Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour J'ai regardé pas mal de sujets sur la propreté , ma petite Roxie comprend bien et fait de moins en moins déjà a la maison depuis son arrivé. Ce que je trouve très bien a son age. Je n'utilise pas la méthode du journal, je la sors simplement et la félicite quand elle fait dehors et si je la prends sur le fait quand elle est a l'appart et bien je la dispute... elle comprend bien seul petit soucis si on peut dire .... c'est que quand il fait assez froid et humide elle ne veut pas aller dehors et même si je la met dans l'herbe, elle ne veut pu avancer, tremblote et tire pour revenir a l'appartement... De plus l'herbe humide je vois bien que ça ne la réjouit pas! Résultat elle ne fait pas ses besoins dehors quand c'est comme ça ... alors est ce qu'il faut que j'attende et continue a l'emmener quand même ou devrai je la couvrir ? Surtout que je me dit qu'on est pas au plus froid .... la neige est au rendez vous tout les ans chez nous. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu peux la couvrir de manière à ce qu'elle n'aie pas froid et comme ça tu peux rester plus longtemps dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins. Parfois il y a des choses tellement intéressantes à regarder qu'ils en oublient de faire, froid ou pas froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 oui je pense voir pour la couvrir, et j'aime bien la promener en plus et ça me fait peine de la voir trembler en pleurant pour rentrer Je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 je pense qu il faudrait que tu essaye de lui un pull ou manteau pour qu elle est pas froid , ma jack me le fesait etant bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Oui je vais l'habiller j'ai été chez le véto pour la vermifuger, il m'a dit pareil que vous. Surtout que le maton je suis obligé de la sortir assez tot quand je me lève . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Essaie de l'emmener faire son pipi ailleurs que dans l'herbe.Certaines chiennes n'aiment pas trop quand l'herbe est mouillée, ça refroidit la foufounette.Les pauvres, elles ne lèvent pas la patte elles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Idem que sir eliot, essaye ailleur que l'herbe. Perso pour le fait qu'elle tremble etc je suis pas certaine que ce soit a cause du froid. Diabolo sait trés bien le faire quand il veut me montrer qu'il n'aime pas quelque chose. (par exemple il a horreur d'aller faire pipi sous la pluie et me le fait les 2 premieres minutes et apress c'est oublié.Ce sont de bon comédiens nos jacks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Mes chiens n'aiment que l'herbe ... même si c'est froid ou mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Je vais essayer ailleurs, oui j'ai remarqué que l'herbe mouillé c'est pas son truc . Mais même quand je l'emmène un peu tot le matin avant de partir et elle montre bien qu'il fait pas chaud. Quand il ne fait pas trop froid, elle est toute contente de sortir ... comme quoi ça doit dépendre des loulou en tout cas je vous remercie de répondre à mes inquiétudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Goliath aussi est frileux !il a horreur de l'herbe mouillée ou de la pluie !il faut aussi le forcer pour aller ds l'herbe ! (il préfère pour ses besoins)L'autre nous sommes allés en balade, et il s'est mis à pleuvoir ! Mr n'a pas aimé et refusé d'avancé ! il a finit la promenade ds mes bras sous le parapluie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Trois chiens à mon actifs et trois chiens qui détestent la pluie et mettre les pattes sur du mouillé..et pourtant le dernier c'est un mâle mais ça ne change rien lol Je suis obligée d'hausser le ton sinon il se retiendrait jusqu'à ce que ce soit assez sec à son goût.Tout petit, ils ont vite le ventre trempé si l'herbe est un peu trop haute. Pas top apparemment pour eux, essayes de trouver des endroits tondus ras ou du sable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 oui je l'emmène sur le sable sinon, sinon coté hauteur de l'herbe, c'est la ville qui coupe lol ... nous avons un grand parc mais là je trouve que c'est un peu haut... c'est sur que ça lui touche le ventre alors elle aime pas trop ... Et des que j'ouvre la porte pour sortir et qu'elle sent le courant d'air froid elle stop net et ne veut plus avancé .... quel cinéma Alors déjà que j'essaie de la garder calme pour qu'elle fasse ses besoins , des qu'elle voit quelqu'un elle est toute excité et en oubli de faire ses besoins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 Je reviens avec une question .... Je sors Roxie juste après