut-il me dire avec quoi je peux le mélanger (riz, carottes, ...) et en quelle quantité ? Je vais lui mélanger à ses croquettes pour qu'elle y reprenne goût. Je pense aussi que c'est bien d'alterner repas maison et croquettes.

nath65 a écrit:
Depuis environ 2 mois et demi, Elie boude un peu ses croquettes (ce n'est donc pas du caprice) et hier, je lui ai acheté un blanc de poulet que j'ai fait cuire à l'eau. Quelqu'un peut-il me dire avec quoi je peux le mélanger (riz, carottes, ...) et en quelle quantité ? Je vais lui mélanger à ses croquettes pour qu'elle y reprenne goût. Je pense aussi que c'est bien d'alterner repas maison et croquettes.

ça ne me parait pas une bonne idée de mélanger les types d'alimentaiton.
ça va déséquilibrer le transit de ta chienne.
Si tu veux stimuler son appétit tu peux mélanger un peu de jus de viande sur ses croquettes, mais tu risques d'etre obligée de continuer si elle est capricieuse.

Peut être trouver une marque de croquettes plus appéttentes ?

As tu controlé si son manque d'appétit n'est pas lié à une cause pathologique ?
Est elle régulièrment vermiifugée ?

J'ai déjà essayé de lui mélanger 2 autres (bonnes) marques de croquettes. Les 3 ou 4 premiers jours, elle mange, puis ça s'estompe et elle finit par aller sentir sa gamelle puis s'en va sans manger. Donc au final, elle ne mange que la moitié de la quantité qu'elle devrait parce qu'elle finit par manger mais vers 16/17 h. donc après je ne lui en redonne plus. J'ai plutôt l'impression qu'elle en a marre de manger des croquettes parce qu'elle attend les croûtes de fromage (par exemple) et ça elle les dévore. J'en ai parlé à ma véto qui me dit de continuer ces croquettes-là quand même puisqu'elle ne perd pas de poids (elle a même pris 600 gr.). Vermifugée, elle l'est régulièrement. Voilà pourquoi je voulais essayer de lui changer un peu son alimentation.

Je pense qu'elle a surtout bien compris que la nourriture que tu lui donnes en dehors de ses croquettes et bien plus appétissante.
Perso je ne lui donnerais pas le blanc de poulet car après ça sera fini le croquettes. Ne lâche pas si elle mange pas tanpis un chien ne se laissera pas mourir de faim.
Tu peux essayer une cuillère d'huile d'olive dans les croquettes ça les rend plus apetantes.

Hello, oui je suis d'accord avec Mlacotte un chien s'il a faim mange ses croquettes....
Si elle ne mange pas suffisamment (véritable baisse d'appétit voire amaigrissement) et ne se laisse tentée que par des choses très appétentes il peut y avoir un souci de santé.
Mais sinon c'est sûr que pour un chien les friandises, les extras et restes de tables, les croquettes des autres animaux de la maison etc. sont toujours meilleurs que les croquettes dans leur gamelle...

Il ne faut pas céder, surtout que je trouve que globalement un chien est moins difficile qu'un chat. Si elle mangeait ses croquettes avant elle n'a aucune raison de ne plus les manger...

Le coup du jus pour donner du goût ça marche bien mais ensuite quand tu le fais plus c'est foutu...

Oui, mais mis à part le fait qu'elle pourrait devenir capricieuse, tout le monde ne donne pas de croquettes. Donc pourquoi pas alterner ou mélanger ? Une fois de temps en temps ...

Oui je suis d'accord si tu es prête à changer l'alimentation de ta chienne, je suis convaincue au fond de moi qu'une alimentation plus 'naturelle' que les croquettes serait un meilleur choix seulement il faut le temps et les connaissances en diététique animale suffisantes pour ne pas se planter...
Et surtout je pense qu'une fois que le choix du préparé maison est fait et mis en place régulièrement il est assez difficile de revenir sur de l'aliment sec qui est dans la plupart des cas moins appétant... tout dépend aussi du chien et de sa gourmandise.

Mais je ne suis pas personnellement très stricte avec mes animaux, ils ont souvent droit à des restes de table (pas trop gras), des extras, des os, mais je donne après qu'ils aient mangé leurs croquettes ou en dehors des repas (genre récompenses pour de bonnes actions ou juste comme ça).
Avec ma précédente chienne elle avait droit à des repas entièrement 'restes de viande' de temps en temps, mais au repas suivant on repassait aux croquettes sans souci (pro plan).

Il existe, je pense, une grande différence entre une ration ménagère et une alimentation BARF, la seconde étant bien plus adaptée au besoin de l'animal.

Pour ma part, Eliot mange des croquettes depuis tout petit, il n'a jamais boudé ses rations sans être un morfale.

1 fois par semaine, je lui donne un steack haché ou de la viande blanche avec des légumes.

La méthode BARF, je m'y suis intéressée à un moment. Mais en terme d'organisation, je ne me suis pas sentie capable au jour le jour de nourrir de cette façon.
Alors au lieu de commencer et de revenir aux croquettes, j'ai préféré m'abstenir.

Si tu as le temps de préparer une ration ménagère, c'est ton choix. Néanmoins on ne peut pas faire n'importe quoi, les aliments doivent être pesés et choisis pour que la ration soit équilibrée. Cela demande donc un peu de préparation.
Elle nécessite des apports alimentaires, et de distribuer de gros os à ronger pour éviter la formation du tartre.

Tu peux également tenter le Barf, tu trouveras un maximum de conseils sur le forum de la tribu carnivore www.barf.ch

• Créer...