ces repas, elle fait un mini pipi dehors , je reste pas mal de temps , à le temps de faire ses besoins... mais souvent elle est pas mal occupé a sentir et écouter ce qu'il se passe dehors. En rentrant de sa balade ce soir, elle est aller sur une house de canapé que j'ai mis par terre pour la laver et elle c'est directement mis dessus , devant moi et à fait pipi... alors que je venais de la sortir et qu'apparemment dehors avait rien envie de faire. Je l'ai puni vue que je l'ai pris sur le fait , mais est ce qu'elle serai trop dissiper dehors ou est ce autre chose ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 La ou elle était avant ou faisait-elle pipi ? Avait elle de l'herbe ? ou un endroit comme un tapis d'apprentissage ?Peut etre que tu ne la sort pas assez longtemps ou alors tu ne fai pas assez la folle quand tu la félicite. Petit diabolo avait tendance a faire pareil, du jour ou je me suis mise a sauter de joie pousser des cris quand il faisait pipi, il a compri que j'etais contente du coup des qu'on sortai il fesait son ptit pipi direct.Après c'est normal qu'elle soit distraite les odeurs et tout et tout... Moi je prévoyais facile 30 min le temps qu'il renifle qu'il fasse etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Moi quand il était petit, le mien ne sortait pas quand il pleuvait... je devais le trainer ^^ puis le porter...En effet, je peut-être que ça lui chatouille le bidon, ce qui la distrait de son pipi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Quand je l'emmène je la porte jusqu'a un endroit car sinon elle n'avance pas et est distraite par tout. De plus vue qu'elle voit la porte d'entrée elle tire pour rentrer. J'avais cru l'avoir sortie surffisament car elle avait fait un pipi et une crotte. Mais alors c'est que je ne reste pas suffisament longtemps ^^Je la félicite bien, après c'est sur que je ne saute pas et ne crie pas mais elle doit comprendre car elle met ses pattes avant sur mes jambes et secoue la queue et me montre qu'elle aussi est contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2011 un pipi, ce n'est pas suffisant, c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Normalement quand on touche le bidon du chien on sent si il a encore besoin.Moi ça m'a beaucoup aidé. Après je sais que certains jacks ont la particularités d'avoir le bidon "gonflé/dur" tout le temps... Moi le mien lorsqu'il avait le bidon dur c'est qu'il voulait encore faire pipi.Peut-être que ça peut t'aider à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 D'accord et bien alors je resterais plus longtemps dehors . Agathe : je regarderai mais oui elle a le bidon dur tout le temps lol je vois que tu as une drahtaar , mon père en a une, c'est super mignon comme chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 En effet ce son des chiens adorables, je suis amoureuse de la race désormais!!! Reste plus longtemps et si tu vois que vraiment elle a froid et qu'elle tremblote, essaie de la distraire, en la faisant courir ou autre...Lorsqu'il pleuvait le mien ne voulait pas non plus sortir....Il tirait pour re-rentrer et ne faisait pas ses besoins.Mais je te rassure ça passe avec l'âge.Désormais le mien adore la pluie, il pourrait rester des heures à courir sous la pluie, dans les flaques d'eau, la boue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Agathe et Cooky a écrit:Mais je te rassure ça passe avec l'âge.Il faudra me dire à quel âge, alors... parce qu'à 3 ans et demi, le mien aime toujours aussi peu la pluie. Et pourtant il adore l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Agathe et Cooky a écrit:En effet ce son des chiens adorables, je suis amoureuse de la race désormais!!! Reste plus longtemps et si tu vois que vraiment elle a froid et qu'elle tremblote, essaie de la distraire, en la faisant courir ou autre...Lorsqu'il pleuvait le mien ne voulait pas non plus sortir....Il tirait pour re-rentrer et ne faisait pas ses besoins.Mais je te rassure ça passe avec l'âge.Désormais le mien adore la pluie, il pourrait rester des heures à courir sous la pluie, dans les flaques d'eau, la boue.... plus tard j'aimerai aussi en avoir un drahtaar . Le véto m'a dit aussi qu'elle faisait un peu de comédie, c'est comme quand je lui met une petite tape sur les fesses avec un journal quand elle fait une bétise ... elle couine comme si on l'égorgeait , il m'a dit qu'elle faisait de la comédie pour "tester" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 PéP3f a écrit:Agathe et Cooky a écrit:Mais je te rassure ça passe avec l'âge.Il faudra me dire à quel âge, alors... parce qu'à 3 ans et demi, le mien aime toujours aussi peu la pluie. Et pourtant il adore l'eau.Haa.... ^^Bah en général ça passe avec l'âge quand même...Mais bon, il y a toujours des coquinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Patience, il faut du temps pour que les choses se mettent en place. C'est arrivé plusieurs fois que je retrouve une crotte à l'intérieur lorsque Jack était petit, ça a passé. Attention à ne pas gronder trop fort même si c'est devant toi, elle risque de ne plus oser faire lorsque tu es là. Faut juste la prendre et la mettre dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 ce soir je me suis demandé si elle osait pas le faire dehors (15 min de promenade) vue que j'etais là . Mais aujourd'hui elle l'a fait carrement dans le hall du batiment, devant moi, comme si elle ne pouvait pas attendre que j'ouvre la porte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2011 lamotarde58 a écrit:comme si elle ne pouvait pas attendre que j'ouvre la porte ... Et bien non, elle ne pouvait pas attendre que tu ouvres la porte. C'est un chiot. Comme un bébé, un chiot n'est pas toujours capable de se retenir. Si elle a fait à cet endroit, c'est parce que tu l'as sortie trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 PéP3f a écrit:lamotarde58 a écrit:comme si elle ne pouvait pas attendre que j'ouvre la porte ... Et bien non, elle ne pouvait pas attendre que tu ouvres la porte. C'est un chiot. Comme un bébé, un chiot n'est pas toujours capable de se retenir. Si elle a fait à cet endroit, c'est parce que tu l'as sortie trop tard.Moi aussi quand le mien était petit, il l'a fait une fois (et une seule heureusement...). Pipi juste sur le tapis dans le hall de l'immeuble...Sinon, je suis d'accord avec PéP3f, mais ça ne peut pas être aussi dû au fait que maintenant qu'il sait qu'après (que tu ai ouvert la porte) c'est la sortie, donc le froid, la pluie..... et qu'il a ou peur, ou veut montrer qu'il ne veut pas faire dehors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 vous avez raison j'ai un peu trop pensé qu'elle était capable de se retenir. Le véto m'a un peu monté le bourrichon en me disant que la propreté devait venir très rapidement .... c'est a dire en une 15 'aine de jours. Que sinon elle allait me mener par le bout du nez... Je me suis dit "peut etre qu'elle me test " Le véto à surement exagéré car c'est vrai que vous n'avez pas tord, c'est comme si on voulait qu'un bébé qui commence de marché sache aller sur le pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Il n'a pas tort sur le fait qu'il ne faut pas se laisser embobiner... Mais "être propre" n'empêche pas les accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 c'est ça que je ne suis pas sur de bien gérer. Savoir si c'est un accident ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Franchement, ça change quoi que ce soit un accident ou pas ??? de toute façon, quand ton chien fait pipi dedans, tu lui dis "non" sans crier et l'emmène dehors. Quand il fait dehors, tu lui fais la fête. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 d'accord donc rien de sert de le prendre par la peau du coup comme certaine j'ai pu voir le font ? Quand je la sort ça il y à pas de soucis je la félicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2011 prendre un chien par la peau du coup est un grande menace... complètement inapproprié dans ce cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Dis moi simple question, sais tu a quel moment il est conseillé de sortir son chiot (pour la propreté) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je crois que tu te prends la tête pour rien. Pép t'as déjà donnée de bonnes pistes. Il n'y a pas de recette miracle qui va faire qu'un chiot sera propre en 15 jours Top chrono, certains le sont plus vite que d'autres. Le mien n'a été propre qu'à 8 mois. Il devait en avoir marre de faire le bébé quand il a commencé à jouer les grands et à lever la patte sur tous les poteaux ^^ ! Ce qu'il faut faire, c'est simple : - Sorties régulières et après chaque moment stratégique. Et on récompense dès que le chiot esquisse le moindre pipi. - A contrario, si c'est dans la maison, 2 cas de figures : soit on applique l'expression " Pas vu, pas prit " et du coup, on ferme les yeux soit on prend le chiot sur le fait et on le prend aussitôt pour l'emmener dehors. Pas besoin de prendre le chiot par la peau du cou, ça ne rime à rien. Faut juste être rigoureux, ne pas avoir peur de descendre et de monter X fois les escaliers de son immeuble, récompenser, beaucoup récompenser. Y a pas de mystère et effectivement, on s'en fiche que cela soit un accident ou autre : c'est un chiot, un bébé chien qui a tout à apprendre et qui n'a aucune conscience de ce qui est bien ou mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salomé a écrit:- Sorties régulières et après chaque moment stratégique. Et on récompense dès que le chiot esquisse le moindre pipi. Les moments stratégiques si je me souviens bien sont: quand il se reveille, quand il vient de manger, quand il vient de jouer. Deja la tu devrais eviter quelques pipi à l'interieur. Pour le reste va falloir faire preuve de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 je posais une simple question car j'ai lue pas mal de post et certains prennent leur chiot par la peau du coup... je ne le fais pas car pour moi c'est pas un lapin. Enfin, si je posais la question c'est juste par curiosité .... car apparemment certain font comme ça. Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je ne veux pas non plus faire quelque chose de travers ... c'est bien de savoir que de prendre le chien par la peau du coup est une menace non ? je ne le savais pas et c'est pour ça que je posais la question. Car même si je li plusieurs post et apprend que certains prennent par la peau du coup , je n'adopte pas pour autant cette façon de faire, c'est pour ça que je préfère savoir et ne pas dire "tiens elle le fait je vais essayer" pour me retrouver à faire quelque chose que le chien prendra pour menace . Concernant les sorties, je la sort des que je me lève , 5 min qui suivent ses repas, après ses dodo et le soir juste avant d'aller me coucher. Quand je suis présente toute la journée je la sort très régulièrement. Quand je ne suis pas là et bien je la sort des que je reviens, et deux fois à ma pose de midi (12h10 et a 13h10) et le soir des que je reviens (17h20 et après selon si elle dort ou non et si elle vient de manger ect) Enfin désolé si je me prends la tete pour rien, mais je ne veux pas faire tout et n'importe quoi, et en lisant des post, j'ai pu voir certain adopter une manière de faire particulière, alors qu'en faite apparemment il n'y à rien de compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est "la peau du cou"... parce que la plupart des coups n'ont pas de peau... ou pas de pot (même si celui-ci a généralement un coût)... On s'est tous pris la tête pour quelque chose à un moment ou à un autre, ne t'inquiète pas. Et si tu peux avoir l'impression qu'on critique ou fait la moral, c'est le langage écrit qui fait cet effet ...Tu apprendras vite à connaître ton chien. Certains on besoin de sortir dans les 5 minutes qui suivent leur repas, alors que pour d'autres il vaut mieux attendre une demi-heure ou une heure... certains peuvent se retenir 9h et d'autres ne peuvent pas plus de 4h, etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 désolé pour la faute monumentale, pourtant je suis loin d'être une quiche en orthographe... mais j'étais tellement partie dans mon truc que j'ai inversé cou et coup lol Oui je relativise et au départ c'était tout frais, je ne la connaissais pas, maintenant je commence à la connaitre (et je n'ai pas fini), donc ça va mieux. Elle marche super bien en laisse, aujourd'hui à chaque fois que je l'ai sortie elle à fais ses besoins ! nikel quoi oui dans l'écrit il n'y à pas le ton donc on à du mal à savoir comment c'est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Quand je te disais que tu te prenais la tête pour rien, il n'y avait aucune critique dans mes propos.On est tous ici passé par cette période nouvelle, enivrante et peut être aussi angoissante qu'est l'arrivée d'un chiot. Ce n'est pas toujours facile, on peut tous en témoigner. Le principal est je dirais de voir par rapport à son chien et de rester spontané : on apprend au fur et à mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Totalement daccord .En tout cas merci pour votre soutien Plus le temps passe et j'agit naturellementAvec roxie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Coucou,Pour infos mon Gizmo, qui a eu trois mois hier et propre la journée... du moins quand il est seul.Si je vais au boulot let matin et l'aprem,je rentre il n'y a rien, je le sors de suite etc il fait dehors aucuns problemes (il reste seule 4h en moyenne)Mais si je suis la, c'est a moi de rechercher les signes d'envies car mon chiot ne se retient pas et fais le fénéant. Ya plusieurs loupé les week ends... a croire qu'il joue peu etre ?Et pis la nuit il est dans le salon et le matin au levé, un mini pipi ou un ptit bout de crotte mais vraiment rien, il se retient aussi mais la je pense que la nuit 8-10h, sa fait quand meme long...Pour infos j'habite aussi en appart, et sa se passe plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites